Clairvoyance
Re: Clairvoyance
Ce que je sens qui va arriver, c'est que la g10 va se faire boussiler par ceux ayant pris le pouvoir en G9 venant de la G8 et les inactifs de la G9 se plaignant de la chose.
Bien souvent, je vois l'ancienne galaxie bouffé la nouvelle galaxie.
-
Des galaxies de fantômes...Olorìn a écrit : Eh ben ils se laissent détruire sans rien dire !!!
On doit être 12 sur Apo, toutes galaxies confondues...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
-
Pas si j'ai mon mot à dire...Koko a écrit :Ce que je sens qui va arriver, c'est que la g10 va se faire boussiler par ceux ayant pris le pouvoir en G9 venant de la G8 et les inactifs de la G9 se plaignant de la chose.
La TsT avait quelques prédispositions pour empêcher ce genre de choses...
Où est l'empereur Rahl et la maîtresse de la mort Nicci?! Y'a du boulot les mecs, c'est pas le moment de poser ses 15 jours là...
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. mai 28, 2017 1:23 am, modifié 3 fois.
Il y a plus mais pour les rolistes tu n'es pas loin ...Stephen Wurzel a écrit :Des galaxies de fantômes...Olorìn a écrit : Eh ben ils se laissent détruire sans rien dire !!!
On doit être 12 sur Apo, toutes galaxies confondues...
-
Merci ! Apo est un jeu collectif ! Sans interaction, ben il ne se passe forcément rien... Qu'elles plaisent ou non aux joueurs, il faut sans cesse trouver ensembles d'autres moyens pour faire bouger un minimum les choses. Et je n'ai jamais dit que c'était facile. C'est vrai que maintenant un autre problème, c'est que beaucoup d'idées ont été expérimentés et reprisent de façon récurrente encore et encore au fil des différentes parties. Ce qui a sans doute un effet "lassant" chez les anciens.Stephen Wurzel a écrit :La G10 a un excellent potentiel. Il faut juste que les joueurs se bougent.
Moi, ceux qui disent ''Qu'il ne se passe rien''... Merde, faites quelque chose alors! Attaquez vos voisins tiens... Ça le forcera à réagir et ça fera de l'action.
C'est sur que si tout le monde attends que les autres fassent bouger le truc et qu'au bout d'un ois où rien ne se passe, tout le monde se casse dans une autre galaxie... On sera pas beaucoup plus avancés...
En tout cas, je trouve le jeu loin d'être mort.
Je serais a la limite a me dire qu'on devrait autorisé le multicompte, ça permettrait de créer une diversité de personnages intéressant et ne dependant pas d'un seul compte ou une galaxie. Je sais que les admins seraient contre ... Mais j'adorerais jouer plusieurs civilisations ... Ce qui est délicat avec un seul compte.Alexia Nilsen a écrit :Merci ! Apo est un jeu collectif ! Sans interaction, ben il ne se passe forcément rien... Qu'elles plaisent ou non aux joueurs, il faut sans cesse trouver ensembles d'autres moyens pour faire bouger un minimum les choses. Et je n'ai jamais dit que c'était facile. C'est vrai que maintenant un autre problème, c'est que beaucoup d'idées ont été expérimentés et reprisent de façon récurrente encore et encore au fil des différentes parties. Ce qui a sans doute un effet "lassant" chez les anciens.Stephen Wurzel a écrit :La G10 a un excellent potentiel. Il faut juste que les joueurs se bougent.
Moi, ceux qui disent ''Qu'il ne se passe rien''... Merde, faites quelque chose alors! Attaquez vos voisins tiens... Ça le forcera à réagir et ça fera de l'action.
C'est sur que si tout le monde attends que les autres fassent bouger le truc et qu'au bout d'un ois où rien ne se passe, tout le monde se casse dans une autre galaxie... On sera pas beaucoup plus avancés...
En tout cas, je trouve le jeu loin d'être mort.
Mais on utilise déjà les coalitions pour créer un perso secondaire des fois ... Donc à la limite, ça reviendrait en quelque sorte au même et ça sera serait plus adapté. Ta pas envie de jouer avec ce perso aujourd'hui. Op tu passe sur un autre et sans detruire un perso interessant, simplement pour éviter un multicompte ... Un perso par galaxie par exemple.
Dernière modification par Koko le dim. mai 28, 2017 1:33 am, modifié 3 fois.
-
Ça va passer sec pour le coup mais bon... Écoute Koko, c'est une idée comme une autre, mais je me permettrais quand même de dire que si tu as l'imagination de faire 4 persos par mois et d'alterner 3 fois de galaxie en 6 mois, pour la majorité d'entre-nous, un perso qui post une à deux fois par semaine, c'est déjà beaucoup de boulot...Koko a écrit :
Je serais a la limite a me dire qu'on devrait autorisé le multicompte, ça permettrait de créer une diversité de personnages intéressant et ne dependant pas d'un seul compte ou une galaxie. Je sais que les admins seraient contre ... Mais j'adorerais jouer plusieurs civilisations ...
Mais on utilise déjà les coalitions pour créer un perso secondaire des fois ... Donc à la limite, ça reviendrait en quelque sorte au même et ça sera serait plus adapté.
Ça n'existe pas une bombe extra-galactique par hasard ?Stephen Wurzel a écrit :Ça va passer sec pour le coup mais bon... Écoute Koko, c'est une idée comme une autre, mais je me permettrais quand même de dire que si tu as l'imagination de faire 4 persos par mois et d'alterner 3 fois de galaxie en 6 mois, pour la majorité d'entre-nous, un perso qui post une à deux fois par semaine, c'est déjà beaucoup de boulot...Koko a écrit :
Je serais a la limite a me dire qu'on devrait autorisé le multicompte, ça permettrait de créer une diversité de personnages intéressant et ne dependant pas d'un seul compte ou une galaxie. Je sais que les admins seraient contre ... Mais j'adorerais jouer plusieurs civilisations ...
Mais on utilise déjà les coalitions pour créer un perso secondaire des fois ... Donc à la limite, ça reviendrait en quelque sorte au même et ça sera serait plus adapté.
Allez je redeviens sérieux, je ne pense pas faire 4 perso par mois, même si je les tue volontairement.
Le fait que j'ai alterné de la g10 à la g9 est surtout par un désir de jouer avec tous. Car il fut une époque où un perso pouvait jouer sur plusieurs galaxie, avoir plusieurs compte était inutile. Mais ce n'est pas possible de RP avec tous à cause de la fermeture entre galaxies, j'ai toujours trouvé ça stupide ce que permettait l'apotium a l'origine en dehors des apocalypses ... Je trouvais ça génial, puis un jour se fut enlevé, on dirait que les admins sabordent leur propre jeu.
La si on a un perso dans la galaxie ancienne, on doit attendre 6 mois pour découvrir la nouvelle et on loupe du coup bien de rolistes qui ont du talent, soit faudrait écourter les parties, soit rétablir ce lien ou autoriser le multicompte. Ses rolistes se barrent en ignorant notre existence du coup, le temps qu'on arrive, la galaxie qui suit est limite morte, c'est dommage.
Car là on se divise en deux galaxies où les joueurs ne peuvent jouer qu'en deletant pour aller voir l'autre galaxie. Alors que si je pouvais, j'aimerais faire du RP dans les deux galaxies (il y a du lourd dans les deux) ...
Des fois, j'ai juste envie d'envoyer chier la charte.
Dernière modification par Koko le dim. mai 28, 2017 1:57 am, modifié 2 fois.
-
He non, pas de bombes extra-galactique... Te faudra attendre 4 mois pour venir me faire regretter ça...Koko a écrit : Car là on se divise en deux galaxies où les joueurs ne peuvent jouer qu'en deletant pour aller voir l'autre galaxie.
Et pour répondre à la citation plus haut, si c'est bien sur vrai pour la première partie, je dois te donner tort pour la seconde,
Les joueurs peuvent jouer même sans avoir accès à l'autre galaxie. C'est le concept de l'herbe plus verte chez le voisin à ce niveau... Même à 20-30 joueurs actifs et engagés, une galaxie peut être riche et bien fonctionner, pas besoin d'être 200 non plus...
Non, je ne vois pas de problèmes majeurs avec la G10 moi. Il faut juste que les gens se réveillent et que quelques persos colorés et/ou un peu cinglés sortent du lot pour stimuler le truc.
Sinon, ça va perdurer dans le calme et la paix avec des joueurs comme moi, très (trop... ) conservateurs, qui vont trouver plaisir à écrire et développer leur Rp au fil des mois...
Comme j'ai déjà dit voilà peut-être deux semaines. C'est le plaisir d'écrire au final qu'il faut viser... Le reste, c'est qu'un plus...
Stephen Wurzel a écrit :He non, pas de bombes extra-galactique... Te faudra attendre 4 mois pour venir me faire regretter ça...Koko a écrit : Car là on se divise en deux galaxies où les joueurs ne peuvent jouer qu'en deletant pour aller voir l'autre galaxie.
Et pour répondre à la citation plus haut, si c'est bien sur vrai pour la première partie, je dois te donner tort pour la seconde,
Les joueurs peuvent jouer même sans avoir accès à l'autre galaxie. C'est le concept de l'herbe plus verte chez le voisin à ce niveau... Même à 20-30 joueurs actifs et engagés, une galaxie peut être riche et bien fonctionner, pas besoin d'être 200 non plus...
Non, je ne vois pas de problèmes majeurs avec la G10 moi. Il faut juste que les gens se réveillent et que quelques persos colorés et/ou un peu cinglés sortent du lot pour stimuler le truc.
Sinon, ça va perdurer dans le calme et la paix avec des joueurs comme moi, très (trop... ) conservateurs, qui vont trouver plaisir à écrire et développer leur Rp au fil des mois...
Comme j'ai déjà dit voilà peut-être deux semaines. C'est le plaisir d'écrire au final qu'il faut viser... Le reste, c'est qu'un plus...
Écrire est un plaisir en effet, mais l'herbe n'est pas plus verte en g10 ou g9, j'aimerais justement pouvoir RP dans les deux ...
Car il y a de bon rpiste dans les deux, j'écris pour interagir, pas juste écrire. Et c'est pour ça que je m'attache pas à mes perso, j'aime simplement l'interaction avant même d'écrire ou d'être lu ... Si je pouvais jouer dans les deux, j'aurais pas besoin de delete pour pouvoir jouer dans l'autre. C'est ça qui est stupide, c le fait que d'interdire de jouer dans plusieurs galaxies. L'interaction serait bien meilleure si les joueurs étaient pas limiter à un perso ou une galaxie.
Et puis de temps en temps detentez vous, manger une chocolatine quoi ...
Actuellement ses joueurs sont vachement occupés, en fait. Genre les tournages pour certains, les inscriptions en master pour d'autres (moi mdrrr) ou les rattrapages de partiels, aussi (tiens, encore moi).l'empire de verre fait ce qu'il peut mais il y a comme un vide...
Mais en vrai la G10 a un énorme potentiel, et je pense que c'est le genre de galaxie qui s'épanouira pleinement lorsque certains acteurs de la G9 (ex : Flavius) arriveront en G10, mais là, hey, je me garde de spoils, même si bien des gens voient de quoi je parle.
Pwarf. Le jeu survit, en effet. Mais ça ne nous mènera à rien de le répéter éternellement. Et puis, hey, faut voir le côté positif de la chose : y'a quand même eu pas mal de nouveaux joueurs récemment, comme moi, et la majeure partie des composants de l'empire de Verre tel qu'actuellement présent. Faut pas voir le verre à moitié vide, les gens
Mais bon. Ce qui compte, je pense, c'est avant tout de rencontrer - notamment ici, du coup - des rôlistes : car ça, y'a que ça de vrai. Pour avoir lu pas mal de vos textes et vu les façons de jouer qu'il y a eu, au delà d'apo, sincèrement, ça me tenterait bien de faire du jdr avec certains d'entre vous, m'voyez. Pour moi, Apo', c'est surtout des rencontres de rôlistes intéressants. Et c'est souvent ça, au final, les sites de jdr.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz
-
Quand je faisais la réflexion qu'il y a 'comme un vide' dans l'empire de verre, ce n'est pas tant un vide au niveau de l'activité qu'un vide au niveau de ''l'essence'' même de l'empire de verre.Xama_ a écrit :Actuellement ses joueurs sont vachement occupés, en fait. Genre les tournages pour certains, les inscriptions en master pour d'autres (moi mdrrr) ou les rattrapages de partiels, aussi (tiens, encore moi).l'empire de verre fait ce qu'il peut mais il y a comme un vide...
Je dis pas ça pour rabaisser sur l'externe ou quoi que ce soit. Je ne fais qu'exprimer mon inquiétude sur le fait que l'empire de verre (s'il demeure ainsi sur la durée) finira par porter littéralement son nom, à savoir un empire de verre... Un château de verre sur des assises en cristal...
J'en dirai pas plus, je pense qu'on a compris mon impression. Mais ça n'engage que moi hein, le prenez pas mal surtout.
Tu diras moins ça quand on aura pris la capitale =DJe dis pas ça pour rabaisser sur l'externe ou quoi que ce soit. Je ne fais qu'exprimer mon inquiétude sur le fait que l'empire de verre (s'il demeure ainsi sur la durée) finira par porter littéralement son nom, à savoir un empire de verre... Un château de verre sur des assises en cristal...
Bof. Pas trop d'accord, car il y a du gros lore derrière. J'imagine que c'est l'aspect lissé des élections qui doit donner cette impression. J'sais pas trop.
Pourquoi Croqueur créer des Concours à votre avis ^^
Si vous voulez une guerre avec moi en suis open bar, j'ai déjà quelques compte à régler avec mon pire ennemi "Atlas"
Mais pas avant 1 bon mois, le temps que mon Croqueur redevienne lui même celui que certains ont connus en G8.
Si vous voulez une guerre avec moi en suis open bar, j'ai déjà quelques compte à régler avec mon pire ennemi "Atlas"
Mais pas avant 1 bon mois, le temps que mon Croqueur redevienne lui même celui que certains ont connus en G8.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
Haha, j'aime cette mentalité.
Toute résistance est futile.
Si t'es chaud pour générer du jeu, c'est quand tu veux. Déjà, je finis mon post, avant.
Atlas vaincra.
Edit : Haha, posté, après quatre heures d'écriture.
La suite bientôt.
Toute résistance est futile.
Si t'es chaud pour générer du jeu, c'est quand tu veux. Déjà, je finis mon post, avant.
Atlas vaincra.
Edit : Haha, posté, après quatre heures d'écriture.
La suite bientôt.