Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Arkhangel Hismer

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

A vrai dire, si tu faisais l'effort d'activer les deux virgules trois neurones qui semblent s'agiter au fin fond de ton crâne, tu te renderait compte que non, ce n'est pas sans raison. Tout porte à croire, pour ne pas dire PROUVE que vous jouez en parfait metagame, et le fait que vous soyez à ce point sur la défensive et employez un ton à ce point agressif ne fait rien pour vous aider.

Perso', je ne vous aime pas en tant que joueur, notamment à cause du coup de la prise de la Contrebande par un compte poubelle uniquement créé dans ce but. Honnêtement, c'était particulièrement immature, et tout ce qui a suivit* l'était aussi.

Je ne répéterai pas ce que Koko, Alexia et Xama ont exprimés, car ils l'ont très bien exprimés. Maintenant, vous pouvez relire le tout et faire un mea culpa en règle, ou bien vous désinscrire et rejoindre un jeu où la compréhension élémentaire des concepts de Rp n'est pas de mise, comme Ogame, par exemple.

Non parce que les nazebroques incapables de faire la différence RP / HRP et employant pour seul argument "MIROIR MIROIREUX §" quand on tente de critiquer leur comportement, ça commence à doucement me cadrature du cercle, hein.
Dernière modification par Arkhangel Hismer le mer. avr. 05, 2017 6:51 pm, modifié 1 fois.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Koko

Message par Koko »

Mr. Kaleb a écrit :Bon c'est finit la... Kaly arrêtes.
Ça sert à rien moi j'ai voté négatif car c'est à cause des insultes ça aurait été quelqu'un d'autre ça serait été pareil.

Atlas calme toi Kaly ta pas parlé méchamment là c'est toi qui t'enerve pour rien
Bon je te cite juste deux passages de la charte :
Si les joutes oratoires entre commandants ennemis sont bien entendu acceptées et ont tout à fait leur place, aucune insulte ou aucun propos correspondant à une attaque personnelle d'un joueur à un autre joueur ne sera toléré !
Je n'ai jamais insulté le joueur lui même, c'était simplement un texte RP et non une insulte HRP, mais comme vous ne savez pas faire la diffèrence, vous ne saurez sans doute jamais la faire.
Dans Apocalypsis, il existe une stricte séparation entre jeu de rôle des commandants («RP» pour Role Playing) dans le jeu, et relations entre joueurs hors jeu de rôle («HRP»). Ne confondez pas votre commandant avec vous-même ! Et gardez à l'esprit que la pire des crapules dans le jeu est sans doute une personne adorable dans la vie réelle (je confirme) ! Gardez du recul, « ce n'est qu'un jeu », aussi prenant soit-il.
Mais comme vous faites partit d'une catégorie de joueur qui prennent personnellement pour eux, ce qu'un perso RP vous dit, je ne peux rien y faire. Le Leader est une personne que je ne supporterais pas dans la vraie vie à l’extrême de mes propres idées, mais vous identifiez les autres, selon leur personnage en pensant que le joueur derrière, pense comme son personnage. Et c'est là l'erreur, c'est là le problème. Ce n'est pas à moi de vous apprendre la différence.
Dernière modification par Koko le mer. avr. 05, 2017 6:52 pm, modifié 1 fois.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Je sais mais je suis calme aussi moi ça me fait rire plus qu'autre chose.
Ludo merci, à croire que personne n'a jamais lu le truc
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Wotek

Message par Wotek »

Phrase sanctionnée :
« Commandant, vous êtes un bel enculé, si je vous chope je vous nique »
(ici, les apparences sont des apparences de RP, mais le joueur A manque clairement de respect au joueur B)
il doit y avoir au moins 15 façon différentes de montrer que cette phrase, dans un contexte RP, n'est pas à visée HRP.

Arkhangel Hismer

Mr. Kaleb a écrit :Je sais mais je suis calme aussi moi ça me fait rire plus qu'autre chose.
Ludo merci, à croire que personne n'a jamais lu le truc
Wotek a écrit :
Phrase sanctionnée :
(ici, les apparences sont des apparences de RP, mais le joueur A manque clairement de respect au joueur B)
il doit y avoir au moins 15 façon différentes de montrer que cette phrase, dans un contexte RP, n'est pas à visée HRP.
Et pour en revenir sur un truc qui explique plutôt bien la situation, je trouve :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... gaming.png

Et sinon :

"Ce système d'auto-modération est prévu pour garantir une bonne qualité d'expression. Il vous est demandé de ne pas voter pour vos alliés et contre vos ennemis, mais en fonction de la qualité de chaque interventions !"

Ohlalah.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Ont comprend plus la xD
La suceuse à parrainé Kaly car je n'avais pas de planète à l'époque.
Sinon ça aurait été moi.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arkhangel Hismer

...

Non mais.

Je rêve.

Putain d'omg. Mais qu'est-ce qu'il racontre.

Mais qu'ils. Qu'ils sont...

Et sinon, c'est quoi l'excuse pour l'utilisation d'un compte poubelle pour prendre la CB ?

Harper

Message par Harper »

Pourquoi y en a qu'un qui a suivit mon conseil ? x)

Sérieusement stop les gars je pense que ça suffit.
C'est pas bon d'épiloguer comme ça sur une "affaire".
On oublie et on joue rien de bien sorcier ! Inutile de se prendre la tête pendant trois ans pour ça.
Chacun pense ce qui veut de cette "affaire" et on retourne parler du jeu (Oui, vous savez, ce pourquoi le forum a été créé à la base).
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Arkhangel Hismer

Personnellement je ne pense pas que simplement "oublier" un comportement manifestement nocif et désagréable pourrissant l'ambiance en jeu soit une bonne chose, et ce car ça n'encourage pas les personnes agissant avec le comportement en question à changer et, au contraire, les conforte plutôt dans l'idée qu'au final elles avaient tout à fait raison de faire de la merde et du metagaming.

Très honnêtement, je crois que nous sommes tous plus ou moins au courant que ce n'est pas le cas.

Donc bon. Ne pas vouloir chercher le conflit c'est bien, mais quand on problème gêne une frange importante de la population d'un serveur il me semble normal si ce n'est nécessaire d'en parler, en publique de préférence pour que tous puissent participer au début, sur le sujet dédié au serveur en question.

Quand on veut toujours faire consensus, on fait surtout du surplace.
Dernière modification par Arkhangel Hismer le mer. avr. 05, 2017 7:05 pm, modifié 1 fois.

Sooooo

Message par Sooooo »

Wotek a écrit : il doit y avoir au moins 15 façon différentes de montrer que cette phrase, dans un contexte RP, n'est pas à visée HRP.
Je veux bien, mais alors explique pourquoi il a commencer à devenir super virulent le jour où l'on s'est prit la tête IRL ??
G11 : à venir

Harper

Message par Harper »

Juste, question con peut-être, c'est quoi du méta gaming ?
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Arkhangel Hismer

En gros, Harper, faire des actions parfaitement Hrp pour s'avantager en jeu et plus généralement utiliser des infos Hrp en Rp.

Par exemple, créer un compte militaire et le financer juste le temps de prendre la Contrebande puis détruire le compte militaire une fois son utilité directe écoulée.

Autre exemple : Ne pas supporter un message Hrp car il insulte notre personnage et qu'on le prend personnellement, et réagir de manière tant Rp qu'Hrp en dowvotant le message et en agressant le joueur sur Skype/forum par X-com.

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Wotek a écrit :
Phrase sanctionnée :
Tu n'as pas lu le début sur le manque de respect, sinon tu n'aurais pas fait cette remarque :roll: .
Je t'invite à lire l'intégralité de la charte, je n'ai pris qu'un exemple parmi plusieurs autres, et les exemples "autorisés" sont très différents du RP de Jordys.

Par ailleurs au vu du message posté par Jordys, il doit bien y'avoir au moins 15 façons différente de montrer que cette phrase pourrait avoir des visées HRP (pour contredire ton argument)
Personne ne connait le joueur et ses intentions, en revanche au vu de la tension HRP, la confusion est clairement possible. Même si je préfère penser l'inverse, ce type de propos dans ces circonstances sont clairement inadaptés.

~ désolé de persister sur ce sujet, mais je pense qu'il faut faire le point pour pas que cette situation se réitère, et je suis pleinement disposé à en parler en privé, je pense être un des seul a être dans un esprit calme ici :p
Et je suis d'accord avec Arkhangel, tant que les conditions pour en parler ici restent convenables :)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Wotek

Message par Wotek »

perso, j'ai pas vu la différence Sooo. Par ailleurs, il me semble qu'il l'a été uniquement de façon RP...

Koko

Message par Koko »

Wotek a écrit :perso, j'ai pas vu la différence Sooo. Par ailleurs, il me semble qu'il l'a été uniquement de façon RP...
Perso, le jour que tu m'entends parlé de la sorte des femmes, mon épouse me quitte ... et Le Leader parle à comme ça à tous les personnages féminins (même à certains masculins). C'est un tyran qui est malade dans sa tête et qui use de propagande et de manipulation "Rp" pour faire passer ses idées, qui ne sont pas les miennes et qui n'ont jamais été les miennes. Et là est le problème, c'est qu'il y a confusion Hrp, là où il n'y a pas avoir ... parce que le Leader n'a jamais respecté personne. D'ailleurs on voit une diffèrence clairement définit entre le Torium, Jordis et Le Leader ... Jordis n'a jamais parlé comme le Leader et le Leader n'a jamais parlé comme le Torium.

C'est juste qu'ils n'ont pas aimer que le Leader tourne sa Veste et que je le paye maintenant d'un point vu HRP, ce qui ne devrait pas être le cas.
Dernière modification par Koko le mer. avr. 05, 2017 7:19 pm, modifié 3 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »