Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Greco

Re: Clairvoyance

Message par Greco »

L'éternel problème d'apo :)
G10 : Bartholomew Grace

Koko

Message par Koko »

Greco a écrit :L'éternel problème d'apo :)
Bizzarement je n'ai pas eu ce probleme à ma connaisance en G8 ...

Kyle Emagan

Message par Kyle Emagan »

Tu aurais peut-être du lui en parler en tête à tête non? Surtout si tu étais avec cette personne en vocal, souvent les choses s'expliquent mieux en vocal que par des écrits, car les écrits ne laissent pas paraitre le ton, ce qui peu donner un air condescendant ou inadapté, ce qui a forcément tendance à braquer les gens.

Après pour la démarche, je pense que si tu constate un problème avec un joueur, plutôt que de prendre les autres joueurs à témoin, ce qui peut être blessant pour la personne concernée même si tu ne la nommes pas (et ce n'est pas moi, je joue en G9 xD), tu devrais plutôt tenter de déminer le problème en privé.

Je dis ça, car c'est un problème récurrent sur Apo, souvent source de tension, et souvent, la solution est très simple et ne nécessite pas d'en faire toute une histoire. Nous sommes déjà peu, donc faut essayer de ne pas se haïr entre joueurs!
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Harper

Message par Harper »

Koko, par contre là c est pas sympas ce que tu fais...
Connaissant le joueur et "l'affaire" dont tu parle, je pense que la moindre des choses aurrait put être de parler avec lui EN PRIVÉE plutôt que de venir exposer ça sur l'externe...
C'est pour moi un manque de maturité, de respect et tu cherche très clairement à ce que l'on t'acquiese et même pas à regler le problème avec la personne concerné.
C'est juste rajouter de l'huile sur du feu et je le répète,c'est pas sympas...
Je suis assez déçu que tu ais fait ça.(N'en t'en fait pas, cela n'impactera pas mes relaations avec tes personnages au cas où tu irais crier au loup)
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

AAAaaaaaapprèèèèès, si ce qu'il dit est avéré (et compte-tenu de la réaction, je suis tenté de dire que ça l'est fort probablement), il n'est pas exactement le fautif, dans le cas présent.

Loin de moi l'idée d'émettre un jugement, ou plutôt de m'impliquer dans cette affaire tant qu'elle ne me concerne pas, mais le comportement rapporté est tout de même bof.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Harper

Message par Harper »

Après tout dépend du contexte et de la personne ^^(surtout ça mais regler un problème comme ça en priver aurrait été plus cool)
T'inquiète arkhangel ;)

Koko

Message par Koko »

C'est bien pour cela que je n'ai pas exposé publiquement le nom de la personne, j'expliquais juste le problème et j'ai exposé mon avis sur un comportement HRp, vu qu'on est sur le forum externe.
En jeu, je ne lui tiendrais pas rigueur, sur un point RP, mes personnages n'ont pas être impacté par le fait que je ne me sois pas entendu HRP avec une personne.

Je pense que je suis resté respectueux et mature, en n'insultant pas la personne et en l'exposant pas personnellement ... Je pense qu'on peut parler entre adultes sur le forum externe de ce qui peut fâcher pour éviter que la prochaine fois, cela se déroule de la même manière, je n'ai rien personnellement contre la personne et j’espère qu'on continuera à jouer ensemble indirectement ou même directement (je n'ai rien contre son rp), parce qu'on peut pas s'ignorer dans l'assemblée galactique, même si ca n'a pas collé d'un point vu HRP et mon poste sur le forum externe n'avait pas pour but de blesser cette personne et j'invite à ceux qui savent à ne pas dévoiler son pseudo ici.

Merci d'avance et que la personne m'excuse pour avoir réagit ici, mais j'exposais juste un avis sur un comportement, ca ne visait pas la personne elle même, et je pense que je n'exprime pas forcement correctement à l’écrit.

Harper

Message par Harper »

Ce que je te reproche c est pas d'avoir exposer le problème,car c'est tout à fait ton droit, le truc c'est que t as pas parlé avec la personne AVANT.
Sinon ça complique les histoires et tous le bordel^^

Koko

Message par Koko »

Harper a écrit :Ce que je te reproche c est pas d'avoir exposer le problème,car c'est tout à fait ton droit, le truc c'est que t as pas parlé avec la personne AVANT.
Sinon ça complique les histoires et tous le bordel^^
Je lui ai parlé plusieurs fois, le problème c'est que cette personne m'agressé à chaque fois que je lui parlais textuellement ou vocalement ... toujours sur un coté agressif, défensif, contrarié ou susceptible.
Cette personne a peu être des problèmes, et cela peut être compréhensible, mais les personnes ne sont pas des défouloirs, surtout que s'en prendre à une autre personne pour une décision RP, c'est plus que stupide.

Pour résumé gentiment : Je n'ai pas à supporter les émotions ou les hormones des autres, on a pas à se défouler sur les autres en ayant comme excuse, qu'on est pas bien. Et ça, on me dira ce qu'on veut sur le forum externe, mais quand ça devient répétitif et pas juste exceptionnel, c'est qu'il faut se poser des questions, faut-il mieux que je prévienne gentiment ou que ca soit quelqu'un de plus agressif et de rancunier qu'il le fasse ?

Parce que je pense être resté assez sympa dans le message que j'avais posté, beaucoup n'auraient pas retenu leurs mots et leurs pensées, et là ça aurait alimenter une ambiance assez pourri.
Je ne joue pas à apo pour me faire agresser par les gens en Hrp, si ils ne savent pas se contrôler, ce n'est pas moi, normalement de m'excuser, par ce que c'est quand même le monde à l'envers.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Les deux amoureux du calme ^^
Pampers cherche pas te monte pas à tête, par contre c'est moi qui ai sorti cette phrase aussi en vocale xD
Mais quand ça devient n'importe quoi je trouve que c'est à qui est important.

De base la convo nous réunit les 8 (pas que de la G10 donc pas que des alliances hein) Normal que certains gueulent un peu.

Je suis neutre sur ce sujet xD je vous aime bien les deux et je n'aime pas foutre la merde (enfin seulement avec mes persos)

Tu es un des plus vieux de la convo, nous avons une habitude pour l'humour noir regarde Hrp je déteste l'impératrice(Rp) et en jeu je commence à l'apprécier.

Tu m'aurais connue il y a un an avec Flavius je ne pouvais pas le voir Rp et Hrp mais maintenant c'est passé (le problème d'être attaché à Apo ^^)
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Uh.

Dois-je comprendre que t'as un souci avec le joueur, ou juste avec le personnage ?

Sinon, pourquoi. Je suis honnêtement curieux ! ^^
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

C'est vrai que j'ai du mal à me mélanger aux autres joueurs en HRP... J'sais pas, je trouve que généralement, une fois que l'on a bien sympathisé avec les personnes, il se crée une certaine brisure par rapport au mystère qui entoure leur personnage. Je sais pas trop expliquer ce sentiment... Car on a affaire, comme ça en HRP, à nos véritables personnalités et non plus à celle de nos persos. Et puis il y a tellement d'enjeux sur Apo que se retrouver à taper ou trahir des joueurs, ça crée des clash HRP encore plus violents si les joueurs se connaissent ainsi IRL après avoir beaucoup échangé en conf skype ou autre.

Non pas que je n'aime pas discuter et passer du temps à tchater avec les autres, je l'ai beaucoup fait il y a un certain temps et j'ai passé de super moments avec beaucoup de monde. Mais... Maintenant, je préfère garder une petite distance. Ce qui ne m'empêche pas de venir papoter ici et aussi de temps en temps via Com-X de manière HRP. :D

Greco

Message par Greco »

J'arrive un peu en retard sur les textes de Bartholomew Grace, merci à vous :D
G10 : Bartholomew Grace

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Non ark xD
La déesse t'aime et Croqueur non alors quand Hrp je t'aime bien.

Si je gueule sur quelqu'un ça sera pour le Rp jamais je prendrai quelqu'un ou j'insulterai en Hrp si son Rp me plaît pas. (Maintenant)

Mais koko il a insulté qui ? Car j'étais pas dans la convo alors Oo
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Koko

Message par Koko »

https://m.youtube.com/watch?v=UszT_L4QWII

Edit : Restons en la et jouons ...
Dernière modification par Koko le jeu. mars 30, 2017 12:42 am, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »