Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Stephen Wurzel

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Harper a écrit :LGML me dit de dire qu'il aurrait fait l'attaque plus tard si il avait eu l'info plus tôt comme quoi le bal se déroulait en cinq jours et non une soirée.^^
Il tiens à ajouté qu'il s'est fait niq*é de ce point de vue car il visait justement la fin de soirée(Vu qu'il est un petit peu beaucoup une heure du mat') et s'excuse pour la gêne occasionnée. :lol:
Il tient aussi à dire que le bal va se dérouler normalement avec juste un convive en plus provisoire.

Voilou, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit être LGML.^^
Arkhangel Hismer a écrit :LGML est clairement la coalition du personnage de Harper. Bon, tant qu'il ne l'aura pas admit ça reste point de litige, mais dans les faits, hein, bon.
Si c'est 'clairement la coalition du personnage de Harper', pourquoi Harper parle-t-il de LGML comme d'un autre joueur sur l'externe?

Parlant de faits, ce serait possible de rester en cohérence avec ceux-ci? (Dit en tout bien tout honneur)
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 3:35 pm, modifié 1 fois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Oups a écrit :Bon, j'aimerais bien répondre en quotant tous les quotes de mes quotes mais pfiouf, j'suis qu'une fille, j'vais m'perdre à force :lol: Pis c'est trop fatigant et en plus j'avais dit que j'me taisais y'a bien une heure...

On a visiblement des idées différentes ce que devraient être les choses, finalement, c'est pas choquant et même j'arrive à comprendre les avis des uns et des autres. Les limites sont toujours un peu floues.
Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas co-exister plusieurs types de rps en fonction des envies de chacun. Des rps privés, suivant un minimum de ligne de conduite décidée et acceptées par les participants et d'autres rps libres où tout peut arriver. Pourquoi chacun ne serait-il pas libre de choisir l'un ou l'autre afin que tout le monde puisse y trouver son compte ? Dans mon esprit naïf il me semblait que c'était ainsi que fonctionnait Apo afin que chacun y prenne du plaisir.
Je ne parle là que de RP de récits hors action de jeu, parce que pour moi ce bal n'était qu'un récit hors action de jeu.
Je suis du même avis.

Apocalypsis étant un Rp bac à sable, ou la trame, les actions et le background sont définis par les joueurs, on trouvera toujours des joueurs avec des visions du Rp différentes, si ce n'est tout simplement conflictuelles (comme dans le cas présent). Je pense qu'il est inutile d'épiloguer plus longtemps et de continuer ce débat qui s'enfonce progressivement dans le mépris ouvert et l'insulte ad hominem.
Le tout c'est d'accepter le fait que les conceptions des autres joueurs sont différentes et de trouver un arrangement. Que ce soit de faire un consensus, d'accepter les règles de l'autre quand on écrit sur ses sujets, ou simplement de s'ignorer dignement à défaut de se foutre sur la gueule.

Bref. Comme dirait Saul, message remarquable; Oups ^^
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Arkhangel Hismer

Stephen Wurzel a écrit : Si c'est 'clairement la coalition du personnage de Harper', pourquoi Harper parle-t-il de LGML comme d'un autre joueur?

Parlant de faits, ce serait possible de rester en cohérence avec ceux-ci? (Dit en tout bien tout honneur)
J'ai... Abandonné cette idée depuis longtemps.

En toute amitié, hein. Le joueur d'Harper sait que je l'apprécie vraiment, mais je crois que nos visions du Rp sont tout simplement incompatibles x]

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Psst, vous lisez ce qu'on écrit des fois ?
Harper a écrit :Honnêtement, si tu n'avais pas voulu que quelqu'un intervienne, tu aurais évité de donner l'heure et l'adresse à toute la galaxie et longtemps en avance...
Dire qu'on arrête tout, je n'appel pas ça respecter mais foutre à la poubelle, ce qui est très frustrant sachant(on va pas se le cacher, ok c'est moi mais il faut bien faire la distinction entre les deux personnages qui sont foncièrement opposé et qui se déteste cordialement) qui j'y ai passé pas moi de deux semaines à organiser cette prise.

Je vais être franc, je t'aime bien, autant que en rp que en hrp, mais si tu ne veux pas que l'on interrompe un rp privé de chez privé, tu donne pas les clés pour que ce soit possible ou alors il ne faut pas s'étonner que quelqu'un comprenne que c'est possible alors qu'en faite non...

Stephen Wurzel

Arkhangel Hismer a écrit : Le tout c'est d'accepter le fait que les conceptions des autres joueurs sont différentes et de trouver un arrangement. Que ce soit de faire un consensus, d'accepter les règles de l'autre quand on écrit sur ses sujets
Je veux bien mais depuis le début, on épilogue justement sur les droits des uns à faire ce qu'ils veulent et le droit des autres à foutre le camp du jeu (quote Kaleb) si cela ne leur plaît pas.

Je préciserais à nouveau que si LGML m'a demandé mon avis ingame et que j'ai donné mon accord sur des paramètres précis, aucun de ces paramètres n'ont été respectés et que je me vois imposer un RP qui ne me plaît pas, en contradiction avec le mien, dans mon propre post.

De la même manière Ark, si les librians sur Foyer étaient entrés de force à 500, tous en armes dans le palais impérial de verre, et sans ton consentement expresse. Et que tu m'avais demandé HRp de ne pas faire cela et que je t'avais répondu 'Je fais ce que je veux' 'Je trouve que c'est logique', tu n'aurais pas manqué de tenir le même discours que moi je pense.

Stephen Wurzel

Harper a écrit :...ou alors il ne faut pas s'étonner que quelqu'un comprenne que c'est possible alors qu'en faite non...
Merci KorwoRig,

Alors je sais pas trop en quoi j'ai pas été clair... Mais dans mon esprit, j'ai passé les deux dernières semaines à préciser en long et en large, ingame, sur le fofo, par faire-part, par mes RP (everywhere bordel de dieu) que vu les dispositifs de sécurité en place, la liste des invités, l'excellence du personnel et le bondieu de 'RP privé'... Que ce n'était pas possible.

Je rêve... On vient presque limite dire << ... Ouais, on savait pas que c'était pas un RP libre au choix de chacun... >>

:roll:
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 3:44 pm, modifié 1 fois.

Arkhangel Hismer

Ah mais factuellement; je te rejoins sur ces points : Considère, disons, que je balance des considérations générales vaguement liées à la situation.

Après, dans les faits je suis plutôt en désaccord avec Harper, j'aurai eu plus de facilité à accepter son Rp s'il était arrivé en fin de soirée (pour le coup c'est une erreur de jugement de sa part, il visait vraiment la fin de soirée mais n'avait pas comprit que ça durerait 5 jours. Il voulait juste faire un truc sympa mais s'est foiré sur le détail le plus important : Le timing) et si je trouve que Wotek amène mieux ses raisons et arguments pour justifier un comportement de ce type, je note aussi qu'il n'est pas intervenu sur ton Rp à ta demande spécifique ^^

Du reste oui, en effet, si un tel poste avait été écrit sur Foyer, nous en aurions sans doute parlé HRP et ça se serait finit dans une boucherie un peu décevante pour les deux rôlistes x]

Stephen Wurzel

Ça ce serait finit surtout par une engueulade similaire sur le fofo...

Mais ça n'a pas été le cas. Car dans ton post d'ouverture, tu as clairement expliqué le cadre et les défenses de foyer, et les manières protocolaires et sécuritaires des Verre.

Et moi, je m'y suis conformé.

Et j'y ai pris du plaisir à RP avec toi.

Et ça n'a ni brimé le plaisir ni la liberté des deux parti.

Oups

Message par Oups »

Bon allez, on est tous plus ou moins d'accords, on balance nos verres sur LGLM et on y retourne ? C'est que j'dois m'faire le p'tit Rinzler et son balai là moi :twisted:

Arkhangel Hismer

Les lapidations, c'est toujours festif.

Stephen Wurzel

À 18h00, je relancerai probablement le truc, avec un nouveau document HRP d'introduction qui donnera la donne.

Je ne peux qu'espérer qu'on le respectera cette fois.

Si certains ne sont pas d'accord, pourquoi ne pas faire vos trucs de votre côté? Mais pas sur Alexandra Alètheia...

---

On a une discussion qui n'est pas anecdotique ici. On a une discussion de fond sur les règles du RP à Apo.

Si ce n'est pas réglé, et si certaines personnes persistent à jouer où ils veulent, quand ils veulent, au gré de leur ''feeling'', bien de mon côté, je peux vous dire que ça va basculer en taverne privée et je ne suis pas sur que ça aide à mettre de l'ambiance à l'assemblée.

Wotek

Message par Wotek »

LGML est clairement la coalition du personnage de Harper. Bon, tant qu'il ne l'aura pas admit ça reste point de litige, mais dans les faits, hein, bon.
Et même si LGML n'était pas un perso de Harper, les dissidents auraient pu le laisser passer pour tout un tas de raison justifiables en RP...

C'est ça que le 'petit nouveau' va venir nous apprendre?
Je pense qu'Ark aura déjà répondu à ma place.
Un tuto pour aider Wurlzel ou Mac à avoir le dernier mot
Moi, c'est pas Mac, c'est Wotek... Mac est mon perso... sinon, je ne suis pas vraiment le genre à balancer un TG pour avoir le dernier mot. Disons que ça manque cruellement de classe.
Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas co-exister plusieurs types de rps en fonction des envies de chacun. Des rps privés, suivant un minimum de ligne de conduite décidée et acceptées par les participants et d'autres rps libres où tout peut arriver. Pourquoi chacun ne serait-il pas libre de choisir l'un ou l'autre afin que tout le monde puisse y trouver son compte?
C'est tout à fait possible... mais là, ça coince justement parce que ces deux visions sont entrées en clash.
Psst, vous lisez ce qu'on écrit des fois ?
Si, comme je le soupçonne, on est partit dans un dialogue de sourd... :?
Je veux bien mais depuis le début, on épilogue justement sur les droits des uns à faire ce qu'ils veulent et le droit des autres à foutre le camp du jeu (quote Kaleb) si cela ne leur plaît pas.

Je préciserais à nouveau que si LGML m'a demandé mon avis ingame et que j'ai donné mon accord sur des paramètres précis, aucun de ces paramètres n'ont été respectés et que je me vois imposer un RP qui ne me plaît pas, en contradiction avec le mien, dans mon propre post.

De la même manière Ark, si les librians sur Foyer étaient entrés de force à 500, tous en armes dans le palais impérial de verre, et sans ton consentement expresse. Et que tu m'avais demandé HRp de ne pas faire cela et que je t'avais répondu 'Je fais ce que je veux' 'Je trouve que c'est logique', tu n'aurais pas manqué de tenir le même discours que moi je pense.
Le fait est que LGML est là désormais et que son imposition, liée à la capture de la planète, était logique et pouvait être contrée dans le jeu.
Après, pour l'exemple donné, faut voir comment c'est joué dans le RP. Par ailleurs, il ne sert à rien de demander à quelqu'un de ne pas faire quelque chose quand elle l'a déjà fait...
Alors je sais pas trop en quoi j'ai pas été clair... Mais dans mon esprit, j'ai passé les deux dernières semaines à préciser en long et en large, ingame, sur le fofo, par faire-part, par mes RP (everywhere bordel de dieu) que vu les dispositifs de sécurité en place, la liste des invités, l'excellence du personnel et le bondieu de 'RP privé'... Que ce n'était pas possible.
On appelle ça jouer les grosbills. Rien n'est impossible en RP... un barrage ionique? Comme je l'ai déjà dis, y a moyen de passer. Des gardes? Han, un jeu d'enfant. Le jeu de la cuirasse et du boulet. Il y a toujours une cuirasse plus résistante qui rencontrera un boulet plus perforant, qui lui même rencontrera une cuirasse encore plus résistante, etc...
Ça ce serait finit surtout par une engueulade similaire sur le fofo...
Encore une fois, faut voir...
Mais ça n'a pas été le cas. Car dans ton post d'ouverture, tu as clairement expliqué le cadre et les défenses de foyer, et les manières protocolaires et sécuritaires des Verre.

Tout comme tu aurait pu ne pas t'y conformer et lancer l'assaut... le plaisir du combat aurait été tout à fait possible.
À 18h00, je relancerai probablement le truc, avec un nouveau document HRP d'introduction qui donnera la donne.

Je ne peux qu'espérer qu'on le respectera cette fois.

Si certains ne sont pas d'accord, pourquoi ne pas faire vos trucs de votre côté? Mais pas sur Alexandra Alètheia...

---

On a une discussion qui n'est pas anecdotique ici. On a une discussion de fond sur les règles du RP à Apo.

Si ce n'est pas réglé, et si certaines personnes persistent à jouer où ils veulent, quand ils veulent, au gré de leur ''feeling'', bien de mon côté, je peux vous dire que ça va basculer en taverne privée et je ne suis pas sur que ça aide à mettre de l'ambiance à l'assemblée.
Mais pourquoi annuler un RP déjà en cour quand il est extrêmement simple de simplement réagir à LGML et Mac-4? Cela prendrait deux lignes, ne ruinerait pas la dynamique déjà mise en place par les autres joueurs et laisserait la possibilité aux joueurs resquilleurs d'avoir un petit moment de bon temps malgré tout, tout comme Stephen qui pourrait s'amuser à les virer.

Saul

Message par Saul »

Hé dans tous les cas, Hans Stuckart a été interpellé par à peu près tous les convives ou presque, donc je crois que ta réponse est très attendue pour faire avancer la situation :P

Après lancez vos verres sur LGML si vous voulez, j'ai déjà renversé le mien sur une convive, je vais pas encore gâcher du champagne >.<
Sur une note plus sérieuse, ça sert plus à rien de débattre davantage sur le sujet, aucun camp n'arrivera à rallier l'autre à ses arguments.
Donc on fait confiance à notre hôte pour recadrer les choses... Et on s'y recolle, et plus vite que ça :P

Bon et puis Rinzler m'a vendu du rêve hier soir, je veux voir comment ça va finir pour lui ^^

Stephen Wurzel

Wotek a écrit :
Wurzel a écrit : De la même manière Ark, si les librians sur Foyer étaient entrés de force à 500, tous en armes dans le palais impérial de verre, et sans ton consentement expresse. Et que tu m'avais demandé HRp de ne pas faire cela et que je t'avais répondu 'Je fais ce que je veux' 'Je trouve que c'est logique', tu n'aurais pas manqué de tenir le même discours que moi je pense.
Le fait est que LGML est là désormais et que son imposition, liée à la capture de la planète, était logique et pouvait être contrée dans le jeu.
Après, pour l'exemple donné, faut voir comment c'est joué dans le RP. Par ailleurs, il ne sert à rien de demander à quelqu'un de ne pas faire quelque chose quand elle l'a déjà fait...
1) J'ai demandé de pas le faire. J'ai entre-ouvert la porte et puis voyant que l'autre prévoyait me la faire voler au visage et faisant tout ce qu'il voulait, j'ai clairement dit HRP ingame que j'étais pas chaud et que je ne voulais pas.
2) Pour la xème fois, si le droit est lié à la possession de la planète, la planète étant sous mon contrôle, pour suivre tes règles, JE décide.

Tu dis n'importe quoi, tu parles de choses sur lesquels tu n'as pas d'info et tu ne suis pas ta propre logique.
Wotek a écrit :
Wurzel a écrit :Mais ça n'a pas été le cas. Car dans ton post d'ouverture, tu as clairement expliqué le cadre et les défenses de foyer, et les manières protocolaires et sécuritaires des Verre.

Tout comme tu aurait pu ne pas t'y conformer et lancer l'assaut... le plaisir du combat aurait été tout à fait possible.
D'accord avec les propos de ton ami Ark? Tu aurais trouvé du plaisir à ce que je foute la merde sur Foyer, faisant parler et agir tes gardes et tes trucs sans ton consentement? Je ne te prête pas d'intentions, je te pose la question.
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.

Oups

Message par Oups »

Saul a écrit : Bon et puis Rinzler m'a vendu du rêve hier soir, je veux voir comment ça va finir pour lui ^^
Ça c'est une question facile, pas bien :roll:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »