Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
xmonde

Re: Clairvoyance

Message par xmonde »

on dirait un paysan
G10 : Edward Rinzler

Harper

Message par Harper »

Juste parce que c'est bien Hans de donner des conversation MAIS il faut la donner en entière :

http://hpics.li/bf4e798

#Mac Wotek : J'aurai jamais cru dire ça mais...Exactement, tu as totalement raison et c'est exactement comme ça que je vois les choses ! :lol:

#Alexia : Lol t'as t'es règles ou quoi ? Pour info, je lui avait dit que si l'envi lui prenait et qu'il trouvait le moyen pour s'insérer dans un de mes rps, je lui donne le feu vert :
http://hpics.li/28fa7a9
Tu connais l'expression "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ? Tourne la plutôt quatorze fois, on sait jamais.
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Saul

Message par Saul »

#Alexia : Lol t'as t'es règles ou quoi ?
Tu as raison, enfonce-toi encore plus avec ce genre de remarques sexistes, ça va aider à bien te faire voir :D

Du reste je ne suis pas du tout d'accord ni avec ta vision, ni avec celle de Wotek.
Pour continuer avec la comparaison avec le jeu de rôle, il y a quelque chose qu'on appelle le contrat social, et qui correspond à toutes les règles implicites qu'acceptent les joueurs en se joignant à la partie.
L'une d'entre elles est que le plaisir de jeu des uns ne doit pas empiéter sur l'expérience de jeu des autres.

Là, vous avez plusieurs joueurs qui ont accepté de prendre part à un RP de groupe dans certaines conditions, fixées par un joueur qui pour le coup a bien pris une posture similaire à celle de MJ.
Son RP, ses règles. Si vous ne les acceptez pas et que vous participez selon vos propres règles, avec l'ambition affichée de "remuer les choses" parce que voir des personnages "avec un balai dans le cul" (merci pour le respect des persos), vous imposez aux autres joueurs participants votre vision des choses et une évolution dans le cadre de jeu qu'ils n'avaient pas prévu et ne vont peut-être pas apprécié.

Bref, le terme qui revient beaucoup dans la discussion, c'est quand même "respect", et à aucun moment je trouve votre démarche respectueuse pour les joueurs concernés (et pas seulement Stephen)

Harper

Message par Harper »

C
Saul a écrit :
Tu as raison, enfonce-toi encore plus avec ce genre de remarques sexistes, ça va aider à bien te faire voir :D
C'est une joueuse ? x)
Oh tu sais, je suis pas à ça prêt donc ----> M'en fous.

Ce que tu dis aurais pu être le cas si j'avais foutu le bordel en tirant partout et en faisant tout sauter.
La on parle juste d'un invité qui s'incruste avec en prime quelqu'un qui dit qu'il est avec elle à présent.

Et ce que tu dis marche dans les deux sens, ne l'oubli pas.

Et, je le répète, si tu veux pas être emmerder, faut pas être assez con pour donner l'heure et l'adresse du bal sachant que lui même à dit que je pouvais intervenir en cas de prise de la planète cf mon dernier message.

Je croyais être avec des rôlistes mais je vois qu'il n'y en a pas tant que ça ici...Sérieux vous êtes même pas capable de vous adapter à une situation qui a eu un changement mineur sur l’événement. C'est le moment de se poser des questions...
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Wotek

Message par Wotek »

Je vois pas vraiment le sexisme là dedans... faudrait arrêter de voir le mal partout, ça devient saoulant.
Pour continuer avec la comparaison avec le jeu de rôle, il y a quelque chose qu'on appelle le contrat social, et qui correspond à toutes les règles implicites qu'acceptent les joueurs en se joignant à la partie.
Y a pas de comparaison à faire avec le jeu de rôle, puisqu'on est dans un jeu de rôle. Ce serait comme comparer Star Wars avec Star Wars, ça n'a aucun sens. Sinon, le contrat social est une notion qui va bien au delà du simple jeu de rôle. C'est basiquement la fiction juridique qui fait que la société arrive à tenir, en restreignant certaines libertés et en imposant certaines règles. Pour le reste, le contrat social ne précise ni fameuses règles imposées, ni les libertés retirées, chaque société ayant sa vision propre.

Si tu veux utiliser un terme plus adéquat, coutume, usage, tradition, etc... est plus pertinent pour parler de règles implicites. Règle qui sont encore plus compliquées à gérer quand on est dans ce genre de méga-RP bac à sable sans MJ.
Là, vous avez plusieurs joueurs qui ont accepté de prendre part à un RP de groupe dans certaines conditions, fixées par un joueur qui pour le coup a bien pris une posture similaire à celle de MJ.
Son RP, ses règles. Si vous ne les acceptez pas et que vous participez selon vos propres règles, avec l'ambition affichée de "remuer les choses" parce que voir des personnages "avec un balai dans le cul" (merci pour le respect des persos), vous imposez aux autres joueurs participants votre vision des choses et une évolution dans le cadre de jeu qu'ils n'avaient pas prévu et ne vont peut-être pas apprécié.

Bref, le terme qui revient beaucoup dans la discussion, c'est quand même "respect", et à aucun moment je trouve votre démarche respectueuse pour les joueurs concernés (et pas seulement Stephen)
Ne vient pas parler de respect. Parce que dans ce cas là, on peut aussi dire que JD stuckart manque de respect aux autres joueurs en sortant un grosbill.

Vouloir secouer un peu l'arbre et sortir les joueurs de leur petite zone de confort n'est pas un manque de respect. Cela s'appelle créer du jeu. Les gens qui le prennent comme un manque de respect sont vraiment des cas désespérés que je place au même niveau que les tocards qui viennent te parler d'honneur et de devoir pour des places de parking. La chose égratignée par une telle démarche est le petit confort d'un scénario préétablit.

Dire que des perso ont un balais dans le cul n'est pas non plus un manque de respect, c'est une observation. Par ailleurs, ce sont des personnages fictifs, donc à la rigueur, on s'en branle un peu. On a le droit de mépriser un personnage ou de l'aimer et de le dire.

Enfin, comme le dit Harper, un rôliste, c'est pas quelqu'un qui va suivre bien gentiment un scénario bien établit où il gagnera à chaque fois, tel la Mary-Su 1st gen qui lui sert de personnage. Un rôliste sait s'adapter à l'imprévu et ne va pas gueuler à la moindre occasion en HRP dès que le jeu d'un autre joueur ne lui plait pas et entre en conflit avec le sien. Non, il le joue. Vous avez de la resquille et des trouble fête? Jouez le au lieu de venir pleurer dans le HRP! C'est ce qu'a fait Xmonde, avec Blofeld. Le résultat est très sympathique et créé du jeu...

Donc jouez bordel!

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Bien non. Et après un coup comme ça, ne te demande pas pourquoi les gens ne veulent pas RP avec toi. (Dit à l'adresse d'Harper)

Et en effet, Saul et moi, sommes très rarement d'accord mais là-dessus, je pense que c'est sans équivoque.
Sérieusement, entre Wotek (dont j'arrive plus à différencier le joueur du perso, désolé) qui dit qu'il n'y a pas de RP privé que les autres qui me traitent limite de con pour avoir organisé un bal qui serait posté à l'assemblée galactique (je rêve, il aurait fallu l'organiser sur discord ou quoi?) je sais pas trop ce qui m'exaspère le plus.

Ah oui, il y a aussi le << Pff... C'est pas dur d'organiser un événement comme ça... >> Ouais, bien en attendant, je me suis donné du mal perso, tu m'excuseras.

<< Vous avez qu'à vous adapter! >>

Bien non, pas forcément. Non. Si on donne des directives HRP précises en début d'un post indiqué comme privé, c'est justement parce qu'on veut construire et laisser un post qui corresponde à une certaine envie de création qui nous soit propre.

<< ... Vous pouvez pas juste décider avec qui vos persos vont jouer! ... >>

Déjà, oui. Et on n'a pas à se faire imposer de force des situations dans lesquelles on n'est pas à l'aise. Aucun de nous n'a signé pour ça.

Personne intervient dans tes post Harper. Pas sans ton autorisation. J'ajouterais que tu sembles pas plus respectueux des joueurs HRP que des personnages des autres Ingame.

Je terminerais en lien avec ceux qui disent << ... Stuckart a juste à faire ceci ou cela... Ils ont qu'à balancer une bombe ... Mettre un flingue sur la tempe... Le sortir de force... >>

Alors déjà, Stuckart n'a pas à faire quoi que ce soit... Et je me garderai bien de lui faire faire quoi que ce soit contre un autre perso sans son autorisation.

C'est pas les règles du RP que je connais et je ne veux pas aller dans cette direction. Point.

Edit:
Wotek a écrit :Vous avez de la resquille
Please, arrête avec la resquille par ci et la resquille par là Wotek. Si j'ai pas moyen de pouvoir RP sans courir le risque de te voir débarquer au milieu de mes posts, tu peux être sur que je vais moins jouer et surtout, loin de toi... Parce que oui, un RP privé ça existe et 'dans mon temps' les joueurs le respectaient. Tu te dis te sentir libre de pouvoir intervenir partout, n'importe quand, peu importe les indications HRP reçues pour les post privés des autres et tu me reproches d'avoir contacté Ark HRP pour lui demander d'intervenir auprès de toi pour que ça arrive pas? Demande t'en pas la raison...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Wotek

Message par Wotek »

Sérieusement, entre Wotek (dont j'arrive plus à différencier le joueur du perso, désolé) qui dit qu'il n'y a pas de RP privé que les autres qui me traitent limite de con pour avoir organisé un bal qui serait posté à l'assemblée galactique (je rêve, il aurait fallu l'organiser sur discord ou quoi?) je sais pas trop ce qui m'exaspère le plus.
La différence est assez obvious... je suis un être humain, l'autre n'est qu'un tas de pixel. Plus sérieusement, je ne te traite pas de con, ou dit que ton évent n'aurait pas dû avoir lieu en AG, je t'explique juste qu'il est stupide de croire un seul instant qu'un événement aussi médiatisé pourra échapper à la resquille par la simple mention RP privé et qu'il est tout aussi stupide de faire un blocage à la con à cause de cela, quand jouer avec ces resquilleur est possible, comme l'aura démontré X-monde.
je me suis donné du mal perso, tu m'excuseras.
Et? Si tu décide de couper tes cheveux en quatre, c'est ton problème... mais en soit, ce genre de truc, ça se fait en quelques clics et à peine une heure d'écriture.
Bien non, pas forcément. Non. Si on donne des directives HRP précises en début d'un post indiqué comme privé, c'est justement parce qu'on veut construire et laisser un post qui corresponde à une certaine envie de création qui nous soit propre.
Le fait est que vous vous trouvez à présent devant le fait accomplit. Gueuler dans tout les sens ne fera que couler le RP. Autant jouer avec et puis c'est tout... ce n'est pas comme si LGML venait subitement de tuer tout le monde dans la salle par la seule force de son Tu'hum.
Je terminerais en lien avec ceux qui disent << ... Stuckart a juste à faire ceci ou cela... Ils ont qu'à balancer une bombe ... Mettre un flingue sur la tempe... Le sortir de force... >>

Alors déjà, Stuckart n'a pas à faire quoi que ce soit... Et je me garderai bien de lui faire faire quoi que ce soit contre un autre perso sans son autorisation.
La règle de base du RP est: ne pas faire interagir un perso qui n'est pas le sien. Cela ne signifie pas "ne pas tenter de faire interagir son PJ avec un perso qui n'est pas le sien". Sinon, il ne se passe rien et le RP ici se limiterait à quelques poules piaillant méchamment dans une basse cours taille galactique. Balancer une bombe, tirer avec une arme, encercler le gars, poser la sur l'épaule ou lui saisir le colbac avant d’entamer un crochet, tout ceci n'est en rien un problème. La bombe peut être esquivé, le flingue peut être neutralisé temporairement en se mettant à couvert, l’encerclement peut-être brisé par une charge ou un saut périlleux de la mort qui tue, poser la main sur l'épaule peut aboutir à une clef de bras et attraper le colbac peut terminer sur de la self défense pied poing. Le joueur peut aussi accepter de se bouffer la bombe dans la gueule, de se prendre la balle, d'être coincé par l'encerclement, d'être raccompagné fermement ou de se prend le crochet.

Un bon joueur saura d'ailleurs quand il se prend et quand il esquive les coups. Et au pire, si vraiment le sujet pose un litige, vous réglez ça aux dés, éventuellement avec l'intervention d'un tiers neutre si vraiment les modalités de victoire au dé sont disputées.

edit:
Please, arrête avec la resquille par ci et la resquille par là Wotek. Si j'ai pas moyen de pouvoir RP sans courir le risque de te voir débarquer au milieu de mes posts, tu peux être sur que je vais moins jouer et surtout, loin de toi... Parce que oui, un RP privé ça existe et 'dans mon temps' les joueurs le respectaient. Tu te dis te sentir libre de pouvoir intervenir partout, n'importe quand, peu importe les indications HRP reçues pour les post privés des autres et tu me reproches d'avoir contacté Ark HRP pour lui demander d'intervenir auprès de toi pour que ça arrive pas? Demande t'en pas la raison...
#c'était mieux avant. Déjà, est-ce que tu m'a déjà vu débarquer comme ça au milieu de tes RP? Je sais que tu ne veux vraiment pas, donc je n'y vais pas, principalement parce qu'au final, ça foutrait encore plus d'huile sur le feu. Ensuite, avant ce petit incident, tu ne connaissait pas mon point de vue sur les "RP privés", t'as surtout contacté Ark parce que t'espérait qu'il ferait pression sur moi et que t'avais pas les couilles, pour des raisons probablement un poil mélangistes, de venir me le dire en face.

Je ne me sent pas libre d'intervenir partout, c'est là où tu te trompe. Je me sent libre d'intervenir partout où cela est cohérent et où je pourrais m'amuser. Si demain un RP établissant la relation amoureuse et secrète entre Abby et Spike, se déroulant dans un petit restaurant perdu au fin fond de l'espace, sans que personne n'ait été mis au courant de façon RP... ben mon personnage n'aurait rien à foutre là. De même que si Karrigan et Anaïs entraient en guerre, mes seules interventions seraient éventuellement celle d'un observateur placé en bordure du champ de bataille.

Si par contre il y a un bal dans lequel Mac Wotek était invité avant d'en être jeté pour des raisons lui semblant dégueulasse, en soit, cela n'annule que l'invitation du perso et non celle du joueur, qui doit donc être explicitée (de préférence en face à face et non pas par l'intermédiaire d'un facteur... outre les question de franchise, y a aussi un soucis d'efficacité... faut pas pleurer si le facteur transmet le message trop tard). Par ailleurs, vu le bonhomme la tentation d'aller faire chier Stuckart à la fête aurait été plus que forte... et vu que c'est un contrebandier qui est allé jusqu'à se travestir pour aller mater des nichons sur une planète paradisiaque, c'est totalement dans son RP... et même avec un barrage ionique et des gardes, il doit y avoir au moins 15 façon de passer pour arriver à la fête, dont notamment se planquer dans la cale de l'un des vaisseaux des invités, se faire passer pour un membre du personnel en arrivant plus tôt par un vaisseau marchand lambda, ou, encore, passer par le monde de la pègre. Les options sont multiples. Des options qui peuvent déboucher sur des résultats bien plus ludiques que "Non, tu passe pas, RP privé, t'as pas le droit, nahmého!".

Parce qu'en soit, voir Mac Wotek se faire courser par la garde Librian tout autour de la salle de réception, je suis franchement pas contre (pour rappel, j'ai laissé mon perso porter un collier électrique pour chien et servir d'esclave à Alexia, c'est dire à quel point je reste assez coulant sur ce qui peut lui arriver).
Dernière modification par Wotek le dim. juil. 02, 2017 2:43 pm, modifié 1 fois.

Oups

Message par Oups »

Alors j'adore cette discussion parce que grâce aux lumières de Wotek et Haper, je découvre que je suis une merde en rp, une conne, et que je joue des persos qui ont un balai dans le cul. Waouh quels exemples de respect des autres, merci pour ce moment magnifique les gars.

Je ne vais pas m'attarder ici, car je crois que je n'ai jamais vu une partie avec Harper et un de ses persos sans conflits hrp et finalement suppression du perso de Harper pour en refaire un autre dans la foulée du même acabit.... Du coup, se faire donner des leçons de rp par lui, ça passe difficilement.... J'hésite entre rire ou pleurer ?

En attendant, je me dis que finalement je préfère mille fois être une conne qui joue un perso avec un balai dans le cul, plutôt que quelqu'un qui insulte les autres à tout va hrp et rp et méprise leurs rps.

Bonne continuation, pour moi le forum hrp c'est fini et le rp ben j'espère qu'on m'autorisera encore à le faire avec qui j'ai envie, mais du coup j'ai peur que non ?? Pfffff, on peut même plus rester entre adeptes du balai tranquilles :cry:

Stephen Wurzel

Wotek a écrit : La règle de base du RP est: ne pas faire interagir un perso qui n'est pas le sien. Cela ne signifie pas "ne pas tenter de faire interagir son PJ avec un perso qui n'est pas le sien". Sinon, il ne se passe rien et le RP ici se limiterait à quelques poules piaillant méchamment dans une basse cours taille galactique. Balancer une bombe, tirer avec une arme, encercler le gars, poser la sur l'épaule ou lui saisir le colbac avant d’entamer un crochet, tout ceci n'est en rien un problème. La bombe peut être esquivé, le flingue peut être neutralisé temporairement en se mettant à couvert, l’encerclement peut-être brisé par une charge ou un saut périlleux de la mort qui tue, poser la main sur l'épaule peut aboutir à une clef de bras et attraper le colbac peut terminer sur de la self défense pied poing. Le joueur peut aussi accepter de se bouffer la bombe dans la gueule, de se prendre la balle, d'être coincé par l'encerclement, d'être raccompagné fermement ou de se prend le crochet.

Un bon joueur saura d'ailleurs quand il se prend et quand il esquive les coups. Et au pire, si vraiment le sujet pose un litige, vous réglez ça aux dés, éventuellement avec l'intervention d'un tiers neutre si vraiment les modalités de victoire au dé sont disputées.
Bla bla... (lu en diagonal) << .. T'as qu'à faire ci ou cela ... lance les dés au pire ... osef ... invoque le droit de relance ... >>

Alors déjà, comme beaucoup d'autres à qui t'es en train de te permettre d'apprendre comment rôle play, je jouais déjà à Apo avec des pointures bien avant que tu connaisse toi même. Je te remercie de tes conseils sur comment je dois faire agir mes personnages et comment je dois les faire interagir avec les autres mais je vais m'en passer, merci.

Avec Ark, j'ai sans doute écrit l'un des rôle play commun les plus long de la G10 pour l'heure (Rencontre sur Foyer), c'est un bon exemple de comment ça se faisait à l'époque.

Si tu veux faire autrement, c'est ton choix. Mais je peux t'assurer que tu ne viendra pas me l'imposer.

Et quant à ta remarque
Wotek a écrit :... Plus sérieusement, je ne te traite pas de con, ou dit que ton évent n'aurait pas dû avoir lieu en AG...
... (Bha oui, c'est malin. Ma faute tiens. J'aurais dû l'organiser sur TS ou Discord. Ou au café au coin de la rue...)
Dernière modification par Stephen Wurzel le dim. juil. 02, 2017 2:24 pm, modifié 1 fois.

Oups

Message par Oups »

Ha si j'ai quand même envie d'ajouter un truc !!

La majorité des rp à plusieurs commandants dans l'assemblée sont des rps politiques ou de conflits.
Alors c'était quand même chouette d'avoir un autre genre a priori sans conflits et gueguerre à 2 Leems. Même si, bon, on se doutait qu'au fur et à mesure de l'avancée de la soirée y'aurait forcément des tensions ou je ne sais. Mais, commencer par un acte de guerre d'entrée, ben pour moi c'est rejouer un enième rp de bagarre/conflit/ énervement/persos qui se menacent. Oué ok, super, toutes les femmes ont peut-être leur règles dès qu'elles sont de mauvaise humeur (ou l'inverse je ne sais plus :o ) mais dans ce cas on va dire que tous les mecs ont besoin de jouer à qui a la plus grosse dans toutes les situations !!!!

Saul

Message par Saul »

@Oups : +1 Message remarquable (pour les deux interventions)

Stephen Wurzel

T'inquiète Oups, bien des mecs avaient envie de jouer une petite soirée sympa et même romantique pour changer.

J'aime jouer des RP de guerre sans pitié et j'aime des RP de souper aux chandelles sans problème. :wink:

J'aime juste pas qu'on m'impose quoi que ce soit, tout comme je me garde bien d'imposer quoi que ce soit aux RP des autres.

Oups

Message par Oups »

Non mais j'sais hein, c'était une grotesque caricature pour me mettre au niveau des règles ! (Même si bon, tout l'monde sait que les mecs joueront toujours à qui a la plus grosse eux :roll: )

Moi ce qui me gène, c'est que normalement, tu vois un rp naze qui te plaît pas, ben, tu passes ton chemin en te disant : Hoooo les nazes, comment j'ai trop pas envie de parler avec leur balai ! Mais non là c'est : Hooooo les nazes je vais aller les défoncer pour leur montrer ce que c'est un vrai rp intéressant parce que je trouve le leur vraiment trop ennuyeux alors JE veux leur faire changer ce qu'ILS ont envie de faire !

Mince j'avais dit que j'me taisais, vite, bâillonnez-moi !!! :cry:

xmonde

Message par xmonde »

Oups a écrit : Bonne continuation, pour moi le forum hrp c'est fini et le rp ben j'espère qu'on m'autorisera encore à le faire avec qui j'ai envie, mais du coup j'ai peur que non ?? Pfffff, on peut même plus rester entre adeptes du balai tranquilles :cry:
Ne me quitte pas ...
G10 : Edward Rinzler

Oups

Message par Oups »

xmonde a écrit :
Ne me quitte pas ...
Seulement si tu fais partie de la secte des balais :oops:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »