Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Oz

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

:mrgreen: C'est chouette quand c'est sportif, les passages d'une galaxie à l'autre.
Au plus que les personnages trainent des casseroles, au plus que ca donne du chouette jeu. Et pour avoir rencontrés des murs d'oppositions, c'est toujours un challenge de trouver le commandant qui se laissera corromp .. convaincre :)
bah, il y a encore du temps. D'ici là, qui sait? il ne restera peut etre plus personne pour venir en G10 :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Tu veux dire personne en G9 ou personne en G10? :mrgreen:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Olorìn

Message par Olorìn »

Xama_ a écrit :Là où Kaleb n'a pas eu le temps de s'exprimer, c'est concernant le fait que son personnage (croqueur) connaît Flavius, donc contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, ça n'est pas hrp x)
Ok, c'est justement ce que je ne savais pas, d'où mon interrogation. Au temps pour moi, alors, tout va bien. :mrgreen:

Stephen Wurzel a écrit :Si j'étais rancunier je pourrais... Oh mais attends, je le suis un peu quand même. Bon, je reformule tout ça... En G5 donc, le gouvernement de le Neue Librian Kanzlei est entré en contact avec Olhorìn et c'est Jessika Mengsk qui s'est chargée des négos. Comme tu sais, les deux cultures de nos RPs ont assez mal collé. Mais jusque là, ça va.

Par contre, par la suite, quand les librians (et moi au dessus d'eux...) se sont fait tombé dessus par une bonne demi-douzaine de civilisations (et moi de joueurs) sans aucune raison, sinon << Guerre préventive >>, << Guerre propre >>, << Délit de sale gueule >>, << Présomption de culpabilité >> et d'autres accusations du même genre;

Loin de les aider, Olhorìn les a renfoncé en hurlant avec les loups. (Et pas qu'un peu hein). Ce qui a mené à la défaite des librians, au massacre de plusieurs millions des leurs et au fait que Jessika Mengsk, notamment, ait passé 6 mois dans une cellule à se faire casser les doigts et déchausser les dents... (Et moi, optionnellement, de me faire sortir du jeu... :D )

Alors voilà... Ce qui est intéressant à ce niveau c'est que d'une manière où d'une autre, ça reste RP. Mes persos ont toute les raisons du monde de ne pas aimer le tiens. Et hélas, je les comprends parfaitement...

Après, est-ce que je t'en veux... :wink:
Ah, mais ça, je nie pas !! :mrgreen:
Je vous ai dit que la trame principale de mon perso supportait pas les dictatures. Et à l'époque, c'était la Rousse, l'était encore pire que celle d'aujourd'hui... :wink:
Avec Ruby, y aurait peut-être moyen de négocier, si elle y trouve son intérêt.

Mais en revanche, je peux vous assurer qu'il n'y avait aucun méta-gaming de ma part. La G5 (Utopie, pour les intimes...) était ma première vraie galaxie, si on excepte un tout petit plop en G4 qui ne dura pas longtemps. J'ai débarqué dans cet univers presque par hasard, et je ne connaissais aucun des autres joueurs et joueuses incriminés. Je ne connaissais pas non plus les Librians, pas plus que je ne connaissais "Les Rouges". Je n'avais donc aucun a priori, ni sur les uns, ni sur les autres. Tout s'est fait au RP. Ça a collé avec Alisa, au début, du moins, et pas du tout avec les Librians. Sauf que ce n'est pas Jessika qui a pris contact avec Olorìn, à la base, pour faire connaissance. Faut que je vérifie, mais de tête, c'était Stuckart.

Pour exemple, je vous enverrai un échange de com-x entre nos deux persos, qui a l'époque m'a beaucoup fait rire tant il tendait vers le surréalisme !!... :mrgreen:

Et nan, ça m'dérange pas si les Librians me tombent dessus quand j'débarquerai, puisque nos persos se sont déjà croisés. C'est tout à fait RP. Tant qu'on ne se prend pas la tête en HRP, moi, ça me convient. :wink: :P
Pis j'espère que si vous m'en avez voulu à l'époque, la pilule est passée depuis... :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Stephen Wurzel

Sur que c'était pas Mengsk qui a prit contact? Me semble qu'à l'époque, Stuckart n'était qu'un ambassadeur périphérique, détaché auprès du commandant Akhal-Teke.

Mais si tu as toujours des com-x archivés, ma foi, je serais super fan pour revoir ça... ^^

---

L'emmerde c'est que ça s'est poursuivit et même quand 6 mois plus tard, j'ai brièvement ouvert le secteur où je m'étais terré pour juste pouvoir RP sans me faire démolir direct (et que 48 heures après mon ouverture, me suis pris 3-4 ADM dans la gueule) Olhorìn a prit parti pour les rouges, arguant quoi déjà...? << Que notre isolationnisme nous rendait d'emblée coupable et que c'était 'bien fait pour notre gueule' .. >>

Bon, c'était sans doute pas ses mots exacts. Mais l'idée est là.

La vérité demeure que les librians ont tout un tas de raison d'en vouloir à Olhorin et bien peu de se montrer charitables...

Si JE décidais d'agir autrement, serai-ce du méta-gaming... ? Telle est la question... :roll:

Edit: (05-6-1015)
Olorìn a écrit :"Et vous, qui prétendez œuvrer pour la paix, et patati, et patata, que vous m'en feriez presque monter les larmes aux yeux tellement vous dégoulinez de soi-disant bons sentiments, pouvez-vous nous dire ce que sont devenus tous les natifs qui criaient au génocide et vous désignaient comme auteur de celui-ci ?
"Vous n'avez même pas daigné venir vous expliquer en Assemblée. Force est de constater que les autres natifs ont été exterminés. Et sans aucune explication de votre part. Alors ne venez pas vous plaindre d'être jugés aussi durement aujourd'hui.

"Pour ma part, je mettrais dans le même panier nauséabond vos deux co-natifs. Et plus particulièrement Tigroux, dont la tendance à vouloir bombarder à tout va à l'ADM, rivalise sans problème avec l'imbécillité dont les Rouges ont su faire preuve ces derniers temps.

"Vous parlez de nos crimes, de nos mensonges et de notre mépris de la vie humaine; nous pourrions tout aussi bien vous retourner le compliment. Vous n'avez de respect pour cette vie, qu'elle soit humaine ou pas, que si elle porte le sceau de la République Librianne. Le reste peut bien disparaitre, vous balaieriez tout ceci d'un revers de main.

"Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous à ce sujet. Je me suis toujours battue contre n'importe quel type d'oppression, qu'elle soit librianne en secteur 3, Confédérée, en secteur 3 également, inquisitoriale ou que sais-je. Et je me suis toujours battue avec mon arme : la parole. Je n'ai pas de sang sur les mains.

"Vous vous êtes enfermés dans un secteur parce que vous saviez que votre besoin de dominer les autres ne pouvaient s'exercer dans un secteur ouvert.
Vous saviez que personne dans cette galaxie ne vous aurait laissé faire.
Vous saviez qu'une coalition se monterait si vous essayiez d'imposer vos vues par la force.
Vous saviez que vos mensonges ne trouveraient pas d'échos.

"Vous saviez, au final, que vous n'avez pas la capacité de vous imposer autrement que par la force et à des peuples inexpérimentés.

"De mon point de vue, vous êtes un lâche. Point. Vous vous réclamez de Libria, de Jessika Mengsk, mais il y a plus de noblesse dans sa doctrine et sa ténacité que dans votre vie toute entière.
Considérant qu'on venait de se prendre une flopée d'ADM dans la gueule sans raison. Si ça c'est pas un parti prit à l'encontre des librians, je sais pas ce que c'est.

Dernière fois que j'avais entendu pire analyse d'une situation, c'était de la part de Mathieu Kassowitz dans Apocalypse, la seconde guerre mondiale, après que Tokyo eût été rasée par un raid au napalm des américains ayant fait 1/2 million de morts <<... Pauvres petits japonais, victimes de leurs militaires fous qui refusent de se rendre... >> Olhorin serait pas parente par hasard? :lol:

(On rit mais ç'pa drôle...)
Dernière modification par Stephen Wurzel le mar. juin 13, 2017 6:41 pm, modifié 3 fois.

Olorìn

Message par Olorìn »

Stephen Wurzel a écrit :Sur que c'était pas Mengsk qui a prit contact? Me semble qu'à l'époque, Stuckart n'était qu'un ambassadeur périphérique, détaché auprès du commandant Akhal-Teke.

Mais si tu as toujours des com-x archivés, ma foi, je serais super fan pour revoir ça... ^^

---

L'emmerde c'est que ça s'est poursuivit et même quand 6 mois plus tard, j'ai brièvement ouvert le secteur où je m'étais terré pour juste pouvoir RP sans me faire démolir direct (et que 48 heures après mon ouverture, me suis pris 3-4 ADM dans la gueule) Olhorìn a prit parti pour les rouges, arguant quoi déjà...? << Que notre isolationnisme nous rendait d'emblée coupable et que c'était 'bien fait pour notre gueule' .. >>

Bon, c'était sans doute pas ses mots exacts. Mais l'idée est là.

La vérité demeure que les librians ont tout un tas de raison d'en vouloir à Olhorin et bien peu de se montrer charitables...

Si JE décidais d'agir autrement, serai-ce du méta-gaming... ? Telle est la question... :roll:
Tout est là : c'est Akhal-Teke qui m'a fait venir sur le jeu. On était dans le même système natal. Donc, oui, de fortes chances que ce soit Stuckart. Et faut dire ce qui est : c'était un sale con !! :mrgreen: :lol: :lol:

Pour le reste... Olorìn, la Rousse, aussi était rancunière... :wink:
Et non, ce n'était certainement pas ses mots. Pas son style d'expression. Mais on s'en moque, n''est-ce pas ? Je vois ce que vous voulez dire.

Pour le reste... On verra.
Si les Librians doivent me tombent dessus, et bien ils me tomberont dessus. Et si nos persos se tolèrent, y aura peut-être moyen de faire quelque chose ensemble... Remarquez, même si ils se bouffent le nez, y a moyen de faire quelque chose ensemble.
La seule chose que je puis vous dire, c'est qu'Olorìn a bien changé... Faudra peut-être s'intéresser à son passé... :wink:

Stephen Wurzel

Tiens, je t'ai cité plus haut , tu pourras relire tes mots exacts (je serais vraiment désolé d'induire les gens en erreur... :wink: )

Et euh... Stuckart n'a jamais été un sale con tu sauras! S'il y a un sale con ici c'est moi (Et p'tet xama un peu...) alors on laisse Stuckart en dehors de ça ok!? :mrgreen:

Que de bons souvenirs qui remontent tout à coup.

On verra. ON verra... Si c'est Stuckart et Mengsk qui sont aux commandes, y'a p'tet moyen. Mais si c'est Hoepner http://hpics.li/e8bde25 et la flotte Eden qui sont revenus à ce moment...

HOuh que ça jouer dur niveau diplomatique...

Olorìn

Message par Olorìn »

C'est ça ! Au temps pour moi... C'était pas Stuckart (vous lui présenterez mes excuses...), c'était Hoepner. Je viens de retrouver les com-x... Et lui c'était vraiment un sale con, nan ?!! :mrgreen: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la déclaration d'Olorìn, ça colle. Et oui, c'était un parti pris de la part d'Olorìn. Les librians et elle s'étaient déjà pris le bec (c'est le moins qu'on puisse dire... :twisted: ), et la civilisation librianne avait fait place nette sur tout un secteur en s'enfermant dedans. Ça pouvait pas plaire à la Rousse, un tel génocide. HRP, ça se tient, puisque vous vouliez RP tranquillement, mais RP c'était inadmissible... Pour elle, en tous cas. Et vous remarquerez au passage qu'à ce moment de l'histoire, elle est plus vraiment en bons termes avec les Rouges, et tient en estime Jessika...
M'enfin, bon, on va pas refaire le match, hein ? :wink:

En tous cas, Utopie reste un bon souvenir pour moi. :P

xmonde

Message par xmonde »

Attendez, les librians on fait un épuration ethnique dans leurs secteur natal ? :lol: :lol:
G10 : Edward Rinzler

Stephen Wurzel

Olorìn a écrit :C'est ça ! Au temps pour moi... C'était pas Stuckart (vous lui présenterez mes excuses...), c'était Hoepner. Je viens de retrouver les com-x... Et lui c'était vraiment un sale con, nan ?!! :mrgreen: :lol: :lol:
Disons que même dans mon RP au sein de la société librianne, Hoepner n'est pas aimé. Si Wurzel était un dictateur charismatique, Hoepner est un dictateur... Je dirai donc pas un sale con mais bon... Quand ont parle de ''White supremacist patriarcal...'' ... Disons que ça peut s'appliquer à 100,00% à lui ouais.
Olorìn a écrit :...et la civilisation librianne avait fait place nette sur tout un secteur en s'enfermant dedans. Ça pouvait pas plaire à la Rousse, un tel génocide. HRP, ça se tient, puisque vous vouliez RP tranquillement, mais RP c'était inadmissible...
Tutt tutt.. À noter que ceux que les librians avaient exterminés en secteur XIV (les joueurs que j'ai chassé), dont Cdt. comm.Dante http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 7104/page1 qui était quand même Rpment parlant inspiré d'un officier de l'armée rouge et traître notoire (en partant... c'était mal barré)

Mais en plus! En plus! Il s'avère que Dragunov avait amorcé de son côté des démarches pour faire ouvrir le secteur par celui-ci: http://prntscr.com/fjcygh

(assurément par un petit coup de traître encore...) Ce qui lui aurait permit de pouvoir venir me re-défoncer avec ses amis skype sous les applaudissements d'Olhorin à l'assemblée.

Mais OHHHH que je ré-exterminerais tout le monde moi. C'était justifié RP, HRP, Métagamingment parlant, tout ce que vous voulez... :D

Olorìn

Message par Olorìn »

Rien à ajouter. :)
Ou presque... :wink:

A titre personnel, j'ai regretté de n'avoir pu profiter de votre talent d'écriture durant la partie... Parce que tout lire d'un coup, à la fin, je n'avais pas vraiment le temps, et donc je me rappelle n'avoir pu profiter pleinement de l'histoire contée. Mais ce n'est pas la raison de l'attitude de mon personnage. Même si nos rapports étaient tendus (même HRP, si je me souviens bien) à l'époque, j'ai toujours fait le distingo entre mon personnage et moi.
Et pour ce qui est d'Olorìn, elle a toujours œuvré pour que les secteurs s'ouvrent le plus tôt possible et qu'il n'existe pas de frontière entre eux. Et oui, je confirme, la Rousse avait une dent contre les librians après avoir fait leur connaissance en secteur III.

Je n'ai donc pas l'impression d'avoir fait un mélange RP /HRP. :wink:

Attention à ne pas faire de raccourcis entre Dragunov et ses amis Skype, et moi. :wink:
Je ne connaissais pas Dragunov, et même à l'heure actuelle, je n'ai aucun contact Skype, avec personne. Tout ce qu'Olorìn a fait à l'époque (et c'est encore le cas aujourd'hui) ne tient compte que de ce qui se passe dans le jeu. Je ne faisais pas partie du groupe d'amis de Dragunov, et même si j'apprécie ce dernier, je fais attention à ne pas faire partie d'un groupe de joueur qui se connaissent et se concertent hors jeu. Seuls les personnages et leurs relations m'intéressent.
Donc, si à l'époque vous avez cru que votre éviction faisait partie d'une sorte de cabale HRP entre joueurs qui se connaissaient, je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne, je n'en faisais pas partie...

Et si des doutes subsistent ou que vous voulez des éclaircissements sur telle ou telle action de ma part qui vous a paru étrange à l'époque, ma boite à MP vous est ouverte. :)
Comme ça, s'il reste un abcès à percer, autant le faire avant que nos personnages ne se rencontrent, histoire qu'ils puissent s'étriper dans une ambiance sereine et apaisée, dans la joie et la bonne humeur !!! :lol: :mrgreen:

Oz

Message par Oz »

:roll:
Je lis en diagonale ces vieux trucs ( avec une pointe de nostalgie... allez en pé).
On dirait que vous essayer de justifier que machin ou bidule avaient raison parce que patati patata...
Mais faut pas oublier que de tout temps, les joueurs s'acharnent à inventer des justifications pour allez "asticoter" l'un ou l'autre. ya toujours d'une volonté de joueur hrp, pour créer du jeu RP, meme si parfois les ficelles sont grosses.
C'est aussi ca qui fait qu'une histoire est chouette à lire/regarder/etc... malgré des incohérences parfois terribles.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Stephen Wurzel

Non, non, j'nai aucune haine...
https://www.youtube.com/watch?v=z7coL1W ... u.be&t=55s

Et par ailleurs, non, je ne te mets pas dans le même bain que Dragunov et ses potes. T'es un cas à part avec qui mes p'tits librians et moi avons un contentieux différent.

En ce qui le concerne, niveau meta-gaming, j'ai eu la totale.

Premier compte en G3. Apparition, pillages du joueur/perso Casho. Je m'en plains à la coalition sectorielle qui plutôt que de m'aider, paie le perso de Carrie Song (joué par je sais plus qui) pour me flinguer. Finalement, je joue bien mes cartes, les membres de la coalition sectorielle se tirent en secteur 11. Puis commencent où à me downvote à l'assemblée où à s'opposer à moi sans raison.

Puis, Dragunov, Ilkar et Thaltos Queen alliés en G3 contre moi. Passage vers la G5, les 3, nouveaux noms, nouveaux RP, systèmes solaires voisins de départ et alliés au départ. Et alliés contre moi. Alors déjà... Et me sortent de la partie, sous la couverture bienveillante d'autres ''deplorables'' comme Olhorin pour citer Clinton...

Bref retour en G8 sous le pseudo/perso Rorschach, à côté du Joker cette fois.

Qui me sort de la partie avec un délicieux com explicatif de l'attaque (attaque totalement injustifiée RP) dans lequel son perso mange un Brezel (Surnom qu'on donnait à Wurzel en G3 et à moi sur le forum). Et j'apprends un peu plus tard que Dragunov joue justement le Joker?!

Si j'ai jamais fait du meta-gaming à Apo, c'est bien parce qu'on me l'a apprit et à la dure par dessus le marché.
Oz a écrit ::roll:
Je lis en diagonale ces vieux trucs ( avec une pointe de nostalgie... allez en pé).
Mais faut pas oublier que de tout temps, les joueurs s'acharnent à inventer des justifications pour allez "asticoter" l'un ou l'autre. ya toujours d'une volonté de joueur hrp, pour créer du jeu RP,
C'est aussi ca qui fait qu'une histoire est chouette à lire/regarder/etc... malgré des incohérences parfois terribles.
À lire-regarder, commenter, peut-être. Quand tu te fais toi-même sortir HRP du jeu, c'est moins fun.
(Allez en pè ouais...) Si tu arrivais en G10 dans quelques mois Oz et que je faisais en sorte de te sortir sans raison avec un message << Allez en pè... Et bon vent. >>
Je pense que tu partagerais ma vision du problème.

Koko

Message par Koko »

Il est impossible de se faire sortir du jeu, sauf si on le veut vraiment. Mise à part si le mec vient à censurer totalement l'assemblée, le principe du sos a justement été mis en place pour éviter la destruction total du joueur :) .

Et puis ne plus rien avoir, n'est pas une fin en soit ... j'ai vu des mec faire des rp excellent depuis des planètes prisons.

J'ai adoré d'ailleurs me faire jeter en taule, ca oblige à jouer autrement ... j'abusais même du fait, que depuis la prison, je pouvais organiser des trucs de merde, toute façon j'étais en prison, je ne risquais pas plus pire ^^ :twisted: :twisted: :twisted:

Il faut ne pas voir les rp comme linéaire, s'adapter à ceux des autres et à partir de ce moment, il y a pas de soucis et aussi chercher à s'integrer au rp des autres, limitent à savoir qu'on va se faire massacrer ou se faire manipuler, car au final c'est l'interaction avec les autres et le fait de pouvoir participer, même comme un ennemi qui est important.
Dernière modification par Koko le mar. juin 13, 2017 8:09 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel

Et j'ai vu des mecs se tirer de la galaxie parce qu'ils (allaient) être censurés à l'assemblée une petite semaine... :roll:
Koko a écrit : Il faut ne pas voir les rp comme linéaire, s'adapter à ceux des autres et à partir de ce moment, il y a pas de soucis et aussi chercher à s'integrer au rp des autres, limitent à savoir qu'on va se faire massacrer ou se faire manipuler, car au final c'est l'interaction avec les autres et le fait de pouvoir participer, même comme un ennemi qui est important.
C'est facile à dire pour toi. De ta propre bouche, t'as qu'un seul perso immortel et c'est tout le temps le même et bla bla... Je comprends que tu n'en ai rien à faire de changer 6 fois de galaxie dans le même nombre de mois. You don't care.

Si t'as lu ne serai-ce que le quart de mon RP, tu sauras que Libria ne peut pas faire un 180 degrés sur un centime... Y'a pas de bisounours dans mon RP.

Arrête avec ça Koko stp.
Dernière modification par Stephen Wurzel le mar. juin 13, 2017 8:18 pm, modifié 1 fois.

Oz

Message par Oz »

Rorschach, c'était en G7, et c'est moi qui était à la manoeuvre (si je peux le dire comme ca, surtout ne vous vexez pas les autres.). ton personnage a été froidement éliminé sans qu'on s'intéresse de savoir qui c'était: il nous fallait le secteur. On a laissé survivre les plantes. ( littéralement, dans le cas de Ygg.) Et on a choisi le secteur sans trop chercher à viser quelqu'un, t'as juste pas eu de bol.

Et si ca peut te réconforter quelque part, je dois régulièrement faire avec mon passé de joueur. par exemple, je dois me faire très discret quand je crée un nouveau perso.
Et il y a tout un tas de trucs qui ne passent pas en jeu quand on sait que c'est moi derrière... c'est curieux :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »