Catharsis ou Hybris ?

Archives externes de la Galaxie Catharsis
robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par robval286 »

Bon et bien voila, fin de la G9 pour moi,

J'en tire un bilan un peu mitigé mais de ma propre faute totalement.
Je savais d'entrée de jeu que j'allais pas être très disponible cette année et je me suis quand même accroché (trop ?) longtemps ^^ Je voulais jouer que 6 mois à la base, en jouant un perso secondaire, un mercenaire qui parle pas trop pour pouvoir avoir du temps irl mais j'ai raté :mrgreen:
Et comme d'hab sur apo, j'ai absolument pas réussi à emmener mon rp là où je voulais ^^ tant mieux d'un autre côté, c'est la surprise dans ce genre de jeu et c'est plus marrant comme ça !

Un début de galaxie vachement intéressant j'ai trouvé, beaucoup d'action, des camps assez équilibrés (empire-rebelles-goldman suck's) mais malheureusement on a perdu de l'énergie parce qu'il y a eu (c'est mon point de vue en tout cas) beaucoup beaucoup trop de delete. C'est dommage.

Mon gros regret aura de ne pas avoir été plus actif, la faute à un irl chargé (je m'excuse d'ailleurs auprès d'olorin et du joker, ce n'était pas de la mauvaise volonté mais vraiment du manque de dispo qui m'a fait me terrer dans mon silence.) Et déçu un peu de n'avoir pas pu porter le GAHP plus loin qui était une expérience improvisé que je trouvais vraiment sympa (et je persiste d'ailleurs que bien appliqué et avec de la volonté, c'est le système parfait pour un jeu comme apo ^^)


Merci à tous les joueurs rencontrés, Il y en a beaucoup que j'aimerais citer donc j'vais pas tout faire mais à la volée: la bande des rebelles avec qui on s'est bien amusé, zorg, vayne, lo', ultima et la petite mauricette ! (Big bisous vieille peau !)
La petite lilly, koko, et les rescapés de la G8 qui même si ils m'ont mis dans la gueule sont des joueurs toujours plaisants à lire et à jouer avec :)
Et une mention spéciale au joueur de waren stark/marx smith (willp par ici sur le forum je crois) la némésis de l'ours ! Un joueur capable de jouer un gros connard mais toujours resté peace en dehors (du moins c'est l'impression que j'en ai eu) Dommage de pas avoir fini par un duel à mort, je l'avais imaginé depuis longtemps hahaha !


Bonne continuation à tous, on se reverra surement un jour, au détour d'une galaxie !

Keep cool, et mangez des fruits !

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Oz »

Bon vent! L'ours était excellent, et formidablement joué/écrit... y compris dans les moments difficiles, qui sont durs à jouer. Merci et bravo à toi :)

J'en profite également pour saluer le départ de Lilly, qui m'a fait beaucoup faire rire avec son style.

bon vent, et au plaisir de se recroiser un jour...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Koko »

Petit Ours, Tu fais partis de ses personnes au talent d'écriture bien supérieur au mien, ceux de cela que j'ai donc pris un plaisir à lire le moindre mot de chacuns de tes textes, j'ai apprécier la lecture et ton ecriture. Je te remercis donc au passage d'avoir pris de ton temps pour écrire, le temps est précieux donc merci. Il n'est pas perdu, il permet via tes textes de donner l'envie de progresser pour se mettre au même niveau, merci aussi de certains conseils que ce tu as pu m'apporter comme l'ont fait certains, c'est toujours utile.

Au plaisir de te lire à nouveau, un jour sur un autre rp.

En passant le texte de fin de lilly était parfait tragique bien comme il le faut, tous en étant poétique en quelque sorte. Son personnage a su évoluer de façon notable face aux événements, c'était appréciable.

En ce qui concerne mauricette, je tiens à souligner un départ exceptionnel, par le detournement d'un vote hrp en quelque chose de bon et positif, ton geste resterz graver dans ma tete comme un exemple de bonté.

Pour les autres, jouant ou ayant jouer en g9, sachez que malgré un manque d'ambiance à l'AG, la qualité est au dessus de la quantité, les problèmes hrp sont pratiquement inexistant et j'aime vraiment y jouer, vraiment. Vous vous centrez plus sur une vision RP du jeu et les gens savent s'y conduire de maniere correcte. Je n'ai jamais reçu de downvote ou de demande de changer de personnage, malgré qu'il puisse déplaire, merci.

En ce qui concerne Harley, merci de m'avoir offert, sans le savoir, une occasion de mettre fin à un chapitre de mon Rp pour commencer sur un autre, qui restera lié, mais different, l'interaction fut remarquable.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Castellan »

Pfou... Je connaissais pas trop l'ours et pourtant cette fin m'a plus marqué que celle de ton précédent personnage. Faut que t’arrête les fins tragiques tu sais? Elles sont trop bien racontées ;)

Bon vent, et j'espère à une prochaine ou l'on pourra se faire un rp ensemble :)

Petit salut au personnage de Lilly, tout aussi intéressant et avec qui, une fois de plus je n'ai pas vraiment pu entrer en interaction, c'est dommage, mais si le/la joueur(euse) est encore la, et bien, au plaisir de te retrouver dans une autre galaxie!
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par robval286 »

Castellan a écrit :Pfou... Je connaissais pas trop l'ours et pourtant cette fin m'a plus marqué que celle de ton précédent personnage. Faut que t’arrête les fins tragiques tu sais?
Hahaha c'est vrai, va falloir que j'apprenne à faire des happy end ! :D

A la base c'était pas prévu de faire une fin tragique du tout, je voulais juste raconter la fin de l'empire et l'attaque raté de la capitale. Le reste, ça s'est improvisé en cours de route.

D'ailleurs pour les lecteurs assidus (ou les anciens de cette galaxie), il y a une "grosse" référence à déceler dans ce dernier rp... (rien de vital hein, c'est plus un clin d'oeil.) J'en dirais pas plus, chercherons ceux qui veulent.

Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir de se savoir lu ;)

fourtz
Messages : 12
Inscription : jeu. mai 25, 2017 10:16 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par fourtz »

Bon retour IRL à l'Ours et Lilly.
J'ai pris plaisir à vous lire malgré ma venu tardive.
Au plaisir de vous rencontrer dans une autre galaxie.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Koko »

Autant la présence d'elfes ne me gène pas, car n'apparttenant pas à une oeuvre déterminé. Autant les jedis, j'ai un peu du mal, sachant l'origine du clone de Thonos. Comment on a pu passé d'un elfe cloné a un truc à la starwars ? J'ai du mal a comprendre la cohérence de ce RP ... Suit-il une logique ? Autant je peux comprendre qu'on s'inspire d'une oeuvre et qu'on la detourne, autant là j'ai du mal à accrocher à l'idée.

En faites, si on pouvait m'expliquer ce RP ... Merci d'avance :?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Oz »

...mon avis:
c'est un "nouveau" qui s'accroche après en avoir pris plein la tronche.
Donc comme explication, je crois qu'on peut se contenter d'un "osef" ou d'un "tgcm", et laisser faire le jeu plutot que d'argumenter trop longtemps sur un grand écart un peu maladroit, mais assumé et sans intention apparente de faire chier.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Mathieu »

Bon départ aux décédés, ce fût effectivement un plaisir de lire vos RP ! (Le joueur en est même un peu triste :oops: )
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Koko »

Mathieu a écrit :Bon départ aux décédés, ce fût effectivement un plaisir de lire vos RP ! (Le joueur en est même un peu triste :oops: )
Je me suis permit de reintroduire sulifav, sa mort n'avait pas été confirmer, même les leaders le pensait vivant, son isolement était probable et sa condition de clone lui permet de comprendre celle de l'autre clone. Il peut permettre t'aider le charmeur et mutuellement inversement, je pense. J'espere que ca ne gène pas, RP parlant c'était une occasion à saisir.

Il n'y aurait pas pu avoir meilleur hôte que lui, enfin je suppose.

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Piopio »

J'ai l'impression que petit billy en a marqué plus d'un. :lol:

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Koko »

Piopio a écrit :J'ai l'impression que petit billy en a marqué plus d'un. :lol:
Faudrait demander à Rosette :mrgreen: .

J'espere rester soft dans mes propos Rp, le fait de passer des Leaders à Charmeur était voulu, je n'zen pouvais plus de jouer des salopards de ce type, il aura un passé commun et des choses lié, mais je le veux plus basique, mele si originale. Un perso qui reste cinglé, mais qui tente de se controler meme si c'est difficile pour lui.

L'echange Rp dans la taverne me plait plutot bien, meme si je crains que les textes soient perdus.

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Piopio »

Clic droit. Enregistrer la page sous .

Je trimballe de ces vieux trucs moi dans mon dossier apo. Et pourtant j'enregistre rarement.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Koko »

Android n'approuve pax la demarche d'un Pc Bureau :mrgreen:

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par Piopio »

Sous firefox, options, page, enregistrer en pdf. Ça marche sur mon vieux téléphone Android alors y a pas de raisons qu'une plus récente non plus.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G9 »