Catharsis ou Hybris ?

Archives externes de la Galaxie Catharsis
TaltosQueen

Re: Catharsis ou Hybris ?

Message par TaltosQueen »

Image
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

tata

Message par tata »

Wooo la ça va être super ! Nan en vrai ça va être cool j'ai l'impression que certains se réveille, hâte de pouvoir m'amuser au milieu de cette bande de fou.

Moulbitor

Message par Moulbitor »

je pense que la meilleure façon de dynamiser le jeu, c'est de rajouter des motifs de conflits, voir des casus belli. Il faut brouiller la limite entre un acte hostile et un acte non-hostile.
Faire en sorte d'imbriquer au maximum les intérêts des joueurs, en ajoutant des ordres qui nuisent aux autres indirectement, un tout petit peu... quelques exemples (mais on peut en trouver pleins !!) :

-des planètes "bonus", qui restent neutres, mais dont les joueurs peuvent obtenir un protectorat qui leur apporte un léger avantage (selon leur faction, par exemple). si un autre la prend, ça crée des tensions.
-l'ajout de "Mines ioniques" qu'on laisse dans une coordonnée, et qui explose 36h après. totalement anonyme, ça va en créer des engueulades :twisted: :lol:
-la possibilité de DETRUIRE des planètes, et se mettre à dos le reste de la galaxie !! l'écologie, rien de tel pour déclencher une bonne guerre !!
-ajouter un phénomène d'immigration. Si les planètes de vos voisins sont exploitées moins brutalement, ont moins d'impôts, et un meilleur bonheur, vos esclaves vont migrer. en même temps c'est l'occasion de redonner un sens au bonus de croissance démographique (on envoie deux trois épidémies de temps en temps histoire de corser l'affaire), et de créer de graaaaves tensions entre voisins.
-la possibilité de capturer physiquement, voir de mettre à mort le personnage d'un joueur. ça aurait pour effet de lui enlever temporairement ses bonus de personnages, et en cas de mort la création d'un nouveau personnage... Tout les retournements d'alliance deviennent possible, si le RP est assez fourni !! :mrgreen:

voilà deux trois propositions pour ajouter un peu de piquant...

tata

Message par tata »

C'est qu'il a de l'idée le petit là

Koko

Message par Koko »

Moulbitor a écrit :je pense que la meilleure façon de dynamiser le jeu, c'est de rajouter des motifs de conflits, voir des casus belli. Il faut brouiller la limite entre un acte hostile et un acte non-hostile.
Faire en sorte d'imbriquer au maximum les intérêts des joueurs, en ajoutant des ordres qui nuisent aux autres indirectement, un tout petit peu... quelques exemples (mais on peut en trouver pleins !!) :

-des planètes "bonus", qui restent neutres, mais dont les joueurs peuvent obtenir un protectorat qui leur apporte un léger avantage (selon leur faction, par exemple). si un autre la prend, ça crée des tensions.
-l'ajout de "Mines ioniques" qu'on laisse dans une coordonnée, et qui explose 36h après. totalement anonyme, ça va en créer des engueulades :twisted: :lol:
-la possibilité de DETRUIRE des planètes, et se mettre à dos le reste de la galaxie !! l'écologie, rien de tel pour déclencher une bonne guerre !!
-ajouter un phénomène d'immigration. Si les planètes de vos voisins sont exploitées moins brutalement, ont moins d'impôts, et un meilleur bonheur, vos esclaves vont migrer. en même temps c'est l'occasion de redonner un sens au bonus de croissance démographique (on envoie deux trois épidémies de temps en temps histoire de corser l'affaire), et de créer de graaaaves tensions entre voisins.
-la possibilité de capturer physiquement, voir de mettre à mort le personnage d'un joueur. ça aurait pour effet de lui enlever temporairement ses bonus de personnages, et en cas de mort la création d'un nouveau personnage... Tout les retournements d'alliance deviennent possible, si le RP est assez fourni !! :mrgreen:

voilà deux trois propositions pour ajouter un peu de piquant...
-Le Fait de detruire des planètes est possible, une fois qu'elle sont morte ou en déclin, elles sont inutilisables.
-Sur le fait de capture physiquement ou mettre à mort le personnage d'un joueur, ca pousserait surement à des abus.

Moulbitor

Message par Moulbitor »

C'est vrai...
Mais bon je donnais deux trois idées, plus pour stimuler l'imagination que pour vous tomber dessus avec une étoile de la mort !! :lol: :lol: :lol:

après à vous de trouver autre chose. J'avais joué à un jeu une fois où toute la diplomatie était basée sur un système de casus belli. C'était assez bien foutu et sa mettait du peps dans les parties. aujourd'hui ce jeu est mort, plus personne joue, mais je trouvais l'idée vachement intéressante.

tata

Message par tata »

Moulbitor a écrit :C'est vrai...
Mais bon je donnais deux trois idées, plus pour stimuler l'imagination que pour vous tomber dessus avec une étoile de la mort !! :lol: :lol: :lol:

après à vous de trouver autre chose. J'avais joué à un jeu une fois où toute la diplomatie était basée sur un système de casus belli. C'était assez bien foutu et sa mettait du peps dans les parties. aujourd'hui ce jeu est mort, plus personne joue, mais je trouvais l'idée vachement intéressante.

Tkt, laisse toi pas démoralisé.

Koko en vrai on dirait que ça t'amuse de casser le délire des autres et tout, après c'est que des idées, on dirait genre tu défends ton territoire, juste keep calm l'ami. Il n'y a rien de mal à ce que l'on expose des idées, en vrai il a raison le jeu se meurt et c'est pas avec des réflexions comme les tiennes que ça va arranger les choses en vrai. J'ai rien contre toi, mais on dirait je sais pas que tu veux trop gérer.

Je sais pas si c'est ton jeu qui te monte à la tête ou quoi mais juste arrête deux minutes de prendre à la tête, en vrai c'est chiant. On donne des idées et toi t'arrives un peu comme un richard en 4*4 et tu démontes tout. Je veux dire tu y gagnes quoi ??

Koko

Message par Koko »

tata a écrit :

Koko en vrai on dirait que ça t'amuse de casser le délire des autres et tout, après c'est que des idées, on dirait genre tu défends ton territoire, juste keep calm l'ami. Il n'y a rien de mal à ce que l'on expose des idées, en vrai il a raison le jeu se meurt et c'est pas avec des réflexions comme les tiennes que ça va arranger les choses en vrai. J'ai rien contre toi, mais on dirait je sais pas que tu veux trop gérer.

Je sais pas si c'est ton jeu qui te monte à la tête ou quoi mais juste arrête deux minutes de prendre à la tête, en vrai c'est chiant. On donne des idées et toi t'arrives un peu comme un richard en 4*4 et tu démontes tout. Je veux dire tu y gagnes quoi ??
Merci de ne pas me juger, sans me connaître, as tu pris le temps de discuter avec moi, pour comprendre mes réflexions. Le Jeu n'est pas mort, du moins pas en g8, il a juste changé de cadence et de quantités. Si les autres expose leurs idées, je peux exposer aussi les miennes ? Je ne cherche à rien gérer, ce n'est pas mon boulot de le faire, mais au staff d'apocalypsis ... les joueurs essayent juste d'aider, mais malheureusement on ne peut rien faire d'autres que cela.

Je pense que de dire que je casse les délires des autres, est très mal me connaître ... C'est juste que t'imposer la mort d'un personnage, revient à imposer le rp aux autres, alors que Apo se veut comme du RP Libre ... je ne sais pas comment ca se passe en g9, mais en tous cas, en g8, on n'impose pas la mort des personnages (Ou alors, j'ai pas vu)... Mais je suis un des premiers à les tuer à ne pas m'y attacher ... J'ai du faire 4 ou 5 personnages (Le Torium, L'Ordinateur Central, Biquette, Sufilav, etc ...), non pas das mon intérêt, mais dans l'intérêt de contribuer au RP des autres. Il serait bien de me juger, sur l'ensemble, et pas juste sur une réponse rapide.

Mon jeu ne me monte pas à la tête, j'ai toujours exposer mes idées et mes opinions ... D'habitude, j'ecris beaucoup et j'apporte une réponse argumentée, mais cette fois là, je n'avais pas eu le temps. Concernant mon jeu, il me monte tellement à la tête, que je désire le partagé et ne pas me faire d'argent dessus ... comme les deux livres que j'ai laissé dans la boite à livre de ma ville. Mon esprit se base non sur moi même, mais sur le bien commun, donc bon ...

Dire à quelqu'un qui base sa vie dans le partage, qu'il prend la grosse tête, c'est assez insultant, mais soit je pardonne.
J'ai même noté quelques idées, mais je ne sais pas quoi répondre à ça, donc voilà ...

tata

Message par tata »

Koko a écrit :
tata a écrit :

Merci de ne pas me juger, sans me connaître, as tu pris le temps de discuter avec moi, pour comprendre mes réflexions. Le Jeu n'est pas mort, du moins pas en g8, il a juste changé de cadence et de quantités. Si les autres expose leurs idées, je peux exposer aussi les miennes ? Je ne cherche à rien gérer, ce n'est pas mon boulot de le faire, mais au staff d'apocalypsis ... les joueurs essayent juste d'aider, mais malheureusement on ne peut rien faire d'autres que cela.

Je pense que de dire que je casse les délires des autres, est très mal me connaître ... C'est juste que t'imposer la mort d'un personnage, revient à imposer le rp aux autres, alors que Apo se veut comme du RP Libre ... je ne sais pas comment ca se passe en g9, mais en tous cas, en g8, on n'impose pas la mort des personnages (Ou alors, j'ai pas vu)... Mais je suis un des premiers à les tuer à ne pas m'y attacher ... J'ai du faire 4 ou 5 personnages (Le Torium, L'Ordinateur Central, Biquette, Sufilav, etc ...), non pas das mon intérêt, mais dans l'intérêt de contribuer au RP des autres. Il serait bien de me juger, sur l'ensemble, et pas juste sur une réponse rapide.

Mon jeu ne me monte pas à la tête, j'ai toujours exposer mes idées et mes opinions ... D'habitude, j'ecris beaucoup et j'apporte une réponse argumentée, mais cette fois là, je n'avais pas eu le temps. Concernant mon jeu, il me monte tellement à la tête, que je désire le partagé et ne pas me faire d'argent dessus ... comme les deux livres que j'ai laissé dans la boite à livre de ma ville. Mon esprit se base non sur moi même, mais sur le bien commun, donc bon ...

Dire à quelqu'un qui base sa vie dans le partage, qu'il prend la grosse tête, c'est assez insultant, mais soit je pardonne.
J'ai même noté quelques idées, mais je ne sais pas quoi répondre à ça, donc voilà ...
je comprends que tu le prennes mal, moi je ne fais que résonner sur ce que je vois, non je te connais pas, c'est une évidence, seulement, le peu que tu montres ici c'est juste l'impression que tu me donnes, je me trompe certainement, mais c'est mon point de vue. Après ce que j'ai du mal avec toi, c'est que tu donne l'impression (c'est que mon point de vue) que tu essaie de justifier toutes les idées des gens, c'est pas très cool tu vois, certains pensent avoir des idées sympa et tout et c'est vrai que c'est pas très motivant d'avoir quelqu'un qui essuie toutes les idées et qui les épluches à la ligne.

Après, bien que je comprenne tout à fait les grandes idées du jeu. Je pense juste que les idées qui sont donné sont là pour apporter peut-être qlq chose de nouveau. Après tout, ce jeu est aussi basé sur les suggestions d'améliorations, aussi bien des trucs tous simple que plus complexe. Je trouve que c'est idiot de devoir s'arrêter à des simples améliorations de surfaces, quand on peut redonner un souffle à Apo en modifiant ou en apportant qlqch de nouveau.

Je comprends bien que l'idée de la mort du perso est pas cool dans le sens où tu peux contrôlé les RP, d'un autre côté cette mort existe déjà si tu réfléchis bien, quand tu lance un SOS si personne réponds tu n'es pas dans la merde, donc autant recommencer.

Les améliorations peuvent être l'ajout de nouvelles unités, de nouvelles ressources, d'une nouvelle façon de contrôler les planètes, les systèmes, les secteurs ou la galaxie. Même si inévitablement, c'est très souvent les plus fort qui contrôle tout, je trouve que cela pourrait être intéressant si par exemple les choses dans la politique sectorielle ou même systémique pouvaient être plus élargie.

Le gros point positif aussi c'est que le RP en totalement libre, je pense juste (peu importe ce que tu penses), qu'il serait peut-être intelligent ou intéressant de sensibiliser les gens à plus de RP, après tout, c'est un peu le nerf du jeu. Je veux dire le RP fait une grosse partie, bien que la partie stratégie soit développée elle aussi.

Tu peux pas être fermé à tous les idées ou les épluchées une par une pour voir si selon ton point de vue les choses sont correctes ou pas.
Je veux dire tu peux pas espérer du mieux avec rien, inévitablement je pense que quelque part si le jeu dois reprendre vie et avoir plus de dynamisme, il faudrait une que le staff soit plus présent (bien que je sais qu'ils n'ont pas vraiment le temps), de deux que certaines améliorations proposés dans l'onglet prévu pour ça soit étudier et mises en pratique pour certaines et peut-être aussi, pourquoi pas, un retour des admins dans le jeu ??

Pour finir je dirais que je juge pas qui tu es mais ce que je vois ...

Arsenic504

Message par Arsenic504 »

Kalebb, Smith, vous êtes désespérant :mrgreen:
G8 : Le Commun > Désynchronisation massive pour une raison inconnue
G9 : Martin Tatcher / Goldman Suck's

Willp

Message par Willp »

On te fait un gros poutou Tatcher <3 Mal aimé de tous va lol
G0: L'Empereur (mort)
G6: Makarirus (en exil, un retour bientôt?)
G9: Waren Stark (suicide)/ Marx Smith

Arsenic504

Message par Arsenic504 »

espèce d'enfoiré :lol:

Cela dit en parlant de mal-aimé Martin a battu un record et j'aimerais que les anciens me disent si y a eu mieux dans l'histoire d'apo à ce niveaux :

on récapitule dans l'ordre :
-Une balle dans l'épaule au gainsborought
-Un lattage de burne suivi d'une autre balle dans la jambe
-Un marravage en règle dans un cachot de l'empire
-Suivie d'une séquence de mutilation où on lui a arraché l'oeil
-Une simulation où il s'est prix un peloton d’exécution sans pouvoir mourir

Vu que j'ai fait Tatcher de manière à le rendre détestable j'me dit que j'me suis pas trop mal démerdé :mrgreen:
Je sais pas si d'autre commandant en on déjà pris autant dans la gueule :lol:

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Arsenic504 a écrit :espèce d'enfoiré :lol:

Cela dit en parlant de mal-aimé Martin a battu un record et j'aimerais que les anciens me disent si y a eu mieux dans l'histoire d'apo à ce niveaux :

on récapitule dans l'ordre :
-Une balle dans l'épaule au gainsborought
-Un lattage de burne suivi d'une autre balle dans la jambe
-Un marravage en règle dans un cachot de l'empire
-Suivie d'une séquence de mutilation où on lui a arraché l'oeil
-Une simulation où il s'est prix un peloton d’exécution sans pouvoir mourir

Vu que j'ai fait Tatcher de manière à le rendre détestable j'me dit que j'me suis pas trop mal démerdé :mrgreen:
Je sais pas si d'autre commandant en on déjà pris autant dans la gueule :lol:
Depuis quand l’œil arraché et le peloton?
Oui j'ai repris il y a quelque jours juste pour RP mais plus le temps de rien faire d'autre sur le jeu...
Ne t'en fais pas on te défendra à ton procès même si on est en Secteur fermé!
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Arsenic504

Message par Arsenic504 »

Sujet : Bienvenue à Hight Cloud

Mais par contre bien sur viendez au procès ! plus y aura de monde plus ce sera marrant :mrgreen:
Quand je suis tombé sur ça j'était presque émus j'ai l'impression que pour certain y a eu un concours de qui abuserais le plus. Et soyons honnète j'ai kiffé :mrgreen:
Dernière modification par Arsenic504 le ven. déc. 23, 2016 8:08 pm, modifié 1 fois.

Mr. Kaleb

Message par Mr. Kaleb »

Je suis déjà à ton procès ne t'en fais pas :)
par contre Baptiste en juge xD sérieusement vous êtes devenu tous catho ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G9 »