Révolution

Archives externes de la Galaxie Révolution
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Révolution

Message par Oz »

:lol:
je suis tombé par hasard sur le ( SPOIL ? ah bon?) :lol:
Dernière modification par Oz le mer. févr. 22, 2017 5:49 pm, modifié 2 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Révolution

Message par Olorìn »

Pas sûr que ce fut une bonne idée d'en parler maintenant... Un mauvais point pour vous, Oz. :wink:

Vous qui vous élevez contre le spoil chaque fois que c'est nécessaire, ben, là, c'est raté !!! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Révolution

Message par Piopio »

Pinaise... C'était pour ça que j'avais dit de rien dire. C'est pas cool pour la postérité ça et à lancer le jeu on va se retrouver avec des kékéland dans les archives à la dernière seconde quand on passera à la prochaine version.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Révolution

Message par Oz »

édité, au cas ou .

mais bon, c'est limite, et je n'ai pas vraiment l'intention de relancer le débat: est ce que les archives sont une zone de jeu ou une zone hrp?
Je penche plus pour la seconde option( = hrp), vu la destruction totale de chaque apocalypse et l'ignorance théorique que devraient avoir les personnages du contenu de celles ci. mais c'est très théorique quand on voit certains :?

puis ya la mécanique qui permet des trucs rigolos.
Et vous aviez qu'a (me) le dire qui fallait pas le dire :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Pour moi, ça fait partie des connaissances Rp, j'veux pas dire mais durant la phase des procès, Flavius a eu droit à certaines morceaux de défenses du genre "Tu as accès aux archives, va voir !" donc bon. Et puis ce n'est pas si incohérent que ça que les anciennes Galaxies aient des archives bien tangibles traînant quelque part.

Sinon, pour le SPOIL, disons que l'idée vient du fait que je voulais récompenser "informativement" ceux qui étaient du genre à traîner vous savez où, cette information y est depuis assez longtemps (ça vous prouve que ça ne sort pas sur un coup de tête en plus :p), et aussi... il y avait un autre but avec cette information cachée, mais c'est un peu dur à expliquer maintenant.

En tout cas, aucun remord pour la "postérité", celle-ci réside selon moi dans les archives (en plus j'en ai lu un max :P ) et pas dans ce que j'ai touché que je n'ai utilisé que comme outil narratif pour le coup, en voulant surtout amener cette petite surprise/easter eggs presque. (Je commenterai plus à la fin peut-être, car assez dur avec le SPOIL actuellement)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Révolution

Message par Flo-Flo »

Je dois quand même vous avouer ma grande déception...

Je m'étais fait à l'idée qu'il y aurait un mort à la suite du duel. Et... Je n'avais d'ailleurs vraiment pas envie de voir l'un de vos perso mourir, rien que parce que je les trouvent formidables et que j'apprécie chaque lecture. Je n'ai aucun parti pris, même si en RP le choix est assez évident. Mais en fait, c'était ça que je trouvais palpitant à la lecture de chacun de vos posts. Et c'était grisant de ne pas savoir le quel d'entre vous allait avoir le courage de faire mourir son personnage.
Le pire dans tout ça, c'était que je me disais avant chaque lecture "j'espère que personne ne va mourir", mais j'étais quand même convaincu qu'il n'y aurait plus eu qu'un survivant à l'issue du combat.
Et là... Personne ne meurt !! Ne voyez pas là, la déception de ne pas avoir vu du sang inonder l'AG, hein !

Mais voilà... C'est trop pour moi après avoir été ainsi tenu en haleine ! :lol:
Killed by Oz... :cry:

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Faut croire que Flavius est vraiment gentil ? :)

Et plus sérieusement, il n'y a jamais eu de concertation de "Qui doit mourir, vivre, on finit comment exactement ?", en s'engageant dans ce Rp, je n’exclue-ai pas que tout finisse ici pour Flavius, et c'était réciproque en face, donc en quelque sorte, on peut dire... qu'on s'est aussi tenu en halène :D

Par contre, sisi, j'suis sûr que c'est l'absence que sang qui frustre ! Mais qui a dit qu'il n'y en aurait pas autre part ?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Révolution

Message par Korda »

J'avoue. Moi aussi je m'attendais à un mort.
Non seulement je suis (un peu) déçue, mais égallement triste pour le personnage de Flavius.
Perso, ça aurait été Korda à sa place, elle aurait pas hésité (en fait, le combat aurait fini bien plus tôt aussi, car Korda ne l'aurait jamais laissée se relever ou ramasser son arme), quand à la situation finale, elle aurait aussi poignardé sans aucun remord.
Là, Flavius est trop gentil, un bisounours dans un corps de guerrier.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Révolution

Message par Olorìn »

Sauf que...

Sauf que Ruby savait exactement à qui elle s'attaquait et pourquoi. Si elle avait du se battre avec Korda, elle n'aurait jamais choisi une arme qu'elle ne maitrise pas en premier lieu. Elle serait passée directement aux dagues.
Nan. En fait, elle aurait jamais utilisé une arme contre Korda autre que la honte ! :mrgreen:

Plus sérieusement, comme le disait Mathieu, le doute est resté jusqu'au bout pour nous aussi.
En fait, je savais où je voulais en venir, et c'était à la scène de Ruby plaquée contre le mur par Flavius, une lame sous la gorge, le sourire aux lèvres, et mettant Flavius devant ses responsabilités. C'est pour cette scène en particulier que j'ai provoqué cette ordalie. Mais Mathieu ne le savait pas. Ensuite, nous avons avancé ensemble mais sans jamais connaitre à l'avance ce que l'autre voulait faire. Quand cette scène est arrivée, j'avais atteint mon but. Et je ne savais pas du tout la décision que prendrait Mathieu. Mais il savait que Ruby était prête à mourir. Et que j'étais d'accord pour lui faire passer l'arme à gauche. C'est ce que j'avais prévu au départ, en fait, si c'est moi qui avais choisi.

Seulement voilà, Flavius a sa propre personnalité. Et quand j'en ai discuté avec Mathieu, il m'a expliqué pourquoi il ne pouvait exécuter Ruby dans ces conditions. Et, après ces explications, je dois dire que c'est parfaitement cohérent avec le personnage.

Et puis, finalement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Certes, il n'y a pas de mort. Ceci dit, je crois que la situation est certainement pire pour Flavius à l'heure actuelle que s'il était mort au combat. Je n'en dirai pas plus, mais personnellement, la situation me convient. Et puis Ruby va pouvoir continuer de nuire, comme ça ! :mrgreen: :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Révolution

Message par Arkhangel Hismer »

Excellente conclusion. Perso', ç'aurait été la simple défaite par mise à mort qui aurait été une déception. Là on a un truc intéressant à lire. GG aux deux, donc ^^
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Révolution

Message par Piopio »

Tuer c'est pour les tafioles. :mrgreen:

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Révolution

Message par Korda »

Olorìn a écrit :Nan. En fait, elle aurait jamais utilisé une arme contre Korda autre que la honte !
N'importe quoi. Korda II à aucune honte. :roll:
Olorìn a écrit :Ceci dit, je crois que la situation est certainement pire pour Flavius à l'heure actuelle que s'il était mort au combat.
J'avoue.
Piopio a écrit :Tuer c'est pour les tafioles. :mrgreen:
Meuh non.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Révolution

Message par TaltosQueen »

Mine de rien, et avec son titre d'Empereur et tout, Flavius n'est bien que le représentant d'une idéologie partagée par les Salusiens et par beaucoup de guerriers du même ordre qui continuerait son combat et sa mission sacrée s'il mourrait, sans que rien soit changé par rapport au comportement rigide que leur imposent les dogmes. Ruby ne peut rien changer à ça en ne faisant que tuer Flavius, or c'est ça qu'elle veut endommager - outre le fait de protéger les natives dans ce cas précis. Le but c'est "sauver la galaxie de la monomanie de Flavius", sauf que cette monomanie se retrouverait chez un Flavius bis qui le remplacerait s'il mourrait, même dans une Ordalie. Ruby inflige donc une attaque beaucoup plus efficace contre le dogme en contraignant Flavius à abandonner et à se reconnaître lui-même comme ayant été désigné par l'Ordalie comme "du côté du Mal™". Elle aurait pu tuer un homme, elle a poignardé un empire à la place. Et ça, c'est vachement plus badass.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Révolution

Message par Piopio »

TaltosQueen a écrit :Ruby inflige donc une attaque beaucoup plus efficace
Tout le monde sait qu'une attaque psy sur un pokémon combat est super efficace. :lol:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Révolution

Message par Oz »

J'ai eu une révélation: en fait tout le RP de Flavius, c'est Jesus II, avec un plus gros budget.

pour les moins vieux qui ne connaitraient pas:
https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G8 »