Révolution

Archives externes de la Galaxie Révolution
Mathieu

Re: Révolution

Message par Mathieu »

Ekko a écrit :Le problème c'est que si il y a un gros coup de mou dans le Rp, c'est un coup à ce que je finisse par me tirer en G9.

Ce qui m'embete, c'est que le fait qu'Ekko argumente et expose des circonstances atténuantes ne semble pas avoir été entendu par les joueurs, les personnages n'ont pas du tout était influencés et semblent avoir maintenu la même volonté d'avant procès.

[...]

Ce que je veux dire, c'est que je pense pas qu'Ekko ai perdu la joute verbale, et ça se ressent pas dans le verdict, c'est dommage.
Nan mais on est pas là pour savoir qui a "gagné" ou "perdu" une joute verbale, ou même pour savoir si le procès était l'incarnation parfaite de la justice :lol:

y'a qu'à regarder comme c'était le bordel en terme de procès "classique et juste" comme on l'entends IRL : l'accusation qui fait partie du Jury, la Juge qui prend ouvertement partie, l'accusé qui sort une arme (même factice) durant un procès, les menaces post-verdict de l'accusé sur le représentant de l'accusation :lol:

Non non non ! Oubliez tout ça, même si en RP les jurés avaient décidé de dire "coupable + peine de mort" avant la fin du procès, d'un point de vu Rp ils auraient pu, on aurait pas pu leur reprocher, enfin si... mais in game !
briseis a écrit : :lol: Je ne sais pas pourquoi je me sens légèrement visée, là.
Non mais pas de soucis, je le mettais juste en évidence ! :) (la réaction Rp du côté de Flavius s'indexant forcément sur ce sentiment de "changement brutal")
En plus on en a déjà parlé :p
Piopio a écrit :
Mathieu a écrit :Vous voulez quoi pour être rassuré, un spoil du script sur les 3 prochain mois ? :mrgreen:
Je crois... :mrgreen:
Bon très bien... il ne me manque plus qu'à l'avoir ! :mrgreen: (ou pas... le fait de dire si je l'ai déjà ou pas = spoil... donc chht)

Non mais sinon, plus sérieusement, faites confiance au joueur, vous verrez bien la suite !

Je préfère le répeter car c'est assez facile de la sentir cette petite tension de prise à partie HRP... car y'a un indicateur très simple pour voir ça :P Chhttt secret !

Alors maintenant, retournez taper Marcius plutôt !
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Olorìn

Message par Olorìn »

Bon, j'avais pas eu le temps de passer plus tôt, parce que pas mal de pages à noircir pour mon procès (ceux qui arrivent à écrire des posts entiers sur plusieurs procès à la fois, franchement, je sais pas comment ils font... Hein Marcius ?... Quoi ? C'est pas lui qui écrit ?), mais je passe quand même, plutôt tardivement, pour féliciter à mon tour Matthieu pour son RP. Et pis j'adoooore son punching ball. Faut que j'm'en trouve un comme ça, dans le commerce... :mrgreen:

Pour le reste, on s'en fout un peu du verdict, en fait. Parce que même si la sentence est lourde, même si Matthieu ne vous faisait pas des appels du pied plus qu'appuyé pour vous dire de ne pas paniquer, vous croyez vraiment qu'en un mois et demi, il ne va rien se passer du tout ? Tout bouge tout le temps. Alors, si ça se trouve, dans un mois et demi, Flavius est au fond d'une cellule avec Marcius comme gardien, à la solde de Chrysalide comme première intendante d'Harley Quinn, détentrice de la Capitale...

Bon jeu, tout le monde ! Et merci à tous pour ce RP vraiment sympa.

PS : Ca va X ? Il était pas trop dur à dézinguer mon dernier transporteur ? Pas trop fatigué après un tel exploit ?... :lol: :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Ekko

Message par Ekko »

Non Non mais qu'on s'entende bien, je dis pas que c'est un problème et que ça va m'empécher de jouer cette histoire de sanction hein, ça serait mal connaitre mon personnage :mrgreen:

Je parle pas de qui a gagné le procès et même si les jurés avaient décidés de plaider coupable depuis le début, je suis d'accord c'est leur droit pas de soucis, c'est juste que je trouve ça plus riche de se faire influencé par le Rp plutot que d'insister forcement sur la ligne de pensée de son personnage comme si elle était écrite dans du marbre. Après je voulais juste faire la reflexion, si jamais les arguments de mon personnage étaient trop pauvre pour influencer les jurés, pas de soucis ! (Et puis comme je viens de le dire, si vous aviez décider que malgré tout vous vouliez d'Ekko coupable, c'est votre bon droit, pas de soucis :D )

Bref, merci pour ce Rp. Je suis d'accord avec les autres Mathieu, ton personnage de Marcius est top :mrgreen:
Le Rp était bon, j'ai vraiment bien rigoler, ce genre de mise en scène avec des interractions de personnages sont riches, ça me rappel un peu l'épisode des toits de Renaissance. J'adore ce genre de Rp !
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Castellan

Message par Castellan »

Bon, je suis content de voir que ça le prend bien et tant mieux :)

Si j'avais su, j'aurais pas spécialement lancé le débat... Mais je m'inquiétais de voir des joueurs partir à cause du verdicts.
Merci de vos réponses, de votre participation et de m'avoir montré que non :)

Et continuez le de RP comme ça! ;)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Mathieu

Message par Mathieu »

Olorìn a écrit :(ceux qui arrivent à écrire des posts entiers sur plusieurs procès à la fois, franchement, je sais pas comment ils font... Hein Marcius ?... Quoi ? C'est pas lui qui écrit ?)
Disons que Marcius dort pas beaucoup, ça aide :mrgreen:
Olorìn a écrit :. Alors, si ça se trouve, dans un mois et demi, Flavius est au fond d'une cellule avec Marcius comme gardien, à la solde de Chrysalide comme première intendante d'Harley Quinn, détentrice de la Capitale...
J'suis pas sûr que la situation plairait à Flavius, mais rien que pour savoir quelle histoire de dingue il y a dû avoir pour en arriver là, le joueur est tenté :lol:

Sinon, ne vous inquiétez pas si ce week-end c'est l'absence quasi-totale de réponse, c'est normal !

Olorìn

Message par Olorìn »

Mathieu a écrit :Sinon, ne vous inquiétez pas si ce week-end c'est l'absence quasi-totale de réponse, c'est normal !
Marcius va dormir ?... :mrgreen:

Oz

Message par Oz »

mouahahah :mrgreen:
est ce que le lien vers le sujet "sacerdoce" fonctionne?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

briseis

Message par briseis »

Ne comptez pas sur moi demain, je serai sur la route jusqu'au soir sans certitude d'avoir une connexion à l'arrivée.
Et de lundi à vendredi, dispo restreinte.
Je préfère prévenir pour que vous ne pensiez pas que je sois "out" à cause du RP. 8)
Je compte sur vous pour vous passer de moi... :lol:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

On va essayer, uhuh.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Oz

Message par Oz »

.........
la je ne sais pas quoi dire. je fais un message qui n'attend une réponse que d'une et une seule personne, le plus clairement possible, en l'interpellant, avant, pendant et après.
Et puis que le joueur a le malheur de pas bondir à répondre, donc j'assiste impuissant à une multitude d'interventions parasites... jusqu'a ce qu'une intervention casse complètement la tentative de dynamique que j'avais lancée.

Je rale.
J'ai cru au bon sens des joueurs: on interpelle directement et violemment l'empereur galactique, qui est physiquement présent, le chef de tout l'univers et de l'endroit. J'aurais pas cru que tant de personnages se permettraient de parler, et pire, de faire du gros bill RP. ( "je lui tire dessus paf il est KO").
je fais quoi? et si je faisais pareil: je sors une bombe atomique du ventre du personnage, et je tue tout le monde...
:) oui, je rale.

Ma faute....J'aurais du mettre un gros HRP "Rp privé". (et encore?)

bon maintenant quoi? Je sais meme pas quoi jouer :roll:
La balle est chez Mathieu...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

A vrai dire, je comprend en quoi tu râle, et en toute franchise, après avoir posté, j'ai regretté de ne pas t'avoir demandé avant pour poster.

Mais on en revient au vieux conflit Rp/HRP: En Hrp, je regrette un peu et je dois dire qu'à ta place j'aurai sans doute un peu râlé.

En Rp; j'avais déjà posté plusieurs fois pour introduire la présence des soldats et de la commissaire, et le fait qu'ils étaient armés, et le comportement très (trop) pragmatique de mes personnage fait que, fatalement, face à ce genre de situation, ils tirent sans attendre d'ordre de papa Flavius.

Après, le fait que ton personnage soit K.O, je ne sais pas. J'ai dis qu'ils avaient utilisés des sédatifs violent, mais si Mael s'avère être un non-humain/mutant résistant totalement à ce genre de traitement, en soit, tu peux bien décider qu'il est en pleine forme.

Même sans, à vrai dire, mais là ce sera à mon tour de râler pour raisons Rp ^^'
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Oz

Message par Oz »

..zenitude...

mon petit avis sur ce genre d'intervention ( au delà du fait qu'elle existe):
Tu peux faire tirer tes personnages en direction d'un autre: ce sont tes persos, tu en fait ce que tu veux.
Mais la frontière entre nos jeux s’arrête au tir lui meme: est ce que ca touche? est ce que ca a un effet? Là ca concerne mon personnage, et donc c'est à moi de décider. tu peux écrire 3 pages pour motiver et orienter le résultat, mais pas en décider à la place du "receveur"

pour mon exemple de la bombe tout à l'heure: si j'écris:
"une bombe explose depuis le corps de Mael , faisant voler des débris dans tous les sens. un morceau de chaise vole en sifflant et décapite Hismer, envoyant sa tête rouler aux pieds de l'empereur. Qui marche dessus, et se fait une entorse. "
C'est rigolo mais pas correct.

Voila mon point de vue sur ce que devraient etre les frontieres des jeux de chacun.

Bref, vu comment c'est tourné maintenant, je me vois mal faire "meme pas mal" :roll:
Mais j'ai des idées....

Olorìn

Message par Olorìn »

Non, là, moi, y a un autre truc qui me fait râler (j'ai pas encore regardé l'assemblée, je viens juste de me connecter)...

C'est que je viens juste d'avoir des rapports de bombardements E-P sur la seule planète qu'il me reste en G8. Et que je n'ai plus aucune flotte non plus. Donc, dans le meilleur des cas, si le joueur a lancé les ordres en même temps, dans 24 heures maximum, je n'aurai plus accès à L'AG. Et ça, ça me fait râler. Je ne sais pas encore de qui viennent les ordres, deux possibilités de joueurs, mais c'est mal pensé, je trouve. A moins que le but soit de me faire taire...

Bref, je vais attendre de voir arriver les diplomates, j'aviserai ensuite... Mais grmffff...

Mathieu

Message par Mathieu »

Boarf, je viens d'arriver effectivement, et gros bordel.

J'avais bien précisé que ce week-end j'étais pas trop disponible, j'ai donc volontairement attendu pour la réponse sur le gros sujet de Mael, pour pondre un truc aux petits oignons, mais je ne pensais pas que ça allait finir comme ça effectivement... faut encore que je rattrape tout le Rp perdu.

J'suis simplement d'accord pour l’interaction RP/HRP, le principale est d'éviter de se donner trop de liberter sur quelque chose, c'est vrai que le fait de pouvoir tuer le personnage d'un autre ça fait un peu "intrusif"... si le joueur a une idée pour rattraper ou quoi, car du coup je ne sais pas du tout quoi poster maintenant que j'ai le temps de me pencher sur le sujet...

Et sinon Olorin, j'ai dit
"faites confiance au joueur"
, le bombardement EP est une réaction In-game sur laquelle Olorin aurait pu réagir, dire des choses, Flavius comptait en faire de même, mais justement, en tant que joueur, je ne me suis jamais permis de bloquer le Rp, comme avec une mise en Paria (qui peut avoir du sens In Game mais que je trouve horrible dans un autre sens, car pas avoir le droit de parler, clairement une restriction RP), ou...

...le fait d'empêcher quelqu'un d'accéder à l'AG en lui prenant toutes ses planètes :roll:

Donc rassure toi, y'a aucun ralliement en cours :mrgreen:

(je fais vraiment gaffe à ça, de voir quand il ne reste qu'une seule possession à quelqu'un ou autre)

Oz

Message par Oz »

allez, zou, c'est reparti. on va faire avec le bordel :)

Olorin: t'as peut etre pas l'habitude (et moi peut etre trop?), mais peut etre que t'es en train de "perdre" :mrgreen: ... ca va au dela de l'accès a l'ag, et c'est tout à fait réglo au niveau du jeu.

bon jeu tous :)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G8 »