C'est toujours le problème de juger ce qui est censé être ignoré du personnage de ce qui ne l'est pas.
Et on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'utiliser la case la plus simple : mon personnage n'est au courant que de ce que je peux lire moi.
Même si c'est pas mon cas, ça se comprends, et c'est le problème auquel je faisais allusion : si certains joueurs veulent faire comme ça... c'est assez dur de les en empêcher, car forcément, l'application en jeu de
"mon personnage sait tout ce que je peux lire" prime sur les autres dans son application
(car si il décide que son personnage est au courant de ce qu'il peut lire lui... le seul moyen d'y remédier est d'entrer sur son terrain, en écrivant plus des choses qu'il n'est pas censé savoir)
C'est comme je disais, si j'arrivais un jour à l'AG et que j'écrivais les
"pensées de Flavius" en disant
"Mouahahah les bougres, ils croient que je détruis mon Apotium alors que je prépare une pluie d'ADM pour leur gueule, les nazes !", je suis pas sûr qu'il n'y aura pas de réaction... et en plus ça poserait le problème du plaisir de jeu, car en tant que joueur j'aurais préféré ne pas être au courant, car ça demande un certain effort de faire ignorer volontairement des choses à son personnage qui auraient un impacte Ingame, surtout lorsqu'on veut s'y impliquer pleinement.
Tout ça amène aussi à l'autre problème du partage d'information à travers un discours privé à une autre personne certes, mais interprétés par beaucoup de joueur comme quelque chose de publique par sa présence même à l'AG... et on ne peut pas non plus leur en vouloir, car le Gameplay permet justement d'y remédier avec les Com-X.
Si vous voulez mon avis donc... que chacun fasse comme il veut, mais je vous recommanderai la même prudence que moi : si vous voulez que quelque chose reste vraiment secret, ne le postez pas à l'AG
Non, sérieusement, vous imaginez Apocalypsis où toutes les tavernes privés se passaient en faite à l'AG, à la vu de tous ? Ça serait un autre jeu... et un sacré bordel
Mais qui sait, ça pourrait être drôle.