Convention technologique ds les cartons

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Souhaitez-vous une convention?

Oui
6
86%
Non
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Convention technologique ds les cartons

Message par Tharqua »

Salut à tous et à toutes!

En plus du journal de Tharqua, de l'histoire et du descriptif du programme EXODE, de la suite des Chroniques d'Aurore et des quelques autres RP en cours de rédactions pour les autres jeux; je vais commencer (sûrement) une convention technologique. Quésako?

C'est un texte de RP rédigé pour y intégrer explicitement les explications scientifiques des technologies permettant de rendre Apocalypsis plus réaliste et de mettre les points sur les i. Pourquoi? Lors de la rédaction de nos chers RP, nous aimons y intégrer le fonctionnement des technologies utilisés comme la fusion extragalactique ou la téléportation.

Mais la plupart des joueurs ne savent même pas que nous vivons sur une planète dont la masse gravitationnel courbe l'espace-temps (la théorie de la relativité général d'Einstein mais les scientifiques préfèrent utiliser une particule fantôme, le "graviton", pour mieux expliquer la gravitation) ou que la vitesse proche de 300000km/s requière une énergie infinie et provoque la création d'une masse infinie (suivant E=MC²) demandant une puissance infinie ainsi de suite...
Un champs de théories mathématiques et physiques délirantes très difficilement compréhensible (même pour les physiciens et astronomes) pas le commun des mortels.

Exemple: le déplacement permettant de se déplacer rapidement d'un point à un autre dans l'espace et quasiment impossible, la faute aux formules mathématiques d'Einstein... Il est donc nécessaire de trouver un autre moyen: soit le trou de ver (cette théorie relevant de la SF si bien interprété par Stargate -porte et vaisseaux-) ou soit l'inconnu déformation de l'espace-temps qui est la plus adapté à l'univers Apocalypsis.
Mais peu sont les personnes qui savent comment expliquer très clairement le principe de fonctionner de leur vaisseau spatial.

Ainsi, je propose de faire une convention regroupant les 50 technologies et principes scientifiques les plus employés (en tous cas qui explique le mieux une certaine chose) et le plus utiles pour le RP; ensuite, un petit groupe de personnes qui s'y connais écumera leurs connaissances et les théories les plus réalistes capable de les expliquer.
Cela permettra à vous et moi d'avoir un recueil leurs expliquant les secrets de l'univers pour réaliser à la perfection leurs RP.

Parmis les propositions:
1-les limites de l'univers: règles, principes et fonctionnement inviolable
11-espace-temps et hyper-espace, les différences
22-le déplacement du point A au point B le plus rapidement possible
33-technologies de tous les jours: moteurs anti-grave, l'InterG (Internet version futur), synthétiseur de matières etc...
43-technologies des sciences d'apocalypsis fondamentales
44-génie génétique: le clonage enfin possible, vers les surhommes?
45-la théorie quantique pour les noobs
46-la téléportation, l'impossible devenu possible qui viole la théorie des particules
47-la théorie du Temps: bientôt une machine permettant de tout savoir sur le passé?
48-la quatrième dimension existe belle et bien: elle nous entoure.
49-l'Immortalité biologique enfin disponible: stérilité obligatoire, la fin des espèces?
50-l'Apotium, la mystérieuse.

Voila de quoi tous vous vers spéculez pendant un bon mois^^. Pour info (et éviter de me faire doubler :p), la 11 et de la 43 à la 44 je réserve; je vous proposerait mes propositions (sans blague?) et vous donnerais une méthode de rédactions pour les courageux d'ici quelques semaines.
Avant sa, donner moi votre avis et dites d'autre sujets (z'en avez l'droit à 40 XD).

Allez, bon vent!
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Hum... tout dépend de comment tu comptes t'y prendre.

Si tu veux pondre un texte bourré de formule mathématique et expliquer la physique quantique honnétement je te dirais tu cours à ta perte ^^'

Si tu le fais en pur RP en inventant tes propres théories via des nom de personnages/scientifiques inventé. Pourquoi pas ça peux nous faire un truc bien^^

Si c'est pour faire un truc de référence pour tout les joueurs et qu'ils l'intégrent dans leur RP. Je te dirais que si les joueurs souhaite reprendre le principe pourquoi pas ;) Mais tu risques d'être déçu car y'à beaucoup moins de joueur que tu le crois sur l'externe et ils ne te suivront pas forcément rien que par esprit de contradition ou pour garder leur liberté de RP sur les technos.

Enfin derniére chose penses à lire le peu de RP/background officiel qui à déjà était écrit sur les technos ;)

Mais présente nous un premier jet pour voir ce que ça donne^^
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Expliquer les svoyages galactiques? Pfff! Facile! :lol:

Depuis Ratiocrate et son algorythme magique, on sait qu'il suffit de mettre face à face les canons à protons p- et les canons à electrons e+.

La collision et le transfet de charge se fait dans une explosion suffisamment puissante pour courber la discontinuité de l'espace-temps de Clieman, celle ci se rétractant suffisament pour y inclure les vaisseaux désirés.


Le long de cette discontinuité l'espace temps est plus dense car nous sommes plus au centre de la sphère temporelle. Pour une même vitesse nous allons donc bien plus vite. (comme une onde sismique au sein de la terre, je vous renvoie à vos cours de géologie de fin collège et de début lycée).

Acutellement, grace à l'apotium nous sommes arrivés à atteindre la discontinuité de Jean-Michel (pourquoi toujours des noms compliqués? :lol: ). Celle ci se toruvant assez près du noyau dur de la Sphère espace-temps, la vitesse maximale possible physiquement y est bien suppérieure. Permettant de passer sans problème le 10^12C (C = vitesse de la lumière dans le vide et à la "surface" de la sphère espace temps (normal quoi!), notre point dans cette sphère faisant référence à profondeur = 0).
Ainsi on peut passer assez vite d'une galaxie à une autre. CQFD


Alors, heureux? :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »