Page 1 sur 2
Si on pouvait revenir en Beta ...
Publié : lun. déc. 08, 2008 6:13 pm
par Blast
Pensez vous que la gamma, très belle graphiquement, mais tellement limité vaut notre bonne vieille Beta avec une grande communauté de joueurs, dont les sondages atteignaient plus de 100 voix, contrairement à la gamma dont les sondages sont de 5 à 15 ...
Je tiens aussi à précisé qu'apo n'a jamais eu aussi peut de joueurs, 250 joueurs actifs, dans la gamma nous étions plus de 1 000 joueurs actifs.
Publié : lun. déc. 08, 2008 6:25 pm
par toto0
Euh... on est pas vraiment en gamma là. On est plutôt en Gamma étendue.
L'an dernier, il y a eu une pointe à 700 joueurs. En béta aussi?
La participation aux votes étaient il me semble supérieure à 70 au début du jeu.
Et il y avait de l'ambiance, du monde, on se battait pour avoir une planète.
Donc au vu de ce que tu viens de dire, je vois que tu ne connais pas la gamma.
De plus, cela va-t-il réellement changer les choses?
Le problème d'apo Gamma, c'est sa trop longue durée de vie, et surtout et par dessus tout et même carrément au dessus de tout ce qu'on dira, c'est l'absence des admins qui est la cause de ce manque d'activité.
Il y aurait des MaJ, des bugs corrigés, des petits backup, il y aurait plus d'animation que là.
Donc, non. La gamma est très bien, très riche et capable de tourner en autonomie (sans reboot) avec une présence des admins.
Sur ce point c'est une réussite.
Publié : lun. déc. 08, 2008 6:35 pm
par Blast
Une réussite ?!
Mais merde quoi, l'univers est limité, ya un bon contexte, mais plein de bons joueurs sont parti pour ça, impossible de s'étendre sans avoir un mur sur le dos qui nous dit "Désolé mais l'infini n'existe plus".
Bien sûr que le contexte marrant de la Gamma, c'est d'attendre quelques jours pour avoir 1 ou 3 posts à l'AG.
Quand je vois les archives et les souvenirs que j'ai de la Beta, je me dis merde, tout le monde est mort et ils nous laisse en dans une mini cellule ou on est tous serré.
La Gamma c'est est trop limité et on s'emmerde, et on s'inscrit maintenant par parrainage.
La Beta on s'amusait, tout le monde pouvait s'inscrire sans devoir passer maintenant par un système de parrainage énervant.
On voit la décadence d'apo, Dieu doit réagir.
Le mieux serait de supprimer les limites d'une galaxie, pour laisser venir plein de planètes et de nouveaux joueurs, sinon quoi le nombre de joueurs va encore chuté, quand tout le monde se sera tué et qu'il ne restera plus qu'un Cdt. pour tout avoir.
Publié : lun. déc. 08, 2008 6:36 pm
par RomalePro
Effectivement, de ce côté, la Beta était mieux, un groupe de 10 Joueurs par exemple ne pouvait pas résister indéfinnimment, il y avait plus de changements, honnêtement, en Gamma, on peut résister avec toute sa puissance indéfinniment, et ceci atteint grâvement la partie car personne ne peut faire ce qu'il veut...
Les RPs aussi étaient beaucoup plus nombreux, là, je n'en vois plus un seul, les AGs sont DESERTES ! où sont donc passés les cinquantaines de joueurs qui animaient l'AG tous les jours en Gamma ??! La plupart se sont fait tués, ou ne sont jamais venus...
De plus, je remarque que des joueurs un peu << Noob >> pullulent en Gamma, comment ils font pour rester ? Ahahah, ils ont les armes lourdes ( Ioniques, BHAs, ADM ), possèdent de nombreux fédés prêts à l'emploi et éliminent les nouveaux venus. Bref, que du bonheur pour les nouveaux venus !
Ensuite, 30 à 40 Joueurs / Galaxie, superbe, on fait quoi avec ça ? Des joueurs souvent à bout de souffle, usés par les guerres, ne pouvant parrainner que leurs amis pour éviter des traîtrises au sein de leur groupe, des joueurs souvent qui aiment le RP mais ne peuvent en faire, faute de personnes, alors, à quoi servent les points de Diplomatie maintenant ?
De plus, je remarque qu'il n'y a aucune Taverne, et aucun Marché, normal, maintenant que c'est privé et qu'il faut payer pour entrer, personne n'y va, et cela favorise encore le jeu en petits groupes...
La Gamma a donc de gros défauts, bien qu'elle possède d'énormes qualités, car hélas elle favorise trop le jeu en petit comité, et cela est très dommage...
Publié : lun. déc. 08, 2008 7:21 pm
par toto0
de toute façon, revenir au niveau beta serait un pas en arrière dans tous les sens du terme.
Et une négation du boulot des admins.
Deux raisons pour amméliorer la gamma plutot que d'avancer à l'envers.
Publié : lun. déc. 08, 2008 7:50 pm
par Blast
Le mieux serait de supprimer ce système de limite de planètes dans la galaxie qui même si un jour il y a un reboot sa redonnera ce merdier qu'on a aujourd'hui
Publié : lun. déc. 08, 2008 8:00 pm
par Koukinou
Etant donné que je n'ai pas connu la version précédente, je vote contre.
Publié : lun. déc. 08, 2008 8:23 pm
par kyoshiro
Pour ma part, je trouve le système de limite de planète plutôt intérressant. En début de partie, il est vraiment dure d'avoir un grand empire. Il est vrai que maintenant, tout commandant peut avoir facilement 100 planètes. Mais cela n'était pas le cas avant. Donc supprimer la limite de planètes provoquerai encore plus de planète à l'abandon en fin de partie. Et tout le monde deviendrais bien vite au même niveau que les puissants s'étant démerder pour avoir plus de planètes que les autres.... Bref, je trouve le gamma vraiment pas mal ^^ Hormis le fait de la longueur des partie et de l'investissement actuelle des Dieux.
Mais je doit avouer qu'en début de partie c'était vraiment super !
Après la Beta j'y ai jouer pendant à peut prêt 3 mois. Et même après être arriver beaucoup plus tard que les premier joueurs, j'arrivais à rivaliser avec certains.... Je me rappelle de mes partie de ping pong kami avec JLP et Cissou (dsl si j'écorche le nom ^^)
Bref, la Beta était bien, mais c'était tout le contraire de la Gamma. C'est à dire qu'il y avait des système par millier... Et qu'on pouvait facilement aller dans un système au hasard et le trouver neutre...
Donc je trouve qu'il y avait beaucoup trop de planètes perso :s
Et puis, j'aime bien la Beta et la Gamma moi :p
Publié : lun. déc. 08, 2008 11:09 pm
par Naruse
Perso, j'ai un peu le même point de vue que Kyoshiro. 'Faut nuancer. La bêta était extra et la gamma également.
Le gros défaut actuel, c'est qu'il est très difficile de faire une guerre. Plus difficile que dans la bêta, en tout cas. Et il est aussi très dur de se refaire.
Ce qui fait que les choses ne bougent pas beaucoup. Et je ne parle même pas de la flemme...
La bêta, on se prenait pas trop la tête du côté gestion, ce qui laissait un peu plus de temps pour l'AG et les magouilles. La gamma plus technique, est certes plus réaliste et donc intéressante, mais aussi plus complexe. Ce qui peut rebuter. Un mauvais départ en gamma, et l'on peut vite être décourager de continuer. D'où la faible affluence d'aujourd'hui peut-être.
Publié : lun. déc. 08, 2008 11:46 pm
par Luc555
Perso , j'ai toujours voulu du réalisme .
Augmenter la taille des Galas , si les joueurs sont nombreux , oui .
Planètes infinies , non .
Avoir plusieurs planètes symboliques (comme en béta je crois) : Oui .
pouvoir avoir un empire de + de 1000 planètes : non .
Je crois que le mieux serait un "mix" des deux , mais en partant sur la base de la Gamma , à laquelle on grefferait de bons éléments de la béta , sans pour autant dénaturer la Gamma : on en doit pas revenir en arrière , mais aller de l'avant .
Publié : mar. déc. 09, 2008 10:27 am
par Tadpol
Totalement contre le retour à certaines choses que vous décrivez et que je n'ai pas connu, notament, les galaxies illimitées !
J'ai l'impression que vous jugez la Gamma sur les derniers mois, alors que ce qui se passe maintenant n'a rien à voir avec ce qui s'est passé entre Septembre 2007 et Juin 2008 (en gros, je dis pas qu'aprés c'est tout pourri, mais c'est le début de la désertification).
Tout le monde connait le souci actuel du jeu, et les petits défauts de la Gamma, beaucoup de joueurs sont prêts à passer outre et à reprendre une partie même sans MAJ du gameplay. En fait c'est un reboot RPique qui est surtout attendu, et la possibilité de repartir de zéro et de pouvoir s'inscrire sans parrainnage.
Publié : mar. déc. 30, 2008 1:32 am
par Ka'Zer
Je remonte ce topic.
J'ai voté pour le retour de la bêta. En effet, je suis un grand nostalgique de la bêta. Je trouve qu'il y a trop de galaxie et pas assez de monde à l'intérieur de celles-ci. Où sont passés les galaxies avec plus de 300 joueurs actifs?
Le système de limitation du nombre de système dans un secteur, de limitation de secteur par galaxie limite le jeu en lui-même. Tout le monde s'enferme dans son secteur, moi le premier. Il suffit d'avoir quelques centaines ou milliers de Croiseurs Ioniques et c'est le barrage.
Je me souviens de la G2 avec ses 2.000 systèmes voir plus. Dès qu'un système impair s'ouvrait, un pair l'accompagnait donc beaucoup plus de possibilité de s'étendre.
Je me souviens des dizaines de messages par jour que les commandants laissaient dans l'assemblée, dans les topics de la taverne et dans le marché qui a disparu.
Malgré cela, la Gamma a tout de même de grandes améliorations. Le passage entre galaxie est une superbe idée et une grande avancée dans la stratégie, la diplomatie et le RP. Les nouvelles et nombreuses technologies permettent à chaque classe de se différencier encore plus les unes des autres.
Je résume un peu ma pensée. Réduire le nombre de galaxies, stopper la limitation du nombre de systèmes et de secteur. Pour la présence des admins, je n'ai rien à dire, car je ne m'imagine pas à leur place entre leurs études, leur vie et Apocalyspsis, cela demande beaucoup de temps et de courage.
Merci à eux.
Publié : mer. avr. 01, 2009 2:38 pm
par Galariel
le systeme aussi que les VME puisses se faire ioniser c'est une sacrée merde
Faut soit avoir une CB, qui est tres vite vide, soi avoir de la chance
Le systeme aussi ou les stock des CB ne sont pas illimité est nul, un marchand ,e devien pas aussi riche qu'avant
Il gagne plus a garder des planetes et avoir un bon systemes économique que de faire fructué ses leems en vendan et achetan a la cb
les coalitions reportes plus qu'un marchand -_-
donc, naze
Publié : jeu. avr. 02, 2009 7:56 pm
par skipusien
Galariel a écrit :le systeme aussi que les VME puisses se faire ioniser c'est une sacrée merde
Faut soit avoir une CB, qui est tres vite vide, soi avoir de la chance
Ou bien avoir ses VME dans le même système que la CB pour aller acheter en 8h
(environs?)seulement.
Galariel a écrit :Le systeme aussi ou les stock des CB ne sont pas illimité est nul, un marchand ,e devien pas aussi riche qu'avant
Aussi, si c'est pour revoir des personnes avec 10000 milliard de ressources.....^^
Galariel a écrit :Il gagne plus a garder des planetes et avoir un bon systemes économique que de faire fructué ses leems en vendan et achetan a la cb
C'est la nouveauté de la gamma : les stats de civilisation. Superbe idée, je trouve !
les coalitions reportes plus qu'un marchand -_-
donc, naze
Entre gagner 200 Ma de leems par cycles et gagner 10 Ma d'énergie par cycles, il y a pas photo : Je prends l'énergie !! Tu deviens plus vite un pigeon pour les pirates qu'un "adversaire" pour le reste des cdts.
Car avoir des leems, et ne pas pouvoir les échanger contre des ressources...
Publié : dim. avr. 05, 2009 12:23 pm
par Nicanor
Ah la sempiternelle discussion beta/gamma, je vois que ça n'a pas fini de faire parler !
Je pense que le plus gros problème de cette version est qu'elle n'a pas su séduire les anciens joueurs qui sont partis relativement rapidement.
Il y a d'abord eu le génocide de rolistes par les ultrèmes en G2 sans possibilité de riposte de la part des autres joueurs, entrainant une grosse migration en G3 pour une 2e chance ou départ. Et surtout je pense qu'après c'est simplement de la lassitude tout court car ça finit par devenir tout simplement inintéressant d'accepter une dizaine de proposition de sciences par jour, de lancer les ionisations (prise du 0 par Chapeau et Coaline en G3 parce que les maestriques en avait plus grand chose à faire avec la moitié de ses membres morts ou partis...) dans un monde qui est totalement immuable si on continue le cycle.
Perso, j'ai pris 100 fois plus de plaisir en beta que lors de tous mes passages en gamma. Alors gamma mieux ou moins bon ? Je ne sais pas. La seule certitude c'est que dans Apo, c'est le sheptel de joueurs qui fait la qualité du jeu. Et la beta3 était un cru tellement chouette mêlant gros bourrins et rolistes dans un respect mutuel, qu'on ne pouvait qu'être forcément déçu de la suite, comme avec toutes les suites.
Bon j'arrête de faire mon vieux con. Mais s'il reste encore des vieux briscars de la Beta3G1 ou du début yG3, amicales pensées à vous