reintroduire le loups en france ?

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

le loup en france oui ou non ?

oui, le loups c'est notre patrimoine
22
49%
oui mais modérement
5
11%
ce n'est pas nécéssaire mais pk pas
3
7%
Non, pensez au paysan qui doivent depenser de l'argent pour proteger leurs troupeau
0
Aucun vote
non, l'homme a triomphée de l'animal donc non
0
Aucun vote
introduire vecna
4
9%
introduire maitres des loups
5
11%
oui, pour se fair des peau de bêtes
1
2%
oui, mais au dessus de ma cheminé
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

reintroduire le loups en france ?

Message par vecna »

Voila la question est simple


oui, le loups doit de nouveau équilibrer la nature
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Heu, les loups se réintroduisent tout seul vecna, il y en a jusque dans le Cantal aux dernières nouvelles ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Heuuuuuu, vous ne pouvez donc pas les laisser tranquilles ces pôvres bêtes? :evil:

Pour, bien évidemment. Après tout, ils étaient là bien avant nous non? :wink:

Pis d'abord, moi j'adore ces animaux magnifiques que sont les loups, na :P !
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Introduisons le Maitre des Loups !!!!!!!!!!!! (et Loup Hurlant aussi..) :P
:lol: :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Bande de zoophiles !


oui oui, je :arrow:

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

oh le naze y en a dans les alpes et dans le massif central donc pas besoin c'est déjà fait!

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

La question, c'est :

Dois-t-on sortir les torches et les fourches pour cramer les loups dans la bonne vieille tradition de nos ancêtres (y'z'étaient funs, nos ancêtres !...), ou faire comprendre aux éleveurs de moutons qu'ils ont tout intérêt à prendre des assurance pour couvrir leurs éventuelles pertes.

Sachant que les chiens errants causent beaucoup plus de pertes dans les troupeaux que les loups (pour au moins 50 attaques de chiens, même pas une attaque de loup, ou un truc du genre, je crois...). Et qu'un troupeau de mouton en montagne, ça a généralement tendance à s'étaler sur plusieurs versants (donc difficile à surveiller... Par contre, les chiens de berger, ça existe...).

Et accessoirement, que le Loup contribue à l'équilibre naturel des choses...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Moi je dis que je ferais bien un carton sur Loup Hurlant, pour après le mettre sur la cheminée... mais bon, en bon guildéens je vais engager quelqu'un pour le faire :twisted:

Je dis réintroduire Maitres des Loups et Loup Hurlant dans leur milieu naturel!!!

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Pas touche à Loup Hurlant... solidarité de G1 :p

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

La discussion peut etre interessante, mais ça vas être dur.

Je suis pour bien sur, mais le probleme est que de nos jours, les bergers ne surveillent plus les troupeaux.

Alors on a pu voir aux infos les bergers mécontents contre les ours/loups (au fond c'est le meme debat) parceque ça tue leur bêtes, mais ce qu'ils oublient gentilment de dire c'est qu'ils ne restent plus avec leurs betes en altitude comme le faisaient les anciens, et justement c'est un ancien une fois qui expliquais ça.

Alors déjà, si les bergers faisaient correctement leur boulot, si les chasseurs nous sortaient pas la sale excuse du "c'etais lui ou moi" (pour les ours notement), alors peut etre que ces animaux auraient une chance. Pour le moment, ils sont helas condamnés a être persécutés.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

J'igborais que j'avais autant d'admirateurs :D

Ta question, mon vecna, a le don de d'exciter ma colère ^^
Parce que j'en ai rien à foutre des paysans ; c'est quoi, leur problème ? Un troupeau de brebis coùte environ le prix de deux pc bien équipés, ajoutez à ça que les paysans actuels ne sont plius les manants de jadis, ils vivent dans de douillettes propriétés à la campagne à s'enivrer de vins de vigne ; avec, bien souvent, une parabole du câble...

Après, ils se demandent à quoi jouent les loup en se servant des succulentes brebis toutes électrisées par la peur en entendant un hurlement. C'est facile de prendre un fusil pour se débarrasser de celui qui, par ses crocs, leur envoie en pleine face la vision de leur inactivité...
Ils feraient mieux de sortir surveiller le troupeau, au lieu de regarder la télé à longueur de journée : qu'ils fassent leur boulot !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Oui, j'aimerai bien qu'ils soient réintroduits...
















:twisted: Pour être au dessus de ma cheminée ! :twisted:

Non plus sérieusement, la réintroduction du Loup pause de grâves problèmes, déjà pour les promeneurs, j'ai habité un temps à 5-6 ans pendant quelques mois une propriété près du camp de camp Juers où il y avait des loups, et un jour en l'entretenant, en ayant eu un loup s'avançant derrière moi ( heureusement j'avais ma mère et on faisait du feu car on entretenait une propriété ), je peux vous dire que j'avais sacrément eu les jetons comme on dirait maintenant ! Quand un loup s'avance à pas de loup derrière vous pour vous croquer, vous n'êtes pas fier, et en plus, la maison était à 100 voire 200 mètres, trop loin pour s'abriter en urgence !

De plus, le loup fuit l'homme, certes, mais en bande, il n'hésitera pas à attaquer un homme, voire plusieurs hommes ( comme ça qu'ont disparu plusieurs personnes dans des temps anciens ), surtout s'il a faim !

Alors moi je dis: << Non a la réintroduction du loup ! >>, si il a été tué, c'était pour la simple et bonne raison que c'est un animal dangereux.

Sinon, je vais introduire des Pumas, on verra bien si tout le monde est content... :lol:
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Faux, faux et faux!

Les loups fuient l'homme, qu'ils soient seuls ou en bande.

Donc, tu as peut-être vu un chien sauvage s'approcher de toi, mais pas un loup. Tu devrais faire quelques recherches sur internet et lire quelques livres sur ces animaux, tu te rendrais vite compte de ton erreur.

D'ailleurs, un loup n'aura jamais assez faim pour s'approcher de quelqu'un, tu sais, ils mangent aussi des souris, des lièvres, des lapins de garenne, etc...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Non, ça devait être moi qui, voyant ton petit cul bien dodu, a décidé de me faire un en-cas ?

Je soutiens Chorus, lis des bouquins sur nous ! Tu verras que la Meute ne s'en prend jamais aux humains...
Sur ce, je m'en vais hurler à la lune :c'est magnifique un loup qui hurle avec des réponses de tous cotés (petite larme)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

Chorus a écrit :Faux, faux et faux!

Les loups fuient l'homme, qu'ils soient seuls ou en bande.

Donc, tu as peut-être vu un chien sauvage s'approcher de toi, mais pas un loup. Tu devrais faire quelques recherches sur internet et lire quelques livres sur ces animaux, tu te rendrais vite compte de ton erreur.

D'ailleurs, un loup n'aura jamais assez faim pour s'approcher de quelqu'un, tu sais, ils mangent aussi des souris, des lièvres, des lapins de garenne, etc...

Arrête-toi s'il te plaît, on sait ce que l'on a vu, c'est pas la première fois, les bergers voyaient EUX-MÊMES les loups, les MILITAIRES les voyaient aussi, et des loups près du Camp de Canjuers ( un nom comme ça ), c'est connu, et il y en avait 3 à 5 à l'époque. Maintenant, il doit y envoir une quinzaine je crois bien, et c'est connu ça.

Et je ne rigole pas, ils approchaient bien les hommes, et ce n'était pas des chiens sauvages, c'était REELEMENT un loup comme vous avez sur vos Avatars ingame qui montrent des Loups, oui un Loup qui hurle à la pleine lune.

De plus, si vous voulez des histoires de loups qui suivent les humains pour les attaquer, je pourrais vous en raconter, car un grand-père ou arrière-grand-père, en faisant un chemin tous les jours en hiver, se faisait trasser par un Loup qui cherchait à l'attaquer, ET CE, QU'A CHAQUE SAISON D'HIVER ! Et je peux bien vous dire que c'était un loup, et que ce n'est pas une blague.

Si toute fois tu veux en rester sur ta mauvaise foi, à ne pas croire ce que l'on te dit, je n'y puis rien, mais chercher le Camp de Canjuers( je ne connais pas l'orthographe correcte ) ou un camp Militaire dans le Haut Var, près d'Ampus, tu verras qu'il y a des loups là-bas, et je crois que c'est réellement pouvé. :wink:
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »