reintroduire le loups en france ?

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

le loup en france oui ou non ?

oui, le loups c'est notre patrimoine
22
49%
oui mais modérement
5
11%
ce n'est pas nécéssaire mais pk pas
3
7%
Non, pensez au paysan qui doivent depenser de l'argent pour proteger leurs troupeau
0
Aucun vote
non, l'homme a triomphée de l'animal donc non
0
Aucun vote
introduire vecna
4
9%
introduire maitres des loups
5
11%
oui, pour se fair des peau de bêtes
1
2%
oui, mais au dessus de ma cheminé
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Blablabla

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

RomalePro a écrit :

De plus, si vous voulez des histoires de loups qui suivent les humains pour les attaquer, je pourrais vous en raconter, car un grand-père ou arrière-grand-père, en faisant un chemin tous les jours en hiver, se faisait trasser par un Loup qui cherchait à l'attaquer, ET CE, QU'A CHAQUE SAISON D'HIVER ! Et je peux bien vous dire que c'était un loup, et que ce n'est pas une blague.
Le simple fait qu'il soit là pour raconter le fait qu'un loup l'ai "traqué" prouve bien que le loup ne l'a pas attaqué!

Bref, arrêtes, tu t'enfonce tout seul....
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

General louis ,
entre les meilleurs trapeurs du monde et ton grand père je croit aux premiers .

Il est clairement dit qu'un loup n'attaquera jamais un homme sauf si il est mort ou si il est agonisant a même le sol tachés de sang et déja bouffé par les vautours !

Par contre, les loups détestent les chiens, et il est souvent arrivé en alaska qu'une meute de loup se tappe des chiens de traineaux sous l'oeil parfois impuissant de leurs maîtres.(qui lui ne subissait rien, ou alors une morsure si il s'impose)

Ensuite, j'ai récement vue une femme sans défense s'allongé au milieu d'une bande loups(sur arte xd)
les loups jouaient plutot avec elle ...

Tous commes la morts des brebis ou autres est surtout dûe au chien errant (pour preuve mon chien labrador croisé caniche a terrasser 2 agneaux et c'est pas un loup ^^)

enfin voila aucun mort repertorié par les loups !

c'est comme les requins il doient y avoir 3 mort par an je croit (bon c'est deja pas mal)

mai c'est surtout des mythes

et pour info l'animal qui tue le plus d'homme c'est l'hippopotame !
suivie je croit du crocodile
le v raja un pacifiste dans l'âme !

RomalePro
Messages : 231
Inscription : mer. janv. 24, 2007 12:02 pm
Localisation : Toulon

Message par RomalePro »

vecna a écrit :General louis ,
entre les meilleurs trapeurs du monde et ton grand père je croit aux premiers .

Il est clairement dit qu'un loup n'attaquera jamais un homme sauf si il est mort ou si il est agonisant a même le sol tachés de sang et déja bouffé par les vautours !

Par contre, les loups détestent les chiens, et il est souvent arrivé en alaska qu'une meute de loup se tappe des chiens de traineaux sous l'oeil parfois impuissant de leurs maîtres.(qui lui ne subissait rien, ou alors une morsure si il s'impose)

Ensuite, j'ai récement vue une femme sans défense s'allongé au milieu d'une bande loups(sur arte xd)
les loups jouaient plutot avec elle ...

Tous commes la morts des brebis ou autres est surtout dûe au chien errant (pour preuve mon chien labrador croisé caniche a terrasser 2 agneaux et c'est pas un loup ^^)

enfin voila aucun mort repertorié par les loups !

c'est comme les requins il doient y avoir 3 mort par an je croit (bon c'est deja pas mal)

mai c'est surtout des mythes

et pour info l'animal qui tue le plus d'homme c'est l'hippopotame !
suivie je croit du crocodile
Petit truc, il se serait arrêté dans la neige, il serait mort à l'heure qu'il est...

Et en ce qui est du loup, vous ignorez beaucoup de choses... Mais face à tant de gars butés, comme on dit: < C'est au plus intelligent de ce taire >, et bien, je me tais, mais je vais quand même dire que Galilée avait failli se faire tuer par l'église il y a de cela plusieurs siècles car il avait dit que la Terre tournait.

En tout cas, face à tant de mauvaise foi, je préfère me taire, restez bien avec vos livres de trappeurs, mais un jour, si le loup est réintroduit, alors, je vous enverrai volontier camper au milieu des zones dangereuse, on verra qui a raison après. :wink:
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

RomalePro, tu aurais mieux fait d'effectivement te taire. Tout a déjà été dit.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Une fois n'est pas coutume, CQFD
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Galilée!!

Nan mais y en a qui doutent de rien quand même :lol: :lol:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Perso, que le Loup attaque l’Homme ou pas n’est pas le problème :

On ne sort pas dans la nature SAUVAGE sans se munir d’instrument d’autodéfense comme un couteau de chasse, ou un pistolet, ou bien autre chose encore permettant de repousser un animal sauvage trop téméraire.

La question n’est pas non plus de savoir si le Loup attaque les moutons :

Ils sont des herbivores, et il est donc dans l’ordre naturel des choses qu’ils se fassent dévorer par un prédateur. La Nature est ainsi faite, et il serait saugrenu de vouloir changer cela.

Non, le problème est le suivant :

Si un troupeau compte une centaine de bête, qu’une vingtaine, au pire, disparaisse chaque année, est-ce vraiment important ? Au pire, cela réduira les marges bénéficiaires du berger (et de plus, je ne sais pas si à l’heure actuelle, les Bergers possèdent encore leurs bêtes...).
Il existe des assurances qui couvrent ce genre de risque.
Et puis, ne nous leurrons pas : Si les prédateurs peuvent s’attaquer au troupeau, c’est que le berger ne fait pas son travail ! Certes, lorsque les bêtes paissent dans les alpages, il est difficile veiller sur un troupeau éparpillé sur plusieurs versants de montagne ; cependant, les chiens de berger existent, et ont été élevés depuis des siècles pour palier à cela.
Non, la seule chose qui justifierait de ne PAS réintroduire le Loup dans son habitat naturel, serait de faire passer un profit passager avant l’équilibre naturel.

Le Loup a été chassé ? Pour quel raison ? Parce qu’il gênait des gens qui n’avait à leur époque pas d’autre moyen que l’extermination pour résoudre cette gêne. Ni plus, ni moins.

Mais maintenant que cette Gêne n’est plus un problème, pouvant être résolue d'une autre manière, plus favorable au Loup, qu’est-ce qui semble le plus juste ?

Honnêtement ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Excellente analyse Giddy :wink: . Rien de plus à rajouter!
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

etnsi au passage ils pouvaient fair une exeption et bouffer general loui sa serait l'exeption qui confirme la règle XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Bah, en même temps, c'est un ultrême qui dit ça, et ils disent que des conneries...
Ton papy, il est mort tué par un loup, aussi ?

Hey, vecna : t'as déja goûté du chien de traineau ? Faudra que je vous invite à une razzia avec Loup hurlant...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Je suis d'accord avec Gyddi,de plus nous sommes animal et personne ne veut nous chassez de la France,alors pourquoi virer les loups?
Laissons les tranquille,ils ont qu'à bouffé un humain si ils ont faim,on mange bien d'autre Animal,étant donner que nous sommes animal,pourquoi personne ne nous mange?

Bref,nous sommes peut etre plus intelligent ou plus fort que les autres animaux,pour l'instant on n'as détruit la terre et pas eux!
Alors laissons les loups ou ils sont et arretons de faire notre loi et laissons la nature faire les chose
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

POUR POUR POUR

Les loups ne sont pas un danger pour l'homme. Ni pour les brebis des bergers d'ailleurs. Les bergers sont des gros cons, pardonnez moi le language. Les seuls brebis auxquelles s'attaquent les loups sont les mourrantes ou les malades, qui ne finiront "à la poubelle" et ne seront même pas recyclées dans nos estomacs...donc aucune perte réelle pour le berger.

Les loups ont peur de l'homme, de manière générale ils fuient l'être humain. En opposition les ours, eux, sont très dangereux! Concernant les loups c'est comme les requins, ce ne sont pas des mangeurs d'hommes! (le problème avec les requins c'est qu'il ont besoin de goûter avant de réaliser que l'Homme n'est pas bon...résultat il te laisse en vie mais avec une jambe en moins :s)

Le loup fait partie de l'environnement, de la faune, de l'éco-système. Il fait parti d'un tout qu'il FAUT préserver. Je ne suis pas écolo, loin de là, mais la question de vivre ou non avec des animaux ou insectes qui soit ne servent à rien (apparement) soit sont nuisibles à l'Homme est du ressort philosophique.

Pour la même raison qu'on ne doit pas éliminer les moustiques (pourtant DIEU sait qu'il font CHIER!) on doit garder les loups. En Inde ils gardent les éléphants et les tigres pourtant ils font des morts toutes les semaines. EN Australie chaque année des touristes se font bouffés par les alligators dans leur parc naturel. Et ils gardent les alligators malgré tout. Seulement ils te préviennent que c'est tes risques et périls.

Bref, si tu veux enlever les loups car tu juges qu'ils sont dangereux, alors enlève les araignées, les vipères, les moustiques...etc....elèvent l'homme à la limite, ca ira plus vite.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Ben plutôt pour mais disons que si on veut "aider la nature" y'a ptet de plus grandes prioritées que de réinsérer des loups :roll:
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

Je ne suis pas non plus écolo,mais réintroduire le loup est important,il fait partie de l'environnement,et ce n'ai peut etre pas une grande priorités,mais ça en est une!

Est ce que le loup est manger par un autre animal que lui?
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »