tibet indépendance, autonomie, sapristie ou slienciosi puti!

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

tibet ?Solution ? débat pseudo-intel

Indépendance
10
34%
autonomie
6
21%
rien de cela mais plus de reconnaissance
3
10%
rien du tout il y a quand même des mvt extrémiste!
3
10%
vecna président
3
10%
vecna dépendant who kill him ?
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

tibet indépendance, autonomie, sapristie ou slienciosi puti!

Message par vecna »

XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Toujours aussi adapté comme sondage :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je n'ai pas assez d'information sur le sujet.

Je ne sais pas ce qu'est le Tibet par rapport à la Chine, c'est comme la Corse ou la Bretagne pour nous ? Ou alors plutôt une sorte de Koweit pour l'Irak en 91 ?


Ce qui n'enléve rien au fait qu'il y ait un gros manque de démocratie là-bas, et en Chine en général, qu'on ne peut y exprimer ses idées si elles diffférent de la politique du Parti, et qu'on n'a que peu d'information sur ce qui s'y passe.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Je veux juste dire une chose :

Le Tibet indépendant, c'est la mort de la Chine. Ensuite, vous voyez ça comme vous voulez, mais, gardez juste ça en tête...

Le Tibet représente un quart du territoire chinois, héberge les réserve d'eau de toute l'Asie, regorge de ressources minières faramineuses, et, accessoirement, que la Chine déclare le Tibet Indépendant, et toutes la Chine va peu à peu se déliter sous les pressions de Nationalistes-Indépendantistes internes (un peu comme des Corses, mais en plus violents...), laissant la Région dans un Chaos indescriptible pire que ce qui s'y passe actuellement. Vraiment pire.

Alors certe, la démocratie et les Droits de l'Homme souffrent chaque jour d'êtres bafoués, mais au moins, l'Ordre règne.

Tandis que sinon... Non seulement il n'y aura pas de démocratie, de Liberté d'Expression et de droits de l'Homme, mais en plus les gens s'entretueront pour des conflits Ethniques, ou autre... On n'a qu'à voire ce qui va se passer avec le Kosovo et les Balkans dans les années qui viennent.


On peut à la limite concevoir une légère autonomie, ou une meilleure reconnaissance des Tibétains et de leur Culture et Traditions.

Mais en aucun cas, je dis bien aucun, un Tibet Indépendant de la Chine n'est souhaitable. Ne serait-ce que pour les Tibétains. Car un Tibet Libre aurait de fortes chances d'être une Théocratie. Et ça, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je n'aime pas cette idée. Et je pense que beaucoup de Tibétains non-plus...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Juste une précision : le Tibet, par l'intermédiaire du Dalaï-Lama, n'a jamais demandé l'indépendance, mais simplement que la Chine rétablisse la liberté de culte.

Rien de plus, même pas l'autonomie, mais simplement ça.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Vecna, j'ai une mauvaise, très mauvaise nouvelle à t'annoncer: tu as oublié de faire un sondage sur les numéros de département à la fin de la plaque d'immatriculation! :evil: :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

président président président.... :lol:

Bon tout ça pour dire qu'on y est pas, que ce sont d'autres cultures, que ce sont d'autres problèmes, et que j'ai pas assez d'infos pour trancher

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Le tibet faisait partis de la chine auparavant ;p
(bon aprés c'est que du panisme ''la grande chine....''

il y à pas de solution, mais je pense que respecter les bâtments historiques(et ne pas les transformer en hotel 4 étoiles) ...

Le problème c'est qu'à cette allure , la culture tibétaine aura disparue dans 20 ans ...(vue qu'il y a bientôt plus de chinois au tibet que de tibetains )...

Maintenant chacun peut agir, n'allez pas visiter le tibêt :p

Mais sinon vue le point stratégique du tibet comme l'a ennoncer le monsieur plus haut il est sûr que la chine ne laissera pas cette région pour plusieurs raison :

-source des fleuves
-minéraux

Et surtout :
Le tibet qui est le plus haut sommet du monde permet à la chine d'avoir un point d'appuie pour l'eurasie ...

et les américains n'ont pas grands choses à dire , avec leurs bases en afghanistan et Irak ...(avec ces points d'appuie la chine peut se sentir encercler : afghanistan, irak , japon , australie) bon je divague un peu mais garder un point d'appuie dans l'asie permet réellement au américain d'exercer une pression supplémentaire .
(comme le dit un livre '' la chute des twin towers et des milliers de morts a donné une legitimité aux américains''
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

VECNA, PRESIDENT !!!

A quand yn sondage sur les loups, mon pote ?
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »