Page 1 sur 2

Combien d'apotium avez-vous ?

Publié : sam. févr. 09, 2008 5:52 pm
par L'Anonyme
Moi j'en ai 198

Publié : sam. févr. 09, 2008 6:26 pm
par Luc555
C4est évident que je vais te le dire ! ainsi que la positions de toutes mes flottes , mes planètes sans bunkers ainsi que mes futurs plans et ceux de ma coa !

:lol:

Bon j'exagère là , mais je ne pense pas que beaucoup de monde révèle comme sa son stock d'apotium-super-ultra-secret ...

Publié : sam. févr. 09, 2008 6:57 pm
par toto0
Bien alors pour calculer la production journalière d'Orinis et de ses membres, c'est simple:

Calculer le cosinus de PI
LE mettre au carré
multiplier cela par e^(12+5i)

et voila! c'est tout con non? :lol:

Publié : sam. févr. 09, 2008 7:12 pm
par Bob Brache
Vache, si je tronque la partie imaginaire, ça vous en fait de l'apotium... :shock:

Ben, moi, y a quatre chiffres.

Publié : sam. févr. 09, 2008 7:13 pm
par Luc555
On a trouvé une planète avec 100 gisements d'Apotium , sa va tout de suite plus vite :twisted:

Publié : sam. févr. 09, 2008 7:19 pm
par Meyen
4 chiffres c'est pas si mal!

Publié : sam. févr. 09, 2008 7:24 pm
par Bob Brache
Oui, enfin, je ne sais pas très bien à quoi ça peut me servir. C'est comme les métaux et l'énergie : j'ai onze ou douze chiffres mais ce n'est pas comme si je pouvais utiliser des kamis. :?

Chuis un renégat, quoi. Un renégat bourré de thunes qui ne sait pas quoi en faire. C'est pas comme si je pouvais vraiment faire la guerre...

Payer un fédé ? Cool, je vais claquer 25% de mes ressources dans des transporteurs rien que pour lui filer ce que j'ai. Et avec les coûts d'entretien que ça fera, je deviendrai pauvre en un cycle, je n'aurais ainsi plus à me plaindre de ne pas savoir quoi faire de mes ressources.

Be fédé or perish.

Publié : sam. févr. 09, 2008 7:36 pm
par Meyen
Si vous avez tant de ressources alors vous pouvez largement mener une guerre en construisant des flottes. C'est l'occasion de tester des stratégies !

Je vous promets qu'avec les ressources nécessaire des alliantistes, des guildiens ou des pirates peuvent faire mal même à des fédéré !

Publié : sam. févr. 09, 2008 9:09 pm
par Giddy Séod
Le problème, c'est pas de faire mal. Le problème, c'est de remporter la victoire. Et ça, bien peu de Non-Fédé peuvent y arriver...

Ouais, les tactiques, tout ça... N'empêche que, de temps en temps, ça fait du bien de pouvoir foncer dans le tas tout en pouvant compter sur la seul force de frappe pour gagner le combat ! :twisted:


Avouez qu'un char d'assaut qui fonce en déblayant tout sur son chemin, ça plus la classe qu'un petit sniper... Et ben, le char d'assaut, c'est le fédé, le sniper, c'est les autre... quand y sont doués !

Publié : sam. févr. 09, 2008 9:15 pm
par Luc555
On retombe dans le débat interminable de reparamétrage des profils ...

Avec THE question :

Faut-il réhausser les autres profils ou baisser celui de Fédéré :)

Et avec mon avis perso , je dirais les 2 : le fédéré est trop gros bill avec ses kamikazes (le croiseur fregger me semble bien paramétré par contre) et les autres profils puissants sur le papier uniquement :) (logiquement , un Renégat devrait pouvoir assécher un Fédéré , mais en comptant les 72 H d'infiltration et les fortunes des Fédérés qui sont quasiment toujours fournis par un/des Guildiens (gratuitement bien sûr , sous peine de voir le Fédéré anéantir le Guildien) , et ben sa marche pas trop ... :cry: )

Publié : sam. févr. 09, 2008 10:44 pm
par Meyen
Giddy Séod a écrit :Ouais, les tactiques, tout ça... N'empêche que, de temps en temps, ça fait du bien de pouvoir foncer dans le tas tout en pouvant compter sur la seul force de frappe pour gagner le combat ! :twisted:
C'est bien pour ça que je me plais à dire qu'Apo est aussi un jeu de stratégie, autement stragique j'oserais dire même ! :P

Publié : dim. févr. 10, 2008 10:58 am
par Bob Brache
Ouais, ben désolé mais même avecles ressources que j'ai, tu calcules le nombre de frégates par bunker et les coûts impliqués et tu pleures.

Publié : dim. févr. 10, 2008 11:37 am
par Meyen
Pour ça Bob je suis d'accord avec vous, il est impossible (même pour les kamis) de prendre des planètes ultra bunkerisées...

Publié : dim. févr. 10, 2008 11:58 am
par Bob Brache
Ben, si on ne veut s'emparer que d'une seule planète hyperbunkrisée, ça va encore pour un fédé : en G0, les CB ont dans les 8 milliards de déf, avec quelques dizaines de milliards de ressources, ça passe. Donc, c'est possible.

Mais si on considère maintenant la conquête de quelques dizaines de planètes raisonnablement bunkerisées (50 à 200 millions de points de déf), déjà pour un fédé ça va lui coûter un max.

Dans les deux cas, on voit que c'est possible pour un fédé à condition daligner les ressources nécessaires. Maintenant, pour un non-fédé on multiplier tout par cinq ou dix et, là, c'est crevé.

Publié : dim. févr. 10, 2008 2:16 pm
par Giddy Séod
Et on retombe dans la grande question :

"Quand est-ce que vont arriver ces saletés de canons orbitaux ?" :evil: :x

Qu'on puisse enfin mener un siège digne de ce nom et réduire les Déf ennemies sans attaquer ni perdre d'unités !

Parce que, zut a la fin, les murs de bunkers, ça va bien cinq minutes, c'est fun, mais ça paralyse le jeu au bout d'un moment...


Quoi, les Vaisseaux Diplomatiques ? Tu veut mon poing dans la Figure ? Le VD est une arme de faible ! :evil: :lol:


"Chef, chef : Notre Bastion fortifié a mort vient de tomber !"
"Combien de vaisseaux ?"
"Un : Des Diplomates"