Page 1 sur 2

IMPORTANT Pétition concernant les systèmes

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:20 pm
par RomalePro
Bonjour à tous. Comme vous le savez et comme je l'ai dit dans un précédent sujet, je crée une pétition pour que les admins puissent se bouger pour remettre de nouveaux systèmes, car, comme vous le savez-vous, il y a un gros problème en Gamma sur-ce point.

Expliquons-nous en plus amples détails.

1) En Gamma, pour l'instant, si un nouveau n'est pas très évolué dans une galaxie ( G0 ou G2 ) et que certains joueurs, désireux de s'aggrandir le tue, comme vous le savez, ce nouveau ne PEUT actuellement pas revenir dans sa galaxie, or, si l'ancien système était remis, déjà il n'y aurait plus autant d'extermination de nouveaux et de blocages de nouveaux joueurs dans une galaxie car sinon, si nous nous retrouvons juste à une trentaine dans la Galaxie, où est le RP, où est l'amusement ? A part juste se tapper la gueule comme des bourrins ou détruire d'autres galaxies, je ne vois rien d'autres.

2) Pareil cas que ci-dessus mais en pire cette fois, pour le cas du Tyranisme à proprement parler, j'ai bien réfléchis, et je vois qu'en Gamma facilement 30 à 50 personnes, bien armées peuvent prendre les trois galaxies suivantes: Eveil, Espoir et Devenir. Comment ? Tout simplement en commençant par leur propre galaxie, regardez pourquoi. En G2, personne n'a pour l'instant d'hyperfusion extra-galactique donc personne ne peut se plaindre dans l'Assemblée de la G0. Deuxièmement, même si quelqu'un se plaignait en G0, la Galaxie 0 étant du même genre, personne n'irait aider la Galaxie 2 ! Après, la Galaxie 2 n'aurait qu'à prendre la Galaxie 0 et elle aurait sans problème la Galaixe 1 ouverte récement. Pareil pour la G0, suffit juste que tout soit pris en G0 par un bon nombre de commandants en G0, qu'ils prennent la G2 n'ayant aucun moyen de riposter et après ils ont très facilement la G1.

Je vous ai démontré je pense clairement comment des tyrans peuvent prendre 3 galaxies, bien coordonnés et avec de bonnes armes, celà est faisable étant donné qu'il n'y a aucune ouverture de systèmes. Bien entendu, si seulement 30 à 50 commandants prennent les 3 galaxies, ils s'ennuieront et se taperont un jour ou l'autre ou bien ils prendront d'autres galaxies en grossissant leurs rangs en même temps. A part un reboot ou l'ouverture de plusieurs galaxies ne pouvant êtres atteintes par les 30 ou 50 personnes contrôlant 3 galaxies, je ne vois pas comment certains feraient pour les annéantir.

3) Pour s'étendre, nous sommes obligés maintenant de devoir tuer des commandants et c'est pour celà qu'est né le cas numéro 1 et que pourrait naître le cas numéro 2 car si certains ont envie d'avoir un Grand Empire, ils pourraient faire comme ce qu'on fait les Ultrèmes dans le Secteur 3 de la G2 mais à une échelle Galactique et Inter-Galactique cette fois.


Je viens de finir de citer mes 3 points de la naissance de cette pétition.

Donc ceci est un énorme point faible de la Gamma qui pourrait justement être facilement exploité comme je l'ai démontré ( j'aurai peut-être dû me taire ). En gros, si vous ne voulez pas voir Apo devenir un jeu ennuyant dans le sens où vous ne pourrez pas aggrandir votre Empire sans tuer de commandants et ainsi devoir éradiquer plus de la moitié de la galaxie et après vous ennuyer ou être la proie d'éventuelles tyrans. Voter pour la réouverture de systèmes et à la limite, un système de destruction de systèmes non-occupé !

J'estime que ce sondage doit durer deux bons mois ( 60 jours ) pour que beaucoup de joueurs puissent voter et que les admins réfléchissent aussi sur les problèmes de cette Gamma sur-ce point.

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:26 pm
par Sandalphon
Contre, parce que ça risquerait de demander de changer tout le fonctionnement du jeu que d'instaurer ça maintenant (enfin je suppose). Sans parler de tous les arguments qui ont fait décider aux Dieux d'agir ainsi, à savoir les limites de la beta3 au bout de la moitié de son histoire.
Outre la CB et ses possibilités infinies, l'autre problème résidait dans le fait que les planètes (et donc les guerres) ne signifiaient plus rien, puisque l'univers était infini, chaque commandant se retrouvant avec 300 planètes minimum à volonté.

Mais il est vrai que je crains que les galaxies, bien qu'à juste titre finies, soient un peu petites actuellement... peut-être qu'un ajout de systèmes serait profitable dans une version à venir, ou à la limite, l'ajout progressif d'un nombre fini de systèmes dans cette version, une fois pour toutes.

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:42 pm
par Didier
Contre, la crise du logement exacerbe les relations c'est plus interressant.


Edit :

Excuse, romalepro mais je ne comprend pas ta proposition .... :oops:

Publié : mer. oct. 31, 2007 4:45 pm
par RomalePro
Justement, pourquoi ne pas voulloir par exemple d'un système visant à détruire les systèmes n'étant pas occupé par exemple depuis 3 à 7 jours ? C'ets à dire, celà pourrait s'expliquer par un trou noir ou une destruction d'un système entier et des flottes résidants dans ce système, si aucune planète n'est occupée. Ou encore, détruire des planètes non-occupée depuis 3 à 7 jours elle aussi. Ne pensez-vous pas que ce serait une riche idée ?

Publié : mer. oct. 31, 2007 5:00 pm
par Sandalphon
A part que je ne comprends pas tout à fait l'intérêt de tout ça, c'est surtout pas du tout réaliste...
T'imagines le nombre de planètes inoccupées dans notre galaxie ? Pas moi...

Publié : mer. oct. 31, 2007 5:10 pm
par Toluem
Si jamais il arrive veritablement ce que tu prevois, c'est simplement qu'il y a un mauvais parametrage des insurections etc... Et a ce moment la il sera a remettre a la hausse (peut-etre des maintenant?), plus on a de planete plus le risque d'insurection est grand.

Publié : mer. oct. 31, 2007 6:18 pm
par ERLORAK
La pétition avant un débat ? :roll:
De plus, la pétition n'a aucun pouvoir. C'est aux admins de voir la question.
Je pense qu'Hugo a compris le problème qui nous menace. Mais quant à trouver une solution sans changer de fond en comble le jeu, c'est une autre question...

Peut-être une ouverture aux autres galaxies plus rapide et plus "complète" ?

Publié : mer. oct. 31, 2007 6:19 pm
par tigroo
Ator!
Contre. J'ai que 9 planètes...et je m'en contenterai! Vive le RP!

Publié : mer. oct. 31, 2007 6:28 pm
par Arutha
C'est un jeu de conquête.
Si tout le monde peut avoir autant de planètes qu'il veut, c'est un peu facile.

Si vraiment vous voulez booster votre empire, il y a bien quelques mecs qui méritent qu'on les massacre, non ? :P
Il suffit de trouver une raison valable, comme la vengence pour de pauvres civilisations massacrée ou autre ;)

Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:13 am
par Toluem
Et puis je suis sur que des marchands son pret a revendre des planetes a prix d'or et que certain y gagnerais a en acheter :)

Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:05 am
par jseb
Ce qui serait intéressant comme alternative serait l'ouverture de galaxies entièrement vierges ou les commandants des autres galaxies pourraient s'établir. Ça donnerait plus de planètes tout en conservant un certain réalisme.

edit:

Je rajouterai que bien entendu le nombre de galaxies vierges serait comparé au nombre de galaxies normales devrait être très bas. Par exemple une vierge pour trois galaxies ayant développé les déplacements intergalactiques.

Publié : ven. nov. 02, 2007 3:59 am
par Son Goku
+1 pour notre copain du Canada ci-dessus. :P

Publié : ven. nov. 02, 2007 9:28 am
par Oz
c'est mieux, mais je ne suis pas d'accord.
il ne faut pas oublier que beaucoup de commandants auront quitté la partie au moment du déplacement galactique. Ca devrait faire de la place....

Publié : ven. nov. 02, 2007 9:56 am
par Sandalphon
Oui alors on va prendre le problème dans l'autre sens, dans ce cas : l'idée ce serait de faire que les joueurs ne se barrent pas avant le déplacement galactique, quand même, non ?

On va pas régler un problème en comptant sur un autre problème, quand même :?

Publié : ven. nov. 02, 2007 10:40 am
par Didier
Vous allez amplifier les difference de taille, les petits resteront petits et les gros deviendrons enormes (avec les revenus qui vont avec). Donc recreer des disfonctionnements

En position stabilisée les petits ont suffisament d'armes a leur disposition pour piquer les gros et survivre convenablement.

Quand a la production donc aux revenus je suis persuadé qu'a terme il vaudra mieux avoir quelques planetes bien productives et defendues comme il faut, que toutes les planetes d'un secteur et etre la cibles de tous les pirates, fedes, et alliantiste qui trainent.

Car quand meme, entre le furtif, le pillage, le hackage, le piratage, le bombardement EP, ect ca va etre dur pour un gros de defendre un empire dispersé partout.

Donc moi je serais d'avis de ne toucher a rien, et de laisser le jeu vivre et les productions augmenter par le jeu des constructions et des technos.


Hugo, le rapport nb de planetes / nb de joueurs il est de combien actuellement ? une trentaine Non ?