lisez vous l'AG?
lisez vous l'AG?
Esque vous lisez les 40 pages d'un sujet avant de poster?
(nan c'est bon stantman, toi on sait que tu poste sans rien lire!! )
(nan c'est bon stantman, toi on sait que tu poste sans rien lire!! )
Perso je lis toujours, parfois en diagonale, et je ne repond que si j'ai vraiment un truc a dire (chose qui n'est pas le cas de tout le monde).
Par contre, lire tout est une chose, lire bien est une autre.
Combien de fois j'ai du repondre en soulignant que mon représentant du peuple orc etais là, et non pas Grodjirah, qui lui est dans son centre de commandement.
Par contre, lire tout est une chose, lire bien est une autre.
Combien de fois j'ai du repondre en soulignant que mon représentant du peuple orc etais là, et non pas Grodjirah, qui lui est dans son centre de commandement.
Je lis tout, et quand je dis tout, c'est TOUT. Et ce en plus des huit bouquins que je dois me taper pour mes bilans de Toussaint, j'vous assure que c'est pas la joie... Mais bon, si on veut pouvoir répondre correctement et de manière complète, m'est avis qu'il faut avoir vu tout ce qui a été dit. Pour le moment c'est assez hard mais je tiens bon, malgré une fatigue accumulée qui se voit dans les nombreuses fautes d'inattention que je laisse dans mes posts sur l'externe...
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]
[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]
[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]
-
-
Toujours aussi, sauf les RP perso et autres histoires racontant la vie des persos qui, à mon avis, n'ont rien à faire à l'AG, surtout maintenant que l'on a la possibilité de le faire dans la description du perso. En plus, ça nuit à la lisibilité des débats importants à l'AG qui se retrouvent parfois noyés au milieu d'histoires personnelles.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Toujours...en diagonale souvent, mais je fais de mon mieux pour capter les infos importantes..
d'ailleurs c'est pour ca que les balises existent, pour mettre en valeurs ces choses importantes.
Et je lis TOUJOURS les choses en [small], paske la plupart du temps c'est une blague...
...Desole
d'ailleurs c'est pour ca que les balises existent, pour mettre en valeurs ces choses importantes.
Et je lis TOUJOURS les choses en [small], paske la plupart du temps c'est une blague...
...Desole
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3
-
Toujours mais je fais un tri dans les messages.
C'est à dire que je jauge lors des premières lignes d'un message si celui-ci vaut le coup d'être lu ou non. Cela détermine si ma lecture sera attentive ou si je me bornerai à une lecture en diagonale focalisée sur les premières lignes de chaque paragraphe.
C'est à dire que je jauge lors des premières lignes d'un message si celui-ci vaut le coup d'être lu ou non. Cela détermine si ma lecture sera attentive ou si je me bornerai à une lecture en diagonale focalisée sur les premières lignes de chaque paragraphe.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
+1 Loup
Son Goku,
Et pour info si jamais je me retrouve un jour aux commandes d'une AG, toutes ces petites choses vont valser à la poubelle. Fais donc une copie, au cas ou.
Son Goku,
Oui, bien sur , mais dans les RP interactifs. Les annuaires d'histoires personnels (en particuliers celles bricolées avec des combats avec plein de nom de techniques japonaises hypergrosbill), ainsi que tous les machins "RP PRIVE" en général, ca me saoule. Je matérialise ca comme un gamin qui irait au beau milieu de l'assemblée nationale, dirait à tout le monde " taisez vous je parle", et se mettrait à lire d'une voix monocorde une version romancée et sans suspense de Naruto....Faut pas oublier en même temps que la richesse d'apo consiste dans la richesse des RPs des joueurs Wink
Et pour info si jamais je me retrouve un jour aux commandes d'une AG, toutes ces petites choses vont valser à la poubelle. Fais donc une copie, au cas ou.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Souvent. Ça dépend de la sensibilité du sujet et de sa complexité.
Si X a attaqué A parce que celui-ci avait escroqué son allié Y mais qu'en fait c'était X qui avait tout prévu et que B était de connivence et tout ça avec un coup de pouce du gros H, c'est certain que je lirai le plaidoyer des six parties en présence.
Mais si c'est C qui a attaqué P, et que le coupable est clairement W dès le premier message du topic, alors j'abandonne le reste et je fais usage à outrance de "EDIT" en cas de nécessité.
Compris?
Si X a attaqué A parce que celui-ci avait escroqué son allié Y mais qu'en fait c'était X qui avait tout prévu et que B était de connivence et tout ça avec un coup de pouce du gros H, c'est certain que je lirai le plaidoyer des six parties en présence.
Mais si c'est C qui a attaqué P, et que le coupable est clairement W dès le premier message du topic, alors j'abandonne le reste et je fais usage à outrance de "EDIT" en cas de nécessité.
Compris?
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.
Un Songe à l'Aurore...
Un Songe à l'Aurore...
+1Loup Hurlant a écrit :Toujours aussi, sauf les RP perso et autres histoires racontant la vie des persos qui, à mon avis, n'ont rien à faire à l'AG, surtout maintenant que l'on a la possibilité de le faire dans la description du perso. En plus, ça nuit à la lisibilité des débats importants à l'AG qui se retrouvent parfois noyés au milieu d'histoires personnelles.
-
Franchement Son Goku, tu as besoin de raconter que ton perso a massacré plusieurs dizaines d'aversaires avec son sabre "toutbrillantdelamortquitue" ou que c'est un "sorcier/magicien/enchanteur" qui envoi des boules de feu sur ses adversaires pour enrichir ton RP?Son Goku a écrit :Faut pas oublier en même temps que la richesse d'apo consiste dans la richesse des RPs des joueurs
Pas moi, désolé . Les RP peuvent être intéressants sans avoir à verser dans toutes ces histoires, la plupart du temps sans queue ni tête et rarement en rapport avec le contexte d'Apo (qui n'est pas médiéval-fantastique, je le rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Ah ca c'est sur faudrais vraiment le rapeller. Car entre les sorciers, les magiciens, et autres qui portent encore une epee ou autre truc du genre dépassé.Loup Hurlant a écrit : le contexte d'Apo (qui n'est pas médiéval-fantastique, je le rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ).
Comment ça je peux parler? Oui je joue des orcs. C'est vrai. Mais des orcs qui, suite a une decouverte tout a fait cohérente avec l'univers du jeu dont je le tire, ont fait un bon en avant technologique.
Alors il ont des armes de contact, c'est vrai, mais les epees a deux mains plasmatiques et les masses soniques remplacent les normales. Apres, a coté de ça, ben c'est des spaces orcs (meme s'ils n'on culturellement rien a voir avec ceux de warhammer), ils ont des vaisseaux, des gatlings laser,.....
Quand on lis certains RP, on a du mal a placer les personnages dans un contexte spatial.