Je soutiens l'idée de l'Ag universelle façon béta3 sans support ni rien (et peut-être avec de la chance, son corolaire la Poubelle universelle, c'est fou ce qu'elle peut me manquer celle-là, je suis obligé de me satisfaire en fouillant les poubelles des Archives ... Nostalgie ...)
Tout ça pour dire qu'effectivement cette AG universelle pose le problème d'autres incohérences : sous prétexte que je suis inscrit dans une taverne je peux y parler sans problème mais je ne peux pas envoyer de X-Com aux commandants s'y exprimant si je n'ai pas la com universelle ...
Je pense que ces histoires de technologie de communication si utiles soient elles sont un peu de la couillonnade ... Le RP ne ferait qu'y gagner si on pouvait tous d'emblée se parler d'abord en intra-galactique et ensuite en universel. Je comprends bien que pour des besoins stratégiques il faille une capitale mais là encore pourquoi des civilisations iraient faire une assemblée dans un secteur où l'on ne peut aller qu'après 6 semaines de jeu ? Acheter sur plan, c'est risqué
Tout ça pour dire que le principe des ambassades ajoutent certes un intérêt stratégique mais limitatif au plan universel (vu que les CBI pulvérisent tout, sans ambassade pas de RP dans les autres galaxies et vu la lassitude rapidement progressive des joueurs, il est nécessaire de vite vite agglutiner les rôlistes avant Devenirisation des AG). Je pense qu'il est donc logique de fusionner les AG en une universelle à mesure que les galaxies s'ouvrent et que la communication soit automatique d'entrée de jeu, sans qu'elle appartienne nécessairement à qui que ce soit. Après tout, les AG sont des forums ? Je m'explique
Et bien un Board "AG Universelle" avec un topic pour chaque AG de chaque Galaxie fonctionnant comme aujourd'hui avec les sous-topic et autres et un topic fonctionnant à l'identique mais traitant du blabla universelle (la grève des livreurs de pommes de terre du système 12 en secteur 7 de Songe n'étant que d'un intérêt limité pour les non natifs). Les détenteurs des capitales galactiques gardent leurs droits sur le topic correspondant à leur AG. C'est un peu confus pourtant c'est plus clair dans ma tête