Nombre de planètes par galaxie:
11 * 19 * 20 = 4.180
1. Ratio théorique:
Nombre de joueurs théoriques : 400/galaxie
Ratio théorique : 4180/400 = 11 planètes par commandant
2. Ratio effectif:
Nombre de joueurs actuel: 200/galaxie
Ratio effectif: plutôt autour de 20 planètes/commandant
3. Quelques précisions:
- toutes les planètes ne se valent pas. Une planète à 10 milliards vaut plusieurs dizaines de planètes vierges.
- on peut tout à fait envisager des galaxies "de colonisation" sans commandant natifs à l'intérieur pour déserrer la pression (puisque les joueurs les plus développés pourront se lancer à leur conquête).
IMPORTANT Pétition concernant les systèmes
-
Ouais, même avec moins de joueurs que prévu dans les galaxies, le nombre de planètes par joueur est assez bas
D'ailleurs, je suis très déçu par l'évalution théorique, avec des tailles de galaxies voulues à l'origine pour 11 planètes par joueur... Vous nous sous-estimez, les Dieux, on veut que ce soit la Kermesse des Astres, nous !
Une galaxie, ou des secteurs de conquête pourraient être une bonne solution d'ici quelques temps, lorsque les 3 galaxies commenceront à saturer.
D'ailleurs, je suis très déçu par l'évalution théorique, avec des tailles de galaxies voulues à l'origine pour 11 planètes par joueur... Vous nous sous-estimez, les Dieux, on veut que ce soit la Kermesse des Astres, nous !
Une galaxie, ou des secteurs de conquête pourraient être une bonne solution d'ici quelques temps, lorsque les 3 galaxies commenceront à saturer.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
- Site Admin
1. J'ai jamais cru qu'on aurait 400 commandants/galaxie. Je pensais qu'on tournerait entre 200 et 300.
2. Vous sur-estimez les envies de conquête d'une majorité de commandants... Beaucoup jouent doucement et tranquillement, préférant poster à l'Ag et tenir une taverne par rapport à une expansion infinie.
Actuellement on a 50 commandants sur les 600 qui ont plus de 50 planètes.
3. Je pense qu'un jeu est quand même plus marrant quand il y a une pression aux ressources, de la compétition pour accéder aux plus grosses planètes et aux centres de pouvoir, etc. Surtout un jeu où la diplomatie joue pour beaucoup. Pour moi, apo ce n'est pas les sims.
Maintenant, l'enjeu est un paramétrage qui permette de conserver un bon équilibre entre la compétition pour le pouvoir et la puissance, et la survie des joueurs qui s'impliquent modérément mais qui ont tout à fait leur place ici. Y'a eu plein de soucis, dont certains ont eu des effets irréversibles pour cette partie, mais on avance quand même bien et tout ce qu'on corrige là améliore considérablement le jeu. Les problèmes rencontrés auraient difficilement pu être anticipés sans une version de test grandeur nature (la preuve, ils ne l'ont pas été au cours des alphatests).
Je suis désolé pour les déçus, mais il faut bien en passer par là. S'il n'y a pas assez de planètes, on ouvrira des galaxies de colonisation.
Mais je suis résolument contre un agrandissement infini des galaxies.
2. Vous sur-estimez les envies de conquête d'une majorité de commandants... Beaucoup jouent doucement et tranquillement, préférant poster à l'Ag et tenir une taverne par rapport à une expansion infinie.
Actuellement on a 50 commandants sur les 600 qui ont plus de 50 planètes.
3. Je pense qu'un jeu est quand même plus marrant quand il y a une pression aux ressources, de la compétition pour accéder aux plus grosses planètes et aux centres de pouvoir, etc. Surtout un jeu où la diplomatie joue pour beaucoup. Pour moi, apo ce n'est pas les sims.
Maintenant, l'enjeu est un paramétrage qui permette de conserver un bon équilibre entre la compétition pour le pouvoir et la puissance, et la survie des joueurs qui s'impliquent modérément mais qui ont tout à fait leur place ici. Y'a eu plein de soucis, dont certains ont eu des effets irréversibles pour cette partie, mais on avance quand même bien et tout ce qu'on corrige là améliore considérablement le jeu. Les problèmes rencontrés auraient difficilement pu être anticipés sans une version de test grandeur nature (la preuve, ils ne l'ont pas été au cours des alphatests).
Je suis désolé pour les déçus, mais il faut bien en passer par là. S'il n'y a pas assez de planètes, on ouvrira des galaxies de colonisation.
Mais je suis résolument contre un agrandissement infini des galaxies.
je suis résolument d'accord avec tout ca.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Moi j'aime bien les Sims, c'est marrant ! Ben quoi ?...
Sérieusement, je suis d'accord avec toi, faut surtout pas un agrandissement infini... et aussi concernant les effets de ce "test grandeur nature", indispensable et assez positif dans l'ensemble. Et c'est vrai qu'il vaut mieux voir ce que ça va donner tel quel, quitte à mettre des galaxies de colonisation plus tard si ça devient foireux à l'usure.
En fait, tout mon problème, c'est que... j'ai même pas 50 planèèèèètes...
C'est pour ça, je milite pour qu'il y en ait plein. Mais je vais botter le cul de mes kamis, à la place, c'est vrai qu'ils sont vraiment payés à rien faire.
Sérieusement, je suis d'accord avec toi, faut surtout pas un agrandissement infini... et aussi concernant les effets de ce "test grandeur nature", indispensable et assez positif dans l'ensemble. Et c'est vrai qu'il vaut mieux voir ce que ça va donner tel quel, quitte à mettre des galaxies de colonisation plus tard si ça devient foireux à l'usure.
En fait, tout mon problème, c'est que... j'ai même pas 50 planèèèèètes...
C'est pour ça, je milite pour qu'il y en ait plein. Mais je vais botter le cul de mes kamis, à la place, c'est vrai qu'ils sont vraiment payés à rien faire.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
Gamma :
Gamma :
Normal vu que y a pas beaucoup de planètes. On pourrait tous en avoir beaucoup plus, mais avec le pbl des VDs au départ, vça a creusé l'écart. Surtout que parmi ces 50 joueurs, beaucoup tourne à 60-70 et d'autres plus.Actuellement on a 50 commandants sur les 600 qui ont plus de 50 planètes.
Mais bon, c'est pas grave, c'est fait, on va pas faire un reboot pour ça.
Sinon, une Galaxie supplémentaire à la découverte de la fusion extra-galactique, ça pourrait être sympa.
Ou rajouter un Secteur 11 par exemple avant d'ouvrir une autre Galaxie.
Mais pas d'ouverture à l'infini, ça avait trop pourri les bêta ça!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Bin il parait que les bétas testeurs sont des incapables et des "pourris" ! C'est Grah qui l'a ditHugo - Adminscenario a écrit :(la preuve, ils ne l'ont pas été au cours des alphatests).
Sinon + 1 pour tout ce que Hugo a dit
Enfin j'ai une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) pour aider ceux qui sont modérément présent et à la limite de l'inactif..
On pourrait faire en sorte que moins on possède de planète, plus elles sont résistantes.
En gros un commandant qui n'aurait plus qu'une planète aurait un bonus de défense très conséquent.
Voila!
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr