Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Korda »

Même le plus petit détail peu changer la face du monde!
C'était une jolie phrase, je propose que on la garde pour cette galaxie.
Ca fera un souvenir de la Princesse Hyrèn.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Sebrw
Messages : 171
Inscription : sam. juil. 18, 2015 11:22 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Sebrw »

Je pense que "Je peux dire une connerie?" serait encore plus mémorable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Oz »

sebrw, j'ai plein de choses chouettes à ajouter à ton gentil message, mais... faut pas parler d'une partie en cours! :mrgreen:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Ekko »

Bon alors, on nous la fait péter cette galaxie ? :D
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Castellan »

Bientot bientot! (j'espère)

En tout cas, pour reprendre les propos de sebrw. Merci a tout les participants de cette g7! Du plus gros, au plus modeste contributeur, ça a été vraiment fun de jouer avec vous! :)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par La Chaîne Du Rire »

Ça pète tellement que j'ai un écran noir à la connexion. :mrgreen:

- H.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Oz »

On ne peut pas voter à l'ag lorsqu'on est banni...

Bon vent, Cow Boy!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ekko a écrit :Bon alors, on nous la fait péter cette galaxie ? :D
Il n'y a qu'à demander !

Je suis content de lire que malgré le service minimum des admins, vous vous êtes amusés en G7... J'espère que la rencontre avec la G8 sera intéressante.
La G9 ouvrira ses portes dans une semaine.

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par robval286 »

Bon vent a toi aussi le magicien ! (Rohlala... la blague de merde... :lol: )

Heureusement que j'ai décidé de poster mon dernier rp hier soir finalement et pas ce matin comme je l'avais prévu initialement. Je l'aurais bien eu dans l'os sinon ^^

L'heure étant aux remerciements, je remercie : bah tout le monde !
C'était ma première vraie partie sur apo (après un passage éclair en g6 ou je n'avais pas compris grand chose en fait) et je dois dire que J'AI PRIS MON PIIIIED !

Merci a tous ceux qui ont participé a cette galaxie et ceux qui ont bien voulu jouer avec moi :) La liste est trop longue pour que je vous détaille tous mais vraiment, merci !
Je ne sais même plus vraiment pourquoi je suis venu dans cette galaxie a la base (je crois que je m'ennuyais et que je suis tombé par hasard sur le mail d'inscription, alors que je lis mes mails une fois tous les 2 mois. Comme quoi "même le plus petit détail..." ^^) et au final, ça aura occupé une bonne partie de mon année !
J'ai testé pas mal de trucs (pas toujours réussis lol ) mais dans l'ensemble je me suis vachement marré et c'est tout ce qui compte !

J'espère avoir réussi a vous faire rire parfois avec mes conneries (et a vous avoir touché un peu, peut-être)

Je souhaite un bon jeu a tous ceux qui continuent en G8 et même a ceux qui vont en G9 soyons fou !

Je terminerais quand même avec un merci aux créateurs du jeu, sans qui rien de tout ceci n'aurait existé ! Vous avez vraiment fais un super jeu :) Y a d'quoi être fier !

Et une mention spéciale a deux joueurs sans qui je n'aurais jamais tenu la distance :

Mon partenaire du crime, le joueur de Sinaloa los zetas (Osef, si tu passes par la !) pour toute son aide, sa gentillesse et sa bonne humeur lorsque je n'étais encore qu'un pauvre cowboy de rien du tout.

Et la personne derrière zorn'a'thorn évidemment, qui m'a attiré dans le piège du rp alors que je n'y connaissais pas grand chose (même si j'ai réalisé plus tard que tout ça n'était que vil manipulation :lol: ), qui m'a fait beaucoup rire (et peur.) et qui a donné a mon personnage, une raison de se battre et de vivre jusqu'au bout. Merci.

Sur ce, bisous a vous !


Allez... un dernier pour la route !

Yiiiihaaaaaaaaaaaaaaa !

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Oz »

La G7, c'était super!

Je dois d'abord féliciter mes partenaires de crimes, qui ont fait un véritable festival à tout les niveaux du jeu ! Ils ont fait un boulot énorme, et de mon petit point de vue, une qualité de jeu fantastique. Qu'ils se dénoncent eux meme si ils en ont l'envie, ou pas, mais en tout cas je les salue bien bas.

Pour la petite histoire, il s'en est tout de meme fallu de peu. Ca a commencé comme ca, bien avant la G7:
Oz a écrit : (7/04/2015)
Sinon, vu que ca semble la fin de la route pour mon personnage du moment, il y a de bonnes chances pour que je recommence dans la future G7 ( si Hugo ne nous oublie pas :) ).
Je viens ici parce que j'ai une ébauche d'idée en tête, et je cherche des gens pour la concrétiser.
Comme ca peut dégénérer sur du "très méchant", je cherche des gens capables de pourrir un adversaire en jeu, de se faire défoncer tout autant, et surtout tout aussi capables de rester de bonne humeur en HRP pour essuyer du ralage hrp...

Intéressé (de participer hein, pas juste de la curiosité, sinon ca va vous gacher le jeu) -> MP.

Bon jeu tous.



Après quelques contacts par MP, on a tous (6 joueurs) préparé notre petit bout de personnage, sans en parler aux autres, pour se garder la surprise. Un peu par hasard, je suis retombé sur Mael, suffisament détruit psychologiquement que pour anéantir des milliards de vies.. et j'ai préparé quelques concepts.
Et on a attendu. commencé à parler un peu stratégie. Quel secteur serait optimum pour commencer ensemble, etc... j'ai freiné de toutes mes forces pour pas aller dans le secteur 1 ou 2, parce que je suis une nouille en stratégie, et on a décidé du secteur 3. (quelque part, je regrette, ca aurait pu etre terrible de nous confronter directement avec les locataires du secteur 2 ou meme du premier)
Et on a attendu.
Et les admins étaient parti au guatemala faire du ski. La G7 n'ouvrait pas. 6 joueurs tout foufous qui attendent...
...puis finalement, on fait autre chose. une partie d''entre nous ( tous?) est parti jouer dans le secteur fermé, pour patienter.
J'ai pensé: tant pis, ca aurait été chouette à jouer...Et dieux est revenu.
Et la G7 a été programmée:twisted:

Je ne sais plus si j'ai su attendre 24 heures avant de supprimer mon perso.
Tous les 6, nous étions remotivés a fond.
John John a écrit : (19/9/2015)
Sinon, y'en a un qui doit chercher à etre le premier en Sc3..... j'ai eu un turn over de dingue dans mon sys hier avec un mec qui est monté à TEST7 comme nom de commandant....^^


On a pu finalement créer nos persos.
Et j'ai découvert Vratun, Susake, zorn&thorn, harley et joker.
Et j'ai bien ri en construisant le jeu :)

Gros niveau de paranoia en jouant ( "comment faire ceci pour que ce soit invisible si un alliantiste) etc... A se freiner pour rester discret, mais au final, nos voisins du secteur n'avaient presque aucune chance: on était organisé et motivé pour jouer beaucoup. Il aurait fallu etre pire que nous:)
J'ai plusieurs fois eu des scrupules pour nos voisins malchanceux, en particulier sheiko, cross et rochrach.. qu'on a fait souffrir plus qu'on aurait pu... mais nous étions entré dans la spirale du coté obscur. et ca a fonctionné.

On a perdu deux membres de l'équipe. On a continué, malgré les doutes et la tension. ou bien à cause de ca?

En ouvrant le secteur, le niveau de stress a monté d'un cran: mentir mentir mentir. On ment souvent dans apo, mais là pour Mael il s'agissait de construire un truc suffisamment solide pour durer jusqu'au palier 8 et la construction d'un stock maximum d'apotium.
Il a fallu donc créer des diversions, qui sont devenu tout aussi intéressantes que le projet de base.. meme si ca ne servait en fait à rien du tout! Pour ma part, quelques financements (bilatéraux)de guerres , un peu de politique presque volontairement bancale, une romance avec Sinaloa (dur mais chouette à jouer!), un blocage de l'économie de contrebande (oui, la taxe à 100% partout, j'assume avec joie :) ) et tout les moyens du monde pour rendre Londo pauvre...
pendant ce temps, la famille joker fait une razzia sur les planètes des secteurs vierges, et il faut inventer des histoires bizarres sur ma récupération de planètes... bancal, parfois du pipeau énorme, mais le bluff tient suffisamment bon. Je commence à produire de l'apotium en quantité terrible. Et les gens commencent à taper sur la coalition du rire. Je donne "un coup demain discret pour pas me faire éjecter de mon secteur"en rigolant comme un malade. Militer pour faire ouvrir des secteurs ( pour toucher plus de gens après :) ) Mentir mentir mentir :)
Et tout le temps se demander quand quelqu'un va faire le lien avec le mael de la beta....
Et puis, comme d'habitude, je m’essouffle, j'ai dur de trouver du temps pour apo, ou bien apo devient moins une obsession, bref je lache prise... mais l'équipe tient bon!

Il y a des couacs aussi, deja comme par hasard, dieux répare les piratages vers la contrebande, et je deviens incapable de faire des transferts à l'équipe ( ou d'embeter serieusement londo). Puis il y a enfin un malin, dans les extraG, qui repère la production d'apotium et rafle les planètes... il faut réagir et continuer à mentir mentir mentir. on sort des cartons l'auto guerre qu'on gardait en reserve. NB: la prochaine fois qu'on vous déclare qu'un alliantiste s'empare d'un demi secteur à coup de ralliement, sachez qu'on vous ment. :wink:

Mais, vaille que vaille, on est prets. il me reste 3 planètes, mais le stock d'apotium est là. manque de la motivation personnelle pour jouer. Je me force à assurer le boum, et la mise en scene qui va avec...mais j'ai du mal à tenir la distance pour jouer la suite. On s'est aussi rendu compte en cours de route qu'il y avait des défaut dans le plan, qu'on aurait pu ceci, cela... mais tant pis.
On est allé au bout! On a cramé une galaxie.
Ca c'est vraiment bien passé. On aurait pu avoir un retour très négatif en terme de jeu, mais c'est de la toute bonne haine RP cordiale envers les personnages :)

Et tout le parcours avec l'équipe a été génial: on s'est donné un cadre de départ, et pouf le Rp a pris la place.. et vu l'équipe, parfois je me suis posé des question. et j'avoue, j'ai meme été tenté de les trahir plusieurs fois et de leur balancer la douche ADM sur leur tete à eux. Ca aurait été drole :)... et je suis sur qu'ils y ont pensé aussi.
Mais en "en face", car tout le monde était notre ennemi, ca été super aussi. Il y a eu du répondant, des entourloupes, des gens qui sont entrés dans le jeu... bref, du bon jeu.

Je finis, je finis... Je ne vais pas citer les personnages qui m'ont marqué, il y en a des plus connus que d'autres, il y en a avec qui j'ai beaucoup plus joué, et d'autres que j'ai vu de loin. Des styles de jeu que j'adore, d'autres qui m'usent... mais ce sont tous ces joueurs, peut importe mon impression biaisée, qui ont fait de cette partie en G7 une expérience formidable. bravo et merci à tous, que vous étiez là seulement quelque cycles ou bien tout au long de la partie.

Et encore un immense bravo aux 3 joueurs de la coalition du rire: merci d'avoir été patients avec moi. c'est vous qui avez fait le plus de boulot dans notre petite aventure, et c'était brillant! Dénoncez vous, bande de discrets, vous méritez des fleurs!

A bientot... et bon jeu!
Dernière modification par Oz le jeu. sept. 15, 2016 4:59 am, modifié 2 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Misterioso »

Oz a écrit :Puis il y a enfin un malin, dans les extraG, qui repère la production d'apotium et rafle les planètes...
Le Mal...in, c'était James :)
Facile en fait de repérer l'anomalie côté stocks d'apotium, tout bon alliantiste palier 8 peut le faire (mais personne n'était palier 8 à notre arrivée chez vous).
Après le gros fun ça a été de repérer les puits de Mael, tous ! Espionner les défenses. Puis de monter une opération chirurgicale avec des alliés assez fiables (c'est toujours le délicat ça la confiance sur un gros coup). Puis de voir si cela provoquerait des réactions. Ça a été à deux doigts 8)

Après Mael nous a quand même un peu endormis, rusés, même si d'énormes doutes venaient de son origine en S3 le secteur des fous... Période plus calme, politiquement et sur le terrain, donc un mois après la prise des puits je faisais plus les espios de flottes pour repérer des croiseurs ADM potentiels, pour aller avec le stock restant de 80K apotium de Mael... À deux doigts en fait j'avais relancé les espios juste avant les tirs.

Cette galaxie était excellente.
Grâce au RP des fous, clairement, déjà.
Mais aussi à tous les autres.
Il y avait plusieurs groupes de force, c'est ce qui fait un bon équilibre, et de l'action, directe ou souterraine. Les fous, La coa de l'Ouest, Korda et ses Kodettes :mrgreen: , Spectra dont moi, et mention spéciale à Londo, le politicien expert et manipulateur à souhait, mais toujours très agréable :wink:

Espérons donc, et ça semble très bien parti, qu'on va avoir une situation très dynamique en G8, avec pas mal de "forces" en présence... 8)

Et j'ajouterais que le niveau ADM est très intéressant. D'abord si ça tombe on se rend compte qu'on flippait trop, l'ADM est pas si terrible que ça, mais ça casse un max de vaisseaux. Et trop souvent c'est un point négligé, la maitrise d'un max de puits. Notamment en Secteur Brigands, ça devrait donner lieu à beaucoup plus de luttes, pour entre autre le contrôle d'un bon gros paquet de puits ! 15 ou plus par secteur Brigands, cela doit se savoir, pour qu'il y ait plus de luttes sur ces secteurs, avec des stratégies spécifiques (Pré-ADM, verrouillage à l'HA ou ionique, pour casser la concurrence, etc.)...
Et côté Alliantiste hé bien le repérages des puits c'est très poussé côté technique, et très bandant :twisted:

Bref, on arrive :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Le Roots »

Et qu'est ce que vous avez fait finalement ? Mael feintait de ne pas être avec vous, et vous lui refourgiuez tous vos stocks d'apotium ? Pour enfin faire une apocalypse ADM ? C'est ça ? :D

Sinon, Oz, je pensais bien que tu faisais parti de la Coa du Rire, rapport à ta proposition de rp "barge', malgré le fait que vous utilisiez des doubles comptes sur l'externe ^^

Pour tes autres compères, je verrai bien Piopio non ?

Ca avait l'air d'être très fun en tout cas, à la vue des archives, dommage que j'ai pas pu trop jouer cette partie là

A part ça les gens de la G7, vous continuez ou vous switchez en G9 ?
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Castellan »

C'est a peu près ça, il ont atomisé la galaxie^^ 42 bombes ADM, environs 4 sur chacun des secteurs ouverts à ce moment la^^
Suivie d'un assaut bien timer des jumeaux. J'ai jamais autant loué l'étrange plaisir de posséder des défenses à 5-6 chiffres qu'a ce moment XD
Et même si cette guerre fut plutôt courte, c'était vraiment cool de collaborer tous ensemble contre Mael et la famille Joker. En particulier avec Londo pour la défense du secteur 2.

Pour le passage, Bah apocalypse oblige, les communication sont coupée, donc... Surprise :p
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Ilkar »

Nan mais l'attaque après ADM était un peu ratée. J'avais mal compris la madre et il aurait fallu que j'attaque AVANT le douchage. Et beaucoup plus fort. J'avais des stocks de folie, mais bille en combat que j'étais.... Heureusement, la madre était douée, elle a su conseiller et autre.

Bref, des bisous, Merci à tous, particulièrement aux victimes du secteur III, et à toi aussi Lucky : tu as énormément apporté à mon RP :D et navrée d'avoir désertée ces derniers temps, l'été a été très chargé.

Message rapide et décousu car peu de temps, mais à la prochaine ! C'était très fun.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Myne4nk
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 14, 2014 10:36 am
Localisation : Gensokyo

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Myne4nk »

Merci à tous, particulièrement aux victimes du secteur III
Mais de rien, ah ah ah.
Je vous fait écho a tous, la G7 c'était cool. La douche d'ADM et la bataille c'était vraiment sympa, les litiges politiques aussi a la fin c'était amusant, même si ça n'avait pas été très long.
J'ai toujours du mal avec le rp mais ça viendra un jour.
Merci pour cette partie, on se reverra en G9, l'arbre n'était pas n'avait rien de vraiment intéressant et inspirant. Egalement, la faute d'orthographe m'a hantée pendant un an, je n'en pouvais plus.
G5 : Néémi Kerioe (RIP)
G7 : Yggradsil, l'arbre cosmique (RIP)
G9 : Saint Jean-Baptiste

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »