Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Korda »

Je te rassures Mathieu, il se passe rien en G7 pour l'instant. Il y à un équilibre des puissants trop important.

Misterioso : Au moins tu sais que la Religion n'est pas l'unique responsable de ses mauvais faits. Je persiste cependant à dire que il y à eu du bon dans la religion, comme dans toute institution Humaine, il y à des bons et des connards. Tout dépend des périodes et de qui est au pouvoir.

De mon point de vue, il est naif de croire que l'Humain est naturellement bon, c'est même plutôt le contraire, et même notre "civilisation évoluée" n'est pas un bon contre exemple, la compétition et violence physique à juste été remplacé par une compétition physique et une violence morale et sociétale parfois impitoyable.
Si tu ne donnes pas un cadre ou une idéologie à l'être Humain, capable d'en rassembler plusieurs différents derrière un projet commun, il tend vers l'anarchie et trouvera de toute manière un groupe plus restreint.
Exemple actuel avec l'UE, ou comment expliquer le retour des Nationalistes: Le projet Européen est en voie d'échouer pour une seule raison: Il n'y à pas eu de conscience, citoyenneté, et culture Européenne, même si y'avait un potentiel de fou, on aurait pu faire de notre passé et guerres communes une base de notre culture et héritage, à la place, l'aspect Nation à été totalement abandonné et remplacé par... rien du tout. Un vide dans lequel s'engouffrent en masse les nationalistes.
Ils ne sont pas foncièrement mauvais, pas plus que les autres du moins, ils recherchent juste à faire avancer la société dans la direction que ils estiment la meilleure. Il n'y à pas vraiment de recul de l'évolution, mais plutôt des corrections. Quand un système ne marche pas ou à fait une grosse erreur, il tombe. C'est tout.

La religion, elle, tient, parce que comme tu l'as dit, elle est très souple, opportune, et peut facilement se calquer sur n'importe quelle période. Tant que l'être Humain aura peur de la mort, de ce qui pourrait venir après, et n'aura pas compris le fonctionnement de l'univers, les temples seront remplis.

Je ne suis pas un "adepte", loin de là, je ne suis aucun rituel, et mes croyances sont personnelles et "originales". Je ne suis pas favorable à un Droit Divin ou Théocratie, mais en revanche, dénier l'existence, l'importance politique et l'influence des croyances est juste stupide. Tout comme leurs apport positif que je persiste à mentionner, ce sont des faits au même titre que Galilée (qui n'est pas le seul d'ailleurs, il est bizarrement le plus connu, au détriments d'autres vrais scientifiques qui ont pourtant été du coté de l'Église ou même des religieux qui ont fait des découvertes et sont bizarrement oubliés par nos sociétés modernes).
Bref, il est facile de ranger dans des petites cases, mais comme je l'ai déjà dit, la vérité est pas aussi blanc-noir, et est plus complexe.

Concernant les aliens, autant la théorie des Anciens Astronautes est tantôt ridicule, tantôt crédible, que je veux bien croire que les observations d'OVNIS puissent être la preuve que l'on est sous observation ou étude extraterrestre, je trouve que la théorie du complot comme quoi les leaders sont des aliens est juste stupide. Un peuple avec les moyens de venir sur Terre ne se ferait pas autant chier à s’infiltrer alors que il pourrait exterminer l'Humanité en quelques années.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Misterioso »

Arg y'a une nouvelle chez les Zorn là ?
Difficile à suivre, un petit rappel/résumé inclut dans un RP de temps en temps ce serait pas du luxe hein :wink:
Y'a les deux jumeaux, le toubib, le général, une grosse heu... une femme enceinte, c'est tout j'ai bon ? :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par La Chaîne Du Rire »

Misterioso a écrit :Arg y'a une nouvelle chez les Zorn là ?
Difficile à suivre, un petit rappel/résumé inclut dans un RP de temps en temps ce serait pas du luxe hein :wink:
Y'a les deux jumeaux, le toubib, le général, une grosse heu... une femme enceinte, c'est tout j'ai bon ? :mrgreen:
Ouuuuups. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'Ivy... Je vais trouver et prendre le temps de mettre la fiche perso à jour avec tous les personnages. Vivants, et morts.

Z&T

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Ekko »

C'est partie d'une histoire au Saloon du cow-boy ( qui est fermé d'ailleurs ) c'est pour ça que j'avais compris qu'il s'agissait d'Ivy ( la femme de Lucky Puke ).

J'ai rouvert le Timebreak pour éviter qu'il n'y ai plus de tavernes ouvertes, on fait un relai avec le cow-boy, hésitez pas à passer !
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Skriff »

Coucou,
Juste un message pour dire que pour raisons personnelles et diverses, je suis obligé de mettre mon compte en vacances pendant environ une dizaine de cycles. Navré de vous quitter si brutalement, mais c'était pas vraiment prévu, ce départ... :roll:

Voilà voilà, du coup les coupaings qui veulent me contacter ou quoi, ce sera pour plus tard, désolé ! A bientôt. :)

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par robval286 »

Est-ce que tu es en train de nous dire que tu nous poses... un lapin ? *sort en courant*

:mrgreen: A bientot !

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Korda »

Confession: J'ai arrêté de lire le tribunal y'a longtemps.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Olorìn »

Ça, je m'en serai douté. Je crois que vous n'êtes pas la seule... :?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

This
Messages : 31
Inscription : dim. déc. 20, 2015 3:50 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par This »

C'est pas étonnant que de moins en moins de personne lisent le tribunal.

Ça stagne et c'est un peu ennuyant franchement. Le RP est bon, j'dit pas mais y'a pas assez d'action.

Faut faire bougez les choses et les gens reviendront sans problème ! :!:
G7 : Maestra

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par John John »

Surtout que je suis retombé sur un communiqué gouvernemental assurant une délibération au bout de 5 cycles..... :lol:
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Olorìn »

This a écrit :Ça stagne et c'est un peu ennuyant franchement. Le RP est bon, j'dit pas mais y'a pas assez d'action.

Faut faire bougez les choses et les gens reviendront sans problème ! :!:
Vous êtes marrant... Tout le monde n'est pas disponible tout le temps pour faire avancer les choses. :roll:
A moins de faire des phrases lapidaires qui seront tout sauf intéressantes pour faire avancer l'histoire...

Il faut savoir ce que vous voulez.
Soit juste un ersatz de procès, mais dans ce cas, ce sera sans moi. Je vois pas trop l'intérêt de mettre trois posts chacun, puis un verdict qui ne sera de toute façon pas appliqué. Qui ne peut, de toute façon, pas être appliqué.
Soit une réelle histoire, développée et nourrie, et dans ce cas il faut prendre son mal en patience et faire avec la disponibilité de chacun.

Je sais que la mode est à l'immédiat, mais dans certaines circonstances, il est agréable de prendre son temps... :wink:
Don Quichotte ne serait pas le chef d'oeuvre qu'il est devenu s'il avait fait trente pages... Je précise pour les mauvais esprits que je ne prétend pas que nos échanges puissent égaler le roman de La Mancha... Si, c'est La Mancha qui l'a écrit. La preuve : on dit toujours Don Quichotte de La Mancha. Na. :mrgreen:

J'ai l'impression qu'un procès a toujours eu lieu dans chaque galaxie, et je crois qu'il est toujours tombé à l'eau parce que tout le monde voulait que cela se termine vite. Et je pense, et cela n'engage donc que moi, que c'est une erreur. Peut-être faudrait-il envisager cela au long cours pour y voir un intérêt. Comme une histoire qui se développe en parallèle de la vie galactique.
De toute façon, il n'y a pas de réel enjeu : ce n'est qu'un jeu. Quel intérêt à vouloir une fin immédiate ?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Korda »

La solution serait de mobiliser un chan IRC et des heures de rendez vous pour faire ça, le truc c'est qu'il faudrait soit recopier l'ensemble des textes fait là bas, soit en faire un résumé et perdre le contenu des échanges.
Ça permettrait de faire des discussions RP en direct.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Olorìn »

Nous sommes trois à participer, voire quatre. Cela suppose donc que nous ayons du temps disponibles tous les quatre au même moment...

Recopier tous les échanges en Assemblée me parait fastidieux et ne suppose pas que nous avancions plus vite. Rien ne dit que tout serait réglé en une séance.
Et faire un résumé me parait inintéressant. On perdrait toute la surprise des échanges. Un peu comme lire une histoire du reader's digest au lieu de l'original...

Il y a aussi la possibilité que vous acceptiez le fait que cela n'avance pas aussi vite que vous le souhaiteriez, que nous le souhaiterions. :mrgreen:
Je crois savoir qu'à une époque, les romans étaient diffusés en feuilleton dans les journaux. Et au lieu de se dire "Ca ne va pas assez vite, on veut la fin", les gens se disaient "Mais que va-t-il se passer la semaine prochaine ? Vivement la suite !"
Question d'époque, sans doute. Maintenant, on préfère le prêt à consommer...
Et pourtant, les séries font un carton. Allez comprendre, ma bonne dame ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par La Chaîne Du Rire »

Quel intérêt à vouloir des lecteurs surtout. :mrgreen:
Ok, je sors. Mais il y a un fond de vérité à ce que je dis. Ça fait toujours plaisir bien sûr mais si on devait toujours sacrifier son plaisir de RP/développer une histoire/tout l'reste au nombre de lecteurs, y'aurait une couille dans l'pâté. Je pourrais dire que moi je ne lis pas les messages de trois lignes. Ce serait à moitié faux.
Et puis il y a d'autres histoires. ;) Mais je dois dire que si Olo trouvait cette maudite « énigme » que tout le monde a déjà trouvée, ça irait plus vite. :lol:

Cela étant je dois quand même souhaiter la RE-bienvenue à Johnny-la-jungle ! T'étais où bichon ? :mrgreen:

— J.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Olorìn »

Ben ouais, mais elle est lourde, qu'est-ce que vous voulez ?...
Trop intelligente pour des esprits communs. :mrgreen: :arrow:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »