Renaissance ou Purgatoire ?
Re: Renaissance ou Purgatoire ?
On a eu un communiqué gouvernemental quand même. Mais c'est vrai que ça aurait été plus pratique de mettre le discours à l'AG pour inciter les réactions.
Après c'est aux méchantsTM de venir râler, au gouvernement ils doivent être plutôt content de la situation d'où le silence!
C'est dommage que le "paria" soit obligatoirement associé au silence du cdt incriminé. Ce serait plus judicieux de créer le status de paria en mettant le silence en option. Sans le Joker, l'assemblée va être bien silencieuse.... Même si la vieille est énorme
On pourrait peut-être y remédier HRP? Joker passe en opposant pour faire comme un paria qui peux s'exprimer? Et on RP tous comme s'il était toujours Paria???
Après c'est aux méchantsTM de venir râler, au gouvernement ils doivent être plutôt content de la situation d'où le silence!
C'est dommage que le "paria" soit obligatoirement associé au silence du cdt incriminé. Ce serait plus judicieux de créer le status de paria en mettant le silence en option. Sans le Joker, l'assemblée va être bien silencieuse.... Même si la vieille est énorme
On pourrait peut-être y remédier HRP? Joker passe en opposant pour faire comme un paria qui peux s'exprimer? Et on RP tous comme s'il était toujours Paria???
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW
Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
-
Euh… je dois être à la ramasse parce que j'ai pas eu de communiqué gouv'. Je le trouve pas. Quelqu'un de charitable pour me le MP ou me le com-X ?
Non, non, je suis paria, je veux le rester ! C'est une très bonne situation… je n'en dis pas plus.
EDIT : En fait c'est parce que je suis paria je pense. Je n'en prendrai pas compte IRP mais je maintiens ma demande de MP !
Non, non, je suis paria, je veux le rester ! C'est une très bonne situation… je n'en dis pas plus.
EDIT : En fait c'est parce que je suis paria je pense. Je n'en prendrai pas compte IRP mais je maintiens ma demande de MP !
Je ne l'ai pas eu non plus. Je ne suis pas contre le fait d'être déclaré Paria mais avoir le communiqué que tout le monde as eu est normal non ?
Ensuite, je dois dire que j'aime bien le RP de ce jeu mais j'ai peur pour son avenir. Quand je suis arrivé, il devait y avoir 160 joueurs et plus. Maintenant nous ne sommes que 127...
Y'a t'il des moyens pour repeupler cette galaxie qu'est la G7 ?
Ensuite, je dois dire que j'aime bien le RP de ce jeu mais j'ai peur pour son avenir. Quand je suis arrivé, il devait y avoir 160 joueurs et plus. Maintenant nous ne sommes que 127...
G7 : Maestra
-
C'est un truc récurrent. Les ouvertures de galaxies voient culminer les inscrits à 200, puis ça descend doucement jusqu'à se stabiliser vers la cent-vingtaine ou la cent-dizaine. Des fois ça remonte entretemps.
C'est pour ça qu'il faut créer le maximum d'activité, provoquer le moins de départs possible, et parler d'Apo' autour de vous, entre autres !
C'est pour ça qu'il faut créer le maximum d'activité, provoquer le moins de départs possible, et parler d'Apo' autour de vous, entre autres !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
Faire en sorte de garder tous le monde déjà.This a écrit :Ensuite, je dois dire que j'aime bien le RP de ce jeu mais j'ai peur pour son avenir. Quand je suis arrivé, il devait y avoir 160 joueurs et plus. Maintenant nous ne sommes que 127...
-
Et le nombre d'actifs réels est très inférieur à 100. Je dirais 30 maxi, en tout.
La clef serait le retour éventuel d'activité des admins
Perso, comme tant d'autres, je vais probablement me mettre en stand-by, en attendant.
La clef serait le retour éventuel d'activité des admins
Perso, comme tant d'autres, je vais probablement me mettre en stand-by, en attendant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Vous dites ça mais vous avez déjà dégouté moi et 6 autres personnes du jeu en même pas 1 moi.
Apres vous vous étonnez que l'ont tombe tous comme des mouches.
Apres vous vous étonnez que l'ont tombe tous comme des mouches.
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^
Je crois que ça s'appelle la sélection naturelle, en fait.
-
Oui mais euh, ben, non Shaner. Si c'est sérieux c'est un raisonnement sale dans un jeu où la population a du mal à croître durablement.
Berk berk.
Berk berk.
Dernière modification par La Chaîne Du Rire le lun. févr. 08, 2016 1:42 pm, modifié 1 fois.
Ils ont raison, vous connaissez le jeu, eux non. Et certains d'entre vous (pas tous) écrasent sans aucune pitié ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Je prends pour exemple le Secteur III, largement dépeuplé à son ouverture (6 personnes). Ou de l'autre nouille là, dernier habitant de son secteur.
Quand on va tuer un jeune joueur, il faut faire un peu de psychologie. Mettez vous à leur place, ils arrivent et ils se font buter.
Vous plaignez pas après du manque de joueurs. Que certains d'entre vous veulent faire les méchants impérialistes, comme l'Homme Trouble lors de sa première incarnation, très bien. Mais assurez vous de préparer HRP vos victimes.
Quand on va tuer un jeune joueur, il faut faire un peu de psychologie. Mettez vous à leur place, ils arrivent et ils se font buter.
Vous plaignez pas après du manque de joueurs. Que certains d'entre vous veulent faire les méchants impérialistes, comme l'Homme Trouble lors de sa première incarnation, très bien. Mais assurez vous de préparer HRP vos victimes.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
-
Encore une fois t'as rien compris, Korda. Je vais pas révéler toutes nos ficelles, mais je dirai juste que le trio Joker n'a effectivement « tué » qu'une seule personne dans notre secteur natal. Pour le reste, ce n'est pas de notre fait. Si je m'acharne, je, Joker, à défendre en jeu l'idée de se constituer un cheptel de victimes à entretenir et à éviter de dépeupler quand on est un méchant, ce n'est pas pour rien. Ou à relativiser la perte de ses mondes. Entre autres choses. Et si les chiffres de King sont vrais (ce qui m'étonnerait beaucoup, d'autant que si j'ai bien pigé c'est même pas moi qui suis en cause de son départ, mais, à ses yeux du moins, Skriff), bah c'est pas fait exprès. C'est même le contraire du but recherché.
Bref, quand on va tuer un jeune joueur, il faut surtout ne pas le tuer. C'est une pédagogie qui a du mal à s'implanter… mais que les plus anciens connaissent et appliquent, je pense. Tu verras pas John essayer de buter les commandants fragiles par exemple. Je pense ?
Bref, 'faut s'informer avant de prendre de mauvais exemples.
Bref, quand on va tuer un jeune joueur, il faut surtout ne pas le tuer. C'est une pédagogie qui a du mal à s'implanter… mais que les plus anciens connaissent et appliquent, je pense. Tu verras pas John essayer de buter les commandants fragiles par exemple. Je pense ?
Bref, 'faut s'informer avant de prendre de mauvais exemples.
Shaner, le terme de "Sélection naturelle" est je trouve hyper prétentieux.
Après, je ne pense pas que l'expérience de jeu fasse tout. Sur le secteur 3, c'est vrai que le génocide a sans doute été rapide avec une alliance directe de 3 cdts, mais rien n'empêchait les joueurs de rebooter dans un autre secteur plus calme. Surtout que s'ils sont arrivé en Sc3, ils sont arrivés relativement tôt dans le jeu.
Je pense que le fait d'être "dégouté" du jeu relève d'une part d'une certaine maturité et d'autre part, de ce que l'on attend de ce jeu. On voit tout de suite que les gens qui se disent "dégoutés" sont souvent des joueurs ayant voulu jouer le rôle d'un dictateur ou d'un MéchantTM (décidement, ces appellations GentilsTM et MéchantsTM resteront dans l'histoire! ). C'est jouable si on a des alliées au départ, mais un peu casse gueule si on commence seul... Quand on voit que ça n'a pas marché une fois, on essaye un autre type de perso ou on essaye d'être plus fin diplomatiquement. Et surtout mais SURTOUT! On n'en veut pas aux joueurs d'en face et on a assez de maturité pour prendre du recul et se dire que ce n'est qu'un jeu.
Après il y a des exceptions et des joueurs vraiment casse-couille (je pense à Huck et Phoenix qui n'ont visiblement rien compris à ce jeu) mais je pense qu'on en revient un peu toujours au même. Les joueurs qui viennent pour devenir puissants et en quelque sorte s'imposer sont ceux qui sont le plus frustrés quand ça ne marche pas. Les joueurs qui viennent avant tout pour RP restent plus longtemps. On peut s'éclater à ce jeu avec 15 planètes, prenez l'exemple du regretté Aleyn, il a été énormissime (c'est un de mes meilleurs souvenirs de cette galaxie) et n'a jamais été très puissant en soi. Et l'homme trouble qui a rebooté 15 fois, testé différents RP et est revenu avec celui qui lui plaisait, ça c'est un joueur cool Bravo à lui.
Après, je ne pense pas que l'expérience de jeu fasse tout. Sur le secteur 3, c'est vrai que le génocide a sans doute été rapide avec une alliance directe de 3 cdts, mais rien n'empêchait les joueurs de rebooter dans un autre secteur plus calme. Surtout que s'ils sont arrivé en Sc3, ils sont arrivés relativement tôt dans le jeu.
Je pense que le fait d'être "dégouté" du jeu relève d'une part d'une certaine maturité et d'autre part, de ce que l'on attend de ce jeu. On voit tout de suite que les gens qui se disent "dégoutés" sont souvent des joueurs ayant voulu jouer le rôle d'un dictateur ou d'un MéchantTM (décidement, ces appellations GentilsTM et MéchantsTM resteront dans l'histoire! ). C'est jouable si on a des alliées au départ, mais un peu casse gueule si on commence seul... Quand on voit que ça n'a pas marché une fois, on essaye un autre type de perso ou on essaye d'être plus fin diplomatiquement. Et surtout mais SURTOUT! On n'en veut pas aux joueurs d'en face et on a assez de maturité pour prendre du recul et se dire que ce n'est qu'un jeu.
Après il y a des exceptions et des joueurs vraiment casse-couille (je pense à Huck et Phoenix qui n'ont visiblement rien compris à ce jeu) mais je pense qu'on en revient un peu toujours au même. Les joueurs qui viennent pour devenir puissants et en quelque sorte s'imposer sont ceux qui sont le plus frustrés quand ça ne marche pas. Les joueurs qui viennent avant tout pour RP restent plus longtemps. On peut s'éclater à ce jeu avec 15 planètes, prenez l'exemple du regretté Aleyn, il a été énormissime (c'est un de mes meilleurs souvenirs de cette galaxie) et n'a jamais été très puissant en soi. Et l'homme trouble qui a rebooté 15 fois, testé différents RP et est revenu avec celui qui lui plaisait, ça c'est un joueur cool Bravo à lui.
Beta 3
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Ce n'était certainement pas sérieux .___.
Ce qu'il y a, aussi, c'est que j'ai du mal à blairer le fait qu'un joueur se plaigne d'avoir été éliminé alors qu'il avait longtemps précisé qu'il jouait un personnage fondamentalement abject. Franchement, quand on joue un personnage haïssable, faut pas s'étonner de se faire des ennemis qui veulent se faire notre peau.
Je prends ça comme une grande marque de mauvaise foi et c'est ce que je déteste énormément, chez la plupart des gens.
Ce qu'il y a, aussi, c'est que j'ai du mal à blairer le fait qu'un joueur se plaigne d'avoir été éliminé alors qu'il avait longtemps précisé qu'il jouait un personnage fondamentalement abject. Franchement, quand on joue un personnage haïssable, faut pas s'étonner de se faire des ennemis qui veulent se faire notre peau.
Je prends ça comme une grande marque de mauvaise foi et c'est ce que je déteste énormément, chez la plupart des gens.
T'es pardonné, c'était pour le plaisir de te tacler
Beta 3
Gamma 2
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline
Gamma 2