Renaissance ou Purgatoire ?

Archives externes de la Galaxie Renaissance
Sooooo

Re: Renaissance ou Purgatoire ?

Message par Sooooo »

Meeeuuuuh :lol: :shock: :?: :idea: :arrow: :mrgreen:

Xd, je voudrai juste vous inviter à aller consulter le dossier "Tout et rien", mon cerveau à eu une idée.
G11 : à venir

King

Message par King »

Partante, tu as une cervelle :O bonne nouvelle :)
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^

Sooooo

Message par Sooooo »

Je savais pas trop quoi dire pour cette première intervention ...

Moni

Message par Moni »

Bon... Je sens que c'est peut etre le dernier perso de King, l'est dégoutée là
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Skriff

Message par Skriff »

Les personnages sont en place, les éléments et les actions s'enchaînent, il est temps de clore cette pièce comique et tragique à la fois.
Désolé King, je t'aime bien, vraiment. Mais mon personnage pas du tout. :roll:

King

Message par King »

Teva et moi quittons le jeu définitivement.
Skriff je comprend pourquoi plusieurs personne ne t'aime pas ton personnage et toi.
Tu veux faire ta loi bah va y.
G7:Prêtresse Linty
Londo et moi la grande histoire d'amour de tout les temps.
10 personnages et pas un seul ou les deux s’aime ^^

Shaner

Message par Shaner »

Eh, quand on joue à un jeu politique, il faut s'attendre à triompher ou mourir.
Oui, bon, d'accord, je ne me suis pas foulé pour la repompe partielle sur GoT.

Surtout que, voyant comment tu la jouais, tu avais tout pour paraitre menaçant. Tu peux être dégouté mais ne peux certainement pas en rejeter intégralement la faute sur Skriff. Et encore moins sur le joueur derrière.
Il y a aussi de ta faute, dans tes échecs. Faut savoir se montrer ambitieux, certes, mais pas trop.

J'ai, par exemple, perdu une partie de Endless Space parce que j'étais en tête du classement. Et que les différentes factions de l'IA se sont presque toutes liguées contre moi pour m'envoyer ad patres ad vitam aeternam.
C'est pas tout de chercher à tout s'approprier, à jouer la mauvaise foi, à envoyer bouler les autres pour imposer ses idéaux. Faut être plus fin que ça. Comment tu crois que tu as été éliminé dans le Secteur-X, King ^^ ? T'as juste été victime d'un excellent manipulateur et d'un superbe transfuge dans ton camp ^^

Pour ceux pour qui ça n'est pas encore clair, il y a ceux qui dirigent et ceux qui obéissent. Sachez à quelle catégorie vous tenir et comment vous y tenir. Les intermédiaires n'existent pas. Dès lors que vous voulez gravir les échelons, vous êtes suspect pour celui/celle/ceux/celles qui dirige(nt).

Skriff

Message par Skriff »

C'est vraiment dommage que vous partiez (très sincèrement hein), mais bon, je ne suis pas du genre à retenir les gens, ayant moi-même été retenu à tort sur de nombreux jeux, chose que j'ai ensuite regrettée un paquet de fois -Shaner témoignera. :?

Le coup de "Tu veux faire ta loi bah va y." sachant que c'est toi qui, le plus souvent, faisais ce que tu voulais... Sache que j'avais beaucoup plus de gens en accord avec ce que je faisais (ce mouvement contre toi le prouve) que de gens en accord avec ce que tu faisais. Mael l'a dit lui-même : sans l'ouverture, beaucoup de peuples n'auraient jamais pu vivre aussi longtemps et atteindre le stade où nous en sommes. Pour ça je t'en remercie car tu as contribué à changer drastiquement le destin de nombre d'entre nous sur ce jeu, moi le premier. C'est aussi pour ça que je regrette quelque part ton départ. Tout ça pour dire que si je t'avais laissé faire, comme je l'avais exposé sur l'Assemblée Sectorielle, on prenait tous le risque à ce que tu vendes tes planètes à qui le voudrait (donc pas forcément des gens qui nous voudraient du bien), ou pire, qu'un jour tu nous fasses du Maestra assez sauvagement. C'est pour ça que j'ai décidé de créer un mouvement afin de te détruire, et tout le monde a été d'accord avec moi. Dommage pour toi, Joker et Mael ont chacun, à leur manière, donné un retour de ton souhait de faire bande à part et profiter de notre gentillesse. C'est ce qui t'aura tué, car ça aura vraiment déclenché le mouvement, au final. :roll:

Les gens qui ne m'aiment pas, ils me connaissent bien trop peu pour réellement me juger et le font sur quelque chose d'assez peu représentatif de moi au final, ou alors ils sont juste en désaccord avec ce que je fais dans le jeu (style toi et Teva). Et personne ne m'aime ? Tu as tort, je le crains, la preuve les gens m'ont suivi et plusieurs m'ont témoigné de leur amitié. Si tu avais attendu un peu, tu aurais reçu des attaques d'Antarch, de Serpas, et Galactan, et peut-être même d'Atar et Naomie ! Tu as le droit de m'en vouloir et c'est normal, après tout je viens de détruire tout ce que t'as fait ces dernières semaines et c'est exactement pour ça que je ne tiendrai jamais rigueur de tout ce que tu pourrais penser ou dire de moi là maintenant =) Mon personnage est haïssable (du moins de l'extérieur) et j'en ai conscience, mais faut se dire qu'il aspire à un monde d'égalité et que c'est exactement pour ça qu'il détruira toute source de déséquilibre qui chercherait à nuire aux autres ^^ Saviez-vous que Skriff était Balance ? Bah maintenant vous savez. Et puis bon, me dis pas que je n'ai pas essayé de faire de la diplomatie, ça fait un mois que j'essaye de convaincre Garus et Teva de bien vouloir participer à la Répartition comme tout le monde ! Affirmer que je n'ai pas essayé de te convaincre ce serait de la mauvaise foi, franchement.

Pour finir sur une note un peu plus négative, je dirais que je suis relativement déçu de ton abandon. J'aurais bien aimé qu'on finisse ça proprement, dans un duel RP, que ce soit sur l'Assemblée Sectorielle ou l'Assemblée tout court, et que cette guerre montre un peu de résistance. Là j'ai un goût amer dans la bouche parce que j'ai pas eu la guerre que j'aurais voulu avoir, bien RP bien classe et tout, mais je comprends ton choix, si le jeu t'énervait trop (enfin surtout moi), t'aurais plus envie de "perdre ton temps" dessus. Autre chose : le coup de me faire de la désinformation HRP (parce que bon, me dire que j'ai deux Commandants du Secteur 11 et leurs alliés qui allaient m'attaquer dans peu de temps et que t'avais essayé de les arrêter mais t'avais pas réussi, alors qu'au même moment c'était contre toi qu'on montait tous un assaut), je trouve ça vraiment limite =/ Si tu voulais vraiment me menacer et me faire peur, l'aurait fallu le faire par le jeu, c'est pour ça que j'ai arrêté de te répondre d'ailleurs.

Allez la bise King, bonne continuation dans l'espace interstellaire, j'espère qu'on se recroisera à l'occasion et dans de meilleures circonstances. La prochaine fois on sera alliés et sincères, qui sait ? Après tout, chaque nouvelle vie est une aventure ! :lol:

Sooooo

Message par Sooooo »

Oh non sérieux c'est abusé là !! :evil: :(

Oz

Message par Oz »

Ces messages, c'est plein de bonnes intentions, mais au final je vois une grosse soupe de mélange RP/HRP.

Ya pas a justifier les actions de l'un ou l'autre des personnages, ou à les juger "bonnes" ou "mauvaises". Certains ont essayé, d'autres ont décidé de réagir à ce qu'ils ont cru comprendre. paf. Personne n'a raison, tout le monde joue...Et parfois on perd. Pas la peine de justifier, surtout en argumentant hrp à partir d'éléments de jeu (encore pire, sur base d'un témoignage du joker :) ).

parfois on gagne. parfois on perd. parfois on croit gagner.

bon jeu! ( ca veut pas dire "gagnez tout le temps").
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sebrw

Message par Sebrw »

De toute façon quand on joue on prend toujours le risque de perdre! C'est important de le garder en tête. Et dans un JDR, le seul moyen de perdre c'est de mourir. Alors oui c'est pas agréable, mais ça reste qu'un perso. Et puis dans APO, on joue un perso sur quelques mois, c'est pas comme si on jouait pendant des années avec le même gus comme dans un PnP :)

Ça me rappelle un truc tiens, pour les gens qui ont la nostalgie du PnP...

https://www.youtube.com/watch?v=AoXdRMoh6HE
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Sooooo

Message par Sooooo »

Enfin que voulez vous .... Toujours pareil

La Chaîne Du Rire

Message par La Chaîne Du Rire »

Alors ça y est, Garus est parti ? Dommage. Très dommage. Il/elle aura pas pu voir la petite blague que le Joker lui a concoctée. :mrgreen:
Dernière modification par La Chaîne Du Rire le sam. janv. 30, 2016 1:33 am, modifié 1 fois.

This

Message par This »

J'en suis vraiment déçu ! Garus qui part... C'est triste mais bon, d'autres prendront sa place ! En ce qui concerne le fait que mon personnage ''Maestra'' ce soit attaqué sauvagement à tout le secteur 9 résulte d'une frustration accumulé. Je m'explique, mon personnage à toujours déteste l'homme trouble et sa manière hautaine de le traité. C'est donc pour cela qu'il as été si sauvage. Je repasse en HRP, je vais très certainement écrire une biographie de mon personnage, vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ? (Je suis un HS par rapport à ce qui ce passe un peu plus haut mais peu importe )
G7 : Maestra

Moni

Message par Moni »

C'est pas plus mal de parler d'autre chose. Fais le rp de ton perso oui, reflechir dessus ça ne peut qu'ameliorer tes poste

C'est un beau foutoir toute la galaxie ou c'est moi? En plus ya un peu d'afk qui incite a saisir des opportunités, donc plus d'escarmouches. En tout cas, on voit l'émergence d'un troisième camp. Apres l'ordre et le chaos, on a les opportunistes. Ayé on a tous les alignements
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G7 »