Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

"qui ont leur capitale dans ce secteur" en tout cas. Il peut y avoir des actifs ailleurs...

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par phoenixis »

Secteur 11 11 commandants, ça vas on à bien bossé notre symétrie :P .
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Khaos.L »

Secteur 17 bis : Au fur et a mesure que les jours passent, je constate que les joueurs qui répondent a mes messages sont soit des joueurs casuels, soit des nouveaux ayant bien du mal a se battre avec les interfaces. Je prends beaucoup de temps via X-Com HRP pour expliquer les bases afin de maintenir ce pool de jeunes joueurs. Qui sais, parmi l'un d'eux se cache peut etre le petit frère de Fregger =)
Nouveau départ en G5 !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Khaos.L a écrit :Secteur 17 bis : Au fur et a mesure que les jours passent, je constate que les joueurs qui répondent a mes messages sont soit des joueurs casuels, soit des nouveaux ayant bien du mal a se battre avec les interfaces. Je prends beaucoup de temps via X-Com HRP pour expliquer les bases afin de maintenir ce pool de jeunes joueurs. Qui sais, parmi l'un d'eux se cache peut etre le petit frère de Fregger =)
Oui, le jeu est complexe, c'est clair. C'est ce qui fait que certains accrochent énormément et sur des années, et ce qui fait que d'autres n'accrochent pas du tout... Il faut qu'on continue à simplifier l'interface sans trop simplifier le jeu en lui-même, si toi ou d'autres vous avez des suggestions en ce sens (choses pas intuitives, infos stratégiques pas assez mises en avant, rubriques d'aide insuffisante...) n'hésitez pas à faire des propositions. Si elles sont judicieuses, on finit toujours par les intégrer.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Milady Morganne »

Comme je l'ai vécu la première fois le problème n' est pas temps la complexité mais surtout l'ergonomie.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Milady Morganne a écrit :Comme je l'ai vécu la première fois le problème n' est pas temps la complexité mais surtout l'ergonomie.
Oui, on est d'accord... On essaye d'avancer petit à petit, grâce à vos remarques notamment, mais il reste beaucoup à faire.

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

Bon j ai une bête question, si on arrive a supprimer les brigands du pc1 du système, vu qu on a liquidé le point d entrée on peut espérer qu ils n augmenteront plus dans le reste du système?

Parcequ on est littéralement harcelés, et il s agit pas de trucs style 4000 frégates, 4000 frégates ce sont leurs pertes sur un assaut moyen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

En fait il y a les unités "déjà présentes", et celles qui apparaissent sur les planètes brigandes. Donc il faut à la fois tuer toutes les flottes et empêcher les autres d'apparaître.
Les derniers secteurs d'apparition de la G3 ont été mal lotis, c'est pour ça que vous en bavez autant. On a corrigé ça en G4 !

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

Les brigands ne pop plus dans secteur fermer tant qu'ils n'ont plus de planètes (qu'on me corrige si je me trompe mais c'est ce que j'ai observer). Tant qu'il ne sera pa ouverts il n'apparaitrons plus
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :Les brigands ne pop plus dans secteur fermer tant qu'ils n'ont plus de planètes (qu'on me corrige si je me trompe mais c'est ce que j'ai observer). Tant qu'il ne sera pa ouverts il n'apparaitrons plus
Oui c'est juste. Pas de génération spontanée de brigands pour l'instant. Mais on envisage d'en faire une dans les civilisations avec des forts taux de crime... Mais c'est simplement envisagé.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

c'est à dire? par exmple si +50% Crime et corruption = 10k+ (1k x 1% > 50%) frégates qui popent au dessus de la capitale de la civilisation?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pas encore décidé. Mais l'enjeu c'est de permettre sur toute la partie l'anonymat des renégats à travers les "brigands". Donc une manière de faire, c'est de faire apparaître autour des capitales des flottes de brigands à partir d'un certain niveau de crime et de corruption, le volume apparaissant pouvant dépendre du crime en question... On peut aussi trouver d'autres pistes.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Morcar »

Un système qui pourrait être marrant serait l'utilisation de la contrebande pour justifier l'apparition (et l'existence) de flottes spatiales appartenant à quelque brigand.

Je m'explique : Ajouter un option à la contrebande de "production" de flottes pirates, allant de 10% à 100% d'une valeur qu'il vous convient bien plus de fixer que moi, évolutive, à la hausse, dans le temps. Afin de générer un intérêt, un pourcentage des ressources pillées pourrait-être donné au possesseur de la contrebande.
Les flottes pourraient apparaître n'importe où dans le secteur, partant du principe qu'à partir de la contrebande, elles ont pu profiter de n'importe quel convoi commercial pour se déplacer.

L'idée est grossière, mais pourrait amener à donner une raison de de ne pas raser tout brigand du secteur, aidant ainsi à l'anonymat et à la possibilité d'agir des renégats?
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouaip, il faudrait poster l'idée dans un sujet spécial sinon elle va vite être noyée... Je te laisse créer un sujet sur l'amélioration des brigands dans "suggestions nouveautés" ? En faisant un copier/coller ?

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par mocakafe »

Est-il n’en resta plus que deux !
Désoler, j'ai toujours rêver de dire sa. 8)
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »