Flash info Medium News

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Kyle Emagan »

Si tu as besoin d'info, hésite pas à PM les différents belligérants dans les secteurs concernés :p
Je pense que peu te feront payer, après avoir des témoignages de part et d'autres du front peut être intéressant
Dans tous les cas, très bon taff que tu nous fait :)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Flo-Flo »

On peut payer pour avoir l'exclusivité médiatique et faire de la propagande ?
Killed by Oz... :cry:

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

Flo-Flo a écrit :On peut payer pour avoir l'exclusivité médiatique et faire de la propagande ?

^^. Ça pourrait être marrant affectivement d'avoir l'affreux média acheté pat tel ou tel puissance :mrgreen: . Ca faciliterait aussi le boulot, paradoxalement ^^. Pour l'instant, j'y réfléchis encore. Je ne pense pas faire de flash cette semaine de toute façon (pas le temps), mais je prépare une vidéo "émission culturelle" plus longue sur "les dieux sont parmi nous" et la légende des Zhââdmins".

:wink:
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Flo-Flo »

Ah ! J'ai bien hâte de voir ça ! :D
Bon courage pour le tournage et le montage !
Killed by Oz... :cry:

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

je suis en train de préparer le prochain flash info. D'après ce que j'ai pu apprendre d'Elise Sclavus, l'impératrice est en train de préparer un nouveau discours. Si celui-ci n'est pas trop tardf, j'incluerai un extrait du discours dans le flash.

la principale actu portera forcement sur la contre attaque de pandore, la reprise de la capitale et la "pacification du secteur 0". Si je pouvais avoir des infos du joueur jouant les frères tempêtes, cela serait bien aussi : sont-ils réfugiés dans un grotte, préparent-ils une contre-attaque, sont ils prêts à signer un traité de paix, etc ?

L'autre info, que je connais mieux pour être directement impliqué, porte sur la constitution de la Confédération dans le secteur IV, avec une ouverture possible du trafic galactique.

J'ai du mal à faire le point sur le secteur 5, ne pouvant y envoyer pour l’heure pour de vrai mes meka-reporter. quelqu'un peut-il me faire une synthèse d'où on en est là-bas ?

Je note aussi l'émergence à nouveau de krogans dans un secteur lointain. je me demande si je vais pas les traiter comme des espèces de "roumains galactiques" : tu les dégages et ils réapparaissent comme par magie deux jours plus tard ;)

Au niveau people, on va continuer à suivre les aventures de Frida Svart Skrekk qui a fait une esclandre dans le secteur marchand de la capitale. A suivre également, la lente convalescence de l'empereur Eyser, qui sera couverte en creux en évoquant une nouvelle cure thermale des hôpitaux d'Aurora Cell.

Si vous avez d'autres idées d'actu à suivre, c'est maintenant ;)
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Elise-Sclavus »

Je pense que mon MP t'a réveillé un peut, nan ? :wink:

Des info toutes fraîches, c'est ce qui devais te manqué.

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

Merci pour tes infos, effectivement :) . Mais tu comptes faire un discours d’impératrice prochainement ou pas ?
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Elise-Sclavus »

Murdoch a écrit :Merci pour tes infos, effectivement :) . Mais tu comptes faire un discours d’impératrice prochainement ou pas ?

Dès que j'ai le temps, oui ! :wink:
Mais ces derniers jours c'était pas trop sa...

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Kyle Emagan »

Murdoch, vu qu'Elise se bougeait pas j'ai fait un discours à sa place, et depuis le temps qu'elle est censé le faire (bientôt 1 semaine), ne l'attends pas!

Au pire si elle fait un discours, tu pourras tjrs en parler une autre fois :p
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

Je redige le conducteur demain et j'essaye de tourner/monter demain soir alors.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

Conducteur terminé :wink: . S'il ne fait pas trop chaud, j'essaye de tourner ce soir


Pour info donc :


WOL TAR à tous et bienvenue à tous dans cette nouveau flash info de Medium news.


Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et vous avez bien raison, car l'actualité reste très très chaude cette semaine dans notre pas si sage galaxie.

Et nous commençons toute de suite par le nouveau changement de gouvernement au niveau galactique, avec la contre-attaque foudroyante des forces de l'Empire CEL sur le secteur O. Selon des sources gouvernementales, le secteur O dans son ensemble est désormais pacifié. Une vague d'expéditions punitives a dans le même temps été initiée vers les secteurs 2, 3 et 24.

Je vous propose tout de suite d'écouter une partie du discours du vice-empereur Reyser, en direct depuis son vaisseau de commandement :

Les flottes ennemies ont été balayées sans exceptions. Nos forces triomphent sur tous les terrains. Les huttes-volantes des barbares ont été les premières à s'écraser, suivies de près par les flottes des parasites puis des traitres.

La Ligue des barbares, des traites et des parasites est désormais terrée dans quelques systèmes perdus où elle tente une vaine résistance. Mais leur défaite est TOTALE. Aujourd’hui, grâce à notre empire, le Secteur 0 est sauvée de la déchéance.

Pandore est solide, même si nos fondations ont vibrées quelques cycles, nous sommes et resterons toujours debout et fiers. Nos ennemis, si bruyants et si confiants dans leur avantage numérique lors de la Grande Traitrise, sont aujourd'hui ramenés à leur triste réalité : la vermine reste de la vermine.

Sur pandemonium, on assiste actuellement à des scènes de liesse dans les rues de la capitales galactique pour saluer le retour de l'impératrice Sclavus. Un grand programme de rénovation a immédiatement été décrété pour reconstruire les 200 000 statues de l'impératrices, qui avaient accidentellement été déboulonnées au cours des dernières semaines.

Dans le reste des secteurs centraux, les flottes impériales gagnent du terrain mais se heurtent à une résistance farouche des forces indigènes de la planète Hilsegausse, dans le secteur I. L'un de nos envoyés spéciaux a réussi à franchir le barrage spatial des forces gouvernementales et se trouve actuellement sur place :

«
 - Ned, comment évolue la situation sur place.

Et bien Tom, malgré les milliers de vaisseaux impériaux en orbite autour de la planète, les Hildegaussiens n'ont pas l'air particulièrement inquiets pour l'instant. Il faut dire qu'ils n'en sont pas à leur première tentative. Cela fait des mois qu'ils résistent à des attaques de la Méduse. Abattre en plein vol un vaisseau kamikaze est presque devenu un sport national pour les Hildegaussien.
Ned, pensez-vous que la planète puisse tomber dans les semaines à venir ?

C'est difficile à dire. Tout ce que je peux vous dire, Tom, c'est que les habitants de cette planète sont extrêmement déterminés et ont de quoi tenir un siège pendant plusieurs années. D'après leurs ingénieurs, la planète serait même auto-suffisante sur le plan énergétique grâce l'installation de centrale gazières fonctionnant à base de bouse de pétaure, une ressource qui ne manque pas ici.

Merci Ned, on vous retrouve prochainement pour faire le point sur cette situation.


En bref dans le reste de la galaxie, on nous signale que les discussions sont toujours en cours au sein de la Confédération du secteur 7 pour une hypothétique ouverture aux échanges extérieurs. Dans le secteur 24 , une nouvelle migration de krogan aurait été signalée sans qu'il soit possible d'en dire plus pour l'heure.

Dans le secteur V, le calme est pratiquement revenu après l'éradication de la menace krogan et la mise sous tutelle du secteur par la Lune noire. Le nouveau pouvoir en place a rapidement adopté une politique d'expansion protectionniste en interdisant l'accès au secteur pour les forces militaires étrangères. Selon nos informations, Cette nouvelle politique aurait toutefois provoqué plusieurs incidents militaires aux frontières du secteur.

PEOPLE


Et pour finir, c'est une fois de plus le clan Svart Shrek qui fait la une des holomag people cette semaine.

Selon Spicy mag, Frida Sigmarson, la fille ainée du seigneur Sigmarson, aurait déclenché une mini émeute en se produisant dans un centre commercial de la capitale galactique. Les forces de sécurité ont du boucler tout le secteur pour permettre à la fille du seigneur Sigmarson d'achever ses soldes d'été. Selon certaines informations, le montant des achats de la princesse s’élèverait à 800 millions de leems.... Il faut parfois savoir se faire plaisir.



Voilà, Merci à tous de nous avoir suivi, je vous donne rendez-vous pour le prochain coup d'Etat. D'ici là, faites attention à vous et méfiez-vous des invasions éclaires.

C'était le flash info de Medium news, en direct de Régie centrale.


BANDEAU :

Dernières ouvertures d'ambassade : Consortium Navt Tech (Secteur VII), Groupuscule Belzeboth, Coopérative agricole Rasta B


PUB
Il a tout vu, il a tout vécu, et maintenant il a tout ecrut : retrouvez les mémoires du commandant Se'Han « Moi, ma vie, mon oeuvre », l'intégralité des 157 volumes désormais rassemblés en un seul holofak. De sa naissance dans un trou perdu du secteur 3 jusqu'à la grande bataille avec Sylviane carthage, retrouvez les épisodes les plus intenses de la vie du plus grand stratège militaire de temps . Et en exclusivité, retrouvez l'édition collector, avec une préface et analyse approfondie de l'ouvrage par le commandeur BELZEBOT !
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Kyle Emagan »

Sans vouloir râler, j'en ai marre que personne ne comprenne mon RP :lol:

Raken Eyser, l'Empereur de Cel a subit une tentative d'assassinat (lors de la grande traitrise)
Son frère RaVen le remplace temporairement pendant que Raken se remet de ses blessures. De fait il est Vice-Empereur de Cel.
Les deux frères aiment s'emmerder mutuellement (d’où les piques entre eux dans chacun de mes RP)

Ah, Donc en l'état, Elise n'est pas impératrice et Raken son Vice.
Ils sont égaux et amis disons :p

Promis, prochaine fois je ferai un RP plus simple XD
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Grodjirah »

Ce n'est pas la complexité du RP qui est en cause. On peut faire le RP le plus complexe du monde, mais qui soit clairement énoncé.
Sans offense, mais là c'est pas super compliqué, donc les hypotheses sont soit que les gens sont cons, soit qu'ils ont pas lu entierement les pavés, soit que c'est pas assez clair.

Je pencherais pour un mix des 2 dernieres : l'info n'est pas évidente et est "diluée" dans les pavés. Ce qui, d'un point de vue roleplay, est une bonne chose. On aime expliquer petit à petit, progressivement.

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Murdoch »

J'ai bien noté dans les rp la relation intéressante avec les deux frères, et leur rôle respectif. Par contre, Le statut d'Elise ne me semble pas clairement défini. Si elle n'est pas impératrice conjointement aux Eyser, quel est son statut exact ? "Pote de l'empereur", ca va pas trop le faire ^^. Dans la plupart des échanges, elle est en plus identifiée comme l'incarnation du pouvoir en place, il est donc plus facile de l'identifier à ce role d'impératrice.
Mais si tu me reprécises ces statuts, je veux bien modifier en conséquence.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Flash info Medium News

Message par Ackbar »

donc les hypotheses sont soit que les gens sont cons, soit qu'ils ont pas lu entierement les pavés
Je parierais surtout là dessus. En G2 t'avais beau répéter à chaques poste que c'était pas le nom de ton profile qui était a l'assemblé ils s'adressaient tout le temps au mec qui celons le RP n'es pas présent (ou encore mieux avec Rupert, j'ai fais un poste où j'ai annoncer que je partait de l'assemblé et l'heure d'après je voit un poste où il s'adresse directement à mon personnage qui n'es pas là).
En G3.....je voit des "commandants Lune Noire" alors que je répète tout le temps que c'et Néphénie qui est à l'assemblé et que la Lune Noire est une organisation.

Je crois la prochaine fois que je voit se genre de truc je met un "Hors RP" déjà que dans le contenu des postes tu vois qu'ils lisent 1 ligne sur 5 si en plus ils sont pas foutu de savoir à qui ils s'adressent...
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »