Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Misterioso a écrit :C'est surtout d'un point de vue pratique : supposons qu'on fasse comme si on savait pas :lol: ...
Les récits des extras-G déjà deviennent quoi ?
Puis quel serait l'intérêt ? : "Ho bin ça alors, mais que se passe-t-il donc ?... Ho mais comme je suis surpris..." ? :?
Et bonjour le mélange entre ceux (persos) qui sauraient, ceux qui sauraient pas. On ne peut pas l'imposer.
Et enfin sérieux, pour aller par-là, alors il faudrait lancer des opérations "comme si de rien n'était", genre une guerre, monter une alliance, etc? ? :shock:

Et d'un point de vue théorique, comme on l'a dit, il y a forcément pas mal d'incohérences, dans l'absolu, dans un jeu, ça nous empêche pas de jouer 8)

Bref... (point...tillé).

Par rapport à ce que dit Téthys : on peut toujours faire des débats sur la nature de l'univers, cela s'est fait, se fera encore...
Et tu as la mémoire d'Aryakis :) Difficile de zapper la signification de l'apocalypse donc non ? Encore plus que tous la zappent...

Pour Wurzel... : tu as envisagé de jouer, avec nous, en t'amusant ?
L'humour est une bonne chose (tu devrais essayer aussi, tu n'as pas l'air de connaitre du tout :roll: ), pas forcément méchante, mais devant l'absurdité ou la haine...
"Et je gratterai cette égratignure jusqu'à ce qu'elle s'infecte, pourrissant tous ceux qui y toucheront. " Triste...
Peut-être canaliser dans l'art ? (l'écrit), ou consulter... :shock: Ou fumer de la bonne, c'est puissant pour détendre et relativiser, semble indiqué :mrgreen:
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) ........

TaltosQueen a écrit :Wurzi a raison, ce serait logique que ce soit juste un timer divin et inaltérable, mystérieux...mais étant donné la fréquence et la régularité du phénomène d'Apocalypse, et le fait que notre XXIème siècle arrive à capter et analyser la lumière du Big Bang alors qu'on a à peine quitté la planète, je pense que la grosse majorité des civilisations spatiales devraient être à même de prévoir le fait que ça va nous tomber dessus aussi, et faire le lien avec le timer. D'autant plus ouais, avec les récits des extra-G, vu que y'a pas besoin de super technologie pour voir un lien entre le timer qui arrive à 0 et le gros boum qui casse ta maison. Je pense que même si le timer n'existait pas IRP, les civilisations pourraient être au courant de l'approche de l'Apocalypse.
Premièrement, attention avec les ''Wurzi a raison''. En voyant cela de ta part, j'ai failli avoir une attaque TaltosQueen...

Bon, sérieusement, je ne dis pas qu'il ne faut pas que nos commandants soient au courant (ou agissent comme s'ils se doutaient ou redoutaient sérieusement) une apocalypse à venir. Ne pas le faire serait stupide vu que toutes nos civilisations resteraient silencieuses jusqu'au bout... Ce que je dis, c'est qu'une ''grosse horloge avec marqué ''Apocalypse!!'' en haut, au fronton de l'Assemblée Galactique, c'est stupide et HRP de mon point de vue. Qui plus est qui compte le temps en jours alors que le temps RP s'évalue en cycles. (Je ne reviendrai pas là-dessus, vous avez compris mon point)


Personnellement, je supprimerais carrément le décompte, le transférant sur la page d'accueil du jeu. ''Temps avant la fin du serveur, 300 jours, 2 heures...'' Et ingame, disons dans les cents derniers jours, j'installerais un mécanisme progressif qui annoncerait une catastrophe à venir. Ça pourrait tout bonnement être des tempêtes sectorielles (ou systémiques) plus fréquentes. Ou alors des rapports dans le genre de ceux qui annonce la création d'un nouveau lien extra-galactique. Etc etc.

Mais en tout cas, je retirerais le timer ''physique'' du fronton de l'Assemblée Galactique. Ou si on le laisse, on l'Ignore et on le considère comme un artefact mystérieux que quelques personnes disent annoncer la fin du monde mais en restant ''low-profil'' avec lui.


Parce que moi, ingame, qu'un type comme Sarosh (le joueur derrière) se ramène au beau milieu d'un débat à l'AG en lançant.

<< De toute manière, ce que vous faites ne sert à rien, Dieu va détruire la galaxie comme il a détruit les autres, il reste deux semaines au compteur alors vos débats de merde... Pffff...>>

Je trouve cela carrément HRP et cela casse l'ambiance que l'on se donne du mal à créer ingame.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Ben justement, vu que l'Apocalypse est un élément du jeu (au sens RP j'entends), c'est vachement bien que vers la fin des discours alarmistes et défaitistes voient le jour ! Ou même pas forcément vers la fin. Ça fait partie de la diversité qu'il faut je pense. Des gens pour dire « LA FIN EST SUR NOUS ! », d'autres pour dire « Taggle toi tu dis n'importe quoi », d'autres encore qui s'interrogent et étudient la question, d'autres qui s'en foutent et continuent leurs vaines (car on passera tous par l'Apocalypse), etc. etc.

De ce point de vue, donc, le timer a toute sa place et s'avère même être un élément très enrichissant. Je ne peux que vivement conseiller de consulter les archives de la G2 et des G antérieures — la G3 aura été la plus morte pré-Apocalypse, hélas ; mais il vous reste un peu de temps pour redresser la barre si vous êtes motivés.

Non ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Alexei Dragunov a écrit :la G3 aura été la plus morte pré-Apocalypse, hélas ; mais il vous reste un peu de temps pour redresser la barre si vous n'êtes pas censuré ou banni, ou si vous avez oublié de passer hors-la-loi.
Oui je sais je suis lourd :mrgreen: M'enfin bon... :lol:

En vérité je vous le dis, c'est la fin du RP (et du monde mais ça, ça va :wink: )
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Grodjirah »

Kronos, fin du RP......pourquoi ces deux notions sont si souvent associées.....

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Parce que déjà depuis la G0 c'est un aficionado du ban :roll:

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Caracole a écrit :Parce que déjà depuis la G0 c'est un aficionado du ban :roll:
On ne manquera pas de le signaler pour que la G4 prenne les mesures qui s'imposent ;)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Regarde le doodle, Jicé... je crois que c'est plutôt la Gécinq qui va devoir prendre les mesures nécessaires. :/ Perso, après... allez... de Novembre à Mars, parce que je me suis barré de la G3 en Mars... ouais, après cinq mois à avoir à supporter ça, j'ai étrangement pas envie. x) Et je pense pas être le seul.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Et j'ai peur que l'ajout du système politique, bien que vraiment sympa et RP, va pas empêcher ce genre d'abus puisque TST a mis un prête-nom à la place pour pas prendre les malus...
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Alexei Dragunov a écrit :Regarde le doodle, Jicé... je crois que c'est plutôt la Gécinq qui va devoir prendre les mesures nécessaires. :/ Perso, après... allez... de Novembre à Mars, parce que je me suis barré de la G3 en Mars... ouais, après cinq mois à avoir à supporter ça, j'ai étrangement pas envie. x) Et je pense pas être le seul.
J'ai pas répondu au Doodle. Y'avait pas "Je réfléchis à créer un jeu alternatif basé sur les retours d'Apo" :)

Tst affiche sa volonté d'aller en G5... Pour ma part AI5 est mon dernier perso, donc je ne reroll pas, point.

C'était quoi le "ça" si difficilement supportable, histoire de vérifier si on a la même chose en tête ou pas ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

TaltosQueen a écrit :Et j'ai peur que l'ajout du système politique, bien que vraiment sympa et RP, va pas empêcher ce genre d'abus puisque TST a mis un prête-nom à la place pour pas prendre les malus...
Si la malus sont suffisamment élevés, la Capitale s'insurge en faveur d'un opposant... A vous d'envoyer des com-x pour retourner tous les "citoyens" !

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Aaaaaaaah d'accooooooooord...oui là tout de suite je comprends mieux x) espérons qu'on aura l'occasion de vérifier avant l'apocalypse. Par ailleurs, quand la capitale change de gouvernement, est-ce que le cycle politique est réinitialisé?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

TaltosQueen a écrit :Aaaaaaaah d'accooooooooord...oui là tout de suite je comprends mieux x) espérons qu'on aura l'occasion de vérifier avant l'apocalypse. Par ailleurs, quand la capitale change de gouvernement, est-ce que le cycle politique est réinitialisé?
Oui, cela amorce un "cycle révolutionnaire" (actuellement réglé sur 4 jours) : l'ancien gouvernement est automatiquement et immédiatement "banni", tous les parias redeviennent citoyens, et tous les citoyens sont par défaut "neutres" vis à vis du nouveau gouvernement.

Si c'est la capitale qui s'insurge (quand le gouvernement à -50 à -100% d'illégitimité), elle rejoint un "opposant" au hasard qui devient le nouveau chef de gouvernement.

=> Ce système sera ce que les joueurs en feront, diplomatiquement et politiquement.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Comme dit sur l'autre sujet, le gouvernement ne peut pas reprendre la capitale avec ses flottes à priori en orbite ?

Les joueurs font aussi avec les "lois physiques" :wink: Ex. le ban, la censure, destruction d'AG...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Si, il peut, mais il se reproduira la même chose quelques cycles plus tard, et en attendant le nouveau proprio peut produire des flottes sur la capitale... Bref, c'est une "situation révolutionnaire".

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Bande de gens ! Oui ! Après plusieurs mois d'absence, après avoir dit que je le ferai je l'ai fait ! Merci à Dragunov et surtout à TaltosQueen pour le RP Origine Waters, RP qui explique la fin de la Forêt (et donne quelques infos sur Celes aussi ^^ )

Juste avant l'apocalypse, j'ai enfin pris le temps de conclure ce fichu RP. J'espère qu'il plaira (pour les joueurs qui se souviennent de Plantaeh) et que vous aurez le courage de le lire !

On se revoit dans quelques galaxies !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »