Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Oz »

ah, Kronos a trouvé le bouton... :lol:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Pour bannir Wurzel de l'assemblée ? *lueur d'espoir*

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Oui je l'ai bannis ^^ :D

Elle ne descend pas bien vide l'assemblée en mode brutal. Je n'arriverais pas à la vider avant la fin de la galaxie. Dommage je voulais voir ce que sa faisais :(

Quelle est le crétin qui a filer une planète à Havelock !? :twisted:
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Magnus a écrit : Requête à Dieu : "Dieu, Mag je l'aime pas, serait-il possible d'avoir droit à plusieurs voix pour voter plusieurs fois contre se pseudo empereur..."
Mais tu sais que c'est techniquement possible? Tu votes avec ton perso, avec ta coa, puis tu deletes ta coa, tu en refais une nouvelle, tu votes avec ta nouvelle coa et ainsi de suite. Ça doit tellement être faisable ! ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Sauf que les coa ne peuvent pas voter :P

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Vraiment?

Ma mémoire qui me joue des tours. Tant pis alors ! C'est juste possible pour les votes RP du coup. Si la personne qui organise le vote accepte que les coa puissent voter.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Stephen Wurzel a écrit :Dieu et cette horloge ne sont pas physiquement présent et visibles par nos commandants, point.
Sisi, il y a juste un "Made in Post-Singularis" dessus ;) Je revendique le droit d'en avoir mis une en décoration à l'AG !

Plus sérieusement, je comprends que la Suspension consentie de l'incrédulité soit mise à mal par les jours/cycles, mais plus généralement, Apo est un jeu, pas une simulation réaliste. Le compteur ne me parait pas plus déconnant que :
- l'existence de planètes sans orbite variable faisant varier la distance de voyage
- le cloisonnement en systemes et secteurs
- la présence d'exactement 20 planètes par système
- l'existence d'une CB (pourquoi un marché noir à un endroit précis ? pourquoi ne pas pouvoir en créer un ?)
- la capacité d'une usine à fabriquer un nombre quelconque de vaisseau en un temps fixe (vous connaissez beaucoup d'usines de taille fixes capable de sortir 10, 1000, ou 10000000 voitures en un jour/cycle ?)
- le mécanisme de l'AG (sérieux, c'est quoi ce truc où on peut parler à distance ? Pourquoi on ne peut pas en créer à volonté vu qu'on peut créer des tavernes ?)
- des vaisseau marchands capables d'aller plus vite pour livrer que pour se déplacer (c'est complètement idiot :) )

Donc bon, le compteur...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Kronos a écrit :Oui je l'ai bannis ^^ :D
Vous êtes pas un peu limités, quand même ?

Parce que m'adresser pour me dire que l'AG meurt, et ensuite bannir Wurzel qui poste encore à l'AG, ça me semble au mieux contradictoire, et au pire stupide...
J'ignore si mon propre ban de l'AG est volontaire de votre part, mais ça confirmerait un petit souci cognitif chez vous...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Il a été débannis c'était simplement pour le voir rager car j'adore sa ! :)

J'aime simplement profiter des bonnes choses..
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Une idée m'est venue ! Dites-moi si vous la trouvez stupide ou inutile.

L'horloge a un côté gameplay, c'est même son essence première. Mais elle a aussi un potentiel côté RP si on la prend en compte. Un côté RP même très, très intéressant. Une horloge divine comme Dieu l'a dit plus haut.
Pourquoi, alors, ne pas enlever le « Apocalypse dans [...] » dans le timer ? Il ne resterait que le décompte des jours, des heures, des minutes et des secondes. Ce qui, pris RPesquement parlant, serait intriguant, donc (gagnage de place pour que le guillemet aille à la ligne) plus intéressant que le très explicite « BONJOUR TA GALAXIE MEURT DANS TROIS MOIS ».

Non ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Jc a écrit :J'ignore si mon propre ban de l'AG est volontaire
C'est automatique sauf erreur suite à une éjection de la capitale.
Pas sûr de comprendre pourquoi d'ailleurs... ça fait encore une limitation du RP...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Alexei Dragunov a écrit :...
Pourquoi, alors, ne pas enlever le « Apocalypse dans [...] » dans le timer ? Il ne resterait que le décompte des jours, des heures, des minutes et des secondes. Ce qui, pris RPesquement parlant, serait intriguant, donc (gagnage de place pour que le guillemet aille à la ligne) plus intéressant que le très explicite « BONJOUR TA GALAXIE MEURT DANS TROIS MOIS »...
Je pourrais personnellement m'accorder sur une majorité qui accepterait de considérer le ''timer divin'' comme un artefact mystérieux dont personne ne connaît la signification exacte. Dans le mesure où les ''extra-galactiques'' et ceux qui ont déjà connus des phénomènes similaires qu'un tel décompte, ne se la ramènent pas avec le ''Compte-à-rebours avant Apocalypse''.

Considérer donc son existence physique comme un fait, un artefact présent sur la capitale donc personne ne connaît la signification ni l'origine et qui égrène lentement les secondes.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Donc tout ça pour "faire comme si on savait pas", sans tenir compte des récits extras-G, et avec des dérapages HRP à prévoir.
Je vois toujours carrément pas le débat désolé...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

C'est surtout d'un point de vue pratique : supposons qu'on fasse comme si on savait pas :lol: ...
Les récits des extras-G déjà deviennent quoi ?
Puis quel serait l'intérêt ? : "Ho bin ça alors, mais que se passe-t-il donc ?... Ho mais comme je suis surpris..." ? :?
Et bonjour le mélange entre ceux (persos) qui sauraient, ceux qui sauraient pas. On ne peut pas l'imposer.
Et enfin sérieux, pour aller par-là, alors il faudrait lancer des opérations "comme si de rien n'était", genre une guerre, monter une alliance, etc? ? :shock:

Et d'un point de vue théorique, comme on l'a dit, il y a forcément pas mal d'incohérences, dans l'absolu, dans un jeu, ça nous empêche pas de jouer 8)

Bref... (point...tillé).

Par rapport à ce que dit Téthys : on peut toujours faire des débats sur la nature de l'univers, cela s'est fait, se fera encore...
Et tu as la mémoire d'Aryakis :) Difficile de zapper la signification de l'apocalypse donc non ? Encore plus que tous la zappent...

Pour Wurzel... : tu as envisagé de jouer, avec nous, en t'amusant ?
L'humour est une bonne chose (tu devrais essayer aussi, tu n'as pas l'air de connaitre du tout :roll: ), pas forcément méchante, mais devant l'absurdité ou la haine...
"Et je gratterai cette égratignure jusqu'à ce qu'elle s'infecte, pourrissant tous ceux qui y toucheront. " Triste...
Peut-être canaliser dans l'art ? (l'écrit), ou consulter... :shock: Ou fumer de la bonne, c'est puissant pour détendre et relativiser, semble indiqué :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Wurzi a raison, ce serait logique que ce soit juste un timer divin et inaltérable, mystérieux...mais étant donné la fréquence et la régularité du phénomène d'Apocalypse, et le fait que notre XXIème siècle arrive à capter et analyser la lumière du Big Bang alors qu'on a à peine quitté la planète, je pense que la grosse majorité des civilisations spatiales devraient être à même de prévoir le fait que ça va nous tomber dessus aussi, et faire le lien avec le timer. D'autant plus ouais, avec les récits des extra-G, vu que y'a pas besoin de super technologie pour voir un lien entre le timer qui arrive à 0 et le gros boum qui casse ta maison. Je pense que même si le timer n'existait pas IRP, les civilisations pourraient être au courant de l'approche de l'Apocalypse.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »