Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Stephen Wurzel a écrit :Ah, y'a plus de RP dans Sagesse mis à part de ma part et de brèves apparitions de Jc. On a tout notre temps...
Tout à fait, raison pour laquelle je dis que vous feriez mieux de retourner RP plutôt que de venir ici discuter de petites incohérences sans la moindre importance :roll:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Bah on va dire que Wurzel est le seul à bien séparer RP et HRP alors :roll:

Perso je suis sur Mars hein... je compte en jours martiens :mrgreen:
M'enfin c'est top-secret.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Stephen Wurzel a écrit :Je reprends par ailleurs, en partie tes propos qui ne sont pas faux, en partie.

Jour = 24h, cycle = 24h.
Jour = Cycle.
Incohérence totale avec le RP ingame qui s'est échelonné sur des millions d'années.
CQFD
Ah et tant que j'y suis : je t'invite à relire le message que tu as reçu quand ton commandant a rejoint l'univers. Il est précisé que tu prends le pouvoir d'une planète hébergeant une civilisation qui existe déjà après une apocalypse ayant ramené tout le monde à l'âge de pierre (perturbation des communications, des voies de transports, etc etc...).
Ton personnage ainsi que ta civilisation existent donc déjà avant l'apocalypse (qui est un cataclysme galactique... pas un big bang) et a un certain niveau technologique qui lui permet de voyager dans l'espace (toute la technologie n'est pas anéantie non plus). A partir de la, toutes les explications sont possibles et ça reste cohérent. Par exemple : la techno est très rapide à rechercher comparativement à notre univers car il y a des artefacts de l'ancienne techno un peu partout et qu'il ne s'agit en fait pas d'un temps de recherche mais d'un temps de reverse engineering.

Donc non, 1 jour = 1 cycle = 24h = cohérent.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Oz »

pfff
TGCM

*autre commentaire supprimé*
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Odelf
Messages : 12
Inscription : ven. déc. 06, 2013 7:09 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Odelf »

Je propose d'interrompre tout RP et tout passage d'ordre tant que ce problème ne sera pas résolu.
Cela perturbe trop mes cycles de nuit.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Ma copine vient de m'annoncer que tant que le problème ne sera pas réglé, on ne le fera plus, rapport aux cycles menstruels... :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Tant que le problème ne sera pas réglé, on restera au printemps. Rapport au cycle des saisons, tout ça...
... je crois que je vais sortir tout doucement, comme ça...
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Cela doit être reposant,

Que de pouvoir ainsi sourire comme des idiots, balayer avec quelques vannes insipides une question légitime et le débat qui l’accompagne et débiter quelques merdes au lieu de s'interroger intelligemment comme il se devrait sur un point fondamental du jeu sur lequel on passe autant de temps.

Comme ce doit être reposant...


Mais allez-y, faites comme bon vous semble, riez, marrez-vous et lâchez quelques innocenteries de votre cru. Moi, je ne compte pas lâcher le morceau, ici, mais surtout ingame. Et puisque vous avez décidé de ne pas régler la question, je m'assurerai qu'elle ne s'oublie pas. Et je gratterai cette égratignure jusqu'à ce qu'elle s'infecte, pourrissant tous ceux qui y toucheront.

Enjoy, enjoy... :lol:
http://youtu.be/eb-PJyjJXFE?t=54s
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Oz »

Tu peux voir ca comme ca, ou bien te dire qu'on marque notre désaccord/désintéret de la question avec (plus ou moins d') humour, plutôt que via une argumentation cinglante, voire assassine.

Et si ca te chantes, tu es tout aussi libre de nous mépriser pour nos différentes attitudes.
Par contre, je ne crois que pas que vexer une personne qui t'écoute soit la meilleure manière de la rendre réceptrice à tes arguments. Mais c'est ton choix.

Mon point de vue est le suivant: le match, la bagarre, c'est en jeu. Ici, on fait la 3e mi temps, on discute le coup en (essayant de) rester serein.

Bon jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Stephen Wurzel a écrit :Cela doit être reposant,
[...]
Cela doit être reposant que de croire posséder la vérité universelle et de se placer au dessus de la plèbe ignorante et stupide.
Moi, je ne compte pas lâcher le morceau, ici, mais surtout ingame.
T'inquiète pas, moi non plus... sauf que c'est toi qui débarquera bientôt à poil en Rédemption et moi qui appuierai sur le bouton à HA :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous voulez pas plutôt créer un sujet pour décider si on dit clairement "c'est visible" ou "c'est une info pour les joueurs" ? A mon avis les deux se défendent, mais trancher réglerait le débat.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Stephen Wurzel a écrit :Cela doit être reposant,
[...]
Cela doit être fatiguant,
Que d'être pénible et désagréable. :roll: Et plus sérieusement, quand quelqu'un me donne comme argument un
Stephen Wurzel a écrit :point.
(et des points d'exclamation, aussi), je n'ai qu'une seule réponse à lui donner : « Non. »
Ilémignon.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Avec 10 jours avant l'Apocalypse, et Kronos qui prend l'Assemblée Galactique et la renomme CRONOSLAND par peur que tous les joueurs n'aient pas encore compris sa stupidité, je vois mal ce qui reste à faire à part relativiser sur la mort des civilisations sur l'externe x)

Pour ce qui est du compteur, le choix se résume à cette question : le RP est-il plus intéressant si les civilisations partent de rien dans le vide de l'espace, sans indice pour ce qui risque de leur arriver à terme, ou bien si elles ont, grâce au compteur, conscience d'être dans un système fermé et contrôlé, et du fait qu'elles ne sont en pratique pas maîtresses de leur propre destin? Le tranchage est à faire entre deux situations initiales, pour savoir laquelle de l'une ou de l'autre est la plus intéressante.

Autant je pense que dans un univers où les Apocalypses sont des phénomènes récurrents, et même réguliers, ce serait parfaitement logique que les civilisations puissent comprendre ce qui les attend et calculer la date de l'échéance...autant je trouve plus intéressant qu'elles le fassent elles-mêmes justement, et que chacun ait la possibilité d'avoir son point de vue personnel sur la question en fonction de son propre RP. Ca peut mener à des débats théologico-scientifiques intéressants :mrgreen: m'enfin c'est juste une vision personnelle, on aura jamais tous le même avis j'imagine.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Mention spéciale à TaltosQuenn qui, à mon sens, a bien cernée le problème et le met en lumière de manière admirable.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Magnus
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 27, 2013 6:19 pm
Localisation : BE

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Magnus »

Wurzi, sérieux... tes votes négatifs, c'est d'un ridicule... Crédibilité de ton jugement : ZÉRO... Je me ramène sur l'externe et... BAM, le même ingame que sur l'externe...

"Ha Mag' me prend tête : -1 !"

Requête à Dieu : "Dieu, Mag je l'aime pas, serait-il possible d'avoir droit à plusieurs voix pour voter plusieurs fois contre se pseudo empereur..."

Faut s'calmer coco :*
G2 : Freak
G3 : Magnus
G5 : Le Pourpre

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »