Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Tu es toujours le premier à faire ça et à provoquer des bisbilles avec les gens, la voilà la provocation. Je ne dis pas que Maître des Loups a raison de balancer des piques à tout bout de champ et de faire du HRP, je dis qu'elle ne vienne certainement pas sans raison, ni sans provocation, et que c'est de ta faute si tu subis ça. Et que t'as difficilement le droit de te plaindre vu que tu fais bien pire que lui.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Oui, tu as raison. Je le mérite.

Sérieusement, je le mérite. Insulte-moi Taltos, rends-moi la monnaie de ma pièce s'il te plaît.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

Stephen Wurzel a écrit :Non mais remballe tes grands airs et tes propositions généreuses de parrainage (qui n'en sont pas vu que tu n'en parles que pour les envoyer valser et me cracher à la gueule (bravo...))!

Tu crois peut-être que j'en ai quelque chose à faire de tes conseils et de ton expérience.

Commence par arrêter tes spams insultants ingame et de m'envoyer chier constamment ici, ce sera déjà un bon début. Pour le reste, je saurai me débrouiller comme je me suis débrouillé jusqu'à maintenant.
Tant d'arrogance... Mais je vais tout de même clarifier certains points :

Mon "spam" ingame n'en est pas un, c'est simplement du RP, que tu n'apprécies pas cette forme de harcèlement RP ne te donne pas le droit de te cacher dans la toge immaculée de Dieu en te plaignant que c'est HRP : à ton perso d'assumer et d'agir en conséquence.

Ensuite, oui : tu serais avisé des conseils et de l'expérience que je te propose de partager, car, je vais te dire qu'en tant que guildéen, je n'ai pas ma place en première ligne, et encore moins quand y'a un fédéré en face, même seul, mais face à toi, c'est différent...
Lorsque Rakenn Eyser a défoncé le Papa Noël en secteur 5, je n'ai pas lutté - lorsque Nicci a défoncé Petyr en secteur 1, je n'ai pas lutté - mais lorsque Stephen Wurzel m'a pris une planète en secteur 3, je l'ai reprise et j'ai continué la baston jusque chez lui :lol:

Pour finir : démerde-toi, tu vas pas migrer en G4 tant que Petyr ou ses alliés vivront.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Le Roots »

Ce que je voie d'un oeil extérieur est quand même sérieusement assez hallucinant.

De l'acharnement sur plusieurs pages contre un nouveau joueur de la part de plusieurs pseudo anciens ?

Ce genre de nouveau joueur qu'Apo et sa communauté cherchent à fidéliser car il apporte du rp, de l'animation, et du répondant ?

Je veux pas donner raison à qui que ce soit, mais franchement, quand vous revenez le faire chier alors que vous savez pertinemment que ça va repartir... C'est limite.

Wurzel a certainement des torts, mais quel intérêt à remettre de l'eau sur le feu alors que ça s'était calmé ?

Il n'y aura jamais de gagnant de tout manière, alors stop venir sur l'externe et go IG
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Faudrait supprimer les forums situation RP en Gx... ça mène à trop de digression, spoil et autres débordements.
L'externe ne devrait être fait que pour le signalement de bugs et pour proposer des idées pour le jeu...

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Le Roots »

+1
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est peut-être une idée, effectivement... Vu comment ça tourne ici... En plus ça donne une drôle image à d'éventuels visiteurs extérieurs...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Oui censurer.. hum non :mrgreen: modérer.
Grossièreté, insultes, attaques personnelles.
Parce que on a quand même du plaisir ici... parfois 8)

Et si on supprime ici ça risquerait de passer sur le "tout et rien" ou ailleurs.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Maitre des Loups a écrit : Ensuite, oui : tu serais avisé des conseils et de l'expérience que je te propose de partager...
Maitre des Loups a écrit :Du coup, non, je ne t'aime pas. Il te faut un mentor au moral d'acier pour supporter tes crises de rage et te faire devenir un bon joueur, mais tu m'as énervé de trop pour que je te forme à des tactiques et des stratégies bien plus efficaces, désolé ;)
Ben en fait, non tu ne me le propose pas. Du coup... Je n'accepterai pas.. de ne pas , peut-être décliner? Ou je ne sais plus trop...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Désolé pour le double post mais il me trottait dans la tête de poster ma première intervention ici, jadis faite suite au mauvais climat de moinsage qui s'était installé ingame (la ligne anti-(moi) ayant trouvé que mes RP étaient HRP, ils ont commencés à me moiser. N'étant pas d'accord avec le verdit, je suis devenu extrêmement sévère envers eux et ai commencé à les moinser à chaque pas de travers de leur part (insultes, grossièretés, RP-limite... etc.))

Dons ma première intervention ici, d'un type voulant amorcer un dialogue et tenter d'améliorer un peu le climat et la première réponse que m'ait adressé à vie maître des loups... Place au spectacle.
Stephen Wurzel a écrit :Bonjour à tous.

Vous me reconnaîtrez sans doute vu que j'ai pris le même pseudo ici qu'ingame...

J'avoue que je vous lis ici depuis deux ou trois pages et la vache, je vous fais une forte impression... Bon, trêve de plaisanteries. Je ne voulais pas venir ici car pour moi, hors du rôle play,. je ne trouve pas Apocalypsis très passionnant, d'où mon hésitation à transporter nos querelles, (pardon, mes querelles avec vous), ici. Mais, le moinsage de vengeance qui s'est installé ingame commence à être agaçant, tant d'un côté que de l'autre et je voulais qu'on discute pour qu'on arrête aux moins de nous emmerder sur ce point.

Hé connard, tu écoute jamai rien! Va te faire &$%&R$%&?%!!!

À ceux là qui se sont exclamés ceci derrière leur PC voilà une seconde, je répondrai ceci. J'écoute, et je lis, et je comprends les points de vue des autres. Seulement, j'ai mes propres points de vue, bien arrêtés... Et oui, je suis d'un naturel têtu. Sans parler que je déteste me faire forcer la main. Voyez, je suis conscient de cela! Là où il y a de la vie...

Donc, je propose qu'on essaie au moins de s'entendre pour régler ici le problème du moinsage. Il en restera bien d'autres pour nous occuper, soyez sans crainte...

Sinon, en terminant, j'aimerais ajouter que vous avez développé un sacré antiwurzelisme ingame... Pensez-pas que si vous lâchiez un peu du leste de votre côté, j'en ferais de même et qu'on pourrait arrêter 5 minutes de se pourrir la vie de part et d'autre d'une assemblée qu'on essaie vous et moi de rendre active?

Bon, je suis là pour vous lire et qu'on discute. Et de grâce, n'engagez pas notre discussion ici sur la base que je n'écoute rien. J'écoute très bien et je sais reconnaître mes torts. Je suis juste peu enclin à le faire quand on essaie de me les enfoncer dans la gorge à l'aide d'un tisonnier. :lol:
Maitre des Loups a écrit :
Stephen Wurzel, Quand j'ai débuté en G3, je connaissais personne, puis, il y a eu des alliés inespérés qui m'ont accueilli dans leur coalition : L'Eclypse - j'ai sympathisé en HRP avec eux et lorsque tu as fait venir Raken Eyser en S5 et qu'il s'esf mis à taper partout, je les ai suivi pour revenir en S11.

Tu es la cause de l'immobilisme qui a suivi. Sans nous, Pandore s'est bien fait chier.

J'ai remarqué tes -1 injustifiés sans réagir, mais là où tu as dépasssé les bornes, c'est quand, justement pour toi, mon perso a dit "sans vouloir insulter quiconque" et tu me mes -1 message insultant...

Tu te fous de ma gueule : pour chaque -1 que tu me mettras à l'avenir, je t'en colle 2 et je prépare un plan RP pour te tomber dessus, à moins que tu te casses avant.

Regarde mon pseudo, ici. Un loup est un animal impulsif, sournois, rancunier er loyal envers ses amis - là, tu t'attaques qu Maitre des Loups et tu vas en chier !
Le ton était donné pour la suite. On ne m'aimait pas et on s'est entendu pour le faire savoir. À partir de là, ce fut la ligne Wurzel contre la ligne anti-Wurzel.



Mais le point de vue qui vient d'être exprimé, comme de quoi le mauvais climat, peu importe à qui il est imputable, reste un problème majeur qui brime l'apport de nouveaux joueurs à Apo est à mon sens extrêmement vrai.

Moi, qui en suis à ma première galaxie, premier perso sur Apo, je suis resté (et dieu que je me suis fait haïr et que ça n'a pas été facile...) parce que j'ai voulu me faire une place, me démarquer du lot. Je n'ai pas hurlé avec les loups. Jamais en fait à ma connaissance. Je suis resté par entêtement, par principe et parce que deleter et recommencer quand les choses tournent mal n'a jamais été dans ma manière de faire contrairement à d'autres. J'ai survécu, j'ai fait mes choix ingame et j'ai laissé une empreinte indélébile sur la galaxie en mettant mon premier pied dans Apo et ça, j'en suis fier et si c'était à refaire, je le referais.

Mais dieu dieu dieu... que je me suis fait haïr, insulter, calomnier, démoniser, harceler et attaquer de partout à la fois... Je pourrais seulement ressortir ici la montagne de post RP-HRP à l'Assemblée ingame qui (durs, très durs dans leurs propos) m'avaient forcés à me retirer pendant quoi, deux mois, de la vie politique parce que trop dur moralement.

Combien de joueurs passent au travers de cette initiation morale? Où sont passés les Téosophe, les Optireal, les alone et Cie? Et j'en oublie. Combien de joueurs, écœurés, s'en retournent à des jeux comme Ogame où, pour tout aussi impitoyables, je n'ai jamais connus de gens aussi durs que sur Apo.


Voilà la fin de mon monologue et je vous laisse revenir à la charge, me cracher à la gueule assurément.

J'ai jadis pris la parole à Apo pour la première fois au sein de la taverne de mon secteur, saluant tout le monde par un beau RP politique et pacifique qui visait à présenter ma civilisation. 2 jours plus tard, des vagues d'attaques de brigands s'abattaient sur ma douzaine de planètes (ajoutez un zéro pour le nombre d'attaques), me cassant mon développement, me ruinant mon économie, me paralysant pour deux semaines... J'ai demandé de l'aide, on m'a dit qu'on viendrait m'aider....

Pour découvrir après par une attaque manquée que c'était celui-là même qui avait dit qu'il m'aiderait, Casho (le joueur derrière) qui m'attaquait en masse. Justifiant par son premier RP me concernant, qu'il (le personnage, espérons, mais quand même...) ne supportait pas les types comme moi (le joueur, espérons, mais quand même...) et que ça me servirait de leçon à l'avenir s'il me prenait l'envie de reprendre la parole en public.

Je-vous-ai-haï, tous, à partir de là. Sérieusement, j'ai perdu le ''plaisir'' de jouer, à partir de là. Ce qu'on m'a fait était monstrueux et on a engendré un monstre. Je n'ai à partir de là démontré jamais la moindre pitié ni le moindre plaisir à traiter avec personne.


Alors mon point est et reste le même. Moi, j'ai passé au travers ce genre d'initiation qu'on réserve à nombre de nouveaux joueurs. Et voyez le ''beau'' résultat que ça a donné. Ça a pourri en parti la vie d'une galaxie. Combien de joueurs ne passent pas au travers, ce qui fait que la population de nouveaux joueurs peine à augmenter.

Maintenant, allez-y, crachez-moi dessus, encore. Passez outre tout ce que je viens de dire, c'est de la merde et je n'ai pris le temps d'écrire cela que parceque je suis un connard et comment Ackbar avait dit déjà...? Un idiot qui va deleter avant longtemps... Oui, c'est ça.

Bonne soirée à tous et bon jeu.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

CataPlop
Messages : 14
Inscription : mer. oct. 16, 2013 12:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par CataPlop »

Donc il y aurait des circonstances aténuantes. :mrgreen:

Mais moi j'aime bien les gros méchants. Cela donne du piment.
Alors laissez celui là peinard malgré ses dérapages.
Restez en au jeu lui meme.
Et vive la Ouarre !
Le Banni

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

:shock: Putain... :shock:

Bon, déja : merci d'avoir cité mon magnifique post plein de rage, mais il n'est plus trop d'actualité :) Le "plan RP" pour te pourrir ne marchait qu'avec Ackbar & Co qui ne sont plus là. Oui, je t'attaque en ce moment, mais ton perso l'a cherché.
Tes -1 injustifiés, tu peux pas me les mettre : je boycotte la parodie de gouvernement en place (merci à Kronos de m'avoir habitué à ne RP qu'en taverne ou par x-com...)

Ensuite, concernant le style de jeu de Casho : arrête de crier à tous que c'était HRP : il jouait un cinglé, il n'arrêtait pas de s'en prendre à moi aussi en secteur 1, même si nous avions eté coalisés ! Il jouait un mec qui ne pensait qu'à son profit personnel, au détriment même de la résistance anti-Pandore de l'époque.

Pour finir : personnellement, je n'ai plus rien à te dire, je vais rêgler ça ingame et tu pourras revenir jouer les victimes...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Intéressant...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Stephen Wurzel a écrit :Intéressant...
Je dirais plutôt consternant... l'un comme l'autre :roll:
Enfin tout du moins d'un point de vue extérieur qui ne connait rien au contexte...

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Casho un personnage qui ne pensait qu'à lui? Noooooon :roll:
Bah disons qu'il a du attaquer tout le monde ou presque dans la galaxie. Pour le presque je parle des secteurs encore fermés bien sûr ! (sauf le secteur XVI qui s'est retrouvé avec un de ses clones ) :lol: :lol:
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »