Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Dommage, c'était beau comme fin, j'avais plein d'idées :D ... Ricardo aurait même put me tuer de ses propres mains ...
Bon bein, je retourne à mes affaires alors ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Celia a écrit :Dommage, c'était beau comme fin, j'avais plein d'idées :D ... Ricardo aurait même put me tuer de ses propres mains ...
Bon bein, je retourne à mes affaires alors ...
C'est quand même une idée. Redonner le pouvoir contre ta tête ! Faut que j'en parle à Nicci... :D
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

Grmbl... Si ça se passe vraiment comme ça, on aura l'illustration parfaite de ce qu'est un beau spoil qui gâche la surprise. C'est drôle quand même que dans Apo, la tendance à ne pas savoir jouer RP jusqu'au bout. Clairement, une proposition comme celle-ci n'a de sens qu'en RP à mes yeux. HRP, ça donne en version rapide :

"X est trop fort et il attend que vous fassiez du RP."
"Oui mais je veux bien laisser la place si tu me laisses te tuer."
"OK"
" Les autres, attendez, on va vous pondre un RP super sympa. Inutile par contre de continuer les combats, vous aurez bientôt la Capitale mais chut, en RP c'est un secret."


Au pire, une idée comme ça, on envoie un MP HRP à son ennemi. Mais normalement, un com-x RP ou une proposition publique RP suffit à faire le jeu.

Même si la proposition n'est pas retenue ou modifiée, vous ne voyez pas à quel point c'est... décevant ? Et une fois encore, par rapport à d'autres jeux, il n'y a que sur Apo où je vois à ce point cette tendance à commenter/dévoiler/avancer le RP dans une section HRP. Et pour le coup, Hugo ne pourra rien faire à ce "problème" (si vous considérez que c'est un problème, parfois, j'ai l'impression d'être le seul) sauf à recruter des modérateurs du forum (remarquez, entre les spoils et les coups de sang, je me demande sir ce n'est pas une bonne idée qui m'est venue.)
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Caracole »

Tuer Aryakis ne changera rien tu sais Kronos... ce n'est pas le personnage qui contrôle tout mais bien la joueuse derrière le personnage grâce a son habilité.
Tue la si ça te permet d'avoir la sensation d'avoir accompli quelque chose... mais à la prochaine galaxie tu peux être certains que ce sera le nouveau personnage de Celia qui aura le pouvoir (ouvertement ou dans l'ombre comme elle le fait si bien :P )

Edit @Myscelium : il y a une solution pour éviter le spoil : supprimer les forums dédiés à la situation RP dans chaque galaxie. Un forum externe à un jeu RP est fait pour le bug tracking et pour que les nouveaux posent leurs questions... tout le reste est hors sujet.
Qu'est-ce que ces forums apportent ? Beaucoup de spoil et quelquefois des idées de modifications qui pourraient être placées dans des sujets dédiés dans les forums dédiés et qui au lieu de cela restent dans le sujet de situation RP et sont souvent perdues (elle était longue cette phrase......)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Myscélium ... Penses tu vraiment que je vais offrir la tête d'Aryakis à KroKro ?
Rhoooooooooooo !
J'aime bien jouer avec Kronos en HRP, depuis toujours ... Et j'arrive toujours à lui faire croire n'importe quoi
... Mais toi, je pensais pas :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Caracole a écrit : mais à la prochaine galaxie tu peux être certains que ce sera le nouveau personnage de Celia qui aura le pouvoir (ouvertement ou dans l'ombre comme elle le fait si bien :P )
Elle gouverne dans l'ombre par ce que les commandants la laisse faire, c'est tout ! Mais je serais là aussi dans la prochaine galaxie :evil:
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Kronos a écrit : Mais je serais là aussi dans la prochaine galaxie :evil:
Avec Ricardo ? Vraiement ? .... Moi qui pensais que tu étais contre le principe de survie ... Rhoooooooo !
Cela dit :
... Moi je me disais qu'avec une galaxie entière aux fesses, le jour de l'apocalypse, quand Ricardo sera à poil et incapable de fermer son secteur (parceque dieu à bien fait les choses) ... Il a intérêt à courir VITE le Ricardo :P :idea: :mrgreen:
112 cycles mon Lapin ... :lol:
Lapin ... Lapin ... Lapin ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Celia a écrit :
Kronos a écrit : Mais je serais là aussi dans la prochaine galaxie :evil:
Avec Ricardo ? Vraiement ? .... Moi qui pensais que tu étais contre le principe de survie ... Rhoooooooo !
Cela dit :
... Moi je me disais qu'avec une galaxie entière aux fesses, le jour de l'apocalypse, quand Ricardo sera à poil et incapable de fermer son secteur (parceque dieu à bien fait les choses) ... Il a intérêt à courir VITE le Ricardo :P :idea: :mrgreen:
112 cycles mon Lapin ... :lol:
Lapin ... Lapin ... Lapin ...

Je suis contre le principe de survie, je l'ai toujours dis, selon moi cela favorise le HRP donc Ricardo ainsi que l'ensemble de la TST ne survivrons pas c'est une certitude, après le RP, bah vous verrez au moment venu, mais tu risques d'avoir des surprises. Quoi que tu crois, tu ne contrôles pas tout ma petite ! PAs tout tout tout !!!! :D
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Ilkar a écrit :Rhoooo

La guerre n'est pas une excuse ! Si c'est comme ça, rend la capitale et hop ! On retourne au bon vieux temps du RP. Surtout que je n'ai pas oublié que tu nous dois encore un RP ^-^
On va pouvoir faire du RP, je suis en week-end ce soir ^^
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Image

Je pense que tu peux aller te friter avec Célia sans pourrir tous les rôlistes de la G2 et les survivants de la G3...go filer la capitale à quelqu'un de neutre.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

TaltosQueen a écrit :Je pense que tu peux aller te friter avec Célia sans pourrir tous les rôlistes de la G2 et les survivants de la G3...go filer la capitale à quelqu'un de neutre.
+1000
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

TaltosQueen a écrit :Image

Je pense que tu peux aller te friter avec Célia sans pourrir tous les rôlistes de la G2 et les survivants de la G3...go filer la capitale à quelqu'un de neutre.

On l'avait proposé mais il me semble que c'est X-morph dans sa capacité à ne pas vouloir négocier qui a fait fuire Nicci !! Si l'opposition n'avait pas été si stricte dans leur condition, Plantaeh aurait la capitale au moment où nous parlons ! :)

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, nous voulons relancer le RP en cédant la capitale mais vous avez tout fait capote. C'est dommage je trouve.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Kronos a écrit : On l'avait proposé mais il me semble que c'est X-morph dans sa capacité à ne pas vouloir négocier qui a fait fuir Nicci !! Si l'opposition n'avait pas été si stricte dans leur condition, Plantaeh aurait la capitale au moment où nous parlons ! :)

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, nous voulons relancer le RP en cédant la capitale mais vous avez tout fait capote. C'est dommage je trouve.
Nan, tu ne peux pas. Tu ne peux PAS utiliser cet argument. Parce qu'il n'est pas valide. Mais là, ça rentre dans le RP.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Kronos a écrit :On l'avait proposé mais il me semble que c'est X-morph dans sa capacité à ne pas vouloir négocier qui a fait fuire Nicci !! Si l'opposition n'avait pas été si stricte dans leur condition, Plantaeh aurait la capitale au moment où nous parlons ! :)
Tout dépend ce que vous demandiez ... Si c'était ma tête je comprends que certains aient été "contre" ... Et Aryakis les remercie ...
Ma tête ou n'importe quoi d'autre de "gros comme une maison pour la mettre profond" à l'alliance / à la galaxie ...
Dans ce cas, c'est pas dommage, c'est juste "pourrit" et c'est tout sauf une négociation.
... Le truc énorme : On cède la capitale, mais en échange vous faites "ça et ça", et les trucs demandés permettent de prendre la galaxie entière.
NanMéO ... Faut peut être arrêter de dire n'imp aussi !

Quand à la réponse : "Nicci" à eut la gerbe ... Bein ... Pfffff ... La pauvre quoi ! La pauvre ! :shock: :shock:
(Et je parle bien du perso)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kronos »

Celia a écrit : Tout dépend ce que vous demandiez ... Si c'était ma tête je comprends que certains aient été "contre" ... Et Aryakis les remercie ...
Ma tête ou n'importe quoi d'autre de "gros comme une maison pour la mettre profond" à l'alliance / à la galaxie ...
Dans ce cas, c'est pas dommage, c'est juste "pourrit" et c'est tout sauf une négociation.
... Le truc énorme : On cède la capitale, mais en échange vous faites "ça et ça", et les trucs demandés permettent de prendre la galaxie entière.
NanMéO ... Faut peut être arrêter de dire n'imp aussi !

Quand à la réponse : "Nicci" à eut la gerbe ... Bein ... Pfffff ... La pauvre quoi ! La pauvre ! :shock: :shock:
(Et je parle bien du perso)
On demandait rien de très contrégnant et on proposait de céder la capitale à Plantaeh. La capacité de non négociation de X-morph (Que d'ailleurs j'adore comme perso) ont provoqué le départ de TST ! Une paix aurait pu être possible dans la galaxie, mais la volonté de l'opposition de vouloir prendre nos secteurs (que vous n'aurez jamais d'ailleurs) ont fait échouer les négociations.

Maintenant vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même ! Vous vouliez la guerre absolument quitte à faire échouer les négociations et au final les 3/4 de nos opposants ont abandonner la guerre, donc c'est un échec total...
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »