Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par kabal »

Moi en ce qui me concerne, et ce qui me fait vraiment chier, c'est que toute cette histoire est basée à partir d'un problème HRP, entre Kronos et Célia.

Kronos ne peut pas blairer Célia, tout le monde le sait, et il utilise un RP bidon avec son personnage Ricardo Rahl pour couvrir ses ambitions HRP. Il l'a dit lui même à plusieurs reprises. D'après lui Célia à exterminer trop de monde, il a donc décidé de l'exterminer HRP! (nuance).

Son RP, est une façade, une excuse pour arriver à ses fins.

Résultats, tout le monde souffre de la situation. Une situation bloquée pour le moment, à cause d'un type qui ne peut pas sentir une autre personne HRP.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par mocakafe »

En même temps, je me demandais, je trouve sa bizarre qu'une alliance n'est pas était crée pour lui foutre sur la tronche.
comme dit l'adage : << l’ennemie de mon ennemie et mon ami ! >>
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour ce qui est des discussions du "paramétrage de la censure politique", venez débattre ici pour qu'on puisse suivre les avis :
viewtopic.php?f=78&t=11281

Pour ce qui est de la discussion sur la "censure actuelle en G3", qui est autorisée par le jeu et n'est de ce fait du tout pas considérée comme un "abus" même si ça peut être jugé comme un acte de commandant "arbitraire" ou "injuste" => restez ici.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

kabal a écrit :Moi en ce qui me concerne, et ce qui me fait vraiment chier, c'est que toute cette histoire est basée à partir d'un problème HRP, entre Kronos et Célia.
Peut-être qu'ils ne passeront pas leurs vacances ensemble ou qu'ils les passeront ensemble sans le savoir mais on s'en fout non ?
kabal a écrit :Kronos ne peut pas blairer Célia, tout le monde le sait, et il utilise un RP bidon avec son personnage Ricardo Rahl pour couvrir ses ambitions HRP. Il l'a dit lui même à plusieurs reprises. D'après lui Célia à exterminer trop de monde, il a donc décidé de l'exterminer HRP! (nuance).
C'est là où je ne suis plus. Qu'est-ce que ça changerait si le petit-neveu de Louis de Funès avait décidé de jouer un empereur qui ferme la porte aux extra-galactiques ? A quoi ça sert de chercher à savoir d'où vient le conflit si c'est expliqué en RP et cohérent ? Ricardo Rahl est un personnage qui ferme la porte aux extra-G et utilise les moyens qu'il a à sa disposition. Arrêtez de rejeter la faute sur le joueur derrière, c'est malsain et ça n'apporte rien puisque la situation peut se retrouver sans le motif HRP. A-t-on le droit de jouer un RP anti-extra-G ? Oui. A-t-on le droit d'intégrer dans son RP des éléments HRP en les transformant ? Oui et c'est même mieux. Le droit de banissement et de censure sont-ils de bons outils ? C'est effectivement de l'ordre du paramétrage mais pour l'instant, Ricardo Rahl n'a pas tort de les utiliser.

Et non, tout le monde ne souffre pas de la situation. C'est un jeu qui n'est pas réservé aux masochistes.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Un passant
Messages : 33
Inscription : ven. nov. 22, 2013 12:31 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Un passant »

kabal a écrit :Moi en ce qui me concerne, et ce qui me fait vraiment chier, c'est que toute cette histoire est basée à partir d'un problème HRP, entre Kronos et Célia.

Kronos ne peut pas blairer Célia, tout le monde le sait, et il utilise un RP bidon avec son personnage Ricardo Rahl pour couvrir ses ambitions HRP. Il l'a dit lui même à plusieurs reprises. D'après lui Célia à exterminer trop de monde, il a donc décidé de l'exterminer HRP! (nuance).

Son RP, est une façade, une excuse pour arriver à ses fins.

Résultats, tout le monde souffre de la situation. Une situation bloquée pour le moment, à cause d'un type qui ne peut pas sentir une autre personne HRP.
Putain, arrêtez avec ça. On est plusieurs dans la coa, il n'y a pas que Ricardo. Notre RP est clair : Sagesse doit être préservée de la menace extragalactique et défendue coûte que coûte (on ne vous a pas transmis le dernier communiqué du Gvt ? A quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des trucs si vous ne le lisez pas tout en vous plaignant de ne pas être à l'AG ?), jusqu'à ce que la Pestilence soit éradiquée.

Je ne nie pas qu'il y ait des tensions entre Celia et Ricardo, mais ça n'a rien à voir avec notre façon de jouer.

Au lieu de venir pleurnicher sur l'externe, innovez ! Passez par des tavernes, faites de la contre-propagande subtile sans vous borner à faire c/c vos messages par d'autres. Il y a un très bon débat sur la censure à l'AG. A ma connaissance, personne n'y a été censuré...

AI5 m'amuse beaucoup d'ailleurs à se plaindre sans arrêt de bannissements imaginaires.

EDIT : Et croyez-moi les amis, on essaie d'être soft dans notre RP. Pas d'insultes, pas de haine, on reste pur RP, on a même proposé un truc qui est passé totalement mais alors TOTALEMENT inaperçu... J'ai trouvé ça con... La TsT est loin d'être une dictature sanglante si vous y réfléchissez bien...
Dernière modification par Un passant le mer. déc. 11, 2013 11:58 am, modifié 1 fois.
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par kabal »

Myscélium a écrit :Arrêtez de rejeter la faute sur le joueur derrière, c'est malsain et ça n'apporte rien puisque la situation peut se retrouver sans le motif HRP
Si la situation peut se retrouver sans motif HRP, ok je suis d'accord Myscélium. Mais la, si notre ami Kronos aurait été un peu plus intelligent et joué son RP à fond, il n'aurait pas dût venir spoiler ici, en disant, que 'Célia avait fait disparaitre trop de monde, et que maintenant c'était à son tour de payer et de mourir. Il décrédibilise son RP. Donc pour moi, son RP il est bidon.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Je vais pas débattre :)

Il y a du pour, et du contre. Oui ça pourrait être un beau RP. Oui c'est gâché par des motifs HRP.
Il y en a d'autres qui jouent comme cela, se basent sur le feeling HRP pour essayer d'emm.. c'est pas top comme façon de jouer. Mais bon...

Jusqu'à présent ça ne dérape pas trop... Il y a des efforts RP aussi, donc bon.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par kabal »

Un passant a écrit :
Putain, arrêtez avec ça. On est plusieurs dans la coa, il n'y a pas que Ricardo. Notre RP est clair : Sagesse doit être préservée de la menace extragalactique et défendue coûte que coûte (on ne vous a pas transmis le dernier communiqué du Gvt ? A quoi ça sert de se casser le cul à rédiger des trucs si vous ne le lisez pas tout en vous plaignant de ne pas être à l'AG ?), jusqu'à ce que la Pestilence soit éradiquée.

Je ne nie pas qu'il y ait des tensions entre Celia et Ricardo, mais ça n'a rien à voir avec notre façon de jouer.

Au lieu de venir pleurnicher sur l'externe, innovez ! Passez par des tavernes, faites de la contre-propagande subtile sans vous borner à faire c/c vos messages par d'autres. Il y a un très bon débat sur la censure à l'AG. A ma connaissance, personne n'y a été censuré...

AI5 m'amuse beaucoup d'ailleurs à se plaindre sans arrêt de bannissements imaginaires.
Très, très facile à dire lorsque l'on est de l'autre côté de la barrière et en situation de force. En ce qui me concerne, je ne pleurniche pas auprès des autres joueurs, et perso, j'envoie des X-com personnels aux joueurs (Et c'est bien casse-couille, long rébarbatif et démotivant), pour pouvoir montrer que j'existe.

Faites votre RP, continuer. Quand on joue à un jeu et que l'on est bloqué, on fait une pause et on éteint sa console ou son PC. C'est ce que je vais faire, Messieurs-dames, puisque je suis bloqué, et que l'on m’empêche de jouer, je vais faire une pause. Alors certains diront "chouette on a gagné", tant mieux pour vous. A bientôt.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Grodjirah »

Et c'est bien pour ce probleme de blocage que Hugo a créé un sujet de debat sur la censure.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Heu, avant qu'on étende cette polémique à mon popotin ... Juste parceque je vois écris des "VOUS" ...

Je le répète :
- Le coup du RP TsT, ça m'a juste fait bondir devant mon écran en le découvrant ... passé le choc, j'ai eut aucun mal à faire passer le suppositoire et à me remettre à JOUER.
- Coté prise de bec, on s'est fritté 5 minutes avec KroKro, 4 échanges HRP pour mettre les trucs sur la table, et puis ... Terminé ... Il a parfaitement le droit, lui et TsT de faire le RP qu'il fait.

Donc :
- Sincèrement je voudrais souhaiter un bon jeu à tout ceux du TsT ... y' a pas d'embrouille de mon coté
- Même si je peux comprendre le besoin de "Kabal" de lancer ce truc sur la table, je ne m'y associe pas, pour les raisons que ... Il n'y a rien qui soit "hors charte" dans ce qui est fait par TsT...
- Reprenez le chemin du RP, faites bouger l'univers ... Dépensez votre énergie Ingame ... Soyez inventifs ... C'est la meilleur manière de prendre plaisir au JEU et d'y faire naître de "nouvelles générations" de passionnés.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par kyoshiro »

Moi j'ai juste une question con à posé à ceux critiquant actuellement TsT.

Si Kronos n'était pas venu parler ici de ses raisons HRP qui l'ont poussé à faire certaines choses, qu'auriez vous dit de son RP et de ce qu'il se passe IG ?

Vous n'auriez fait aucun rapport RP/HRP et vous auriez simplement jouer...
DOnc faites le plutôt que de vous plaindre des raisons qui ont poussé quelqu'un à faire ce qu'il fait.

Nous avons tous des raison, RP ou HRP de faire certaines choses IG, donc c'est assez marrant de vous voir critiquer ce qu'a fait une autre personne...
Regardez vous parfois dans une glace et analyser vos actions et les raisons RP ou HRP qui vous ont poussé à les faire.
Il y aura toujours une raison HRP, c'est juste que généralement les autres ne la connaissent pas et qu'elle n'a pas forcément un impacte aussi important que celle ci.


Bref, arrêter de critiquer, adaptez vous et jouez.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Ca a une importance qu'il y ait des motifs HRP derrière ou non, parce que le jour où la situation RP demanderait logiquement que des TST fassent des alliances ou des compromis avec les extra-G, alors on aurait un gros risque que de grosses contradictions se déclenchent dans l'histoire. Ensuite c'est chiant parce que précisément dans le cas où on s'affronte, ça peut se montrer très désagréable pour le joueur qui perd en RP si il n'y a pas un esprit de respect et une entente mutuelle en HRP. Pour voir comment ça peut causer des soucis et des trucs énervants en RP, je vous renvoie aux engueulades Wurzel/Azalée/Tal Hajus. Et enfin, si le RP de base de TST est très bon, je le redis encore (un Empire xénophobe contre qui la résistance s'organise. What else?), les bannissements (qui n'ont rien d'imaginaire, la propagande tu la laisses au RP, merci -_- ) sont chiants HRP - il y a une grosse différence dans un jeu RP entre lui taper dessus à coups d'assauts, et le priver de la parole et de la lecture, où là tu l'empêches juste de jouer ce qui n'est pas acceptable même pour le roleplay - et ensuite le fait que le RP de TST n'existe que par des messages courts et rares à l'Assemblée, et quelques communiqués galactiques. Si vous faites un RP massif à l'échelle galactique faut le maintenir ensuite bon sang de bois! Étant donnée la constitution de l'Empire, l'Assemblée Galactique devrait être remplie de longue propagande, d'apologies de l'Empereur, de discours religieux, etc...et ça relancerait les débats, permettrait de continuer à profiter du jeu, même avec un RP dictatorial ou plutôt grâce à lui. Il suffit pas de prendre la capitale et d'avoir un background pour faire un RP de dirigeant galactique!

Bref, pour toutes ses raisons, la façon de jouer de TST diminue le RP et la discut' au sein du jeu, et donc le fun du jeu, alors qu'il y aurait moyen de faire un truc très bon. Et c'est très dommage.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Britanger »

Si vous faites un RP massif à l'échelle galactique faut le maintenir ensuite bon sang de bois! Étant donnée la constitution de l'Empire, l'Assemblée Galactique devrait être remplie de longue propagande, d'apologies de l'Empereur, de discours religieux, etc...et ça relancerait les débats, permettrait de continuer à profiter du jeu, même avec un RP dictatorial ou plutôt grâce à lui. Il suffit pas de prendre la capitale et d'avoir un background pour faire un RP de dirigeant galactique!
Nous nous permettrons d'intervenir en définissant par rapport au droit ce qu'est la ....

Non je déconne. Complétement d'accord avec Thétys, sans argumenter.
C'est plus ou moins ce que je voulais dire dans les discussion sur la censure. Vue de l'extérieur, Non seulement on comprends pas exactement ce que l'on a le droit ou pas le droit de ne pas dire, mais on comprend pas bien d'où ça sort ni où ça va (bon en même temps j'ai commencé à jouer au milieu du truc), il y a juste un rêve qui fait légèrement deus ex machina.
D'un autre côté c'est bien d'ajouter une couche RP à la prise de la capitale, c'est mieux que de laisser tous le monde en plan genre "on est la coa n°1, on a pris la capitale, démerdez vous avec vos RP de frustrés" !
_______________
G3 Theosophe

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Celia »

Britanger a écrit :C'est plus ou moins ce que je voulais dire dans les discussion sur la censure. Vue de l'extérieur, Non seulement on comprends pas exactement ce que l'on a le droit ou pas le droit de ne pas dire, mais on comprend pas bien d'où ça sort ni où ça va
- Bah, ça fait longtemps que Kronos veut se faire un gros "Wargame" galactique ... Donc bein je pense que c'est orienté vers ça. Le but c'est de faire en sorte que "Les pas contents" se liguent et fassent la seule chose possible pour sortir du truc : Aller foutre sur la tronche au TsT :wink:
... Donc, je vois avant tout un bon gros scénario pour fournir de la chair à pâté au Wargame.

- D'ailleurs la composition du TsT (donnée publique à l'AG / Je dis ça pour qu'on m'accuse pas de Spoil), est très révélatrice ... La mère nourricière et ses frappeurs ...

... On peut difficilement faire du RP avec un "Wargamer" pur ... Les planètes sont des "bases", la population est une donnée, les choses s'échangent sans prise en compte de "L'histoire" individuelle ... y'a des systèmes et faut les mettre dans la bonne couleur ... point ...
... Le wargamer à donc souvent un RP "monomaniaque" ... Il est obsédé par un truc, ce qui lui donne l'alibi RP de ne pas en faire :roll: :mrgreen:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par briseis »

+1 Célia !

Bâillonner les personnages et donc frustrer les Rpistes va finir par faire déserter (c'est déjà le cas) la G3 par des joueurs qui ne prennent plus de plaisir au jeu.
De plus, les parrainages en G3 qui seraient pris pour des arrivées extra-galactiques condamnent les nouveaux joueurs qui ne vont rien y comprendre et se retrouver dans le néant total !

Non, franchement, c'est lâche comme manœuvre !
Ce n'est pas à l'image d'Apo tel que je l'aime... :?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »