Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par briseis »

Ackbar a écrit :en 11 pas en 9 désoler, je commence à me mélanger :lol:
C'est noté. Ça ne me concerne donc pas. :D
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Morcar »

Bon, premièrement : Certe, j'ai pas fait dans la subtilité avec le choix du nom de ce personnage, c'est un fait...
Deuxièmement : J'aimerais qu'on cesse un peu de parler de "mes capacités" et de ce que je peux ou compte faire en fonction de ce que j'ai su faire avec mes anciens perso.
C'est la raison principale pour laquelle j'ai dû delete Alone : Dès les premiers cycles, tout le monde est parti du principe qu'ayant joué Casho, j'étais forcément le mec qui pillait, tirait aux P-E, emmerdait le monde en sous-marin. De base, ce n'était pas moi, c'est balow, ensuite, je me suis juste retrouvé à ne rien pouvoir faire, puisque les gens se sont méfier de moi juste parceque le joueur derrière était moi...
Troisièmement : Pour Opti : Tes efforts en taverne ou à l'assemblée sont visibles et remarquables. Je peux te garantir que ça fait vraiment plaisir de voir des joueurs qui investissent leurs personnage de cette façon. Mais je te demande de cesser de questionner les autres joueurs de manière HRP sur moi ou mes personnages : C'est tout sauf fair-play. Mes personnages ne sont certe pas brute de décoffrage, et il faut passer un peu de temps pour les décrypter... Je ne pensais pas que cela puisse être plus un soucis qu'une richesse en terme de RP...
Pour tout dire, cela fait pas mal de temps que je ne consulte plus les discution "RP" du fofo à cause des problème HRP qu'ils impliquent. C'est l'avertissement d'une amie sur ce qui se passait ici qui m'a fait jeter un oeil.

Je ne trouve pas agréable, ni propice au RP, le fait de se retrouver directement collé avec un étiquette de pestiféré schizonphrène armé et dangereux sous pretexte que le personnage le plus réussi qu'on ait réussi à jouer en était un... Casho n'aurait d'ailleur jamais pu être ce qu'il était si tout le monde lui avait prit la tête sur ses crasses potentiels dès les premiers cycles... De plus, je rappellerais que c'était une pourriture, mais une pourriture fair-play : Il n'a jamais envahi ou rallier quelque planète que ce soit, hormis pour en récupérer. Donc si vous voulez jouer à "ce perso est le même", soyez tranquille, vos possessions planètaires ne sont pas en danger...

Enfin, je conclurais en rappelant que je suis en droit de jouer autre chose que Renégat... Donc merci de respecter le choix que j'ai pu faire, et d'en prendre connaissance par les moyens existant en jeu, et non par l'appel à un ami ou le 50/50 sur le fofo externe...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

le vote du publique on peux? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

Pour le deuxièmement, c'est Althania qui m'a dit que ça ne pouvait être qu'Alone, alors Petyyr est parti en croisade aidé peu après par la coa et Althania a payé Temis pour le tuer...

C'est ça que tu me reproches, Ackbar ? De la rancune HRP pour avoir tapé un de tes potes en RP ? Quel gamin...
Je comprends que tu veuilles tuer mon perso sur des bases HRP - à l'origine, je suis le seul du secteur 11 à pas être un pote IRL... Gamin...

(putain, Kyoshiro avait raison...)
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Morcar »

Ce qui s'est passé, on s'en moque, puisque c'est désormais passé. Que tu t'en sois pris à moi car quelqu'un a vendu la mèche de manière HRP, ou parceque tu t'es très sagement référé aux renseignements pertinents d'un guildéen sans sonde d'exploration, cela ne regarde que toi... Après tout, je suis "attristé" de le dire, mais je suis très content de ne plus me retrouver dans ton secteur. De toute manière, depuis le début de cette galaxie, tu as un don inné pour fustiger tes vrais alliés et pour couvrir tes ennemis (Oui, le Révérend complotait dans ton dos, et était l'un des traitres du Cube. Non, Casho ne te protégeais pas contre les brigands, mais ça, tu as fini par le comprendre, et SI, la Méduse était parfaitement disposée à te laisser vivre en paix... et tellement d'autres exemple, passés comme présent, que je ne me permettrais pas de révéler, car n'ayant point envie, comme "d'autre" l'ont fait si souvent, de pourrir des RP par des affirmations sur l'externe.).

L'important pour moi est surtout que l'on cesse les spoils et autre révélation frauduleuse et anti-RP sur ce forum... Parceque ça pourrit une sacré parti du gameplay, ne serait-ce que par la démotivation que ça provoque.

Un seul exemple, vis à vis de la situation actuelle : La question d'Opti sur "Qui est Casho ?", car son raisonnement se tiens parfaitement, eût-été beaucoup plus appropriée à l'AG qu'ici. Je me serais certe fait démasqué, mais s'eût été de manière RP, avec les outils IG officiels et règlementaire, ce qui, le cas échéant, ne m'aurait absolument pas vexé. Au contraire, j'aurais été content que quelqu'un ait eû la curiosité de lire le nom de mon commandant à l'envers, découvrant le pot aux roses.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

Pour le Révérend, je l'ai couvert, car je savais pas. Pour l'aide face aux Brigands, tu as mal joué, là : je t'ai envoyé un x-com HRP en demandant de faire un test sur une flotte de Brigands de mon co-natif Renégat en vacances - toi, tu me réponds : "Ok, je vais test, mais arrête les PE" et j'arrête : 24h plus tard: "Pilllage de notre planète..." Trop bien, ton fair-play...

Maintenant, soyons clairs : tu as pris ta décision seul, assume-la et n'essaye pas de me faire culpabiliser !
Ensuite, tu as raison, je suis méchant, pas beau, égoïste, sans coeur, un vrai con... Et toi et tes potes qui voulez le secteur 11 pour jouer ensemble sans personne extérieure ? T'es quoi, toi ? Le mec qui parle de fair-plzy, mais utilise le HRP dans le RP - comme Ackbar et Phoenixis ? Ces deux-là, depuis ton départ, s'efforcent de discréditer mon perso pour ça, parce que leur pote a rage-quitté....

Je joue pour le RP, pas pour supporter vos conneries HRP.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Morcar »

Quelqu'un pourrait-il faire taire cette... chose ? Nan, parcequ'à force d'être complètement à la masse et en dehors des débats, on en arrive toujours nul part, sans avancer sur le sujet de base...

L'idée est d'arrêter de claquer des "vérités" sur l'externe, pas de continuer à balancer des noms pour règler des comptes...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par briseis »

Morcar a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire taire cette... chose ?
Chose ! Tais-toi !!! :lol: :lol: :lol:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

C'est ça que tu me reproches, Ackbar ? De la rancune HRP pour avoir tapé un de tes potes en RP ? Quel gamin...
Je comprends que tu veuilles tuer mon perso sur des bases HRP - à l'origine, je suis le seul du secteur 11 à pas être un pote IRL... Gamin...
GNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

déjà j'ai jamais dit vouloir tuer ton perso tu te fais des films tous seul.
Pour les pillages je rappel que le secteur était bourrer de brigands ce qui à d'ailleur fait l'objet d'une mise à jour, les renégats en ont pris autant dans la tronche que toi et pendant un bon moment (comme tous le secteur d'ailleur) et la majorité était du aux pnj et comme tu savais qu'Alone c'est Casho bah tu lui à tous mit sur le dos sans chercher la moindre preuve, c'est de là que tous est partit.

Après dire qu'on veux le secteur pour nous tous seul...Belle blague, on t'aurais virer depuis longtemps sinon. Ce qui se passe avec ton perso en ce moment c'est toi qui l'a causé je te rappel, après si t'arrêtait deux minutes de faire ton calimero et que tu cherchais d'autres raison à ce qui ce passe que " vous m'aimez pas" "vous voulez jouer entre vous" "c'est pas juste je leur annonce que j'ai prévu de les trahir et ils me font pas confiance". Peut être que là tu verras pourquoi on en arrive là.

Au début pour le premier contrat ton perso a mis 5 plombes à payer et à faire des simagrées pour obtenir des délais, c'est si surprenant que mon perso ai été gonflé parce que le tient à fais traîner les choses? Accessoirement, Lord Hidei la première personne qui a été éliminer du secteur (militairement et pas par délet) était un du groupe IRL justement donc là déjà ton argument tient pas, Alone qui est aussi une connaissance IRL à été dans le même cas. Accessoirement, on a refiler des planètes à des jeunes et on a éviter d'en tuer alors qu'ils nous provoquaient ( je connais que les deux du S5 mais je sais que plantaeh en a refiler (ou essayer) à d'autres. )
Enfin dire qu'on veux juste jouer entre nous...t'as plus débile à dire encore?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lyraïa
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2013 11:35 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Lyraïa »

Pour le deuxièmement, c'est Althania qui m'a dit que ça ne pouvait être qu'Alone, alors Petyyr est parti en croisade aidé peu après par la coa et Althania a payé Temis pour le tuer..
Oula... J'avais aucune envie d'entrer dans le débat ici, j'ai bien assez débattu par Com x, mais bon j'voudrais pas que certaines choses soient comprises de travers.

Non je ne t'ai pas dit que c'était Alone, j'ai partagé ma réflexion avec toi en analysant les gens présents sur le PC, et par élimination j'en ai conclu que c'était sûrement Alone. Si tu choisis de prendre comme vérité quelque chose sur lequel je donne juste mon avis, j'en suis honorée mais c'est ton choix ^^.
Au passage bravo au vrai auteur des PE tu as bien caché ton jeu.

Pour la croisade de la coa contre Alone, c'est uniquement dû aux hackings dont Alone était clairement coupable, pas pour les PE. Et oui j'ai payé Temis pour attaquer Alone, mais uniquement bien plus tard, quand Alone a commencé à s'attaquer verbalement à Harmony tout entière à l'AG, et j'ai retiré l'ordre d'attaque quand la situation s'est calmé à la taverne. Malheureusement Alone tu as delete juste quelques heures après.



Au passage: Morcar ta prise de la CB par surprise était juste géniale, bravo. J'ai beaucoup moins apprécié l'ouverture et les attaques à l'AG parce que ça m'a fichu beaucoup de projets en l'air, mais tant pis ^^
Ps : la nouvelle images de ton perso, j'adore.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Heu... ça vous dit pas de JOUER ?
= s'amuser !

Pour Optireal restons zen, c'est un nouveau joueur non ? Donc l'accuser de ceci cela me parait déplacé (ou pas cool). Des conseils ok, m'enfin il est bon manifestement, motivé, donc modérez vos critiques, en conseils amicaux. C'est le mien, de conseil.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

Au passage bravo au vrai auteur des PE tu as bien caché ton jeu.
Merci :lol: :lol: :lol: comment refoutre du bordel là ou y en a déjà largement assez
On critiquais pas optireal je te rassure ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par kyoshiro »

une engueulade de couple ? cool !

*sort les pop-corn*
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Bref, optireal, tu peux voir ce que tu as déclenché sans le vouloir! J'ai moi-même fait la bourde plusieurs fois! (qui parle de wurzélisme?)

Donc, quand tu as des questions sur le RP de quelqu'un le mieux comme toujours c'est de tourner la question de façon RP. Un post à l'AG, pour l'avis de tous les Commandants. Ca aurait pu être marrant! Est-ce que Casho aurait en fait survécu, ou y a t'il quelqu'un d'assez fou pour suivre ses pas. Voilà ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Maitre des Loups »

On peut arrêter, là ? J'ai attaqué Morcar juste car il m'a accusé d'être la cause de son Rage-Quit, il a répondu enfonçant le couteau dans la plaie et j'ai répliqué de façon très violente ET HOP : Tonton Ackbar et Tatie Lyra se ramènent...

Je suis un loup solitaire
Je n'ai pas de Meute ici
Je ne peux gagner la guerre
Contre vous tous réunis...

Même si c'est une guerre verbale, je m'énerve toujours très vite, alors vous liguez pas contre moi.
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »