Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Grodjirah »

Boah, suffirais que les gens s'allient au lieu de se poutrer mutuellement, et ptet que les choses changeraient.
Un jour les coa alliées et les secteurs regnerons sur l'univers....mais pas demain j'dois piller un natif sous-développé.

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kyle Emagan »

Bah, franchement, si on regarde rapidement, coté pandore, on a fait que subir depuis le début littéralement.
On a joué les gros méchants dès le début et on a assumé, ce qui nous a obligé à prendre un sacré coup en Secteur 0, surtout après la trahison qu'on a subit.
2 membres sur 4 de pandore ont frôlé l'éradication en 2 jours et jdirai que pendant 1 semaine on a été tellement frappé qu'on était carrément à un stade agonisant, et la seule réponse qu'on nous donnait c'était "vous avez été éradiqué du secteur 2, nous on ne vous laissera pas une seule planète en secteur 0". A ce moment on était plus que 2 a résister contre une dizaine de personne qui s"alliaient contre nous...

On a tout misé sur les CBI qu'Elise allait recevoir (elle les aurait obtenu 2 jours plus tard, Pandore serait morte probablement ^^)
C'est ce qui nous a permis de lancer la contre-attaque et de récupérer presque tous nos territoire en secteur 0.
On a tenté de récup un pied en sect 2 on s'est fail (ils sont laid a pas faire de RP mais niveau jeu ils sont pas boiteux)
Et on a lancé une campagne punitive sur les 0 du 1 et du 3 (ce qui franchement est un minimum syndical au vu de ce qu'on nous a fait ^^)

Maintenant, ça fait 3 jours que notre guildeen est de nouveau opérationnel (il était presque mort et a failli leave), Jeelen est perma absent presque, donc si à ally+fédé on tient 20 personnes (qui ont aussi les CBI depuis) jsais pas quoi vous dire, mais zavez un soucis militaire/stratégique grave.

Au niveau de l'AG, on fait du RP on est pas lu, pour toute la galaxie, plus y'a d'insulte dans un message à notre encontre, plus on voit des +1 message remarquable. On tente une réponse propre, si on nous met +1 effort visible c'est un miracle, en revanche, on nous répond une autre insulte en 3 lignes et tous les +1 partiaux se rajoutent. Alors niveau RP ouai, ça motive pas, pourtant c'était pas les idées qui manquaient. Donc réponse logique : on laisse parler les canons.

Maintenant, nous faire un caca nerveux parce qu'on a réussi a reprendre majoritairement notre territoire en S0 (notre nouveau natal par la force des choses), et parce qu'on a envahi 3 systèmes qui n'étaient pas à nous d'origine, j'ai envie de dire LOL. (3 systèmes comparés à tous ceux qu'on a définitivement perdu en secteur 2 :s)
Et si vous regardez 3 secondes en sect 24, à part le 0 ou on a squatté, on a laissé 90% du reste libre de colonisation.

Maintenant que dire, le secteur 2 nous on trahi, ils nous ont éjecté du 2, on les a repoussé majoritairement en 0
Les tempêtes nous ont déclaré la guerre et attaqué unilatéralement nos territoire en 0, on a réussi a reprendre nos territoire majoritairement, et on a lancé une expédition punitive sur leur système 0.
La méduse nous a attaqué sans sommation (mais sans surprise pour autant), idem que pour les frères tempêtes.

Quand on lance une guerre, faut aussi accepter la possibilité de défaite. Pandore a bien failli s'y résoudre.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Typhon »

Ben moi je dis bravo ! Si a 2 vous avez réussis a repousser ces attaques ça mérite un bravo !
Je n'ai pas lu ce qu'il c'est passé a l'AG, je suis pas assez présent pour lire et voter mais je lirais vos messages. Donc continuez, même si vous êtes les seuls a faire du RP ben profites en pour te lâcher jte dis ! t'as pas de réponse a l'AG donc tu fais ce que tu veux. Mais il est vrai que l'on oublie trop souvent que les textes posés sont selon le RP du personnage. Vous êtes imbus de vous même, orgueilleux et vous crachez sur les autres races, il est normal que les gens ne vous apprécient pas, mais c'est vrai que les joueurs doivent comprendre que c'est votre RP. Au moins vous le jouez jusqu'au bout.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Morcar »

Nan, mais je comprends parfaitement ton point de vue, aucun soucis là dessus. Les attaques en 1, c'est riposte sur la Méduse, ce qui peut sembler logique. Après, je pensais pas que vous êtiez tellement en difficulté dans le secteur 2... C'est juste le côté gueguerre kami/cbi j'annihile tout sur mon passage, et la seule solution, c'est le fregger, donc soyez fédéré, ou ne servez à rien, que je trouve embêtant, mais à ce stade du jeu, c'est certe un passage obligé...

Pour ceux qui se plaignent des pillages dans le 5 :
1/ Je suis loin d'être le seul : J'ai fais le test, lorsque je cesse les pillages pour laisser un peu les gens respirer, ils s'en prennent encore. La différence réside peut être dans le fait que je fais des "bourdes", pour aider un peu à l'identification, et faire tourner le moulin.
2/ Dès que quelqu'un à l'obligeance de "jouer", au sens : Parler à l'assemblée sectoriel, faire des/répondre aux Com-X, je calme les choses.
3/ Quand tu t'es fais erase d'un secteur, il faut bien survivre.
4/ C'est quand même plus sympa que de tout envahir, surtout quand on lâche régulièrement des infos pour expliquer à ceux qui ne le saurais pas comment lutter contre ça.
5/ C'est un point de vue peut-être personnel, mais je trouve que les pillage chirugicaux font beaucoup trop mal aux planètes piratées. Je ne suis pas sûr que l'éradication d'un dixième de la population mondiale (on parle donc parfois d'un millard d'individu) puisse être classifiée comme "chirurgicale". C'est le seul outil "rentable" sensé permettre d'embêter un peu les gens sans les éradiquer, mais il leur fait encore beaucoup trop mal. Honnêtement, lorsque je vois que je provoque du -30% de bonheur chez mes cibles, avec autant de pertes civiles, je m'interroge sur l'utilité réelle du pillage brutale, plus difficile à réaliser, qui rapporte moins, pour provoquer des pertes chez la cible certe affolantes, mais rien qui ne vaille le coup d'y perdre l'anonymat...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Blast »

Et pendant ce temps dans un secteur lointain, très lointain...

Krogan !
Taladaaaadaaadaaaaaaadadadadaaaaa
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Typhon »

Blast a écrit :Et pendant ce temps dans un secteur lointain, très lointain...

Krogan !
Taladaaaadaaadaaaaaaadadadadaaaaa
t'es encore là toi ? je me posais des questions. ^^
et caracole alors ?
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Kyle Emagan »

Morcar a écrit :je pensais pas que vous êtiez tellement en difficulté dans le secteur 2...
Ben en 24h on est passé du stade de paix absolu en secteur 2 (on filait même des planètes gratos en masse là bas), au stade ou on avait même plus la visu sur le secteur xD
Là bas on a bien bouffé une attaque très chirurgicale, pour ça que je dis que notre nouveau natal c'est le 0 :wink:


Sinon hors contexte, je suis assez triste... J'ai encore jamais vu la peau d'un Krogan moi!
Y'en avait pas en G2, et en G3, ils survivent jamais à leur secteur natal :lol:
C'est quand qu'on m'en laissera un bout à cuire sur un grill? :twisted:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Blast a écrit :Krogan !
Euh, mais... c'est pas un peu répétitif à jouer, à force ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Morcar »

C'est une manière comme une autre de demander à Dieu de taffer sur une nouvelle faction, peut être :D

A Kyle : Ah, bah me suis complètement trompé alors, faut dire que j'ai peu de visu en 2. Apparement, vous rencontrez plus de vrai résistance que contre Yggdra. Sagesse, c'est une peu Moi, Moche et Méchant... La course à qui est la plus grosse pourriture galactique Oo (RP parlant, hein, sans offense aucune...)
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Elise-Sclavus »

Bof, il n'y a pas vraiment de résistance en vrai...
Si on compare le nombre qu'on est et le nombre de nos opposants, je trouve sa plutôt bon pour nous...
On est deux à nous battre, je fut toute seul durant un temps, mais Raken est opérationnel et fait un carnage en secteur 0... Donc à deux, on poutre quasi tout les plus puissant de la galaxie...
Pour le secteur 2, c'est pas trop grave, il se mangerons des ADM tôt ou tard.

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Venehemel »

Le souci, et je viens remettre le feu sur l'huile, c'est que Pandore a autant de RP que vos opposants du Secteur 2, c'est à dire quasiment aucun. Tu as lancé un RP sur comment tu te préparais pour attaquer les systèmes 0 mais rien ne s'en suit... J'ai lance une ouverture de RP justement, en vous insultant, mais là aussi c'est le silence absolu. Il y a un moment, vous pouvez être les plus forts militairement, derrière il n'y a rien au niveau RP, forcément, ça va critiquer... En ce qui me concerne, je ne lutte même plus, vous pouvez essayer de m'envahir je ne ferai rien, je n'ai pas tant envie que ça de participer au militaire, tout comme pas mal du Secteur I, on est assez portés RP et forcement sans ça ben... On fait pas grand chose quoi.

En fait soyons honnêtes, en Secteur I, et je parle pour pas mal d'entre nous, certainement la majorité, votre guerre pandore v'/s the world, invasion des zero sans RP derriere, rien à l'assemblée, aucun débat, juste du oGamisme, ça nous a un peu démotivés et au compte on est plus de cinq à vouloir se barrer à cause du manque de jeu. Non pas que je dise ça pour vous faire culpabiliser, mais plus pour vous faire réagir. Foutez un truc, un débat, une insulte, un n'importe quoi, mais ne restez pas aussi silencieux. Après, je m'excuse d'avoir reçu plus de points que ton RP Kyle, mais parfois tout n'est pas une question de lignes, c'est plutôt le contenu et comment tu l'annonces : tu as les RP "privés" qui ne concerne que ta personne et nullement l'AG, et ceux qui concernent l'AG, j'ai tendance à remarquer un double effet : Quand c'est pas trop court et pas trop long, t'as beaucoup de RD, quand c'est pas un RP "privé", tu as aussi plus de RD. Puis faut pas que les votes guident ta facon d'appréhender le fait de faire du RP ou pas, au contraire. Je dirais meme que moins tu as de votes, plus c'est une raison de se remettre en question et de se dire "je ferai mieux une autre fois".

Enfin, quoi qu'il en soit, je pense que le prochain message à l'AG sera le dernier de l'Empire Venehemël. J'avais critiqué le fait que la guerre Trium / Ygg était hermétique et ne donnait pas envie, on se retrouve avec une situation pareille en G3... Je pense aller en G2, voire arrêter pour un moment en ce qui me concerne. Il ne se passe que du militaire, militaire, conquête de tout ce qui bouge mais apart ça, pas de fond, pas de background, pas de RP. Il y en a que quelques uns qui sortent vraiment du lot, dont Casho, Aumum et Lune Noire, dont j'apprécie énormément les RP. Si Kyle, cette haine que tu as mis dans ton post sur l'externe, tu l'avais mis dans un discours à l'AG, les choses auraient pu avancer peut-être un peu.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Typhon »

Le Rp arrive mes amis, il arrive... mais bon je vais pas me lancer au palier 1, j'attend d'avoir au moins quelques vaisseaux et une planète ou deux... avant je peux me faire poutrer par n'importe qui alors... autant rester discret :oops:

Je crois que vu que beaucoup d'entre nous réfléchissent en terme d'utilité.

Je m'explique :

"est ce que ça me sera util de me faire connaitre a l'AG ?"
"est ce que parce que justement je me fait connaitre ils vont pas me tuer ?"
enfin je penses a Blast quand je dis ça parce que tu nous annonce encore du Krogan, lol si il poste a l'AG, ne va il pas se retrouver comme en S5 avec tout le monde sur le dos ? vous voyez le dilem ?

Blast t'as des news de Caracole ? je voulais discuter avec lui d'une idée RP justement.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ackbar »

J'ai lance une ouverture de RP justement, en vous insultant,
y a qu'ici ou je peux lire ça et que ça n'ai aucun rapport avec un ban :lol: :lol: :lol:

Pour blast, le problème c'est pas vraiment Krogan (quoi que ça joue aussi vu ce qu'il c'est passer en 1) mais en 5 il a repris ses idées de bourrins, avec "je prend les systèmes natifs et j'éradique tout le monde". avec lulu qui nous prenais pour des billes derrière....voila pourquoi on lui a foutu sur la tronche.

Pour lulu il n'es normalement plus sur le jeu ou alors en multi-compte étant donner que Arval est en mode vacance maximal (dont je soupçonne fortement l'anti-jeu d'ailleurs) bloquant ainsi une bonne vingtaine de planètes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Krogan!

Fait des krogans gentils, venu ici pour réfuter l'idée qu'il n'y a que des méchants! ^-^
En attendant, bon retour parmi nous Blast
Et oui, c'ets dommage qu'il n'y ai pas plus d'intrigue en RP, genre à la Game of Throne. Plus de blabla, moins de guerre!

(Allez, zou au boulot)
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Typhon »

HAHAHA ! je vois bien le krogan rose, avec un nuage sur le ventre, et une fleure sur la tete ! heu.... non ça c'est les bisounours....
comment tu vas ilkar ?

purée si arval fait ça c'est pas cool... ça bloque juste le jeu...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »