........Misterioso a écrit :C'est surtout d'un point de vue pratique : supposons qu'on fasse comme si on savait pas ...
Les récits des extras-G déjà deviennent quoi ?
Puis quel serait l'intérêt ? : "Ho bin ça alors, mais que se passe-t-il donc ?... Ho mais comme je suis surpris..." ?
Et bonjour le mélange entre ceux (persos) qui sauraient, ceux qui sauraient pas. On ne peut pas l'imposer.
Et enfin sérieux, pour aller par-là, alors il faudrait lancer des opérations "comme si de rien n'était", genre une guerre, monter une alliance, etc? ?
Et d'un point de vue théorique, comme on l'a dit, il y a forcément pas mal d'incohérences, dans l'absolu, dans un jeu, ça nous empêche pas de jouer
Bref... (point...tillé).
Par rapport à ce que dit Téthys : on peut toujours faire des débats sur la nature de l'univers, cela s'est fait, se fera encore...
Et tu as la mémoire d'Aryakis Difficile de zapper la signification de l'apocalypse donc non ? Encore plus que tous la zappent...
Pour Wurzel... : tu as envisagé de jouer, avec nous, en t'amusant ?
L'humour est une bonne chose (tu devrais essayer aussi, tu n'as pas l'air de connaitre du tout ), pas forcément méchante, mais devant l'absurdité ou la haine...
"Et je gratterai cette égratignure jusqu'à ce qu'elle s'infecte, pourrissant tous ceux qui y toucheront. " Triste...
Peut-être canaliser dans l'art ? (l'écrit), ou consulter... Ou fumer de la bonne, c'est puissant pour détendre et relativiser, semble indiqué
Premièrement, attention avec les ''Wurzi a raison''. En voyant cela de ta part, j'ai failli avoir une attaque TaltosQueen...TaltosQueen a écrit :Wurzi a raison, ce serait logique que ce soit juste un timer divin et inaltérable, mystérieux...mais étant donné la fréquence et la régularité du phénomène d'Apocalypse, et le fait que notre XXIème siècle arrive à capter et analyser la lumière du Big Bang alors qu'on a à peine quitté la planète, je pense que la grosse majorité des civilisations spatiales devraient être à même de prévoir le fait que ça va nous tomber dessus aussi, et faire le lien avec le timer. D'autant plus ouais, avec les récits des extra-G, vu que y'a pas besoin de super technologie pour voir un lien entre le timer qui arrive à 0 et le gros boum qui casse ta maison. Je pense que même si le timer n'existait pas IRP, les civilisations pourraient être au courant de l'approche de l'Apocalypse.
Bon, sérieusement, je ne dis pas qu'il ne faut pas que nos commandants soient au courant (ou agissent comme s'ils se doutaient ou redoutaient sérieusement) une apocalypse à venir. Ne pas le faire serait stupide vu que toutes nos civilisations resteraient silencieuses jusqu'au bout... Ce que je dis, c'est qu'une ''grosse horloge avec marqué ''Apocalypse!!'' en haut, au fronton de l'Assemblée Galactique, c'est stupide et HRP de mon point de vue. Qui plus est qui compte le temps en jours alors que le temps RP s'évalue en cycles. (Je ne reviendrai pas là-dessus, vous avez compris mon point)
Personnellement, je supprimerais carrément le décompte, le transférant sur la page d'accueil du jeu. ''Temps avant la fin du serveur, 300 jours, 2 heures...'' Et ingame, disons dans les cents derniers jours, j'installerais un mécanisme progressif qui annoncerait une catastrophe à venir. Ça pourrait tout bonnement être des tempêtes sectorielles (ou systémiques) plus fréquentes. Ou alors des rapports dans le genre de ceux qui annonce la création d'un nouveau lien extra-galactique. Etc etc.
Mais en tout cas, je retirerais le timer ''physique'' du fronton de l'Assemblée Galactique. Ou si on le laisse, on l'Ignore et on le considère comme un artefact mystérieux que quelques personnes disent annoncer la fin du monde mais en restant ''low-profil'' avec lui.
Parce que moi, ingame, qu'un type comme Sarosh (le joueur derrière) se ramène au beau milieu d'un débat à l'AG en lançant.
<< De toute manière, ce que vous faites ne sert à rien, Dieu va détruire la galaxie comme il a détruit les autres, il reste deux semaines au compteur alors vos débats de merde... Pffff...>>
Je trouve cela carrément HRP et cela casse l'ambiance que l'on se donne du mal à créer ingame.