Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
briseis

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par briseis »

Je sais que je ne suis pas très cotée parmi vous... Mais puis-je vous révéler ma façon de procéder pour imaginer un RP ?

Et bien, je recherche l'avatar qui va me faire rêver.
L'avatar de Briséis, un peu flou m'a inspiré une brume l’enveloppant et en extrapolant, ce fut une protection des Dieux...
Ce fut vraiment un bonheur d'inventer cette guildéenne, à la fois prisonnière de ses Dieux et encline à s'en défaire.
Aucune connotation littéraire... seulement une image qui fait rêver...

Mais j'avoue que je suis souvent influencée par mes lectures. Par contre, si je prends quelquefois le caractère de mes héros ou héroïnes, j'en laisse le décor out. Pour moi, seul le personnage compte.
En tout cas, le plaisir d'écrire sous une autre enveloppe corporelle et mentale est un délice !

Meilleurs voeux à tous.

Et spécial dédicace à Caracole avec laquelle j'ai eu du plaisir à jouer, même si ça a mal tourné.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

optireal

Message par optireal »

Le camarade Dragunov est un crypto-chrétien. Il a pour saint patron Saint Thomas Taquin.

Jc

Message par Jc »

Pour ma part (c'est donc une appréciation personnelle, qui n'a pas prétention à être universelle ;)), je n'aime pas les perso qui viennent d'un univers connu : l'exercice de roleplay peut être effectivement intéressant, mais je trouve que ça saborde l'univers en en faisant un bric-à-brac de pièces rapportées. Je préfère écrire et contribuer à une oeuvre plus originale qu'un patchwork.

Un petit aspect "propriété intellectuelle" : légalement, il n'est pas permis de récupérer le personnage d'une oeuvre existante sans accord de son auteur (même si c'est pas pour faire du pognon). Quelques auteurs de SF et de fantasy, en particulier, ce sont déjà exprimé sur le fan-art... Marion Zimmer Bradley a par exemple fait volte-face sur le sujet et interdit les fan-fictions, après que son éditeur ait refusé de publier un de ses livres par crainte d'un procès (l'intrigue étant proche de celle d'une fan-fic).

Imaginez si le designer d'Alien avait eu la flemme et avait pompé sur Bambi... sérieux...
Image
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

J'ai fait pareil que toi, Azalée. Enfin plus ou moins. Et si je me souviens bien parce que mon Dragunov est un vieux perso... j'avais créé une doll sur Tektek (un petit personnage, trop long à expliquer), Lyly Putchev, et je voulais lui trouver des personnages relatifs ; et pis je me suis rappelé de Dragunov de Tekken. Le personnage m'a inspiré et je l'ai recouvert à ma sauce d'un statut de dictateur communiste et d'une histoire n'ayant rien à voir avec l'original. Et d'un meilleur prénom.
Bref ; on peut pas créer une histoire ou un personnage sans piocher/être influencé, volontairement ou non sur un « patrimoine », que ce soit dans les fictions qu'on connaît ou a réalité. Et en règle générale, à moins d'être vraiment pas original, on trouve le moyen de dévier de nos « modèles » pour les jouer à notre convenance.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Caracole

Message par Caracole »

briseis a écrit :Et spécial dédicace à Caracole avec laquelle j'ai eu du plaisir à jouer, même si ça a mal tourné.
Ouaip... j'ai toujours pas compris ce qu'il t’a pris ce soir-là... enfin bon...

briseis

Message par briseis »

Caracole a écrit : Ouaip... j'ai toujours pas compris ce qu'il t’a pris ce soir-là... enfin bon...
A vrai dire, je ne m'en souviens plus... Je sais que tu m'avais cédé la Capitale pendant tes vacances et qu'au retour, tu m'as désavouée... Enfin, je parle des persos, évidemment. Après... bof... J'ai épongé et oublié. Peut-être ai-je été virulente hrp... ouais... ce serait bien mon style quand je ressens une injustice... En même temps, les joueurs de ce temps-là étaient contre moi... je veux dire les persos... et toi, enfin ton perso, s'est laissé embobiné alors que le mien était clean...

Bref, c'est de l'histoire ancienne.
J'ai toujours de l'estime pour la joueuse, sa façon d'écrire et son imagination.
Et même de l'admiration.

Dommage que ce ne soit pas réciproque...

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Perso quand j'ai voulu créer une civilisation sur Apo, je suis arrivée avec l'idée "j'vais faire un truc forestier! o/". Et pis j'ai vu la Forêt et les Arboricoles. Donc j'ai changé en "j'vais faire un truc aquatique! o/". Et pouf les Néréides. Je vous jure que c'est juste ça x) (et j'ai lu quand même le background déjà établi pour lier leur chronologie aux humains et bien les intégrer à l'univers d'Apo).
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

briseis

Message par briseis »

Ton Rp est vraiment fun, téthys !
Bah.. y'avait aussi Plantaeh sur le créneau des végétaux ! :P
Dommage que je n'aies pas été longtemps là... Vraiment, j'aurais aimé jouer davantage avec vous.

TaltosQueen

Oui, c'était d'elle que je parlais en disant "La Forêt" x)

Ilkar

Message par Ilkar »

MWAHAHAHAAAA FOREST IS MINE!!! Les arboricoles c'est du pipi de chat à côté! Comment? Je divague? Bon, plus calmement, vos Rp sont très bien comme ça les filles!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

optireal

Message par optireal »

ben moi je voulais faire un commerçant, ben donc j ai fait un commerçant. Pis je voulais qu'il ait sa logique a lui, qui n'est logique que pour lui, donc ben euh, mon perso se trouve logique.

Après j adapte, mais dans tous les cas de figure le leemurien est un commerçant. Dans son monde il y a l'utile, le provisoirement utile, l'inutile et le nuisible.

L'utile : rapporte des Leems ( ou en rapporteras, faut savoir en perdre pour en gagner)
Le provisoirement utile : rapporte des leems jusqu'a ce qu il n en rapporte plus.
L'inutile : ne rapporte rien
Le nuisible : coute des leems, sans jamais rien rapporter ( d ou mes démélés avec dumas^^ Il coute une fortune en mesure de défense a chaque déclaration GRATUITE qu'il fait a l AG. Mon perso le hait! moi je l aime bien, mais c est pas le propos).

Et cela vaut pour tout. Un débat philopsophique peut être utile si des gens sont assez fous que pour m acheter du matériel pour se battre pour leur opinion. L'illustration dans mon dernier post a l AG, la censure est nuisible a partir du moment ou elle me coute des sous pour détruire les vaisseaux des gens qui n ont pas pu lire les lois du secteur. Parceque bon, les vaisseaux de guerre ca sert pas a grand chose, ca coute a entretenir, a construire et c est périssable.

La belle victoire pour Libria c'est d'écraser l ennemi en combat ouvert. La belle victoire pour le Leemurien c est de s arranger pour vendre a perte a ses alliés, récupérer ces leems sur le dos de ses ennemis en leur vendant tout a gros prix, et dans le même temps se débrouiller pour que ce soit ses alliés qui construisent les vaisseaux couteux avec le matos que je leur vends, pour écraser mes ennemis et me dire merci après. Fin vous voyez l'idée. Le militaire est pas du tout admiré en Leemur. c'est le marchand qui dirige.

Jc

Message par Jc »

briseis a écrit :Peut-être ai-je été virulente hrp... ouais... ce serait bien mon style [...]
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn ? C'est donc ça ? :-p ...ok je sors, je sors :arrow:
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

briseis

Message par briseis »

C'est un peu facile JC...
A vrai dire, mes persos sont intègres et donc peu enclins à digérer les injustices.
Mais si c'est ton ressenti... je m'incline !

TaltosQueen

J'ai bien l'intention de faire évoluer les Néréides...d'ailleurs, c'est un aspect de base de leur culture. Leur mode de vie découle sur un grand besoin d'espace et de mobilité, et une société nomade, qui s'alimente par l'exploration et l'adaptation régulière, comme l'eau prend la forme des surfaces auxquelles elle adhère. Je compte aller encore plus loin dans leurs changements...même si je pense que ce ne sera introduit qu'après l'Apocalypse en Sagesse.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

optireal a écrit : La belle victoire pour Libria c'est d'écraser l ennemi en combat ouvert. La belle victoire pour le Leemurien...
Yes! Libria! Content de voir qu'à force de marteler, on finit par rentrer le clou. :lol:

Plus sérieusement, pour ma part, la création d'un RP (surtout à Apo) doit d'abord être lié à la science-fiction, ne serai-ce qu'un peu, sinon je trouve que ça détonne trop et que ça casse quelque peu l'ambiance. Enfin, je suis de moins en moins critique là dessus, comme quoi là où il y a de la vie...

Sinon, c'est sur qu'on le base très souvent sur un style ou un modèle préconçu sur lequel on brode notre personnage. Le mien n'est pas très original, tous savent un peu sur qui je l'ai basé... Cependant, j'y ai apporté un certain background au fil du temps de même qu'une personnalité qui lui est propre et qui se définit de jour en jour. Une fois un bon personnage lancé, il nous tire en avant autant qu'on le tire lui-même je trouve. Si on doit se forcer pour faire avancer son personnage, alors c'est qu'on l'à mal choisi au départ.

S'appuie le menton sur ses doigts joints en esquissant un sourire carnassier...

Alors, Libria, vous disiez...? :lol:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »