Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Alexei Dragunov

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

À moins que tu ne choisisses de le jouer différemment bien sûr. Mais dans ce cas va falloir le montrer x) j'admets que pour moi t'es sur la bonne voie vu comment t'es assidu à me fournir gracieusement xD j'en serais presque coupable ! J'entends, le montrer de façon à ce qu'on puisse absolument pas le rater !
Mais au moins t'as pas choisi le personnage le moins intéressant comme base !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Maitre des Loups

Message par Maitre des Loups »

Alexei Dragunov a écrit :J'entends, le montrer de façon à ce qu'on puisse absolument pas le rater !
...
Mais comment ?
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Ilkar

Message par Ilkar »

SI tu savais!Que Sclavus t'en veuille, n'oublie pas touuuuuutes les personnes qui n'ont pas accepté son changement de caractère. C'est la vie. C'est comme ça. Maintenant, faut faire avec!

EN attendant, Bonne Année à tous! Et tout le tintouin qui va avec ^-^

Et un grand Merci à Thétys pour avoir bien mis le texte dans les deux lieux! Un très jolie texte en plus ^-^ Ça commence fort les gens!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Anubis

Message par Anubis »

Si elle parle toujours autant à l'Ag que lorsque j'y étais, bah ce doit être calme. Le nombre de fois par X-com où elle m'a dit qu'elle aimait pas le Rp... c'est naze^^
G2G1 : Anubis
G2G3 : Se'Han
G2G4 : Kemal
G2G8 : Suno
G2G10 : Sorlack
G2G16 : ??? :mrgreen:

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Je suis là depuis trois mois et je crois que la seule fois où je l'ai vue parler, c'était pour le projet ATACED.

Et...

TétHys, les gens X_X, TétHys...
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar

Message par Ilkar »

Excuse! Là, j'avoue que j'ai répondu vite. Mais au moins, je comprends mieux pourquoi l'écriture du nom me semblait bizarre ^^

Nah, Sclavus n'est pas très bavarde. Mais bon... Au moins, elle fait l'effort de temps en temps. Donc c'est cool. Mieux que ceux qui ne parlent jamais
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

TaltosQueen

Ouais, mais bon je comprends toujours pas l'intérêt de jouer à un jeu RP si on aime pas le RP :/ encore, Sclavus joue comme elle l'entend puisqu'elle gêne pas le roleplay des gens - j'ai cru comprendre que les exactions de Pandore étaient roleplayisées, du temps de Raken Eyser - mais on voit les effets négatifs avec la TST, qui malgré une excellente idée de base est pas capable de poursuivre ensuite au même niveau.

EDIT : J'AI RIEN DIT, après vérification, si le RP de base est bon c'est parce qu'il est pompé jusqu'à l'os sur Legend of the Seeker, jusqu'aux noms des personnages et au comportement de l'empereur. Même les noms de planètes sont pompés sur Tolkien ou autre...c'est triste. Même l'avatar et le nom de coa. Non pas que ce soit pas possible de faire du bon RP comme ça, mais apparemment eux ne savent pas le faire, ni en développement ni en cohérence interne et externe.

Caracole

Message par Caracole »

Le terme roleplay n'a jamais comporté une quelconque notion "d'originalité" (au sens créer un personnage de toute pièce).
Le roleplay c'est jouer un personnage que l'on n'est pas et le faire réagir en fonction d'une psychologie définie, le bon RP n'étant finalement que d'être cohérent avec la psychologie de son personnage.

C'est pas parce que c'est pas un personnage inventé qu'il faut y porter un regard négatif... on créé de toute façon tous notre perso en fonction de nos lectures, des films qui nous ont marqués, etc etc... et c'est une bonne chose :) autant l'assumer totalement.

Le plus important dans tout ça, c'est de faire vivre... faire vivre son personnage, faire vivre la galaxie... et si j'ai bien suivi c'est plutôt ça qu'on leur reproche

TaltosQueen

Ben oui effectivement. Par exemple, Dragunov et Wurzel se sont inspirés directement de dictatures existantes, et pourtant leurs RP restent super. Baelish sort tout droit d'A song of ice and fire, et une fois raccordé à la SF ça marche très bien, et c'est très sympa de voir Littlefinger deviser avec des mutantes aquatiques, des communistes et des entités gestalt. Non ce qui est surtout chiant c'est qu'ils ont posé le décalquage de base, pouf, et voilà c'est ça leur RP. Fini, plus rien. Comme si on faisait les Daleks en disant juste "We aaaaare the Daaaaaaleks! EXTERMINATE!", en agressant tout le monde...et c'est tout, ça s'arrête là. On peut très bien tirer ses idées d'un autre univers - parce que mine de rien y'a nécessairement une part d'invention, quand on place un personnage en situation - mais pas quand ça se réduit vraiment à de la copie sans imagination.

Caracole

Message par Caracole »

mais pas quand ça se réduit vraiment à de la copie sans imagination.
Et justement pourquoi pas ? :wink:

raidjinn

Message par raidjinn »

Créer son propre personnage, ça demande plus de boulot au départ mais sur le long terme, c'est nettement plus facile et plus intéressant à jouer qu'un personnage préconçu par quelqu'un d'autre.
On peut s'inspirer par-ci par-là de trucs qui existent déjà pour les faire à sa sauce tant qu'on évite de se limiter au simple pompage, c'est toujours quelque chose de super intéressant et souvent on finit par y prendre goût.

Perso, je serais plus à l'extrême opposé de ceux qui pompent sans rien inventer : je préfère créer des personnages que les jouer et bien souvent quand je délaisse un perso ou que je le laisse mourir, c'est juste parce que j'en ai vu la limite et que je m'en suis lassé. Donc dans un sens, je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de ça mais avoir un avis supplémentaire sur la question peut-être intéressant parfois.

kabal

Message par kabal »

On peut se retrouver limiter lorsque l'on prend des personnages qui existent déjà, mais tout cela dépend de quel personnage on s'inspire. J'ai essayé avec Fantômas, j'avais pas mal d'idées, mais elles reprenaient pour la plupart, des scènes du film. Je pense que j'aurais eu vite fait de faire le tour. Le souci c'est que j'ai démarré trop fort avec lui, du coup au sein du secteur, j'ai dût faire plus de courbettes pour me faire accepter par les autres, ce qui décalait du RP que j'avais en tête. Du coup ben, j'ai delete, sans Rp de fin, c'est mal :roll: . Maintenant j'ai repris un RP ou j'invente complétement l'histoire, enfin pas vraiment car je me base sur Dune2 (le jeu), du film "scanners" de David Cronenberg avec Michael Ironside, et du film a "l'aube du sixième jour" avec schwarzi, mais le personnage est purement créer et inexistant de mes sources d'inspiration, donc plus de possibilités RP.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

TaltosQueen

Caracole a écrit : mais pas quand ça se réduit vraiment à de la copie sans imagination.

Et justement pourquoi pas ? :wink:
Parce que sans imagination, pas de roleplay. Si demain je me ramène avec Aragorn en jeu, et qu'un mec me pose une question qui sort des trucs habituels d'Aragorn, ou bien qui tape dans la SF (ce qui est probable quand même), je vais être obligée d'imaginer les réactions et le comportement d'Aragorn dans ces situations. Même en jouant un personnage créé par un nôtre, l'imagination et l'invention sont nécessaires pour bien jouer. Si t'as pas ça, t'obtiens ce qu'on a en guise de gouvernement en G3 : une histoire posée là, mais avec quasiment aucun discours, aucune personnalité...de vrais bots en fait. Ouais, voilà. Ce serait des bots qui jouent que ce serait pareil - et je parle pas de leur incapacité à la discussion, ni du fait qu'en pratique ils jouent complètement HRP.

raidjinn

Message par raidjinn »

Kabal, j'avais bien aimé ton Fantômas. En fait, j'étais surpris que tu delete vu que pour le coup je t'aurais facile proposé deux trois trucs avec la Croix d'Argent, en fait, je suis même quasiment sûr qu'on aurait pu y trouver notre compte tous les deux dans l'histoire. XD

Sinon je suis du même avis que TaitosQueen, ramener un perso d'héroïc fantasy dans un milieu de SF ça peut changer pas mal de choses. Bon après, vu que j'aime pas spécialement le Seigneur des Anneaux, pas sûr que j'aurais su quoi faire avec Aragorn mais à la limite un Gollum en commandant de Fédé ça aurait pu être vachement sympa. :lol: (J'suis quasi sûr qu'il y en a déjà un qui y aura pensé en plus)

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

un personnage créé par un nôtre
BWAHAHAHHAHAHAHAHA ! :mrgreen:
Désolé, j'ai perdu mon post alors je retaperai pas mon avis ; donc je me disais que j'allais un peu taquiner Tytys.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »