Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Ilkar

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Cthulhu a écrit : Pour la G4, tranquille, moins violent que les débuts de la G4!
Que la G3 tu veux dire, non? ^^

Et de rien! C'est normal. Par contre, il y en a eu des posts depuis! ^^ (Je suis partie de la fin, ça va. J'avais prévu le coup.)

Par contre, je t'avoue que je ne jouais pas à ce moment-là (je suis arrivée au moment de la prise de la capitale. Les échanges avec Pandore.) Donc je n'ai pas lu le RP. Je ferai ça quand j'aurai le temps tiens! Je ne connais pas le norrois, je découvrirai quelque chose!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Misterioso

Message par Misterioso »

J'aime bien la courte phrase qui tue après le long discours du Kamarad :wink:

Oui mais non. Mais bon.
M'enfin non, du coup c'est tellement gros (comme c'est contre productif), que ça sent plus la surcouche RP sur motif HRP, tant bien que mal on va dire...
Si à la base c'était pour un gros RP, ce serait plus fin, plus travaillé.
Si le but était la stratégie politique, ce serait fait en plus efficace surtout, donc en beaucoup plus subtil.
Mais ça se prépare ça, et ça se travaille, et c'est pas évident.

Je critique un peu, mais par contre TST a bien joué le coup, militairement, là je dois dire : très bon.

Donc là en G3 il y a de l'action énorme (qui ne vient aucunement de la censure quand même, disons le bien), ça c'est excellent, une couche RP bon..., de la censure gênante pour les joueurs, mais pas de dérapages extrêmes, de type raz AG, donc bon...

Le débat est plus général sur la censure et bans, à la base.
Sur le HRP kronos vs Arya le retour, bon si ça dure pas 10 galaxies ok :mrgreen:
Action : là disons-le, bravo.

De toute façon, on a les noms de ceux qui sont pour la censure :wink: On prend la capitale, et vous allez voir :mrgreen:(pure blague évidemment, enfin pour la censure hein.. :twisted: )
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Le fonds HRP sur la couche RP je dis pas non. C'est vrai, ça s'est lu sur l'externe... mais à mon avis ça concerne que l'ami Ricardo. Enfin après je peux pas vraiment savoir.

Cela dit même si c'était partagé par toute la TST, ce truc de couche RP sur fonds de « rancune » ou de rivalité HRP, ben au pire ça me dérange pas à l'arrivée : même si j'trouve ça pas bien oulah 'tention HRP berk bâ c'est sale, la situation RP créée est pleine de ressources quand bien même elle est/semble improvisée.
Ou pour être plus clair, la situation a beau être « bâclée » comme tu dis, faut voir les ressources qu'elle nous fait mettre en œuvre pour la faire bouger ! Genre les Commandants qui se relayent pour faire passer la censure, les appels à la raison vers le gouvernement... et d'autres. :mrgreen: Tout le reste... c'est accessoire.
Breyfe.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Cthulhu

Message par Cthulhu »

[quote="Ilkar"][/quote]

Oui de la G3, où dès les premiers cycles ça sentait la poudre de partout!

Ca devait être bien dans le fond de l'AG, finalement je suis pas resté très longtemps dans cette galaxie. :roll:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

mocakafe

Message par mocakafe »

Sinon, quelqu'un sais qui donc vie en secteur 12 ? :mrgreen:
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Ilkar

Message par Ilkar »

Ulric : Ha ha, peut-être pas longtemps, mais tu as fait de grandes choses!

Moca : Fait un petit RP. Demande qui se trouve où. Se sera plus marrant, non? Je ne sais pas, tu n'as qu'à dire que le secteur 12 est le gagnant d'un prix, ou autre!
Tourne ta question en RP o/

Edit : Je viens de comprendre le pourquoi de ta question ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

mocakafe

Message par mocakafe »

Ilkar a écrit :
Moca : Fait un petit RP. Demande qui se trouve où. Se sera plus marrant, non? Je ne sais pas, tu n'as qu'à dire que le secteur 12 est le gagnant d'un prix, ou autre!
Tourne ta question en RP o/

Edit : Je viens de comprendre le pourquoi de ta question ^^
Le gagnant d'un prix que je ne pourrais pas fournir ? ^^
Non, j'voulais juste savoir c'est tout, vue qu'il n'y a eu aucun message au sujet de leur ouverture. ^^

Alexei Dragunov

Petit post à l'Assemblée pour dire grosso merdo ce qu'il en est du Secteur XII. :3

Ses occupants sont, ENTRE AUTRES, moi et Téthys et Banni.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Si il y a eu des messages sur cette ouverture, mais pas à l'AG...
Pourquoi... bah la censure ne pousse pas les joueurs à posté la bas... Donc cette information à était relayer via les taverne et les X-COM...
Ce qui est dommage pour ceux en secteur fermé.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

mocakafe

Message par mocakafe »

Ho, pour sa qu'on était pas au courant, d'accord, je comprend mieux. :)

Alexei Dragunov

Et ça, c'est quoi si c'est pas un message d'ouverture des natifs eux-mêmes à l'AGée ? ~

http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1

mocakafe

Message par mocakafe »

Tu la sortis après, sinon j'aurais rien dit. :D

Un passant

Message par Un passant »

Alexei Dragunov a écrit :
Ça fait vraiment pas crédible comme RP désolé, même si c'est bien écrit.
Ch'uis pas d'accord ; le RP est crédible du point de vue du HRP (c'est-à-dire, une censure qui s'obstine quand bien même elle a tort c'est totalement crédible, c'est presque partie intégrante de la censure tyrannique).
C'est le personnage qui peut ne pas trouver ça crédible ; il va se dire « c'est quoi c'merdier, ils se sont trompés ! » et qui surtout va le « vivre » et réagir en conséquence (perdre foi en le gouvernement, s'insurger, &c. &c.).
Donc le RP tient la route en soi, de notre point de vue objectif de joueur, tandis la situation « vécue » par les personnages est totalement aberrante pour eux. Tu vois la différence ? Si oui stop taxer ce RP d'incrédibilité ! o_o

Sinon pour expliquer le RP TsT avec ma compréhension de joueur (sans mélanger avec la perception qu'en a mon perso), et sans spoiler (donc avec ce qui nous a été dit et que tout le monde peut retrouver), je dirais que :
*c'est un groupe armé fédéré sous l'autorité d'un Empereur qui a fait/dit avoir fait un rêve prémonitoire (quand tu bouffes des vapeurs de mercure, tout ça :mrgreen: *sort*) apocalyptique ;
*ils visent à empêcher les extra-G de s'implanter en Sagesse par « peur » (au sens de prudence, du principe de précautions) ;
*pour cela, ils instaurent un gouvernement de Salut Public par la force, et comme tout gouvernement de Salut Public prennent des mesures dictatoriales drastiques et restrictives (censure, prise du pouvoir par la force, guerre pour pacifier la Galaxie et exterminer les extra-G) ;
*puisqu'ils sont convaincus de la légitimité de leur cause (enfin c'est ce que les discours disent), ils ne prennent pas la critique en compte et leur légitimité aux yeux de la Galaxie leur passe au-dessus de la tête ; ils sont en fait dans l'optique du « MAIS T'ES CON POURQUOI TU COMPRENDS PAS !! » et du « Si t'es pas content c'est que t'es con alors ta gueule. », tout à fait normale chez des gens (par extension, des personnages) qui ne doutent jamais.

En gros... c'est une « dictature convaincue », non revendiquée comme dictature (la nature même du gouvernement de Salut Public). Donc censure, non-écoute et écrasement des voix dissidentes, et tout, dans une optique du « pour le bien de la Galaxie ». Ce qui leur fait discréditer eux-mêmes leur cause certes, et sans le faire exprès ; mais c'est totalement logique. Ça rejoint ce que je disais plus haut : c'est totalement crédible, même si parfois, ben ça fait un peu chier de voir ses posts sur lesquels on a passé une bonne demi-heure au minimum censurés. x)
Il y a de ça ;)
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

Jc

Message par Jc »

Alexei Dragunov a écrit :[snip] Ça rejoint ce que je disais plus haut : c'est totalement crédible, même si parfois, ben ça fait un peu chier de voir ses posts sur lesquels on a passé une bonne demi-heure au minimum censurés. x)
Le joueur me fait le même coup que le perso à l'AG : l'explication in extenso de ce que je pensais, même la durée de préparation de nos textes est identique :). En résumé : RP cohérent mais censure agaçante.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Alexei Dragunov

Le joueur me fait le même coup que le perso à l'AG : l'explication in extenso de ce que je pensais, même la durée de préparation de nos textes est identique
... wat ? x) J'ai pas compris ? EX-PLAIN ! EX-PLAIIIIIIINNNN !!!

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »