Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
-
Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?
*a vu le post d'Aryakis à l'AG*
...*w*...*w*...*wwwww*...
FAIS-MOI UN ENFANT! *w*
...*w*...*w*...*wwwww*...
FAIS-MOI UN ENFANT! *w*
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0
? Comme ça, là, sur le sol sans préliminaires ? C'est plutôt sauvage !TaltosQueen a écrit :FAIS-MOI UN ENFANT! *w*
Niveau messages à l'AG :
... 2 tentatives hier soir ...
- La première aura tenue 10 minutes
- La seconde toute la nuit ...
Donc bein, Hop ... La suite est postée, ce matin, dans l'esprit de "contournement" de la censure. Et donc sera re-postée autant de fois qu'il faut pour être lue !
(Pour le doublon, KroKro a qu'à faire le ménage)
// Le mode guérilla médiatique est lancé, y'a pleins de trucs à faire, comme dans la vrai vie ...
Et puis HRP, imaginer KroKro derrière son clavier à surveiller l'apparition de mes messages en appuyant frénétiquement sur la touche F5, ça me fait franchement marrer.
... L'avantage de ce truc, c'est que ça permet de me renseigner aussi sur certaines choses ! Je me demande si le TsT voit de quoi je parle ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
-
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)
La guérilla ?Un passant a écrit :Ca se tente.
Je n'ai pas vu le poste d'Aryakis à l'AG... C'est possible de l'avoir par MP? Par curiosité, apparemment il est suuuper bien! (Pour que Téthys réagisse comme ça)
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker
Le post d'Aryakis est re-posté et apparemment accepté par le Gouvernement Galactique, enfin !
A quand les autres ?
Pour ma part, je vous tire ma révérence en G3.
Azalée a perdu la guerre.
Bonne continuation à tous.
A quand les autres ?
Pour ma part, je vous tire ma révérence en G3.
Azalée a perdu la guerre.
Bonne continuation à tous.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide
-
Un final en fin de guerre perdue d'avance sans un petit bombardement ADM pour pimenter? Je m'insurge! Ça doit être mieux saucé!
-
Oupas.Le post d'Aryakis est re-posté et apparemment accepté par le Gouvernement Galactique, enfin !
Perso je trouve ça assez pénible à la longue mais bon, c'est les aléas de la tyrannie !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
G4 : ♱Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !♱
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !
Il a été vu, noté, relayé ... Tout se passe bienAlexei Dragunov a écrit :Oupas.
Perso je trouve ça assez pénible à la longue mais bon, c'est les aléas de la tyrannie !
...
... Le problème avec la censure, et TsT va le voir, c'est qu'il entraîne un grosse difficulté pour lui de "Contrôler" le contenu de la communication. Tout va se passer en Off ... Et l'AG va progressivement être abandonnée.
Un lieu qui sert à rien d'autre que propager la propagande du "pseudo gouv" n'a que peut de chance de rester "vivant", surtout si la "mine d'or" qu'est l'opposition ne peux pas "relancer" le scénar galactique par ses discours ...
En gros, va rester en AG que des "RP privé" ... Et le dialogue va aller ailleurs ou il peut être vivant ...
Tant pis pour l'AG ...
Après y'a des écoles différentes ... Moi j'ai été formée avec une vision de l'AG comme "centre du RP et de l'histoire galactique" ... Donc en tant que joueuse, je trouve la situation forcément Naze ... Mais, j'ai déjà constaté aussi que beaucoup de joueurs se foutent de l'AG ... SI SI !
... La grande majorité silencieuse s'en passera sans même dire un mot ...
C'est ce que je me disais aussi en étudiant ce qui se passait actuellement : le discours est tellement vidé de sa substance que l'AG devient fantomatique. Et je n'ai jamais suivi autant de tavernes actives (ce qui m'a permis de voir que l'interface de la liste des tavernes n'était pas ultra-pratique pour voir ce qui bougeait). Donc en effet, les échanges passent sous le radar.Celia a écrit :... Le problème avec la censure, et TsT va le voir, c'est qu'il entraîne un grosse difficulté pour lui de "Contrôler" le contenu de la communication. Tout va se passer en Off ... Et l'AG va progressivement être abandonnée.
Un lieu qui sert à rien d'autre que propager la propagande du "pseudo gouv" n'a que peut de chance de rester "vivant", surtout si la "mine d'or" qu'est l'opposition ne peux pas "relancer" le scénar galactique par ses discours ...
En gros, va rester en AG que des "RP privé" ... Et le dialogue va aller ailleurs ou il peut être vivant ...
Question de point de vue. L'AG offre un public, et personnellement je m'y amuse davantage que dans une coalition : plus riche, plus diversifié, et mon ego aime bien avoir un Respect DiplomatiqueCelia a écrit :Après y'a des écoles différentes ... Moi j'ai été formée avec une vision de l'AG comme "centre du RP et de l'histoire galactique" ... Donc en tant que joueuse, je trouve la situation forcément Naze ... Mais, j'ai déjà constaté aussi que beaucoup de joueurs se foutent de l'AG ... SI SI !
... La grande majorité silencieuse s'en passera sans même dire un mot ...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
-
Après c'est une indication sympa que le centre de prise de parole est aussi le centre de l'exercice du pouvoir! Et mine de rien, le fait que l'espace public dominé par l'autorité soit abandonné, ou plutôt déplacé, par les rebelles, c'est tout à fait réaliste, et tout à fait RP.
Faudrait pouvoir faire des radios clandestines...
Après effectivement c'est chiant que la structure la plus pratique pour discutailler soit mise à l'abandon. Mais bon aussi j'ai jamais bien compris pourquoi la capitale était obligatoirement tel endroit...je veux dire, une capitale est une capitale parce qu'on a décidé de la faire là non? En général à cause de tas de facteurs qui la rendent intéressante militairement, économiquement, géographiquement...mais c'est avant tout une décision? Pourquoi est-ce que la capitale c'est forcément cette planète-là et aucune autre?
Faudrait pouvoir faire des radios clandestines...
Après effectivement c'est chiant que la structure la plus pratique pour discutailler soit mise à l'abandon. Mais bon aussi j'ai jamais bien compris pourquoi la capitale était obligatoirement tel endroit...je veux dire, une capitale est une capitale parce qu'on a décidé de la faire là non? En général à cause de tas de facteurs qui la rendent intéressante militairement, économiquement, géographiquement...mais c'est avant tout une décision? Pourquoi est-ce que la capitale c'est forcément cette planète-là et aucune autre?
Sauf que les règles du jeu poussent un dictateur à utiliser la censure. Ce pouvoir existe et, en principe, n'est pas là pour faire joli. Mais on ne peut pas avoir "RP de dictateur qui ose censurer" et "Zone de libre expression intouchable" quand le jeu donne le pouvoir de censurer. Ou alors, il faut jouer le "dictateur qui ne sait pas utiliser le bouton qui censure."Celia a écrit :Après y'a des écoles différentes ... Moi j'ai été formée avec une vision de l'AG comme "centre du RP et de l'histoire galactique" ...
Je dis ça juste pour commenter sans donner raison ou tort.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
-
Personnellement ce n'est pas tant la censure que les bans de l'Assemblée qui m'emmerde, surtout quand, comme dans le cas du ban général des coas, ce n'est pas fait pour empêcher d'écrire mais pour empêcher de lire. Ca va à l'encontre de ce qui rend le jeu amusant.
Je l ai déjà dit, moi ce qui m ennuie, c'est que la conséquence directe de cette censure, est que les nouveaux joueurs n'ont d autre option que de se renseigner via l HRP, ou via com-x pour autant qu'ils aient des contacts.
C'est même tout à fait contre-productif, parce-qu au final, n ayant qu un canal d info, ben la plupart ne croient rien de ce qui est dit par le "pouvoir"
Vous connaissez l adage : "Falsus in unum, falsus in omnibus" ce qui est faux dans une chose, est faux dans sa totalité.
C'est même tout à fait contre-productif, parce-qu au final, n ayant qu un canal d info, ben la plupart ne croient rien de ce qui est dit par le "pouvoir"
Vous connaissez l adage : "Falsus in unum, falsus in omnibus" ce qui est faux dans une chose, est faux dans sa totalité.
-
Idem je l'ai déjà dit : tels quels, les bans et la censure ne font que faire s.. les joueurs, rien de RP là-dedans moi je trouve.
Conséquences :
- Mauvaise utilisation = mauvaise appréciation du joueur qui les fait.
- Impact IG : négatif pour le perso ou Coa qui les fait donc un peu idiot, et comme dit on discute ailleurs, donc zéro impact tactique politique, au contraire.
- AG devenue illisible (retrouver les messages manquants bof), non crédible, donc moins intéressante.
- Grosse lourdeur si on veut quand même avoir les posts en étant ban, mais rien d'incontournable, juste ch..
Bref, tel quel je l'ai dit plein de fois, je vois pas l'intérêt, et trop d'inconvénients. Cela gêne surtout le RP, dommage.
À réformer rapidement moi je trouve. Mais bon avis général, d'Hugo... à suivre.
Conséquences :
- Mauvaise utilisation = mauvaise appréciation du joueur qui les fait.
- Impact IG : négatif pour le perso ou Coa qui les fait donc un peu idiot, et comme dit on discute ailleurs, donc zéro impact tactique politique, au contraire.
- AG devenue illisible (retrouver les messages manquants bof), non crédible, donc moins intéressante.
- Grosse lourdeur si on veut quand même avoir les posts en étant ban, mais rien d'incontournable, juste ch..
Bref, tel quel je l'ai dit plein de fois, je vois pas l'intérêt, et trop d'inconvénients. Cela gêne surtout le RP, dommage.
À réformer rapidement moi je trouve. Mais bon avis général, d'Hugo... à suivre.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)