Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Oz

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Oz »

Tsukama, aucune chance que je te réponde en "off".

Mais "merci" pour ces qqs infos hrp sur mon perso données à tout le monde, tu va convaincre les joueurs avant que j'aie à convainre leurs persos :)
1. A partir du moment où au moins un cdt est banni de l'AG, il y a du spoil.
?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Kronos

Message par Kronos »

Oz a écrit :Tsukama, aucune chance que je te réponde en "off".

Mais "merci" pour ces qqs infos hrp sur mon perso données à tout le monde, tu va convaincre les joueurs avant que j'aie à convainre leurs persos :)

?
Moi je suis convaincu de ta bonne foie en tout cas :D ^^
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Myscélium

Message par Myscélium »

@ Oz. Plusieurs interviennent sur l'externe ou "oubliant" que des commandants n'ont pas accès à l'AG. C'est donc du spoil puisqu'ils livrent des informations auquel ces commandants n'ont pas accès. Un exemple : le personnage joué par Oz cherche à convaincre les autres commandants de Sagesse et le commandant joué par Kronos a embrayé. Deux interventions : deux infos.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Kronos

Message par Kronos »

Myscélium a écrit :@ Oz. Plusieurs interviennent sur l'externe ou "oubliant" que des commandants n'ont pas accès à l'AG. C'est donc du spoil puisqu'ils livrent des informations auquel ces commandants n'ont pas accès. Un exemple : le personnage joué par Oz cherche à convaincre les autres commandants de Sagesse et le commandant joué par Kronos a embrayé. Deux interventions : deux infos.
Oui enfin sa veut rien dire, je parle en temps que joueur, c'est pas pour sa que je vais donner une planète à boby ^^ :D

Beaucoup crois avoir des infos, mais il y a aussi beaucoup d'intox.
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Myscélium

Message par Myscélium »

Kronos a écrit :Oui enfin sa veut rien dire, je parle en temps que joueur, c'est pas pour sa que je vais donner une planète à boby ^^ :D
* baille *

En tant que joueur, tu donnes des informations sur les affinités de ton personnage mais ça ne veut rien dire ? Au passage, je viens d'apprendre qu'Havelock n'a pas encore reçu de planète de ta part (nouvelle information, si on continue on saura quels sont les secteurs que les extra-g peuvent rejoindre sans souci). Tout ça, c'est en théorie du RP. Je n'aime ni déteste Oz. Nos personnages, c'est différent et c'est déjà le jeu. Et ne me réponds pas que tu peux mentir sur l'externe, en théorie il n'est pas fait pour ça et j'ai horreur des joueurs qui utilisent l'externe de façon non fair-play.

On ne devrait commenter qu'après coup et se donner le temps et le plaisir de vivre les émotions RP, en n'oubliant pas les autres joueurs. Parce qu'entre les propos d'Havelock et les indications d'Oz, je préfère de loin les propos d'Havelock et je crois même que ça fait plaisir à Oz de l'entendre.

Kronos

Message par Kronos »

Myscélium a écrit :
Kronos a écrit :Oui enfin sa veut rien dire, je parle en temps que joueur, c'est pas pour sa que je vais donner une planète à boby ^^ :D
* baille *

En tant que joueur, tu donnes des informations sur les affinités de ton personnage mais ça ne veut rien dire ? Au passage, je viens d'apprendre qu'Havelock n'a pas encore reçu de planète de ta part (nouvelle information, si on continue on saura quels sont les secteurs que les extra-g peuvent rejoindre sans souci). Tout ça, c'est en théorie du RP. Je n'aime ni déteste Oz. Nos personnages, c'est différent et c'est déjà le jeu. Et ne me réponds pas que tu peux mentir sur l'externe, en théorie il n'est pas fait pour ça et j'ai horreur des joueurs qui utilisent l'externe de façon non fair-play.

On ne devrait commenter qu'après coup et se donner le temps et le plaisir de vivre les émotions RP, en n'oubliant pas les autres joueurs. Parce qu'entre les propos d'Havelock et les indications d'Oz, je préfère de loin les propos d'Havelock et je crois même que ça fait plaisir à Oz de l'entendre.
Tu vis dans le pays des bisounours, tout le monde se sert de l'externe pour donner de fausses information RP, et pour faire de l'intox. C'est une réalité et le dénoncer est bien mais cela ne changera pas les choses.

Je viens de dire que je n'ai pas donné de planète à Havelock mais qui te dis qu'il n'est pas déjà en secteur 8 et qu'on a élaborer un plan pour buter tous ces extra-galactiques dont tu fais partis?

RIEN !!!!

Donc arrête de penser que tu apprends plein de chose sur l'externe. Le seul endroit ou tu apprends des choses c'est dans le RP et pas sur l'externe et je vous invite tous à en faire :D

Celia

Message par Celia »

Moi ce qui me gène avec ces trucs de "Spoil", c'est que j'ai pas le droit d'expliquer à quel point je suis "pas contente" que mon perso soit utilisé par d'autres pour leur histoire galactique.
... Et je sais déjà qu'on ce qu'on va me dire : "" - t'as qu'a pas jouer dans un MMORPG ! ""

Je vais me contenter d'exprimer publiquement ma réaction devant les RP "prémonitoire" et "anonciateur" de Kronos d'un coté, et de Oz de l'autre ... Parceque pour les deux, j'ai eut la même :

------------
Moi devant mon écran : "" - Ah Pu..1, L'en...lé !!!! ""
------------

Voili :roll:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos

Message par Kronos »

Celia a écrit :Moi ce qui me gène avec ces trucs de "Spoil", c'est que j'ai pas le droit d'expliquer à quel point je suis "pas contente" que mon perso soit utilisé par d'autres pour leur histoire galactique.
... Et je sais déjà qu'on ce qu'on va me dire : "" - t'as qu'a pas jouer dans un MMORPG ! ""

Je vais me contenter d'exprimer publiquement ma réaction devant les RP "prémonitoire" et "anonciateur" de Kronos d'un coté, et de Oz de l'autre ... Parceque pour les deux, j'ai eut la même :

------------
------------

Voili :roll:
Quand on bute des dizaines de commandant dans 3 galaxies différentes en prétendant OOOO c'est l'apocalypse il faut purger tout le monde, il faut pas s'étonner qu'on veuille te buter par la suite ! Tu as tellement buter de gens que l'empereur à vue tout sa ! C'est fou quand même ! Fallait moins en buter aussi ! :D :D :D

Celia

Message par Celia »

C'est pas ce que je dis KroKro ... Relis, marque une pause, relis encore ... Encore, encore.
Gnnnnnnnnnéééé !
Ca y'est, tu es maintenant capable de comprendre le sens UNIQUE de mon message
... Et d'enlever celui que tu veux lui donner.
D'ailleurs pour le message que tu veux transmettre, je t'assure que j'ai bien compris, tu le dis en boucle à chaque intervention.

PS : Pourrais tu aussi éviter de reprendre entre "quote" la totalité du message juste au dessus a chaque fois ... Ca sert à rien :wink:
Kronos a écrit :Tu as tellement buter de gens que l'empereur à vue tout sa ! C'est fou quand même !
... Après sur ce bout de phrase ... Elle parle d'elle même à trois niveaux :wink:
Dernière modification par Celia le mer. déc. 04, 2013 10:14 am, modifié 1 fois.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium

Message par Myscélium »

Kronos a écrit :Tu vis dans le pays des bisounours, tout le monde se sert de l'externe pour donner de fausses information RP, et pour faire de l'intox. C'est une réalité et le dénoncer est bien mais cela ne changera pas les choses.
Faux : Je ne suis pas bisounours.
Faux : Tout le monde n'utilise pas l'externe pour mentir et manipuler comme tu le prétends. Pratiquement tout le monde est de bonne foi. La plupart lâche des infos sans s'en rendre compte. Toi, tu veux nous faire croire que tu le fais exprès au lieu de reconnaître une maladresse.
Faux : Je connais plusieurs joueurs qui ont modifié leur comportement suite à des interventions sur l'externe, celle d'Hugo notamment.
Super Kronos a écrit :Je viens de dire que je n'ai pas donné de planète à Havelock mais qui te dis qu'il n'est pas déjà en secteur 8 et qu'on a élaborer un plan pour buter tous ces extra-galactiques dont tu fais partis?
* Re baille mais décide de ne plus commenter. *
Kronexterminator a écrit :Le seul endroit ou tu apprends des choses c'est dans le RP et pas sur l'externe et je vous invite tous à en faire :D
* Hésite à répondre puis s'abstient en lisant la réponse faite à Celia. *

--> Je ne posterai plus ici pendant quelque temps. Je sais que pour certains, le message sera passé. Pour les autres, ça prendra un peu plus de temps.

optireal

Message par optireal »

Je pense qu'effectivement il y a parfois des maladresses, mais tant qu'a faire passer un message, voici le mien.

Je crois, que vous oubliez ( volontairement ou pas) qu'il y a sur sagesse des gens qui jouent depuis peu. Qu'ils n'ont PAS votre connaissance du background, qu'ils n'ont PAS accès a vos tavernes, ni n'ont jamais eu d info sur les personnages et les joueurs de la G2 ni même des secteurs autres que le leur...

C'est un très gros avantage pour les joueurs de longue date, mais bien entendu c'est normal, cela ne me choques absolument pas. La ou cela devient quand même un peu plus moyen, c'est quand des joueurs qui ont de fait l'avantage technologique IG, l avantage numérique IG, l'avantage de connaitre les autres joueurs ( leur perso n est pas censé les connaitre, mais bon vu qu'ils ont participé a plusieurs galaxies...), l avantage d avoir accès a des sources d informations que les plus récents n ont pas (tavernes etc...) , s'étonnent que des joueurs plus récents qui vont devoir un jour ou l autre ouvrir leur secteur cherchent des infos et commettent des maladresses...

Moi cela ne me dérange pas , je trouve cela logique que les plus anciens aient des avantages, c'est la vie, je vais pas en faire des cauchemards, j ai passé l age.

Mais dites vous bien messieurs que l'AG est théoriquement la seule source d info de certains, et visiblement l'intox s'y pratique a vous entendre ( c'est très bien, ca met du piment). Voyez la je suis en train de réfléchir a comment tourner ma phrase pour pas spoil... Bref, ne vous étonnez pas^^, et offusquez vous encore moins^^ si spoil il y a, je pense que votre façon de communiquer entre gens qui se comprennent l'a provoqué. Vous discutez en HRP, entre gens qui se sont visiblement déja rencontré sur une autre galaxie, de choses RP... Faut pas pousser les avantages trop loin, sinon les gens posent des questions.

Oz

Message par Oz »

je crois même que ça fait plaisir à Oz de l'entendre.
yep! (je pense que pour une fois j'ai pas spoilé :) )

------------
------------
moi en postant: "mouahahahah" :)
On en reparle plus tard, mais Bon jeu surtout.

edit: d'accord avec optireal
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Templar

Message par Templar »

Ce moment où t'apprend via l'externe qu'un gars ré-écrit toute la mort de ton perso dans un RP dont tu n'as jamais entendu parlé. :shock:

Nan mais sérieux Wurzel, t'as lu la charte ?
Tu n'as PAS le droit de faire jouer un autre perso sans l'accord du joueur, c'est pas si compliqué !

Accessoirement, il faudrait ajouter une loi dite Wurzel dans la charte afin de sanctionner les spammeur de X-Com HRP...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Ilkar

Message par Ilkar »

Nan mais Wurzel a refait du Wurzélisme... Et tu en fais les frais. Désolée Tal.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

mocakafe

Message par mocakafe »

Ilkar a écrit :Nan mais Wurzel a refait du Wurzélisme.
Quand apparaitras t'il enfin dans le dictionnaire ? :D

De toute façon, il y a un problème des deux coté.

Wurzel n'aurais pas du décrire la mort de Tal comme un suicide manière peu flatteuse de mourir pour un commandant.

Mais d'un autre coté, Tal tu aurais pût mourir d'une manière parfaitement héroïque (ou tragique, comique, comme tu veut)
à la place de cela, tu a simplement delete ton compte, ces pas vraiment très RP tout sa...
Même si le joueur de Wurzel te soulé, tu aurais pût au minimum fournir cette effort, rien que pour la postérité de ton personnage.
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »