Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Myscélium

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Myscélium »

De l'extérieur : j'ai vu de l'intelligence dans les deux (ou trois ou plus) camps qui s'invectivent sur l'externe. Donc, forcément, ça va finir par se régler votre bazar. Au passage, ça me confirme l'intérêt tout relatif du système d'auto-modération via les - 1.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

Bah teh, voilà de la matière pour répondre à JC ! Des trucs à quoter à tour de bras ! *sort*
Plus sérieusement, je vois l'Assemblée comme une salle immense avec des myriades de Commandants, joueurs (les cinq-six-dix peluts que nous sommes en activité) ET... non-joueurs xD. Enfin des qui n'existent pas si on ne les imagine pas. Du coup ça me/nous laisse une plus grande liberté : on peut selon moi décrire sans problèmes des actions générales de l'Assemblée en tant que telle. On sait bien que même quand y'a
-"L'hologramme se tait et disparaît dans un grésillement alors que la salle explose en un tonnerre d'exclamations"
ou
-"Le faisceau de lumière holographique disparaît de la tribune sous les acclamations et les éclats de rire de l'assistance."
ou
-"L'homme se retire de la tribune alors que l'assemblée de Sagesse reste pour une fois silencieuse et le suit des yeux jusqu'à ce qu'il franchisse les portes de la salle."
c'est tout relatif. Nos Commandants à nous peuvent être ou n'être pas concernés selon l'imagination. Si on prend ombrage en disant "ouéééé le mek ila joué mn perço", c'est que l'on n'a pas à mon sens vraiment compris le sens ni la portée de la généralisation. Personnellement tant que mon perso est explicitement pas pris à partie j'ai aucune raison de croire qu'il fait nécessairement l'action générale que le narrateur décrit. Ou pour prendre un exemple si Wurzel écrit que la salle explose dans un tonnerre d'applaudissements je vois pas de raisons de croire que Plantaeh applaudit aussi, ni Azalée, ni Petyr, ni tout autre personnage-joueur qui ne serait pas d'accord avec le discours. Donc en gros je suis pas d'accord avec ça :
Même si tu la voit comme un grand rassemblement de délégation tu as bien spécifié l'assemblée ce qui signifie commandants compris.
car je ne vois absolument pas où il comprend les Commandants. On confond ici "généralement" et "à l'unisson", or une action générale est pas nécessairement à l'unisson. On va pas non plus préciser à chaaaque fois "mé ain ou deu komenden aplodiceu pa psk il son pa dakaur", ou "Azalée n'applaudit pas parce que c'est une pimbêche" (ok je sors x)) parce que a ce serait jouer le perso d'un autre. On est grands, on sait lire.
-"L'hologramme disparaît avec un sourire sincère alors que l'assemblée galactique se lève et applaudit de longues minutes un dénouement si admirable."
Dernière note : le point de vue. Je me dis, si un joueur écrit d'un point de vue à la 3è personne (il, ils), pourquoi est-ce que ça devrait être nécessairement un point de vue omniscient (c à d un point de vue totalement objectif sur la situation décrite qui relate les faits réels et exacts) ? Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas, quand un joueur décrit un silence général ou un tonnerre d'applaudissements, interpréter ça comme son propre point de vue biaisé ? C'est une technique d'écriture que de mettre le point de vue du personnage à la 3è personne, heiiinnnn... si vous voulez un exemple, quand j'écris (je me prends pas pour dire "o put1 rgardé j ss trau jéniale" mais parce que j'ai l'exemple sous la main) dans la narration de mes posts que le Très Glorieux Kamarade a dans sa grande sagesse bla bla bla..., est-ce que vous voyez pas le point de vue biaisé propagandiste énorme qui crève les yeux ? x)
C'est un peu ça pour Wurzel. Même si je pense que c'est même pas fait exprès. D'où est-ce que je sors ça ? De la quote juste au-dessus ; le « dénouement si admirable » c'est une observation subjective. Donc les tonnerres d'applaudissements pourraient être totalement exagérés par le personnage, selon comment on lit. Bien sûr si on y va comme ça on pourra dire tout et n'importe quoi et lire n'importe comment, et au final ne plus savoir d'où le narrateur se place (objectif ? subjectif ?). Mon but c'est juste de donner matière à relativiser les PNJisations quand aucun Personnage-Joueur n'est ciblé. Et pis on sait tous lire. Donc je ferme ce paragraphe qui est en fait juste une parenthèse qu'a rien à voir avec ce que je voulais dire à la base. x)

Sur ce j'ai donné mon avis à JC qui me le demandait. Généraliser veut pas dire PNJiser le Commandant d'un joueur si tant est que celui-ci n'est pas cité (nommé ou implicite) dans le post. Général veut pas dire à l'unisson/suivi de tout un chacun dans l'Assemblée. Donc je pense pas que Wurzel ait péché de PNJisation abusive.
Navré pour cette parenthèse qu'a rien à voir avec ce qui est en train de se dire depuis deux-trois... quatre... p'têt plus, posts. x)
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

briseis

Message par briseis »

Stephen Wurzel a écrit :Dites que c'est un faux et j'en fait un print-screen et vous l'envoie en lien PDF.
Non, c'est un vrai... pas de souci. Les autres aussi, tu peux les montrer, mais cela ne jouerait pas forcément en ta faveur.

Bien !
Je te propose d'oublier tout ça maintenant. Je crois qu'on en a assez parlé. Pour ma part, j'ai tout effacé.

Par contre IG, mon perso te tend la main... que comptes-tu faire ? L'ignorer ?
Parce que oui, on peut jouer sans toi, non l'AG ne s'endormira pas, même sans toi... mais ce serait dommage de perdre un Rpiste tel que toi.
Enfin... c'est mon avis.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Le Roots

Message par Le Roots »

3 pages pour casser du sucre sur le dos d'un joueur actif et motivé, je comprends pas trop. Surtout à 15 "anciens" contre 1

Vous avez dis ce que vous aviez à lui dire, c'est bon maintenant non ?

Utilisez votre temps pour intervenir à l'AG plutôt ?
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

briseis

Message par briseis »

Salut Le Roots ! :D

Ben, t'es qui toi, en G3 ?

Oui... j'essaie de changer de sujet... :P

Selfura

Message par Selfura »

Et dire qu'à la base je posais juste une question et ça finit en grosse guerre de palabres... J'ai un sacré potentiel !
Bon bon... vous avez fait comment pour éliminer les brigands ?

Car actuellement ils me... m'enquiquinnent, et avec ma force de frappe les taper à coup de leem, ça marche pas trop. D'autant plus qu'il y a un seul fédé dans mon secteur et que je suis le seul à pouvoir lancer des assauts, c'pas facile ><
Beta : Polokyor
Beta : Blue Lady
Gamma 1 (fin je crois) : Algren Gorry

G0 : Selfura Balthimore
G3 : Alistar Graham

Le Roots

Message par Le Roots »

Je peux en lancer aussi 8) des assauts...

Mais perdre 200 crovettes pour butter 350 frégates, c'est pas rentables...

Coucou Méta :)
Dernière modification par Le Roots le sam. oct. 19, 2013 1:03 pm, modifié 1 fois.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Misterioso

Message par Misterioso »

Essayez avec des croquettes... :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Je ne m'éterniserai pas ici car on a apparemment tout dit.

Je suis tout à fait d'accord avec phoenixis et Dragunov dont les synthèses rejoignent la mienne dans la défense de mon cas faite à plantaeh, temis, Azalée et cie à de nombreuses reprises, sans résultat, qui a fini par mener à du moinsage abusif (du -3,-4 pour un post où une citation telle que vue plus haut, citée par phoenixis), moi c'est ce que je trouve.

Et en retour, j'ai commencé à moinser les messages qui étaient insultant, (tant pour moi que pour quiconque d'ailleurs) ou ce que je trouvais HRP (comme un concours de poésie classique dans un futur post-apocalyptique où on aurait perdu une grande parti des infos sur cette époque révolue...) C'était mon droit de le faire, comme c'était le vôtre de me moinser pour les raisons dites précédemment. Mais ça, vous ne l'avez pas toléré.

Et dès lors, vous avez continués à râler, en avez rajoutés encore et encore en me rabâchant les oreilles, même quand j'ai arrêté de faire applaudir l'assemblée voilà un bon moment déjà. Vous m'avez pourri la vie à l’assemblée en vous acharnant de manière exagérée et sans raison sur la fin vu que mon perso s'était assagi sur bien des aspects depuis un certain temps.

Mais bref, non Azalée, vous n'êtes pas prêts de me revoir là. Vous n'êtes peut-être pas des gens désagréables dans la vraie vie, mais à ce jeu, vous êtes pour la plupart (J'ai nommé ingame ceux que ça exclue particulièrement pour moi), des persos exécrables avec qui il ne fait plus plaisir de jouer. Il ne me fait plus plaisir plutôt...

Pour le reste, tout était dans mes adieux ingame. Je vous souhaite sincèrement que ça aille mieux à l'assemblée et pour le RP dans Sagesse sans moi. Bye bye...

P.S. Briséis (Azalée), tu te souviens, tu avais dit qu'à ce petit jeu (mon point de vue contre le vôtre ingame à ce sujet) vous alliez gagner? Eh bien tu avais raison et je te félicite d'ailleurs. Maintenant, grand bien vous en fasse.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

briseis

Message par briseis »

Il y a tout de même des trucs que je ne comprends pas... :shock: mais je lâche l'affaire.
J'ai dit "on arrête" et j'arrête. Je ne dirai plus rien sur cet infime (voire infâme) conflit.

Maintenant, les deux mots d'ordre sont "SOUPLESSE DE RP" et "HUMOUR" !!!

Bon jeu à tous. :lol: :lol: :lol:

Ilkar

Message par Ilkar »

Ya quand même un truc couillon dans toute cette histoire.

Wurzel va t'il se faire tuer? Parce que bon, tu arrêtes les interventions à l'AG, mais techniquement le RP sur "La république autoritaire librianne" n'est pas une intervention. Donc connaîtrons nous la fin de l'histoire?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

briseis

Message par briseis »

On s'en fout !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais je sors... :arrow:

Ilkar

Message par Ilkar »

Mouais, je préfère! Parce que bon, c'est comme ci quelqu'un venait dire qu'il se fiche de savoir si Azalée va enfin se taper Wukong! =p

PS : Je présente mes excuses à tous les Commandants dont j'écorche les noms, ou les remplace genre Wukong ou Squall (pourquoi te soucies-tu de ta mèche de cheveux???? Sniff...). C'est indépendant de ma volonté : j'ai une mémoire de poisson, doublé de la paresse d'un ... paresseux. Donc ce n'est pas contre vous! Je vous lis tous quand même!
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

briseis

Message par briseis »

:lol: :lol: :lol:

Je suis trop morte de rire !!!

Mais oui, je vais me le taper... un peu de patience !
Ça vient... c'est écrit...

Et c'est pas Wukong.. mais Kahoaliri !!! :lol:

Ackbar

Message par Ackbar »

ça vas, ça viens....bah bravo!!!
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »