Tu comprends pas l'essence de ce que je soulève, un VME passe rapidement par le système 0 s'il ne fait pas d'interaction avec la CB et passe à un système suivant. Mais pour interagir avec la CB, le VME reste 6 heures il me semble. Donc le commerce se retrouve bien bloqué. Les taxes à 100% par Pandore c'est principalement pour faire renoncer à toute idée de commercer au vu des bombardements permanents.Ackbar a écrit :Rien à voire. le problème du commerce à est du aux CB à 100% pas des ioniques. A moins de ioniser toutes les heures un convoi passe facilement (c'est pas une incitation), plusieurs guildiens l'ont déjà prouver un peu partout sur le forum et IG.Maintenant le soucis majeur des CBI pour moi, c'est le soucis des contrebandes, vu qu'on empêche le commerce. C'est pour ça que ca pourrait être vraiment intéressant de déplacer les CB vers un PC2/3/4/5
Je dis que tu es agressif dans ta façon de parler ici, en poussant à la provocation.Ackbar a écrit :Etant donner que c'est toi qui en use et en abuser en bloquand le RP et le jeu du reste des joueurs (c'est un fait pas une hypothèse) rien de surprenant.Enfin bref, je suis partisan du CBI pas trop modifié! (voir même pas du tout) Et franchement, je le vis bien![]()
Tu me dis que je suis agressif...pourtant la preuve est là...palier 4 vous vous faites laminer et arrivent les CBI...GG WP merci d'être passer j'ai fini le jeu.
Palier 4 on s'est fait laminé pour une seule raison, et si tu as suivi la galaxie tu devrai parfaitement le savoir. On a subi une trahison monumentale en plus d'invasions super-massives. Dis moi comment tu t'en sors a 2vs20, quand tu te fais en plus trahir et qu'en 24 h tu perd 3/4 de ton territoire et 95% de tes flottes en orbite? Suite à cette belle trahison, on devait faire face à pas moins de 5 fédérés affamés et tous leurs alliés. Les CBI obtenus par Elise nous ont clairement sauvés dans les systèmes que nous n'avions pas encore perdus ainsi que la reprise du système 0. Mais pour la reconquête, j'étais seul sans Elise et donc sans CBI ce qui ne m'a pas empêché d'avancer (le forum de coa de la Méduse le prouve parfaitement, on voit qu'ils ne comprennent pas ce que je fais, alors même que je n'ai pas les CBI). Dans tous les cas, je pense qu'il est très illogique de penser que je ne suis bon qu'avec dles CBI et rien d'autre. j'ai tendance à penser qu'on est rarement bon ou mauvais que dans une chose isolée. Tout n'est pas juste du au hasard parfois, mais si ça peut te donner bonne conscience de le penser, je ne pense rien avoir à prouver.
Si tu sais gérer une stratégie de défense intelligente, 300 CBI peuvent être beaucoup plus efficace que tu ne semble le penser, sauf si tu fais un forcing à la Aryakis, mais je doute que quelqu'un d'abusivement balèze souhaite la mort d'un petit commandant au point de mettre une telle armada en place. Ah et je pense que des petits commandants ont des moyens supérieurs à 300 CBI...Le principe de défense ultime tu as raison et c'est bien là le problème....elle est trop ultime mais pas assez pour être utile aux petits. Parce que oui quand un gros ionise à coup de 2k CBI par système le petit lui en a 100-300 par système et il est donc très facile pour le gros de passer malgrer les 300 ioniques. On en arrive donc toujours au même point au final, le CBI ne sert qu'aux plus gros qui peuvent en user et en abuser impunément.
Ah, et un truc en plus, une personne forte toujours en guerre c'est extrêmement difficile à jouer, car chaque fois que tu combat quelqu'un, vu qu'il n'a presque pas fait de guerre, possède des stocks monstrueux comparés à ce que la personne "forte" peut se permettre d'utiliser à cause de la multitude de ces fronts. Rien de mieux que concentrer ses forces contre un ennemi obligé de répartir la sienne. Plusieurs chez promethée me posent beaucoup de soucis à cause de ça ^^, ils me surprennent d'entrée avec les moyens colossaux qu'ils engagent dès le début du conflit. Aumum à fait la même avec sa bunkérisation abusive de sa planète en 29... Pas pour rien que j'ai envoyé Elise rallier la planète, je pouvais pas me permettre de dépenser autant de Kamikazes...