Avec 10 jours avant l'Apocalypse, et Kronos qui prend l'Assemblée Galactique et la renomme CRONOSLAND par peur que tous les joueurs n'aient pas encore compris sa stupidité, je vois mal ce qui reste à faire à part relativiser sur la mort des civilisations sur l'externe x)
Pour ce qui est du compteur, le choix se résume à cette question : le RP est-il plus intéressant si les civilisations partent de rien dans le vide de l'espace, sans indice pour ce qui risque de leur arriver à terme, ou bien si elles ont, grâce au compteur, conscience d'être dans un système fermé et contrôlé, et du fait qu'elles ne sont en pratique pas maîtresses de leur propre destin? Le tranchage est à faire entre deux situations initiales, pour savoir laquelle de l'une ou de l'autre est la plus intéressante.
Autant je pense que dans un univers où les Apocalypses sont des phénomènes récurrents, et même réguliers, ce serait parfaitement logique que les civilisations puissent comprendre ce qui les attend et calculer la date de l'échéance...autant je trouve plus intéressant qu'elles le fassent elles-mêmes justement, et que chacun ait la possibilité d'avoir son point de vue personnel sur la question en fonction de son propre RP. Ca peut mener à des débats théologico-scientifiques intéressants
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
m'enfin c'est juste une vision personnelle, on aura jamais tous le même avis j'imagine.