Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Ilkar

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

Ou alors. C'est peut-être que Tal n'est pas mort. Mais il est vrai qu'un RP aurait été mieux. Comme ça, pas d’ambiguïté ^^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Ilkar a écrit :Nan mais Wurzel a fait du wurzelisme
Et toi t'as fait du Lyckarisme ? :mrgreen:

Question noobesque : Oz, c'est etrange, t'es le seul extra galactique avec lequel je peux converser par MP, c'est du a quoi, etant donné que j'ai pas les radars a très haut niveau ?
Dernière modification par Khaos.L le mer. déc. 04, 2013 1:30 pm, modifié 1 fois.
Nouveau départ en G5 !

Kronos

Message par Kronos »

Khaos.L a écrit :Question noobesque : Oz, c'est etrange, t'es le seul extra galactique avec lequel je peux converser par MP, c'est du a quoi, etant donné que j'ai pas les radars a très haut niveau ?
Par ce que je l'ai fais rentrer dans la galaxie pour buter les extra-galactique xD !!

Non plus sérieusement, il est tout le temps en système 0 du secteur 0, malgré les bha qu'on envoi il revient à chaque fois, c'est pour sa que tu peux le contacter.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Merci Kronos (j'espere que tu appreciera le double sens de cette simple phrase :wink: )
Nouveau départ en G5 !

optireal

Message par optireal »

Kronos a écrit :
Non plus sérieusement, il est tout le temps en système 0 du secteur 0, malgré les bha qu'on envoi il revient à chaque fois, c'est pour sa que tu peux le contacter.
Suis pas sur de bien comprendre, tu n arrives pas a buter UN type? Bon, si les BHA ne marchent pas, je sais pas essaye avec un lance-pierre, c est plus sélectif

Oz

Message par Oz »

Stop à ce genre de question ici, siouplé.

Myscélium, reviens, ils ont pas compris!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

optireal

Message par optireal »

HMMMMMMM....... Quand on crée une situation.... On vient pas se plaindre après. (désolé je ne peux en dire plus, je ferais du spoil, je m en voudrais de gacher le plaisir de jeux de certains)

Templar

Message par Templar »

Mais d'un autre coté, Tal tu aurais pût mourir d'une manière parfaitement héroïque (ou tragique, comique, comme tu veut)
à la place de cela, tu a simplement delete ton compte, ces pas vraiment très RP tout sa...
J'ai posté un RP expliquant l’exile de Tal et l'arrivé des brigands sur sa natal dans une taverne, l'AG aurais sans doute était plus adapté mais je n'avait jamais fait de RP avec se perso à l'AG, toujours en taverne, ça m'as donc semblé logique. La suite, et qui explique la mort de Tal, doit être posté par les Insurgés mais là, ça dépend d’événement toujours en cours (et sur lequel je n'ai plus d'emprise)...

PS : en relisant vos messages, je me dit que le RP de la taverne est probablement trop passé inaperçu, le RP qui sera posté par les Insurgés sera donc modifié en conséquence ><
Dernière modification par Templar le mer. déc. 04, 2013 2:41 pm, modifié 1 fois.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Kronos

Message par Kronos »

optireal a écrit : Suis pas sur de bien comprendre, tu n arrives pas a buter UN type? Bon, si les BHA ne marchent pas, je sais pas essaye avec un lance-pierre, c est plus sélectif
Si sa marche mais il revient ! Il dois envoyer 1 unité toute les 4 heures pour être sur de pouvoir suivre l'assemblée et répondre au x-com.
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Artherius

Message par Artherius »

Ilkar a écrit :Mais bon, je ne pensais pas qu'ils deleteraient. C'était totalement jouable l'histoire. Enfin, de mon point de vue. ^^'
AAALEEEEEEEERTE ! Une blague de niveau 12 (corrossive, imparable et a teneur en felage de cotes élevée a été détectée) !

Donc, pour resituer le contexte, Mirignon s'était déja fritté en solo contre hogart, et ca avait failli très mal tourner... Réunion d'urgence chez Harmony, décision de bien se préparer au prochain combar. (bawai un fédéré tout juste palier 6 contre un palier 7 bien fourni, faut y alletlr mollo...)

On prepare l'assaut, on prépare a fond le RP explicatif, on fout deux semaines de prod' de guildéen en investissement, on répartit les flottes bien comme il faut, on annonce sur la coalition l'heure prévue d'arrivée... Et tu nous annonces clairement que tu as balancé notre plan a l'ennemi, mais que pas de panique, tu as balancé uniquement un seul secteur...

WHAT THE F........IN' F.......DIDLEDOO F.......K ?! :-) C'est ca la porte de sortie que tu entrevoyais ? Coucou, comme tu peux le voir mon fédé a mis des troupes partout autour des tiennes MAIS il va bombarder uniquement dans un seul ?

Hmmmm... Suite normal des evenements : massive PE (adieu freggers et kamis en nombre incalculable), suivi de quelques petits assauts... Echec total !

Deja rien qu'a ce point, ca m'a fait deprimer : le reverend song m'avait fait le meme coup sur Aumum, puis un peu Carrie... A l'epoque ca t'avait fait raler et la tu nous ressers la meme sauce rechauffée... Bref, deux poids deux mesures, niveau RP c'etait au poil, aussi bien Khaos.L que toi. Et je suis sincere. Apres tout, Aumum/Mirignon n'ont qu'a mieux s'entourer...

Ce qui m'a achevé en revanche c'est l'explication HRP que tu nous as fourni et que je n'exposerai pas ici (justement parce que c'est HRP quoi !)

Je tiens simplement a préciser que notre "sacrifice" se calcule en dixaines d'heures de préparation (et je ne blague pas, l'investissement d'Althania en terme de spéculation etait affolant !). Juxtapose le fait qu'a l'AG, Mirignon aurait été obligé de s'écraser pendant qu'il se faisait défoncer dans la joie et l'allégresse, alors que soit dit en passant ce n'est pas son caractère... Mélange ca avec une sauce à l'arriere gout de (sempiternelle T.T) trahison.

Je pense que tu entrevois a peu pret notre état d'esprit a ce moment
...

Après, je tiens à redire encore une fois que c'est brillament joué en terme de RP, c'est important de le préciser... Mais bon, on a eu la très légère impression de s'etre fait prendre pour des navets et comme on était deja hyper gonflés par les précédents (Ackbar pourra aisément confirmer), ce fut un petit peu la goutte d'eau qui s'moque de la charité, pour citer un humoriste célèbre.

Donc, non ! Je suis désolé mais tu ne verras pas mon prochain RP ! Ca me derange un peu en soi car j'aurais bien aimer en faire avec Wurzel et Briseis (j'avais préparé un enorme pavé pour le tirage de cartes avec kaho, snif)... Mais la, non.

When (crisedenerfs) - plaisirdejeu > 0 {
burstofrage.disable();
RP.write(desole j'abandonne)
Mirignon.exit
}

Ceci dit, je reste sur l'externe, c'est marrant quand on est pas en mode brawl de lire ceux qui s'y frittent ! Hugo pourra confirmer que malgré le nombre de rage impressionnant, avec le recul on s'apercoit que pas mal de joueurs ont des idées de RP fabuleuses pour relancer des debats qui ont a premiere vue l'air coincés... Dommage que ce soit balancé sur l'externe et non pas par com-X avec les joueurs concernés...
Beta/Gamma G1 : Artherius
Gamma G2 : pas le temps pour jouer (snif)
Gamma G3 : Aumum

Un passant

Message par Un passant »

optireal a écrit :Je pense qu'effectivement il y a parfois des maladresses, mais tant qu'a faire passer un message, voici le mien.

Je crois, que vous oubliez ( volontairement ou pas) qu'il y a sur sagesse des gens qui jouent depuis peu. Qu'ils n'ont PAS votre connaissance du background, qu'ils n'ont PAS accès a vos tavernes, ni n'ont jamais eu d info sur les personnages et les joueurs de la G2 ni même des secteurs autres que le leur...
Je sors de mon silence - volontaire - pour te dire une chose, une seule : http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... ms/1/page1

Jusqu'à la preuve du contraire, il n'est pas interdit de s'en servir...
La Maîtresse de la Mort (Galaxie 3)

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

J'ai posté un RP expliquant l’exile de Tal et l'arrivé des brigands sur sa natal dans une taverne, l'AG aurais sans doute était plus adapté mais je n'avait jamais fait de RP avec se perso à l'AG, toujours en taverne, ça m'as donc semblé logique.

La taverne du secteur 9? Celle à laquelle il y avait quoi, 9 personnes dont 5 actives sur une base hebdomadaire? Celle fermée par Briséis/Azalée quelques heures après que tu ai deleté?

Même moi qui suis très actif et qui consulte très fréquemment pour voir si il y a du nouveau, je ne l'ai pas vu, c'est dire. Tu comprendras bien que si je l'avais vu, j'aurais adapté le récit en conséquence, c'est pas dur. Mais comme j'ai rien lu ni rien vu de ce qui était arrivé à ton personnage et que celui-ci ne faisait plus partie de l'univers, j'ai pris sur moi de prendre une liberté scénaristique, me disant que ça ne causait plus de problème à personne. Comme c'est pas le cas, on m'a demandé de le modifier et maintenant, ça passera assurément mieux. Ce qui était;

La nouvelle était tombée comme une chape de plomb quelques heures plus tôt. Le commandant Tal Hajus, dirigeant de longue date d'une grande confédération de planètes en secteur 9, s'était suicidé.
La victoire annoncée de la république autoritaire librianne sur les séparatistes du secteur 9 et la certitude de voir ce secteur renaître hors de la mainmise des séparatistes ou de lui-même avait été trop dure à supporter.

est devenu;

La nouvelle était tombée comme une chape de plomb quelques heures plus tôt. Selon les services secrets librians, le commandant Tal Hajus, dirigeant de longue date d'une grande confédération de planètes en secteur 9, s'était suicidé. La rumeur courait que la victoire annoncée de la république autoritaire librianne sur les séparatistes du secteur 9 et la certitude de voir ce secteur renaître hors de la mainmise des séparatistes ou de lui-même avait été trop dure à supporter.

Finalement;
Ce moment où t'apprend via l'externe qu'un gars ré-écrit toute la mort de ton perso dans un RP dont tu n'as jamais entendu parlé.
D'après mon point de vue, je ne (ré)-écrivais rien, je l'écrivais point.

Donc je terminerai sans mettre plus d'huile sur le feu (c'est pas l'envie qui manque mais bon), en disant que je suis désolé que ça t'ai choqué d'entendre cela sur ton perso, ce n'était pas mon intention. Si j'avais été au courant des infos sur sa mort que tu avais déjà publié, je les aurais pris en compte dans la suite des événements. Tout ce que je voulais, c'est produire des textes et des récits qui s'intègrent bien au jeu, qui permettent de garder des ''traces historiques'' de la vie et de la mort des persos et qui contribuent au final à la vie de l'univers. Le but était ni de te nuir, ni de te manquer de respect, ce que je ne crois pas avoir fait selon l'interprétation que j'ai du texte.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

briseis

Message par briseis »

J'ai essayé de rétablir la "vérité" sur la mort de Tal Hajus, mais mon post a été effacé parce que je l'avais écrit dans le topic RP Privé de Wurzel.
Et comme je n'avais pas eu le temps de le copier pour le mettre ailleurs... et non avertie de la censure qui allait me tomber dessus...

Désolée, Templar.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Toujours cette censure... /dafuq
Nouveau départ en G5 !

Kronos

Message par Kronos »

Khaos.L a écrit :Toujours cette censure... /dafuq
Havelock n'est pas censuré lui ! :D La bonne parole n'est jamais censurée, il faut juste la trouver et la dire :D

Edit : Et puis un chat qui parle sa fait peur ^^ :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »