Besoin de vous!

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Besoin de vous!

Message par TRAVIS »

Salut tout le monde!

Ca fait un paquet de temps que je ne suis pas venu sur ce forum faute de temps.Mais aujourd'hui j'ai un gros problème:mes ports USB ne marchent plus!

J'ai essayer toutes les solutions que le web proposaient,de la plus farfelu à la plus pointu et aucune ne marchent.Je vpus remercie d'avance pour votre aide!
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Changez de carte mère.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Brutal! :lol:


Changer de Carte est certes une solution mais il faut en trouver une compatible avec les composants déjà présents (processeur notamment).


Quel est le modèle? La marque?

De quels ports USB s'agit-il? De port en façade ou des ports de derrière?

As tu remarqué quelque chose qui aurait pu provoquer le problème? As tu changé un composant, mis à jour un programme, installé un driver...


Sans ça on ne peut rien faire. :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

C'est un Packard Bell Imédia (oui je sais très vieux^^) avec XP familial .

J'ai pas vu qu'un périphérique ait endomager les ports(aucun des 4 de devangt et derrière ne marche).

Merci pour votre aide![/list]
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ni de derrière?

Arf, là c'est plus grave.
Je te conseille déjà d'ouvrir ta tour puis de passer l'aspirateur partout, quitte à démonter le lecteur CD, disquette &co.
Tu passe l'aspi pour retirer le gros, puis avec un chiffon humide tu retire ce qui reste comme poussière.

N'aie aucune crainte ça ne risque rien.

Pense bien aux ventilateurs à l'avant et à l'arrière! C'st bon pour les oreilles. :)

Ca a une chance de régler le problème.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Essaye avec un liveCD (de linux à priori) de redémarrer ton ordi.
Branche une clé USB
Si la clé est reconnue, à priori c'est qu'ils sont pas physiquement mort ;)
donc tu as une chance,

Sinon, changement de carte mère ou ajout d'une carte d'extension USB sur port PCI (moins cher mais provisoire dans le où si l'USB tombe, le reste va tomber!)

Mais je ne veux pas te faire peur! je pense que y'a plus de chance que tout ailles bien (1ère solution!)

Dans le cas de la première solution (si ça marche) sauvegarde tout (par exemple en faisant ghost sur une autre partition si t'as, sur le réseau si possible ou sur DVD sinon) puis tente un point de restauration système.
Si ça fonctionne toujours pas alors formate et réinstalle. Mais si avec le liveCD linux ça marchait pas, ça te sert à rien de formater et réinstaller!

(pense avant à regarder dans tes périphériques systèmes si les périphériques sont détectés et s'ils ont éventuellement un problème)

Dis moi ce qu'il en est!

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Message par TRAVIS »

merci du conseil mais je l'ai fais il y a 3 jours donc je ne pense pas qu'il n'ya ai besoin de le refaire.

tu aurais d'autres idéé stp pour me sauver?
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

tu vas dans le panneau de config....... clic sur système,matériel et gestionnaire de périphériques. Là tu ouvres le contrôleur de bus USB, 1 clic droit sur les concentrateur USB, un clic et tu ouvres propriétés et la tu a accès à toutes les données de tes ports usb, notamment leur état de fonctionnement.
Et donne nous ce que tu vois (ce perif' marche correctement, ou pas).
Et regardes aussi tout simplement s'il y a un Image quelque part dans ton gestionnaire.
Tentes aussi un maj des drivers/pilote (aussi dans le panneau de config).

Depuis quand ça ne marche plus ?? A un moment spécial ? Une installation ? une MàJ ?? une config ? un site X de visité ? un CBI de perdu ?? raconte !

Sinon en attendant tu peux tenter une autre manip' :

Régler le BIOS (Basic Input/Output System).
Au démarrage de ton système, tu presses sur la touche qui te permet d’accéder à ton BIOS. Ensuite il te faut rechercher la rubrique «PERIPHERAL CONFIGURATION» ou «INTEGRATED PERIPHERALS» puis la sous-rubrique «USB FUNCTION» ou «USB CONTROLLER », enfin mettre tous les paramètres USB correspondant sur «enabled» qui signifie «autorisé».

Et enfin tu peux aussi sortir ton tournevis et "Contrôler la connectique".
Tu dois contrôler le câble (portant en général le mot "USB") allant de la façade avant à la Carte Mère. Quelquefois le simple fait de débrancher et de rebrancher la nappe suffit pour faire disparaître le problème.
Le tout en chantant l'hymne de "Skipusien est mon maitre".
Ca devrait marcher. Sinon c'est que t'as pas chanté l'hymne... :?
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Pas mal pas mal petit. :lol:

Mais le nettoyage de poussière est toujours de mise! Même si ça marche!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miroslav
Messages : 71
Inscription : ven. mai 30, 2008 2:01 pm
Contact :

Message par Miroslav »

Quand tu dis que tu l'as déjà fait tu parles du liveCD?
Tu n'as pas donné la réponse dans ce cas: mort ou pas?

Si mort, et je trouve ça très bizarre c'est un peu cuit! mais les périph USB étant géré pat le chipset de la carte mère ça me paraît bizarre de les griller alors que tout le reste va bien!
Si pas mort alors au moins avec une réinstallation t'es sûr qu'ils remarcheront!!

Désolé de contredire toto0 mais le coup de la poussière sert à rien! C'est bon pour les pièce mécanique mais c'est tout!
Et surtout, je te déconseille TRES vivement le chiffon humide!

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

En gros, ton ordi est dans la merde ! :lol:
Killed by Oz... :cry:

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Si mort, et je trouve ça très bizarre c'est un peu cuit! mais les périph USB étant géré pat le chipset de la carte mère ça me paraît bizarre de les griller alors que tout le reste va bien!
Si pas mort alors au moins avec une réinstallation t'es sûr qu'ils remarcheront!!
Par une puce qui peut se changer même. Mais je doute que notre ami Travis soit prêt à souder sur son PC. ^^

Je crois que c'est possible que les ports ne marchent (southbridge nan?) alors que le northbridge fait son boulot sans broncher.
J'ai eu ça avec un port 1334. Mais j'ai pas changé la puce!

Désolé de contredire toto0 mais le coup de la poussière sert à rien! C'est bon pour les pièce mécanique mais c'est tout!
Et surtout, je te déconseille TRES vivement le chiffon humide!
Si, ça aide à voir ce qui est écris sur la carte mère. :P Et notamment de repérer un condo, résistance, puce ou autre endommagé. (je t'accorde que tout devrais planter dans ce cas)

Pour ce qui est du chiffon, y'a qu'à le faire alors que l'ordi est éteint et il y a aucun problème. Je te parle de chiffon humide, pas détrempé! Et même là, le seul risque est l'oxydation du cuivre. Pas de court circuit à envisager. Ou si c'est le cas explique moi comment. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Meyen a écrit :Changez de carte mère.
Etant donné les symptômes les condensateurs sont pour moi grillés.

Changez la carte mère, il n'y a pas de solution miracle sauf si vous savez souder.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Ouai... ecoutez le pro... si meyen dit ça, alors c'est que c'est ça...


:lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

sauf que des condos grillé = sous tension = pas de boot possible.

J'en a fait l'expérience. :lol:
C'est clairement pas les symptômes d'une sous tension.

Ceci dit, le truc de Skipu est bon. Le BIOS devrait reconnaitre ça. Sinon il reste bien les cartes PCI mais vu le prix d'un ordi, est-ce que cela vaut-il le coup?

Ca sera à peine plus cher de tout changer....
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »