[débat] Le HRP caylebien

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Mais très peu de joueurs font ça et certains extrémistes ouvrent grand leur yeux en se demandant comment on a eu le culot de faire un tel blasphème...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bayo
Messages : 39
Inscription : mer. nov. 05, 2008 12:05 pm

Message par Bayo »

Chépa, moi j'aime bien faire des citations dans mes x-com ou dans les forum! :D

J'aimerais voir qu'on vienne me faire une remarque tiens! :D

Après, t'as les éternels grincheux, mais bon... saytun autre problème :D

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Moi, je sais que l'Amiral possède, dans son cabinet personnel, un bureau qui vient de l'Ancienne Terre. Est-ce que c'est, contraire au BG ? Je ne crois pas, étant donné que durant l'Exil, ce sont les Riches qui ont foutus le camp. Il m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient pas emportés quelques souvenirs avec eux, en partant...

Par contre, je ne vous dit pas la valeur du bibelot ! Ce truc doit valoir aussi cher qu'un pays, voir même qu'une planète sous-développée !

Sans compter que ça lui fait plusieurs millénaires au bas mot, quand même... Mais bon, on est dans le futur, et on a des technologies ultra-développées. Ça ne jure donc pas avec le paysage que de pouvoir garder ce genre d'engin en état sur une si longue durée.

Tout ça pour en venir où ?

Moi, je dis : Tant que cela reste parfaitement logique et cohérent avec le BG d'Apo, et que ça reste aussi (au moins un peu) en phase avec la "réalité" IG, on peut se permettre toutes les folies. Dans le respect, bien sur, des autres Joueurs et de leur RP. Bien entendu.



Et sinon, concernant les citations... La Culture de l'Ancienne Terre, ou au moins une partie, a bien pu être transmise au fil des Générations. Etant donné que l'on n'est pas retourné à l'âge de pierre entre le moment où l'Humanité à entamé l'Exil Sans Retour, et l'époque du Jeu, il ne serait pas étonnant que des récits et des légendes des Anciennes Civilisations se soient transmises au fil des Eons.

Ensuite, c'est vrai que dire le nom de l'auteur de la Citation, c'est peut-être un peu limite, il est vrai...

Mais si l'on considère que le Syndicat des Commerçants Indépendants (SCI), à l'Epoque (élément de background du jeu, se référer à l'Encyclopedia Galactica), a réussi à remettre la main sur des Documents relatifs à l'ONU (et l'on imagine même la Charte de l'ONU), penser que des œuvres littéraires, ou autre, aient été transmisses, n'est pas extravagant.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

ummschlegel
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 3:12 pm

Message par ummschlegel »

Exact je suis d'accord notre fonction de commandant d'empires spatiaux nous permets un accès privilégié à la culture.

Maintenant sortir des proverbes en latin moi je trouve ça rigolo et ça peut s'accorder avec le RP d'un perso ayant grandis dans l'aristocratie. Autant qu'un fédé cultivé dans l'art de la guerre pourrait sortir des extraits des écrits de Sun Tzu.

pour moi aussi tout peut se justifier du moment que ça ne fait pas "tache" dans le RP.

Pour prendre un exemple simple de l'influence IRL dans le cadre IG : notre nom ou notre avatar.

Prend-il ses racines dans le BG d'Apo ou dans notre expérience personnel et notre culture générale?

Moi je pense que le mien est une synthèse des deux : un peu BG pour "coller" à l'univers et avec mon xp pour rajouter mon grain de sel et ma personnalité.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »