Apo et son background

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
ummschlegel
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 3:12 pm

Message par ummschlegel »

Je suis d'accord avec toi un BG bien délimité ça aide à améliorer. Plus de suivi des actions pour rester dans ce cadre c'est bien.

Ensuite la solution miracle ça n'existe pas. Pour la Gamma c'est cramé, effectivement un ban massif c'est moyen.

Par contre écrire ton profil avant de commencer à jouer et le faire valider par un admin ou un modérateur ça c'est top.

D'ailleurs ou est Dieu ?

Un Demi pour moi Merci. C'est sympa.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Personnellement je pense que personne ne l'a respecté. Plusieurs personnes ont repris leurs persos de la bêta, ou des allusions à la bêta. Mais il ne faut pas oublier que la bêta est hors background. Et en fait personne l'a respecté parce que tout le monde ne le respectait pas. Chacun a fait sa ptite sauce rp bien sympathique mais n'ayant le plus souvent aucuns rapports avec le BG initial. Et en gamma c'est pire.

Les Dieux ont crée de leur imagination un BG, à mon avis ils voulaient qu'on l'utilise.
L'histoire de la g0, la galaxie Originelle devrait coller avec le BG. Je comprends que pour les autres galaxies cela soit différent. Les autres galaxies sont parties de rien, elles n'ont pas d'histoire. Alors il y a du tout et n'importe quoi. En g5, on a quelques exilés d'autres galaxies qu'elles proviennent du jeu ou de l'imagination du personnage. Après on ne sait pas comment ils sont arrivés jusqu'ici...
Tout çà n'est pas réaliste et logique surtout.

Je sais même pas comment en bêta on est passé d'une galaxie (G0) à 3 à la fin de la bêta. Une histoire des g1 et g2, je ne pense pas qu'il y en ait. Pourquoi se borner à faire plusieurs galaxies alors que l'on peut tous jouer dans une seule.

Après on peut penser à une galaxie se développant en parallèle avec une histoire différente (aliens ?). Et la rencontre entre ces deux galaxies serait inéluctable. Mais là encore c'est vouloir trop en faire. Il faut se rappeler qu'apocalypsis est toujours en "test". Je pense qu'il faut se concentrer sur une galaxie unique. Se rebaser sur le background.

Comme dit toto0 le rp des joueurs doit être cadré dans un contexte. C'est sûr si en g0(de la gamma) on avait les planètes Newdeun, Leem, Keeh çà serait beaucoup mieux. Donc à mon avis, la gamma faut la supprimer. On s'est bien amusé mais c'est le bordel. Si apo n'avait pas de BG çà se comprendrait mais là...

Maintenant il faut un bon coup de pouce des Dieux et l'aval de la communauté galactique pour faire çà. Et je vous pense qu'il y aura moins de désertification et de débordements en tout genre. Les joueurs seront là ensemble pour faire vivre une galaxie avec tout son contenu Rp.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Arkhange je suis d'accord avec toi mais... que sur la moitié^^

Le BG n'a pas été respecter ça oui entre ceux qui réutilise leur ancien RP et donc ne fond pas preuve de renouveau ou d'inventivité et où à la fin celà fini par être le joueur plutôt que le RP qui parle. On a aussi eux le droit des gas qui traversaient les galaxies on ne sait comment et sans l'extra-galactique (une exception Katara qui là bah... c'est les dieux qui l'on déplacé^^). Ou Kyoshiro ayant un personnage dans chaque galaxie mais... aucun des deux ne ceux connaissaient et chacun étaient natif d'une galaxie différente -_-'. Enfin ce dernier cas à part ça a été réglé^^

Maintenant oublier/supprimer la Gamma niveau RP dans la BG ... pourquoi pas mais je n'en vois pas trop grand intérêt non plus.
Maintenant supprimer la Gamma et revenir à l'ancienne interface pour ce recadrer sur le BG de départ. NOOOONNN!!!
Ca pas question! Le BG c'est un point de départ. Il à été créé lors de la B1 donc ça date de quelques années. Depuis l'interface, les joueurs, et le RP d'apo à évolué. Nous sommes en 308 ETU et plus en 200 ETU. Si les dieux n'ont pas inventé d'histoire entre chaque partie c'est aux joueurs de le faire pour aider les autres à ce recadrer sur un truc récent. Ce nouveau BG devant s'intégrer avec l'interface actuelle.

Faire un retour en arrière niveau interface serait nier le travail des Dieux. Et ce ne serait pas les remercier mais plutôt le contraire. Ce n'est plus à l'interface de s'adapter au BG mais à nous de fabriquer un BG qui s'adaptera à l'interface qui sera en accord avec ce que les Dieux avaient en tête et qui donnera de nouvelles bases aux joueurs.

Maintenant pourquoi plusieurs galaxie. Et bien pour des questions de facilités. Et à mon avis plus pour des problèmes techniques dut à des capacités de serveur je penses. Et puis bon ça fait évoluer le jeu. Si l'on reste à une seule galaxie croit moi tu fais vite le tour et tu te fais vite chier. En béta 3 sinon il y eu 3 galaxies, le G2 ayant ouverte plus tard. Pourquoi? des MAJ de faîtes sur cette partie avec des corrections de bugs.
Pourquoi plusieurs galaxies en Gamma? Premièrement il fallait ouvrir une galaxie originel pour le BG la G0. Deuxièmement dans cette Gamma les galaxie ont une capacité maximal de joueurs/commandants. Donc il a fallut ouvrir d'autre galaxie. Nous étions déjà assez serré comme ça par rapport à la béta sans devoir être dix par PC.

Je ne suis pas pour un retour à une galaxie. Premièrement ça fait faire marche arrière, deuxièmement plusieurs galaxies rajoutes plus de stratégie que ce soit politique ou militaire à Apo. Et enfin une différence de culture/d'histoire qui donne un peu plus de qualité au RP de chaque galaxie.

Tu as dit toi même que dans le BG de base il y avait un grand exil vers une autre galaxie. Apo à évolué donc maintenant pourquoi le grand exil ne se ferait pas vers plusieurs galaxies. Après tout c'est pas les galaxies qui manque dans l'univers :wink:

Quand au planète Newdeun, Leem, Keeh je serais pour qu'elles reviennent et que leur nom ne puissent pas être changés avec l'interface actuelle. Voir que ses planètes deviennent stratégique comme la capitale. Avec un système de gestion de je sais pas moi... enfin je penses qu'il y aurait une idée à creuser la dessous ;) Ça forcerait d'ailleurs les joueurs à s'intéresser à cette partie du BG je penses. Et il faudrait trouver un autre nom de planéte pour les Renégats.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sloopy : pour les PNJ , je faisais référence à Drakaan et yik le contrebandier essentiellement ;)

Après , c'était dans la Galaxie Origine , donc t'as pas connu :D
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Idée folle :

New Federation Revival !

Je m'explique : On efface tout, et on recommence, cette fois-ci juste après l'avénement de la Fédération, et la création des Guilde Commissionnaire et Alliance Eternelle.

On revient dans la Galaxie Origine, et on introduit un petit changement de scénario, en rajoutant l'Organisation Renégate (comment, ça reste à voir), et on lui donne à elle aussi sa zouli planète symbolique.

On fait une, deux, voir trois Galaxies, grand Maximum, qui débutent en même temps, avec une vingtaine de secteurs chacune, dont les Secteurs ne s'ouvrent qu'une fois que plusieurs (nombre à déterminer) Commandants de ces secteurs acquièrent l'E-Sectoriel, et avec une répartition aléatoire des commandants dans les Secteurs à l'Inscription, de sorte que l'on n'ai plus le problème "Secteurs 9 et 10 sans natifs car Colonisés par les Rapaces". Et bien sur, toutes les Galaxies commenceraient même temps.

Je ne suis même pas sur que l'idée soit bonne, c'est peut-être même de la grosse merde. Mais, bon, à vous de juger.



Edit :

Concernant ton idée, Sloopy, voilà ce que je propose :

- Keeh : Celui qui la possède peut construire (uniquement sur cette planète) une unité spéciale de la mort qui tue. Unité à déterminer. Elle apporte aussi un considérable bonus au Facteur offensif (plus 100-150). A noter que le propriétaire peut aussi construire une sorte de Kamikaze amélioré, pouvant soit attaquer une planète en 9 heures soit attaquer avec une efficacité 4 à 5 fois supérieure à celle d'un Kamis normal (en 12 heures), pour un prix seulement 4 fois supérieur à celui d'un kamis normal, plus 10 diamants par unité (un kamis normal ne nécessite pas de Diamant à la construction). Unité réservée à la Fédération.

- Newdeun : Posséder cette planète augmente considérablement l'efficacité des ralliements Diplomatiques et la Stabilité Politique (plus 150-200 points de Stab'). Le propriétaire peut construire des sortes de Super Kela, furtifs, dont la capacité à rallier une planète est 5 fois supérieure à celle d'un VD normal, générique (Unité réservée à l'Alliance)

- Leem : Contre une certaine somme d'argent considérable, le propriétaire de Leem peut influer sur les cours des Contrebandes de tout l'Univers (ou seulement de la Galaxie, à voir...). Augmente aussi d'une manière indécente le facteur de productivité Eco (plus 250-300). Le propriétaire peut construire des vaisseaux de commerce avec une capacité de transport 4 fois supérieure à celle des VMEs normaux, et dont la vitesse de Déplacement en transfert est multipliée par 2/3 (Unité réservée à la Guilde).

- [planète des Renégats] : Contre une certaine somme d'argent, le propriétaire de la planète peut augmenter le facteur de Corruption d'un Commandant (plus il paye, plus la durée de nuisance sera longue et douloureuse). Le propriétaire peut aussi construire des unités de détournement, type "Hacker Drakaan", furtives, qui peuvent récolter 250 000 Leems par hacking réussi par unité, et dont les chances de succés sont trois fois supérieures à celles d'un hacker normal (unité ne pouvant être utilisée que par des Renégats). [Idée : il peut aussi, en plus, construire des unités de "mercenaire", qui, à moins d'êtres espionnés par des mécanoïdes, passent pour des unités civiles, et qui lancés sur une planète permettent de saboter ses infrastructures, sans aucune possibilité de savoir d'où vient le coup]



A noter :

* Les unités construites ne peuvent êtres utilisées que par le profil "type" de la planète (sauf pour Keeh et la planète des Renégats, où "L'Unité de la Mort" et les Mercenaires peuvent êtres utilisées par tout le monde)

* Chacune des ces 4 planètes possède 2 puits d'Apotium chacune.

* Posséder une de ces planète permet de savoir qui fait parti du "Profil Type de la Planète", contre une certaine somme en Leem.

* Posséder ces planètes permet d'envoyer des messages par Compte-rendus et de réclamer un impôt aux membres du "PT-de-la-planète", comme avec la Capitale. Chcune des ces planètes possède aussi une "Assemblée de Profil", réservée, comme l'on s'en doute, au profil concerné et au propriétaire de la planète.

* Etant donné qu'il y aura plusieurs Galaxies, il est à envisager que chaque Galaxie possède 4 planètes du même genre (ne serait-ce que parce que lors de l'Exil, les 4 Factions ont voulues se réorganiser)

* Comme vous l'avez deviné, dans mon idée, les unités produites sur ces planètes peuvent êtres vendues à n'importe qui (comme des unités normales), et le propriétaire de ces planètes à de fait le monopole de la production de ces unités. On peut imaginer que ces unités pourraient ensuite, si les joueurs le veulent, circuler sur un marché noir entre Commandants, voir se retrouver dans les contrebandes. Ca ajouterait une part de Fun et de Stratégie Diplomatique et Commerciale au Jeu, je pense.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Dites les gars... juste comme ça...
Ça ne vous dirait pas plutôt de bien vouloir garder vos pavés pour le jour ou les administrateurs seront de retour ?^^

C'est pas que je ne m'y intéresse pas !... (car ça ne changerait rien), mais c'est que les ADMINS, eux, ne s'y intéressent pas étant absents ! (oui, c'est logique^^)

Donc je vous proposerais un truc : Gardez votre clavier en bon état jusqu'à leur retour, gardez vos idées jusqu'à leur retour (piailler sans eux ne sert à rien : c'est eux qui décident). Et surtout, ne vous faites pas d'imagination ! :arrow: Seul les administrateurs décideront des changements qu'il y a à faire !! ;)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Peut-être. Tu as peut être raison.

Mais en attendant, on a le droit de se masturber le cerveau et de fantasmer, et on ne s'en prive pas. C'est ce qu'on appel discuter entre personnes, de tout et de rien.

Si on voulait vraiment proposer ça aux admins, on l'aurait mis dans "Suggestion Paramétrage", ou même "Suggestion Nouveauté". Mais pour l'instant, on est simplement en train de discuter de certaines choses, et plus particulièrement, dans le cas qui nous intéresse ici, de la perception qu'ont les joueurs du Background d'Apo, et de la meilleure façon selon les uns et les autres de l'exploiter.


Par contre, est-ce que tu peut m'expliquer :
Skipusien a écrit :Donc je vous proposerais un truc : Gardez votre clavier en bon état jusqu'à leur retour, gardez vos idées jusqu'à leur retour (piailler sans eux ne sert à rien : c'est eux qui décident). Et surtout, ne vous faites pas d'imagination ! Arrow Seul les administrateurs décideront des changements qu'il y a à faire !! Wink
J'ai du mal a comprendre...

Est-ce que tu veux dire que parce que les Admins ne sont pas présents (ou plutôt parce que l'on ne les voit pas, rectifions sur ce point), nous ne devrions pas discuter entre nous de points qui nous intéresse, nous les joueurs, en vue peut-être d'un jour proposer quelque chose de mis au propre aux Dieux, si jamais nous tombions d'accord sur quelque chose ; et ce d'autant plus dans un jeu encore en phase de test et dont la tradition jusqu'à maintenant à toujours été de faire participer les joueurs à l'Elaboration du Jeu ? [ cette phrase est un peu longue, je vous l'accorde, mais faites donc un petit effort, bande de feignasses ! :evil: :roll: :wink: :lol: ]

J'ai du mal à comprendre...



Edit @ Mon Ego : Et sinon, vous en pensez quoi de mon idée ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'aime bien . :)

MAIS (et oui , y'a toujours un mais)

Y'a un sérieux équilibrage à faire sur la puissance de chacune des planètes : Keeh et Leem me semblent bien plus puissantes que Newdun et la planète des Renégats ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Allez juste avant d'allez pioncer je vais te dire ce que je penses de ton idée :wink:

Première idée : Pour le RP pourquoi pas. Ca pourrait le faire :wink:
Pour les 3 galaxies ouvertes en même temps c'est ce qui c'est passé au début de la Gamma presque^^. Une vingtaine de secteur... hum... je ne me prononcerais pas là-dessus car j'ai rien à y ajouter^^ Aucune critique mais aucun commentaire favorable non plus :s Je sais pas quoi en dire en faîte. Pour la répartition des joueurs et l'ouverture succesive des galaxies non là ça risque de pas coller.

Là on risque d'avoir le probléme que les plus avancés technologiquement ouvriront leur secteur en premier puis iront piller les autres qui eux ne pourront pas bouger ou se défendre. De plus remplir alétoirement les secteurs ça veut dire que si les galaxies ne se remplisse pas assez vite le premier arrivé dans le secteur pourra allez piller les futur systémes nataux. Donc ça risque de devenir encore pire que le probléme des secteur 9 et 10.

Pour les planétes des profils. Je suis pas pour la création de nouvelle unités faisable seulement sur ses planétes. Ca metterait peut-être trop de déséquilibre. A mon avis il y a moyen de leur donner un intéret au BG sans celà.

Par contre j'ai relevé des idées pas trop mal! Voir même très interessante :p
Les mini's AG's spécial à chaque profil. Permettant de savoir qui appartient à quel profil mais que si celuici est inscrit bien sûr ;)

Pour la planéte Renégat je notes ton idée de capacité spécial de cette planéte permettant si un certain nombre de leems investit d'augmenter la corruption d'un commandant! Celle-là je la trouves béton comme idée car elle pourrait très bien coller au BG du profil Renégat!

Pour la planéte Leem je gardes aussi ton idée de pouvoir influer sur les cours de la contrebande. Certains se plaignent d'avoir une contrebande qui à des prix tout le temps en baisse ce systéme permetterait peut-être de remonter les prix sans devoir le faire manuellement. Il manque juste à y trouver une contraintre.

Pour la planéte Newdeun et Keeh si on pouvait avoir deux autres idées comme celle-là. Mais ne reprenant pas le même principe si possible histoire de faire varier les plaisirs et toujours en accord avec le BG du profil. A mon avis une relecteur du BG s'impose peut-être aura ton d'autres idées.

Si non je rajouterais une chose! Je garderais personnellement le systémes d'ouverture des secteurs tous en même temps comme celà c'est passé pendant cette Gamma. A l'ouverture des secteurs c'est la ruée vers le secteur 0 pour la capitale. Ca permet à chacun d'avoir sa chance ou presque. Maintenant si l'on rajoute les planéte capitale des profils qui seraient dispercés dans chacun des secteurs je verris un truc du genre :

- Les capitales des profils ne sont pas présentes avant l'extra-sectoriel.
- Dés l'ouverture des systémes 4 planétes choisis aléatoirement dans n'importe quel secteur change de nom pour s'appeller définitivement Leem, Keeh, Newdeun,... (si la planéte appartient déjà à un commandant il ressoit alors un compte-rendus très très spécial lui disant que des archéologues on fait une découverte majeur sur sa planéte ***** et patati et patata)
- Seul les profils concernés peuvent utilisés ses planétes. (ou seule les profils concernés peuvent utiliser les capacités spécial de la planéte mais n'importe quel profil peut gérer cette mini AG)

Mon idée risque de foutre un peu le bordel avec cette découverte surprise. Mais à mon avis ce sera assez fun et pas si sanglant que certains peuvent le penser :lol: :lol: :lol:
Imaginer le perdu du coin ayant une seule planéte se retrouvant à avoir une capitale de profil entre les mains :p Quel chanceux il sera. Il pourra la négocier assez cher à mon avis.

Et pour ses planétes capitales je proposes juste un puits d'apotium. Ce sera suffisant. Il ne faut pas oublier que ça ne doit être que des AG's/capitales secondaires.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

[edit : Grilled by Sloopy]




En effet, il y a peu être un déséquilibre (en même temps, c’est ces tafioles d’Alliantistes et de Renégats...).

Donc, une petite présentation synthétique (avec quelques améliorations et réglages au passage) :


- Keeh :

* Construction possible de : « Unité de la Mort », Super Kamikaze
* Modifie Facteur : Facteur Offensif (+100/150 pts)
* Action Spéciale : « Conscription » : le propriétaire de la planète paye le tier de l’entretien habituel pour ses flottes à chaque cycle, mais cela se paye par une baisse significative des indices de Bonheur, Productivité Economique, Stabilité Politique et Croissance Démographique, et par une hausse significative du taux de Corruption. Le propriétaire peut choisir de désactiver cette action dans le panneau d’Administration de la Planète, dans l’onglet « Diplomatie » (comme pour une Capitale).

- Newdeun :

* Construction possible de : Super Kela Furtif
* Modifie Facteur : Facteur Stabilité Politique (+150/200 pts) et Facteur Bonheur (+100 pts)
* Action Spéciale : Le propriétaire de la planète peut mener un espionnage sur tous les Commandants à porté de ses radars, en dépensant uniquement des Leems, de l’Energie et des Diamants.

- Leem :

* Construction possible de : Super VME
* Modifie Facteur : Facteur Productivité (+250/300 pts)
* Action Spéciale : Permet de manipuler les cours des contrebandes contre des Leems.

- [Planète des Renégats] :

* Construction possible de : Mercenaire, Super Hacker Furtif
* Modifie Facteur : Facteur Corruption [du propriétaire] (= 0 pts)
* Action Spéciale : Permet d’influer sur le facteur de corruption d’un autre Commandant, contre une certaine somme en Leem. Possibilité de détourner une partie de la Corruption Galactique à son propre profit (de l’ordre de quelques pourcents de la corruption de tout les Commandants de la Galaxie)



# Unité de la Mort :

** 10 millions de Leems
** 50 millions de Métal
** 1 million de Diamants
** 500 Millions d’Energie

Entretien :

* 15 millions de Leems
* 50 millions d’Energie

Caractéristique :

* Attaque : 30
* Défense : 50
* Vitesse : 4

Ordres :

* Invasion Planétaire
* Assaut
* Ionisation
* Bombardement Hyperatomique
* Bombardement ADM
* Bombardement EP (en 6 heures) (visualisez « l’Etoile de la Mort » ==> Réduit la population à zéro, et si possible, transforme le type de la planète, en « Inhabitable » ==> impossible à coloniser, sauf les planètes à Apotium, et contre pas mal de ressources [aucune ressource sauf apotium, population limitée à 50 000 habitants])



# Super Kamikaze :

** 30 000 Leems
** 4000 Métaux
** 10 Diamants
** 2000 Energie

Entretien :

* 50 Leems
* 50 Energie

Caractéristique :

* Attaque : 8
* Défense : 0
* Vitesse : 12

Ordres :

* Invasion éclair (en 9 heures) [réservé à la Fédération Dirigiste]



(Pour les autres unités, je n’ai pas les données nécessaires sous la main. Je vous laisse imaginer vous-même ce qu’elles donnent, avec ce que je vous ai déjà dit)


- Keeh, Newdeun, Leem et [Planète des Renégats] possédent chacune :

* 1 puits d’Apotium
* Une Assemblée réservée aux membres du Profil Type de la Planète (Fédération pour Keeh, Alliance pour Newdeun, Guilde pour Leem et Renégat pour [Planète des Renégats])^et au propriétaire, ainsi que la possibilité d’adresser des messages par CR et de lever l’impôt, comme avec une Capital, mais seulement avec le Profil Type. Ce sont, en fait, des Capitales de Profil.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Le problème avec la super unité de la mort , c'est qu'elle coûte pas assez cher pour son potentiel énorme ... (et si vous comptez les BI , alors elle est bien trop élevée pour son inutilité)

à force , vu qu'on peut en vendre , tout les fédérés vont avoir de ces unités de la mort qui tue en 1 éclair et ils seront ENCORE plus avantagés qu'ils ne le sont aujourd'hui .

Faudrait que ce soit une unité tellement cher qu'en avoir UNE seule représente un aboutissement , non seulement pour avoir la planète (où se faire livrer une) , mais surtout pour pouvoir la payer ... genre multiplication des coûts par 20 minimum (surtout pour l'effet de bombardement EP en fait , si elle faisait un EP normal ça serait assez correct comme unité)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Donc :

** 20 milliard de Leems
** 15 milliard de Métaux
** 200 millions de Diamants
** 50 milliards d'Energie

Entretien :

* 2 milliards de Leems
* 3 milliards d'Energie


En contrepartie, son blindage contre les Ioniques et les HA est très renforcé.


Son usage est préconisé contre les planètes spéciales (Capitales [de joueur, de profil, de Galaxie, CB, puit d'Apotium, autre])


Ce bombardement aurait aussi pour effet de réduire les défenses planétaires à zéro, permettant de lancer une invasion par derrière, pour avoir le contrôle de la planète.


Je la voit comme une sorte de Béhémoth, une unité vraiment leeeeeeent, mais au potentiel destructeur inégalable. C'est, pour schématiser, une station de Combat mobile.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

ça me parait très bien comme truc là , plus qu'à diviser son temps de déplacement par 2 ou 3 pour tout les déplacements , et à mettre un coût 100 fois supérieur à la normale pour tout les déplacements et on est ok :D
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Ce serait assez marrant, une partie avec le background du début de l'Histoire d'Apo.

C'est à dire, les fédés contre les alliantistes, avec la guilde au milieu. Faudrait rajouter les renégats dans tout ça bien sûr.

Certainement irréalisable à cause des profils à revoir, et beaucoup vont hurler au cantonement des joueurs dans un rôle et une faction prédéfinie, je sais bien.

Mais j'aimerais bien quand même.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Pour la V1 finalisée, peut-être ?

Sinon, Luc, je ne sais pas si l'Architecture du jeu permet de faire des temps de déplacements différents selon les unités... Déjà que je me demande si c'est possible de faire un ordre d'invasion éclair différent pour les Supers Kamis... A tout les coups, va falloir créer un bouton d'ordre différent dans l'onglet "Statégie".
Ce n'est surement pas impossible, mais le travail pour mettre ça en place risque d'être... aihnôrme... Et vu la situation actuelle, les Dieux n'ont surement pas besoin de ça. Mais bon, comme je l'ai dit, lâchons-nous ! C'est ainsi qu'on pourra rendre le jeu meilleur qu'il ne l'est actuellement.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »