Apo et son background

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Apo et son background

Message par Arkhange »

Voilà j'aimerais connaître votre avis quant au background d'apocalypsis et son utilisation.
On le voit dans les profils, les nouvelles technologies, et quelques unités. Mais qui réellement l'exploite dans le jeu, personne.

Ne devrions-nous pas nous recadrer sur celui-ci, même si le rp sera moins riche et original ? Mais au moins tout aura plus de cohérence.

Dans apo, des dragons côtoient des humains, des elfes, des sorcières et des robots. De la créativité il y en a...mais çà faut un peu "bazar" tout çà non ?

Les alliances entre commandants ne sont plus que stratégiques, elles ne sont plus idéologiques ou politiques.
Et çà nous ramène à des conflits tels E-H face à Némésis, alors que ces deux puissances ont pour but d'aider les faibles (trouvez l'erreur), au lieu d'être alliée, elles sont ennemie. Si les débats ne peuvent être menés sur le plan idéologique, ils le sont sur le plan personnel. Alors que pourtant ce sont des combats entre empires ou royaumes pas entre représentants.
Et ceci mène à des HRP monstrueux bien qu'implicites qui cassent l'ambiance du jeu.

Ce n'est que mon point de vue, le fait aussi que nous sommes trop peu nombreux dans chaque galaxie n'arrange rien.

En attentes de réponses, qui nous feront tous avancer :D

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Le problème, pour avoir tenter de la jouer crédible une fois c'est que tu te retrouve avec un nombre de personnage (minimum 3) qui sont mélangé par tout le monde. Prenons l'exemple d'un de mes persos; Hockberry. J'avais beau faire des présentations à la "HOCKBERRY pris la parole", y'avais toujours un idiot (qui a parlé d'écumeurs?) qui me répondait genre "Augure blabli blabla".

Et puis, tant qu'on a du Rp, autant le laisser se développé. Certes, ça ne correspond pas à l'image que nous voudrions avoir d'APO mais bon...

Sinon, ce qui serait bien -et ça se fait dans d'autres jeux- ce serait que dieu mettent en place des galaxies de niveau.

Je sais que je vais me faire huer pour cette idée, mais ma liberté d'expression vous e*****
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Je connais çà. Un discours avait été déclaré par un diplomate, je l'avais bien marqué dans les actions. Et on me répond avec le nom de mon perso. Alors soit tu te fous de celui d'en face: "T'as oublié tes lunettes ?", soit tu lui envoies un mp hrp où tu lui expliques, soit tu l'ignores.

Mais bon tout ne se joue pas que sur çà. Je pense que la place du rp dans l'interface du jeu est trop minimal. Quand il y a changement de personnage le nom du commandant devrait changer après une demande aux Dieux. Bien sûr il devra y avoir une limite au changement de perso, puis une indication lorsqu'un perso poste sur les lieux d'expressions et com-x, dans la colonne de gauche:

Cdte. XXXXXXX
fils de XXXXX ou descendant de XXXX ou successeur de XXXX(cela dépendra du côté rp du changement du personnage, et cela devra être marqué sur le page de commandant)
Réputation de tavernier : XX

Image

27/10/308 ETU 10:10


Déjà çà serait une bonne chose.

Après pour les joueurs HRP, cela doit être rapportée aux Dieux. Des avertissements seront faits par un "message divin", si le joueur continue à pourrir le jeu, je vois bien quelque chose comme un châtiment divin et le joueur est viré de la galaxie.
Des galaxies de niveau, je suis contre même si des fois çà serait pas trop mal. Mais je pense que ce n'est pas le bon moyen.

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Je suis d'accord. Sauf pour les galaxies de niveau qui sont une solution uthopique je te l'accorde... Mais j'ai besoin d'y croire ^^

Le problème du changement de nom ce serait un truc du genre:
"on était en guerre, le dirigeant a radicalement changé, on est total en phase avec vous etc..." et que le joueur reste dans la même coa et qu'in game il ne change rien à son comportement. Le RP pourrait plus devenir soit plus un RP de je-sauve-ma-peau-en-tant-que-joueur, qu'un véritable RP.

Par contre, je soutiens à 200% l'idée d'un message divin au joueur qui ne respecterait pas le RP des autres.
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Oui ça pourrait être pas trop mal ton idée Arkhange pour le changement de perso. Ca aiderait certain à suivre. Et puis faut avouer que certain joueur qui posséde plusieurs personnages ne savent pas forcément bien les gérer. On retrouve parfois le même RP derriére. Ce qui préte à confusion même avec le changement de police.

Un nombre de personnages maximum (5 maxi je dirais). Un principal et les autres secondaires. Et quand tu posts tu clique sur le nom du perso à afficher à gauche du texte. Et disons tout les mois (oui tout les mois car cinq perso maxi ça fait déjà pas mal on va pas surcharger les autres joueurs de RP) tu peux effacer et changer un de tes RP.

Mais ce n'est pas ça à mon avis qui va faire que les joueurs se pliront plus au RP de l'interface. Apo manque de modération dans les AG (pas toutes) et aussi il y a trop de multi ou prêt de compte pour lancer une ionisation ou autre. Dans un contexte totalement HRP comme ça comment veux-tu que le RP de l'interface soit respecter.

Si je me souviens bien (je crois) dans la béta lorsque tu avais la capitale tu pouvais voir les horaires de connexions de tout le monde! Ca permettait d'observer les multis. On va dire que ça faisait une premiére modération de la part des joueurs qui avait de vrai preuve à fournir aux Dieu pour les multis. Et généralement possibilité de multi s'accompagnait d'un petit mp HRP demandant de supprimer l'un des deux comptes.

Je serais personnellement pour que ce systéme revienne!!!

Sinon entre la Béta et la Gamma le RP de l'interface c'est incroyablement agrandis et donc compliqué. Beaucoup de joueur de la Béta (comme moi je le reconnais) continu de jouer avec le RP de l'interface de la Béta ayant du mal à s'intégrer vraiment à cette MAJ car moins de liberté RP.

Personnellement moi les RP un peu délire qui partent dans tout les sens ça ne me dérange pas plus que ça. Tant que c'est agréable à lire (on aime ou on aime pas aprés mais une mise page c'est le minimum pour pas que ça pique les yeux), que c'est un minimum cohérant avec le RP de l'interface (j'entend par là que le jeu c'est une bataille spatial pas un champ de bataille terrestre avec des tanks ou des chevaliers), et que ça respect les autres RP ainsi que la charte. Je trouves que c'est ce qui fait le charme d'apo.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Bartholomew: Oui tu as raison, et j'ai pu voir çà quelques fois en Aurore. Les joueurs voulant changer de personnage ne le font pas à fond. Et souvent le nouveau personnage, ressemble à l'ancien. Donc je comprends bien que les autres joueurs soient assez sceptiques quant au changement de personnage et n'y voient qu'une manoeuvre du joueur pour faire le "gentil". Donc ils ne font pas les dupes.


Sloopy:Tu as également raison quant au changement de personnage(pour une intervention, pas pour le commandant ?). L'art du rp n'est pas facile, mais elle est néanmoins accessibles à celui qui veut vraiment se lancer.

J'ai pensé aussi à cette idée. Moi j'utilise plusieurs personnages, quand mon perso(commandant) n'est pas disponible ou n'est pas là. Et je comprends qu'au niveau rp le changement n'est pas effroyable. Mais je ne peux pas me permettre d'avoir un diplomate super agressif ou extravagant. Il est juste là pour pallier à l'absence de mon perso rien de plus. Il n'a pas plus d'intérêt que çà.

La modération, Oz disait que les votes pour les messages servaient à çà. Mais je vois de plus en plus, que certains votent que pour leurs alliés même s'ils disent des anneries hrp. Ou même qu'ils moinssent les joeurs avec qui ils ne sont pas d'accord. Et oui on a çà en g5 :(
Le multicompte je n'en ai jamais vraiment vu, mais je sais qu'il est présent. Mais çà c'est aux Dieux de s'en occuper.

Dis moi à quoi correspondait l'interface de la bêta...

Cà ne me dérange pas non plus en soi, mais les dérives qui en découlent me dérangent beaucoup plus. Quant tu vois sur le wiki les chroniques d'une galaxie tu vois que çà part dans tous les sens sans aucunes logiques. Je suis peut-être un idéaliste en imaginant des histoires à la "Dune" dans apo, mais je pense que c'est possible.

En tout cas merci à tous, même si vous n'êtes que deux ^^, d'avoir répondu à mon "appel", je pense que çà pourra faire bouger les choses. Enfin je l'espère.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Les persos multiples je suis pas pour, trop facile de se faufiler hors du cadre du premier perso.

Pour le background du jeu, il est respecté par personne ou presque, mais je pense qu'il devrait évoluer avec cette version. La notion des factions telles quelles sont décrites est de "l'histoire" ancienne, elles devraient évoluer avec ce que les joueurs en ont fait... indépendamment des dragons/démons...

bon jeu tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

C'est bien dommage , car j'ai appris un tas de trucs sur le BG d'Apo en relisant les archives des bétas , et on comprend tout de suite mieux pas mal de choses du jeu ...

Mais j'ai l'impression d'avoir été le seul :(

Peut-être l'absence de PNJ (involontairement de la faute des Dieux , on est d'accord) , contrairement aux bétas , accentue cet état de fait ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Les PNJ permettent de cadrer les Rp des joueurs c'est certain.

Qu'aurais-tu compris ? Parce que j'ai eu aussi l'occasion de lire les archives de la bêta(une partie) et je trouvais tout cela plutôt désordonnée. Avec des HRP bien trop présents.

Envoies moi les liens où tu as vu des choses intéressantes.
Quel était les pnj en bêta ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

PNJ? Y'à jamais eu de PNJ dans les bétas. Ou tout du moins dans la béta3. Tu dois confondre avec le personnage de Dieu qui intervenait parfois dans les AG. Dieu étant nos 3 dieux.

Dans la Gamma tu peux aussi recevoir des mp's de Dieu mais il n'est jamais apparut dans les AG's.

Pour l'interface de la béta c'était simple. Il n'y avait rien comparé à la Gamma. Autant te dire que l'on été content quand nous avons découvert le travail des Dieux. C'était de la très très grosse MAJ.

Avant les galaxies n'était pas relié. Le nombre 2 147 483 647 revenait comme maximum de chaque valeur très souvent. Maximum de flotte possible par exemple. Sauf pour la G2 où le maximum avait été enlevé.
Nous avions 3 galaxies en béta 3.

Niveau interface c'était assez simple nous n'avions pas de secteur juste des systèmes. Le nombre de systèmes augmenté régulièrement en fonction des nouveaux compte créé. Tu arrivais dans la galaxie tu avais directement accès à l'AG et pendant un mois (environ, selon ton avancé scientifique) tu te développais pénard en attendant l'ouverture de ton système avec tes co-natifs. Selon les galaxies à la fin de la béta tu avais entre 1000 et 1300 systèmes d'ouvert.

Les recherche scientifique tu n'avais pas de palier. Juste quelques techno comme celle pour les déplacement extra-systémique, cbi, frégates, ... Une dizaine de techno non générique. Puis des technos génériques qui allait jusqu'à 100. La recherche d'une techno durée 24H et le cout augmenté progressivement aussi. Si tu étais alli tu pouvais chopé toutes les technos en 6H. Un espionnage durant 6H et tu pouvais espionner les technos des autres pour les avoir. Tu utilisais la touche F5 et c'était dans la poche. Les technos ne pouvaient être vendu ou échangé.

Les vaisseaux on en avait beaucoup moins. Kamis pour fédé. Les kamis n'était pas des flottes destructible car ils se lançaient à partir d'une planète. Donc tu devais avoir une planète dans le système pour les utiliser. Les méca mettait 6H, flotte non destructible et tu avais juste besoin de connaitre le non du gas à espionner. Les vme non destructible aussi. Sinon nous avions tout ce qui était frégates, chasseur, cbi, cbha, bha (on les acheter à la cb les bha ou on en créait), et les cla (sorte de gros croiseurs coutant la peau du cul mais le plus efficace comme vaisseau).

Les galaxies était régis par les leems. La CB (une seule par galaxie et personne ne pouvait la posséder) était hautement spéculatoire. Les meilleurs guildéens et ceux dépensant le moins pour leur fédé avaient des fortunes dépassant les 10Mo de MA. Et oui les fortunes nous on les comptait en Mo de MA et pas en MA^^. Le rôle du guildéen c'était de faire un max de fric de tout acheter à la CB (la CB ayant des stocks infini de vaisseaux et ressources avec des prix variant un jour sur 2 selon les achats) de donner kamis et cla à leur fédé, méca à leur alli, et pirate bah il n'y avait pas de pirate en béta^^

Les planètes on pouvait en avoir jusqu'à disons 500 sans insu facile. Certain fédé faisait la course pour savoir celui qui arrivait à posséder le plus de planètes et donc possédaient plus de 1000 planètes mais ils avaient pas mal d'insu aussi^^.

Les stats. Je me souviens plus si il y avait des stats Oo Gros trou de mémoire là mais je crois que si. Par contre ce que je me souviens c'est que l'on avait pas de trucs ou presque pour les modifier. En HRP nous avions un classement par galaxie. Le classement variant en fonction des RD à l'ag , dans les taverne, ou dans le commerce (on avait un RD de commerce, il à disparut en gamma snif :cry: ), il varié aussi en fonction de tes ressources, planètes, technologies mais aussi et surtout en fonction de tes vaisseaux! Plus tu en avais plus tu avais des points de classement.

Niveau RP tu avais une AG pour les débats, une taverne pour les taverne Jeu et quelques rare jeu HRP. Il y a eu pas mal de débats pour savoir si les RP devaient se poster en AG ou en taverne. Et enfin le marché ou tu vendais des flottes ressources, planètes ou autre...

Et aussi la poubelle galactique!!!^^
Lorsque tu moinssais et appuyais tant de fois sur le petit triangle rouge en haut d'un post hop il partait à la poubelle galactique qui elle était visible de tout le monde. Même si tu ne pouvais y poster. Il y avait des perles galactique énorme! :p
Ce retrouver dans le poubelle galactique c'était un peu la honte car on ne pouvait supprimer/effacer le message. Tu disais une connerie hop tu te retrouvais dans la poubelle. Donc les joueurs évitaient les gros conflits HRP pour pas ce retrouver dans la poubelles. Malheureusement il y a aussi des guerre de moinssage pour foutre l'adversaire dans la poubelle. Ou il y a eu aussi le "moinsser moins je veux être dans la poubelle" petit délire bien sympa qu'il y a eu en G1B3 ^^

Enfin beaucoup moins de multi car tu te faisais directement choper puis poutrer sinon. Si j'ai oublié des trucs ou que je me suis trompé dans un truc faut pas hésiter à me corriger :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

[Edit : Grilled]


Ben, y'a tout le bazar sur Drakaan, les Héritiers de l'Histoire et l'Organisation Renégate, toussa-toussa...

Mais ce qui est bien, aussi, c'est que d'une version à l'autre, ce sont aussi les joueurs qui ont forgés le Background d'Apo (cf. Les Ultrèmes, entre autre... Et y'a qu'a regarder les technos et leurs noms).

Mais c'est aussi vrai que j'aimais bien les "PNJ", comme Galya, et compagnie. Ça donnait l'impression qu'il y avait bien quelque chose, et qu'on commençait pas totalement de zéro. Mais vu que les Dieux n'ont pas le temps pour ça...

A la limite, y'avait bien la solution "Les Dieux donnent un cahier des charges à un joueur et les clés pour l'Accomplir, et il joue au PNJ". Mais bon... A voir...

Mais je m'égare. C'est vrai que le BG d'Apo est très riche, quoi qu'on en dise. Le seul truc, c'est peut-être qu'il n'est pas assez mis en lumière. Peut-être qu'un récit à l'inscription, pour mettre dans l'ambiance, serait bien (ch'pas, genre un vieux holo-disque qui résume l'histoire, depuis la préhistoire jusqu'à l'ère contemporaine, rédigé genre"archive poussiéreuse et mystérieuse")... Peut-être qu'ainsi les gens serait plus enclin à respecter le background d'Apo.

Moi, j'ai bien tenté de le respecter, un peu, avec la FCU (reliquat de la Fédération Dirigiste d'origine), mais y'a quand même un grand problème, une faille monumentale :

Quasiment toute l'histoire et le BG d'Apo se déroule dans la Galaxie Origine de la Beta, celle d'où vient l'Humanité. Et selon le BG "officiel", le Grand Exode vers les autres Galaxies (en tout cas des trois grandes Factions de l'Epoque, c'est à dire la Guilde, l'Alliance et la Fédération), n'a débuté qu'en 200 ETU (à peu près, je ne me souviens plus de la date exacte).

Et si tout les Commandants joués descendent de ces trois factions (quatre, en fait, si l'on compte désormais l'OR), d'une manière ou d'une autre, ils doivent respecter cela dans leur RP. Et ça c'est très dur.

Pour continuer sur l'exemple de mon petit nombril, la FCU a près de 300 ans. Or, c'es ten contradiction avec ce que je viens de dire plus haut. Oui, je le sais. Mais pour rester cohérent, je n'avais pas d'autre choix. Alors ? Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?


Je pense donc qu'il serait bon de remettre à plat tout le BG "officiel", d'Apo (celui des Dieux, pas celui des Joueurs) pour mieux s'accorder avec le fait qu'il existe plusieurs Galaxies.

Remarquez, je dis peut-être une connerie, et ça a peut-être déjà été fait. Je ne sait pas. Mais se pencher sur la question serait utile, je pense.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

Oui il faudrait donc adapter son Rp à son profil. Mais peu de monde le font, et j'avoue c'est un peu contraignant.

J'aimerais bien qu'ensemble on remette à plat tout le background d'apo. Parmi vous, je suis plutôt nouveau et je n'ai pas joué à la bêta. Mais je sais qu'on peut retrouver le début de l'histoire d'apo ici:
Background initial d'Apo

Celui-ci s'arrête en 200 E.T.U.. Après les joueurs ont pris la relève plus ou moins bien.

Après au début de la gamma, avec Katradan et Galya deux PNJ, il y a un renouveau du Background, mais ensuite abandonné par les joueurs.

J'ai trouvé çà dans l'ancien wiki:

Le contexte

Chaque joueur incarne un commandant de l'une des trois entités politiques qui organisaient la Galaxie 0 (berceau de l'Humanité) avant que la fin de ces trois entités politiques ne soit décrétée, il y a maintenant quelques temps. Chaque joueur choisit donc en fonction de ses affinités un profil de commerçant cynique (la Guilde), de tacticien militaire courageux (la Fédération) ou de manipulateur de l'ombre (l'Alliance).

Un scénario évolutif

L'originalité du jeu provient de l'existence d'un scénario évolutif. Les joueurs se verront proposer des objectifs à atteindre, avec récompense à la clé. Le jeu n'est donc pas une simple course à la puissance, mais avant tout une histoire dont les joueurs sont les héros, sur laquelle chaque Roleplay peut peser.


Les Dieux à la base ne souhaitait-il pas que les joueurs s'intègrent au background en place ?

S'il fallait intégrer l'Histoire de la Gamma au background d'apo, quels grand évènements y mettriez-vous ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Question 1 : Seuls les dieux peuvent répondre.

Question 2 : Tout et rien à la fois. Personnellement je ne me lancerais pas à répondre à cette questions car trop ambigue trop bancale voir casse gueule comme question ^^. Certains joueurs te diront qu'ils ont respecté le background d'autre avouront que non. Mais certains diront à ceux qui disent avoir jouer le background qu'ils sont à côté de la plaque et d'autre diront à ceux qui disent n'avoir pas jouer le background qu'ils l'on quand même joué un peu.

En prenant tout ça en compte tu risques de te retrouver avec un floppé de content et mécontent qui voudront que leur grand évenements (voir avénements) devraient faire partit de l'histoire de la Gamma.
Et à la fin tu ne pourras plus faire le tri :wink:

Personnellement les trois événements ou les acts des RP suivant plutôt qui m'ont le plus marqué sont les Ultrems Légion et Maestro.
Mais je ne vois pas comment intégrer dans le background d'apo le massacre Ultrems en secteur 3 ou plutôt la religion de L'Ultrémisme, La prise de pouvoir de la Légion qui a massacré tout ceux qui n'était pas assez actif dans leur galaxie, et le Maestro qui voulait tenir l'Univers entre ses mains et à presque faillit réussir.
Mais celà varira selon les gens et ceux qui ont connu et été présent pour voir tel ou tel événements ^^'

PS : Je ne sais plus qui à parlé des noms des Ultrems sur certaine technos de la Gamma. Ce n'est pas forcément parcequ'ils étaient déjà connu en Béta qu'ils ont eu leur nom sur des technos. En faîtes tout ceux ayant participé à la Gamma-test on eu droit à leur techno perso :wink:
Aucun rapport donc avec les béta précédente.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

ummschlegel
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 3:12 pm

Message par ummschlegel »

Moi je dis ça je dis rien c'est presque pareil.

Mais je pense qu'il faudrait avant de rendre le jeu super RP avec un background aux petits oignons lutter contre :

- les fautes d'orthographe de certains ( 2 fautes par mot c'est trop non non j'exagère pas...)

- les profils trop pourris (ok le mien est pas top et pas hyper recherché) mais les types genre je suis beau, cool ...bla bla bla et te casse les burnes au bout de 2 cycles de jeu c'est abusé.

Moi je dis y'a urgence de ce coté la. Qu'ils aillent jouer à Ogame ou à Ikariam, ils trouveront d'autres gens comme eux.

Enfin moi je dis ça je dis rien c'est presque pareil.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ta solution? :roll:

Ban massif? :lol:
point lexique: Ban= bannissement. Puisque vous lisez ça, je vous rajoute à ma liste. Elle sera utile quand on décidera de virer tous ceux quiparlent pas français...

Pour ce qui est du BG, moi je suis à fond pour des cadre bien délimités au début du jeu. Telles planètes ont telles fonctions, tels PNJ sont là, etc...
C'est la recette d'un jeu réussi. De l'invesstissement. Si y'en a pas... :roll:

Bon, allez, je vous offre à tous une conso au bistro pour se réchauffer! :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »