PNJ? Y'à jamais eu de PNJ dans les bétas. Ou tout du moins dans la béta3. Tu dois confondre avec le personnage de Dieu qui intervenait parfois dans les AG. Dieu étant nos 3 dieux.
Dans la Gamma tu peux aussi recevoir des mp's de Dieu mais il n'est jamais apparut dans les AG's.
Pour l'interface de la béta c'était simple. Il n'y avait rien comparé à la Gamma. Autant te dire que l'on été content quand nous avons découvert le travail des Dieux. C'était de la très très grosse MAJ.
Avant les galaxies n'était pas relié. Le nombre 2 147 483 647 revenait comme maximum de chaque valeur très souvent. Maximum de flotte possible par exemple. Sauf pour la G2 où le maximum avait été enlevé.
Nous avions 3 galaxies en béta 3.
Niveau interface c'était assez simple nous n'avions pas de secteur juste des systèmes. Le nombre de systèmes augmenté régulièrement en fonction des nouveaux compte créé. Tu arrivais dans la galaxie tu avais directement accès à l'AG et pendant un mois (environ, selon ton avancé scientifique) tu te développais pénard en attendant l'ouverture de ton système avec tes co-natifs. Selon les galaxies à la fin de la béta tu avais entre 1000 et 1300 systèmes d'ouvert.
Les recherche scientifique tu n'avais pas de palier. Juste quelques techno comme celle pour les déplacement extra-systémique, cbi, frégates, ... Une dizaine de techno non générique. Puis des technos génériques qui allait jusqu'à 100. La recherche d'une techno durée 24H et le cout augmenté progressivement aussi. Si tu étais alli tu pouvais chopé toutes les technos en 6H. Un espionnage durant 6H et tu pouvais espionner les technos des autres pour les avoir. Tu utilisais la touche F5 et c'était dans la poche. Les technos ne pouvaient être vendu ou échangé.
Les vaisseaux on en avait beaucoup moins. Kamis pour fédé. Les kamis n'était pas des flottes destructible car ils se lançaient à partir d'une planète. Donc tu devais avoir une planète dans le système pour les utiliser. Les méca mettait 6H, flotte non destructible et tu avais juste besoin de connaitre le non du gas à espionner. Les vme non destructible aussi. Sinon nous avions tout ce qui était frégates, chasseur, cbi, cbha, bha (on les acheter à la cb les bha ou on en créait), et les cla (sorte de gros croiseurs coutant la peau du cul mais le plus efficace comme vaisseau).
Les galaxies était régis par les leems. La CB (une seule par galaxie et personne ne pouvait la posséder) était hautement spéculatoire. Les meilleurs guildéens et ceux dépensant le moins pour leur fédé avaient des fortunes dépassant les 10Mo de MA. Et oui les fortunes nous on les comptait en Mo de MA et pas en MA^^. Le rôle du guildéen c'était de faire un max de fric de tout acheter à la CB (la CB ayant des stocks infini de vaisseaux et ressources avec des prix variant un jour sur 2 selon les achats) de donner kamis et cla à leur fédé, méca à leur alli, et pirate bah il n'y avait pas de pirate en béta^^
Les planètes on pouvait en avoir jusqu'à disons 500 sans insu facile. Certain fédé faisait la course pour savoir celui qui arrivait à posséder le plus de planètes et donc possédaient plus de 1000 planètes mais ils avaient pas mal d'insu aussi^^.
Les stats. Je me souviens plus si il y avait des stats Oo Gros trou de mémoire là mais je crois que si. Par contre ce que je me souviens c'est que l'on avait pas de trucs ou presque pour les modifier. En HRP nous avions un classement par galaxie. Le classement variant en fonction des RD à l'ag , dans les taverne, ou dans le commerce (on avait un RD de commerce, il à disparut en gamma snif

), il varié aussi en fonction de tes ressources, planètes, technologies mais aussi et surtout en fonction de tes vaisseaux! Plus tu en avais plus tu avais des points de classement.
Niveau RP tu avais une AG pour les débats, une taverne pour les taverne Jeu et quelques rare jeu HRP. Il y a eu pas mal de débats pour savoir si les RP devaient se poster en AG ou en taverne. Et enfin le marché ou tu vendais des flottes ressources, planètes ou autre...
Et aussi la poubelle galactique!!!^^
Lorsque tu moinssais et appuyais tant de fois sur le petit triangle rouge en haut d'un post hop il partait à la poubelle galactique qui elle était visible de tout le monde. Même si tu ne pouvais y poster. Il y avait des perles galactique énorme! :p
Ce retrouver dans le poubelle galactique c'était un peu la honte car on ne pouvait supprimer/effacer le message. Tu disais une connerie hop tu te retrouvais dans la poubelle. Donc les joueurs évitaient les gros conflits HRP pour pas ce retrouver dans la poubelles. Malheureusement il y a aussi des guerre de moinssage pour foutre l'adversaire dans la poubelle. Ou il y a eu aussi le "moinsser moins je veux être dans la poubelle" petit délire bien sympa qu'il y a eu en G1B3 ^^
Enfin beaucoup moins de multi car tu te faisais directement choper puis poutrer sinon. Si j'ai oublié des trucs ou que je me suis trompé dans un truc faut pas hésiter à me corriger